Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 07 Jan 2009 08:38 Sujet du message: |
|
|
Ok,
Bon ben on va réessayer ca!
 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 07 Jan 2009 08:57 Sujet du message: |
|
|
le vdc quand il se déclanche, c'est assez rigolo, prends l'exemple, soit dans un rond point tu arrives un peu fort, soit sur une route de montagne : à la sortie d'un virage et en montée, appuie un peu fort sur l'accélérateur, tu vas la sentir ta trajectoire qui tente d'etre maintenue par le VDC....  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 07 Jan 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve pas ca trés rigolo
Je préfèrerai que la voiture me laisse faire comme un grand, et je suis pas sur que si je commence à contrebraquer, ca m'envoi pas dans la direction du volant suite à "deux" corrections (volant + VDC), alors qu'avec un simple contre braquage tu sais ou tu vas... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Jan 2009 13:19 Sujet du message: |
|
|
C'est la tout le problème des correcteurs de trajectoire ... Faut rien corriger sinon c'est pire  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 07 Jan 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
Vive le progrès et la déresponsabilisation des conducteurs...
Vaudrait mieux qu'on a apprenne à faire sans pendant l'auto-école, et qu'on puisse ensuite le désenclenché totalement quand on veut.
Mais bon c'est sur que ca peut rendre service... aux femmes par exemple
(la je rigole...).
En plus ca alourdit les voitures tout ces trucs. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Jan 2009 14:09 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde n'a pas des dons de pilote ... ça sert au plus grand nombre, mais c'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir les désenclencher totalement sur certaines sportives _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 07 Jan 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que ca peut-être pratique et sécurisant. Mais je préfère quand même m'amuser moins vite avec une voiture sans électronique, que d'être obligé de rouler plus fort pour sentir quelque chose (tout en étant trés loin d'être pilote ).
Avec ma modeste petite sportive d'avant je me régaler tout en allant pas forcement trés vite... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 07 Jan 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
Prends une 147 sans VDC
Ok c'est rare, mais si tu veux je te vends la mienne ... tout ce qui est rare étant cher ... prix de mon JTD 150 sans VDC, avec prix d'ami : 40 000€ (avec ça je file me commander une 159 TI)  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 07 Jan 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as refait la peinture à l'or?
Je dis ca mais je ne sais même pas si ma tuture à le VDC. A la base ce topic devait me renseigner sur les sensations lors du déclenchement de cette merde... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
|
Posté le: 11 Jan 2009 16:17 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
SilverRem

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 12 Jan 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire sur un topic vieillissant et irretrouvable que le VDC pouvait se déclencher par un appui long sur le bouton ASR mais je n'ai jamais réussi à le faire sur mon ancienne (qui ne l'avais surement pas JTD115) et je n'ai jamais essayé sur a nouvelle. _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Jan 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
SilverRem a écrit: | J'ai entendu dire sur un topic vieillissant et irretrouvable que le VDC pouvait se déclencher par un appui long sur le bouton ASR mais je n'ai jamais réussi à le faire sur mon ancienne (qui ne l'avais surement pas JTD115) et je n'ai jamais essayé sur a nouvelle. |
ça me parait trop facile lol ;-)
mais bon je veux bien essayer si j'y pense...
vais encore cramer mon faisceau moi avec ça...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
|
Posté le: 13 Jan 2009 23:27 Sujet du message: |
|
|
un vdc sur un asr???
c est pas le meme bloc hyrolique
si tu veu voir comment le vdc reagit tourne autour d'un rond point et accelere de plus en plus fort et tu va voir a partir d'un moment tu ne pourra pas allé plus vite |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 13 Jan 2009 23:40 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est le VDC qui me posait problème quand a son fonctionnement (je m'étais trompé dans l'appellation) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Jan 2009 23:43 Sujet du message: |
|
|
cyber7 a écrit: | un vdc sur un asr???
c est pas le meme bloc hyrolique
si tu veu voir comment le vdc reagit tourne autour d'un rond point et accelere de plus en plus fort et tu va voir a partir d'un moment tu ne pourra pas allé plus vite |
euh nan c'est l'ASR qui se déclenche en premier car tu commences à patiner avant de décrocher... si c'est sec.?.. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
|
Posté le: 13 Jan 2009 23:59 Sujet du message: |
|
|
l'asr est un antipatinage par exemple si t accelere fort sur une chaussé glissante il va freiner les roues et reduire le couple moteur
si tu a le vdc: l asr est dedans
si tu accelere progressivement dans le rond point, le vdc va bien sur regulé le couple moteur mais il va freiner certaines roues pour favorisé le braquage et au bout d'un certain temps tu ne pourra plus accelérrer meme si t es en 5éme a 1500tr/min dans un rond point sec tes roue motrice n'auront pas tendance a "burné" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Jan 2009 00:16 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu une 147 sans VDC mais avec ASR et actuellement une avec VDC et ASR... pour moi l'ASR se déclenche avant, surtout en fort virage, que le train arrière ne commence à décrocher...
l'asr joue sur le régime moteur également... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
|
Posté le: 14 Jan 2009 00:37 Sujet du message: |
|
|
oui comme j ai di avan l'asr joue sur le couple et les frein seulement si les roues patinne pour preuve si t a le vdc met toi au point mort et prend un virage trop vite tu va voir que ca va clignoté |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Jan 2009 00:59 Sujet du message: |
|
|
cyber7 a écrit: | oui comme j ai di avan l'asr joue sur le couple et les frein seulement si les roues patinne pour preuve si t a le vdc met toi au point mort et prend un virage trop vite tu va voir que ca va clignoté |
oui et ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
eric91
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 24 Localisation: 91
|
Posté le: 23 Jan 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
le ASR doit etre décontesté sur neige ,,??? Je ne savais pas  _________________ Alfa Romeo 147 TI 1.9 JTD 150ch |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|