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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 31 Juil 2008 20:51 Sujet du message: Pioneer DEH-700BT sur C-Max |
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Petit upgrade audio sur mon C-Max
j'ai remplacé mon Sony mp3 d'origine de mon C-Max Ghia pas autre chose.
Le remplaçant est le nouveau Pioneer DEH-700 BT sorti fin avril 2008 en Belgique.
sa fiche technique ici
http://www.pioneer.be/be/products/25/121/61/DEH-P700BT/index.html
et ses photos sur le site Pioneer
http://www.pioneer.be/be/products/25/121/DEH-P700BT/media.html
caractéristiques principales:
- simple DIN
- contrôleur USB (jusque 250Go) & iPod (versions à partir de 09/2005)
- lecteur cd mp3
- kit main libre Bluetooth avec micro déporté inclus
- télécommande
- entrée line IN
- compatible Bluetooth audio protocole AD2P (pas supporté par mon Go910 mais tant pis)
Via l'interface Pioneer CarPi-01 je récupère les commandes au volant de mon C-Max
Monté chez SA PMR à Braine-l'Alleud (Belgique)
- le poste 341 euros
- le CarPi-01 81 euros
- le simple Din (avec un bémol leur fournisseur n'a pas pu fournir la bonne référence couleur mais je voulais l'avoir pour les vacances donc tant pis on verra plus tard encore qu'esthétiquement cela ne nous pose pas de problèmes)
- ecotaxes
total: 471 euros (à comparer aux 400 euros de l'option Bluetooth Ford qui hormis le kit main libre intégré n'apportait pour moi rien de plus)
Les hauts parleurs d'origine qui via les réglages de l'équaliseur digèrent la puissance de sortie sans problème et les tweeters sont plus présents, les basses sans caisson sont tout à fait correctes (dans l'Alfa j'avais un système bose 8HP+Woofer)
J'ai rajouté une clé USB de 16 Go ce qui nous donne environ... 8000 morceaux d'autonomie. Elle est dans la boîte à gant au centre du tableau de bord et facile à emporter (lors d'un entretien en concession par exemple)
Pour
- L'éclairage personnalisable sur 11 couleurs permet une bonne ambiance avec les couleurs de l'éclairage du tableau de bord
- L'interface simple un grand joystick et la télécommande
- La bonne qualité du kit main libre via le micro déporté
- Pas de problèmes de compatibilité Bluetooth avec mon Sony K750i (et celui de mon épouse, d'ailleurs comparé au kit main libre d'origine du S-Max de mon père qui ne supporte pas le transfert d'annuaire téléphonique on est au-dessus)
- La bonne sensibilité du tuner radio
Contre (et encore quoique)
- S'habituer à l'interface simple...
- Pas d'affichage de l'heure dans tous les modes (par exemple avec le mode téléphone mais pas avec le mode USB... en attendant un upgrade du firmware?)
- la couleur du kit réducteur DIN mais bon...
- La limitation à septembre 05 pour les iPod
- Les 500mA de l'USB ne permettent pas de piloter un disque dur sans monter un transfo sur allume cigare mais les clés USB sont tout à fait bien supportées ne prennent pas de place et ne craignent pas les chocs...
- pas de fonctionnement sans passer par le contact mais pas un problème pour moi
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 31 Juil 2008 21:05 Sujet du message: |
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ça fait bizarre un 1 din la dedans. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 31 Juil 2008 21:16 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | ça fait bizarre un 1 din la dedans. | on s'y fait très vite (le Sony d'origine était un 2 Din) et je n'ai pas l'usage d'un 2Din grand écran (ni le budget et mon assureur apprécie encore moins les appareils de plus de 500 euros )
et puis les vides poches ne sont pas nombreux sur le C-Max (ou pas très bien placés là je sais où mettre mes télécommandes (radio et tomtom) quand je roule _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
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Posté le: 02 Aoû 2008 16:30 Sujet du message: |
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M'enfin !!!
Non mais quoi à la fin !
Du TUNING, on ne saurait appeler ça autrement, sur un C-MAx sur ce forum ...
Mais que font les modos ! _________________ Boost ! |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Aoû 2008 16:39 Sujet du message: |
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Très intéressant.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la fonction Bluetooth ?
Est-ce que la qualité de conversation est bonne ? Est-ce que les "gens à l'autre bout du fil" vous entendent bien (pas d'écho ou voix couverte par les bruits environnants) ?
Il n'y a pas de problèmes de synchronisation ? (il suffit de synchroniser une première fois, puis la reconnaissance se fait de manière automatique, à l'avenir... ?)
Merci beaucoup.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 03 Aoû 2008 17:22 Sujet du message: |
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Pas de soucis au niveau qualité (3 niveaux de réglages de l'écho), le micro déporté n'y est pas étranger je pense.
