Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


perte de couple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfanath



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 4
Localisation: belgique mons

MessagePosté le: 21 Jan 2009 15:42    Sujet du message: perte de couple Répondre en citant

bonjour a tous,je vien de changer mon turbo sur ma 147jtd 140cv,tout va bien sauf qu au lieu de prendre vers 1200tr il ne prend plus qu a 2200tr! a cause de l ancien turbo de l huile est passee dans l admission d air et l echappement,j ai nettoye la boite a air,changer le filtre et vider les deux cataliseur d echappement mais rien n y change... quelqu un a t il deja eu ce probleme? merci pour vos reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




arno84120



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 18
Localisation: Sud Est

MessagePosté le: 21 Jan 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Je n'ai pas eu ce problème mais je pense que tu peux jetter un coup d'oeil sur tout ce qui a pu s'encrasser avec le passage de l'huile dans les conduits d'échappement et d'admission:

EGR, débimètre, sonde lambda, cata...

Y a t'il une raison particulière pour avoir eu une casse de turbo?
Combien de Km avait il?

Bon courage
a+ clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 21 Jan 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est la question à se poser.....quelle est la cause de la casse du turbo. La valise diag pourra te guider, waste gate mal réglé, soupape de turbo défaillante......
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Jan 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et accesoirement, à 1200tr/min, y a pas de patate...
Le turbo se déclenche à 1800tr/min.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Jan 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ton turbo, que tu viens de poser, c est un neuf ou un occassion ?
si c est un occass, comment etait t il stocké ?? dehors, ou pas..
soit c est un pb electronique
soit c est un pb d actuateur
ou alors turbo désquilibré par la saloperie ou mal équilibré neuf .. ca arrive..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyber7



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 21 Jan 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il une raison particulière pour avoir eu une casse de turbo?
pied dedans a froid et couper le moteur direct apres avoir fait une pointe ou un long trajet ca flingue le turbo l axe prend du jeu
tu te retrouve avec de l'huile plein l echappement et plein l'admission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfanath



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 4
Localisation: belgique mons

MessagePosté le: 22 Jan 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,j ai acheter la voiture a 110mkms et elle en a maintenant 150mkms.
pour la cause de la casse turbo(enfin c etait juste un peu de jeu dans l axe qui laisse passer de l huile) je pense que c est de l usure et surement aussi le fait de tirer dedans quant il n est pas bien chaud...
c est un turbo tout neuf donc ce n est pas a cause de lui,en plus elle le fesait deja avec l ancien turbo sur les fins(elle tirer de la meme maniere avec l ancien turbo casse) juste grosse perte d huile...
pour ce qui est des 1200tr je pense que le boitier a ete reprograme car je trouve qu elle pousse tres fort pour 140cv...
j ai roule sans debimetre mais ca ne change rien,l echappement entierement demonte et decatalise et la boite a air nettoyee.
je pense que je vais aller chez alfa la mettre sur pc pour voir d ou ca vien...
merci a tous clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok