Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfanath
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 4 Localisation: belgique mons
|
Posté le: 21 Jan 2009 15:42 Sujet du message: perte de couple |
|
|
bonjour a tous,je vien de changer mon turbo sur ma 147jtd 140cv,tout va bien sauf qu au lieu de prendre vers 1200tr il ne prend plus qu a 2200tr! a cause de l ancien turbo de l huile est passee dans l admission d air et l echappement,j ai nettoye la boite a air,changer le filtre et vider les deux cataliseur d echappement mais rien n y change... quelqu un a t il deja eu ce probleme? merci pour vos reponse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
arno84120
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 18 Localisation: Sud Est
|
Posté le: 21 Jan 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas eu ce problème mais je pense que tu peux jetter un coup d'oeil sur tout ce qui a pu s'encrasser avec le passage de l'huile dans les conduits d'échappement et d'admission:
EGR, débimètre, sonde lambda, cata...
Y a t'il une raison particulière pour avoir eu une casse de turbo?
Combien de Km avait il?
Bon courage
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 21 Jan 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est la question à se poser.....quelle est la cause de la casse du turbo. La valise diag pourra te guider, waste gate mal réglé, soupape de turbo défaillante...... _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Jan 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
Et accesoirement, à 1200tr/min, y a pas de patate...
Le turbo se déclenche à 1800tr/min. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 21 Jan 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
ton turbo, que tu viens de poser, c est un neuf ou un occassion ?
si c est un occass, comment etait t il stocké ?? dehors, ou pas..
soit c est un pb electronique
soit c est un pb d actuateur
ou alors turbo désquilibré par la saloperie ou mal équilibré neuf .. ca arrive.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
|
Posté le: 21 Jan 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
Y a t'il une raison particulière pour avoir eu une casse de turbo?
pied dedans a froid et couper le moteur direct apres avoir fait une pointe ou un long trajet ca flingue le turbo l axe prend du jeu
tu te retrouve avec de l'huile plein l echappement et plein l'admission |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfanath
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 4 Localisation: belgique mons
|
Posté le: 22 Jan 2009 16:39 Sujet du message: |
|
|
salut,j ai acheter la voiture a 110mkms et elle en a maintenant 150mkms.
pour la cause de la casse turbo(enfin c etait juste un peu de jeu dans l axe qui laisse passer de l huile) je pense que c est de l usure et surement aussi le fait de tirer dedans quant il n est pas bien chaud...
c est un turbo tout neuf donc ce n est pas a cause de lui,en plus elle le fesait deja avec l ancien turbo sur les fins(elle tirer de la meme maniere avec l ancien turbo casse) juste grosse perte d huile...
pour ce qui est des 1200tr je pense que le boitier a ete reprograme car je trouve qu elle pousse tres fort pour 140cv...
j ai roule sans debimetre mais ca ne change rien,l echappement entierement demonte et decatalise et la boite a air nettoyee.
je pense que je vais aller chez alfa la mettre sur pc pour voir d ou ca vien...
merci a tous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|