Pour le bluetooth pas de problème, initier la connection et sauvegarder le téléphone, le mettre en auto connect et c'est réglé pour les connections ultérieures (pour peu qu'on allume l'autoradio évidemment)
Pour synchroniser les contacts très facile aussi il télécharge tout seul l'annuaire du téléphone mais... attention il se base sur le contenu de la carte SIM (et moi j'utilise la mémoire du téléphone du coup je récupérai un annuaire incomplet)... mais sur le Sony K750i on peut envoyer tout l'annuaire souhaité et le poste le récupère donc pas de problèmes
Pour Gast qui revient sur le forum une fois tous les 6 mois... le modo va s'occuper de toi aux petits oignons _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Jan 2009 21:33 Sujet du message: |
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Je déterre ce topic, car je viens d'installer ce même poste dans la 147.
J'ai pas encore fait de photos, ça viendra.
Ne vous attendez pas à de miracles, l'autoradio n'est pas ce qui s'intègre le mieux. Comme vous le voyez dans les photos de JMR, il est très sombre, avec peu de parties qui reprennent la couleur de la console de nos 147.
Rien de choquant, mais ceux qui cherchent une intégration parfaite passeront leur chemin... ou attendront les photos que je ferai.
De nuit, par contre, l'illumination rouge (paramétrable, avec 10 couleurs au choix) se conjugue parfaitement au reste.
Donc pourquoi l'ai-je pris ?
Parce qu'il regroupe toutes les fonctions que je désirais
- entrée USB (pas en façade), avec contrôle direct de l'IPod
- entrée AUX, si besoin
et surtout
- téléphonie par bluetooth.
Quant à ce dernier, je confirme les dires de JMR, on entend très bien l'interlocuteur au travers des enceinte, et lui-même nous entend bien.
Bref, jusqu'à présent, j'en suis très satisfait.
Pour info :
- J'ai fait parvenir le micro vers le plafonier.
- J'ai fait parvenir le câble USB femelle et le jack 3.5mm femelle dans la boîte à gants, au travers du trou de la gâche. J'ai dû légèrement élargir celui-ci.
Le plus pénible aura été faire parvenir le micro, tandis que le reste n'est pas très compliqué.
Ce que je voudrais maintenant, c'est récupérer le +12V "après-contact", en repiquant sur l'ampoule de l'allume-cigare. Malgré tous les conseils glanés sur ce forum, je pense donner ce travail à faire par un pro, je ne "la sens pas" de le faire _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 19 Jan 2009 00:40 Sujet du message: |
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Pour le +12V franchement, c'est un jeu d'enfant :
1- tu en as un sur la prise iso d'origine (et ouai!=
2- se repiquer sur l'allume cigare, c'est fait en 5minutes (decrocher la moquette, declipser la prise, mettre une cosse sur le fil)
La photo du connecteur declipsé :
_________________
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Jan 2009 01:02 Sujet du message: |
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Salut Bastenix, merci pour ta réponse.
Concernant le connecteur ISO d'origine, voici une photo
(Cette photo est inversée)
Alors pour être sûr qu'on parle de la même chose :
En position
1) La masse
5) Le +12V permanent (là où est branché actuellement mon autoradio)
6) La prise de l'antenne automatique
7) CAN A
8) CAN B
Il m'avait semblé comprendre que le +12V après contact de la 147 est commandé par le CAN A. Ce dernier est un protocole spécifique à Alfa, destiné à commander l'autoradio d'origine et seulement celui-ci.
Donc, a priori, il était pas possible de reprendre le +12 V après contact depuis le CAN A.
Donc je te demande, où branches-tu le +12V après contact que tu as récupéré de l'allume-cigare ?
Que me faut-il comme matériel ?
Faut-il mettre un fusible sur le fil qui reprend le jus depuis l'allume-cigare ?
Je suis un parfait débutant en électricité... comme tu peux le constater.
Merci beaucoup de tes conseils !
_________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 19 Jan 2009 10:25 Sujet du message: |
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Sur mon alpine j'ai recupéré le +12V apc de la fiche iso (donc le CAN A, je verifierais), et pas de soucis. A mon avis il est demultiplexé avant d'attaquer la fiche iso, parce qu'au multimêtre c'est nickel (0v contact eteint / +batterie contact allumé) _________________
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 19 Jan 2009 11:17 Sujet du message: |
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Fais un saut jusqu'à Annecy et je te le repique ton +12V _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 19 Jan 2009 20:57 Sujet du message: |
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un "hic" à l'usage... pas le contrôle de volume ajusté à la vitesse...
(j'avais oublié de mettre à jour j'espère que ça ne te manquera pas trop) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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