Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fonctionnement ASR...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 07 Jan 2009 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Bon ben on va réessayer ca!

cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 07 Jan 2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

le vdc quand il se déclanche, c'est assez rigolo, prends l'exemple, soit dans un rond point tu arrives un peu fort, soit sur une route de montagne : à la sortie d'un virage et en montée, appuie un peu fort sur l'accélérateur, tu vas la sentir ta trajectoire qui tente d'etre maintenue par le VDC.... lol mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 07 Jan 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve pas ca trés rigolo mdr
Je préfèrerai que la voiture me laisse faire comme un grand, et je suis pas sur que si je commence à contrebraquer, ca m'envoi pas dans la direction du volant suite à "deux" corrections (volant + VDC), alors qu'avec un simple contre braquage tu sais ou tu vas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Jan 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la tout le problème des correcteurs de trajectoire ... Faut rien corriger sinon c'est pire pas_cool oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 07 Jan 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le progrès et la déresponsabilisation des conducteurs...
Vaudrait mieux qu'on a apprenne à faire sans pendant l'auto-école, et qu'on puisse ensuite le désenclenché totalement quand on veut.
Mais bon c'est sur que ca peut rendre service... aux femmes par exemple
lol (la je rigole...).
En plus ca alourdit les voitures tout ces trucs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Jan 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'a pas des dons de pilote ... ça sert au plus grand nombre, mais c'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir les désenclencher totalement sur certaines sportives
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 07 Jan 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ca peut-être pratique et sécurisant. Mais je préfère quand même m'amuser moins vite avec une voiture sans électronique, que d'être obligé de rouler plus fort pour sentir quelque chose (tout en étant trés loin d'être pilote lol lol).

Avec ma modeste petite sportive d'avant je me régaler tout en allant pas forcement trés vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 07 Jan 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Prends une 147 sans VDC clin_oeil

Ok c'est rare, mais si tu veux je te vends la mienne ... tout ce qui est rare étant cher ... prix de mon JTD 150 sans VDC, avec prix d'ami : 40 000€ (avec ça je file me commander une 159 TI) lol mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 07 Jan 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as refait la peinture à l'or?
Je dis ca mais je ne sais même pas si ma tuture à le VDC. A la base ce topic devait me renseigner sur les sensations lors du déclenchement de cette merde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 11 Jan 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais meme pas si j'ai le vdc et je n'ai pas senti de corrections de trajectoire en ce temps de chien ou il y a plein de neige chez moi par contre l'asr a souvent tournée lol
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 12 Jan 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire sur un topic vieillissant et irretrouvable que le VDC pouvait se déclencher par un appui long sur le bouton ASR mais je n'ai jamais réussi à le faire sur mon ancienne (qui ne l'avais surement pas JTD115) et je n'ai jamais essayé sur a nouvelle.
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Jan 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
J'ai entendu dire sur un topic vieillissant et irretrouvable que le VDC pouvait se déclencher par un appui long sur le bouton ASR mais je n'ai jamais réussi à le faire sur mon ancienne (qui ne l'avais surement pas JTD115) et je n'ai jamais essayé sur a nouvelle.

ça me parait trop facile lol ;-)
mais bon je veux bien essayer si j'y pense...

vais encore cramer mon faisceau moi avec ça... razz mdr mdr mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyber7



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 13 Jan 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

un vdc sur un asr??? crazy2
c est pas le meme bloc hyrolique
si tu veu voir comment le vdc reagit tourne autour d'un rond point et accelere de plus en plus fort et tu va voir a partir d'un moment tu ne pourra pas allé plus vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudu30



Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 100

MessagePosté le: 13 Jan 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est le VDC qui me posait problème quand a son fonctionnement (je m'étais trompé dans l'appellation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Jan 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

cyber7 a écrit:
un vdc sur un asr??? crazy2
c est pas le meme bloc hyrolique
si tu veu voir comment le vdc reagit tourne autour d'un rond point et accelere de plus en plus fort et tu va voir a partir d'un moment tu ne pourra pas allé plus vite


euh nan c'est l'ASR qui se déclenche en premier car tu commences à patiner avant de décrocher... si c'est sec.?..
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyber7



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 13 Jan 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

l'asr est un antipatinage par exemple si t accelere fort sur une chaussé glissante il va freiner les roues et reduire le couple moteur
si tu a le vdc: l asr est dedans
si tu accelere progressivement dans le rond point, le vdc va bien sur regulé le couple moteur mais il va freiner certaines roues pour favorisé le braquage et au bout d'un certain temps tu ne pourra plus accelérrer meme si t es en 5éme a 1500tr/min dans un rond point sec tes roue motrice n'auront pas tendance a "burné"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Jan 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu une 147 sans VDC mais avec ASR et actuellement une avec VDC et ASR... pour moi l'ASR se déclenche avant, surtout en fort virage, que le train arrière ne commence à décrocher...
l'asr joue sur le régime moteur également...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyber7



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 14 Jan 2009 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme j ai di avan l'asr joue sur le couple et les frein seulement si les roues patinne pour preuve si t a le vdc met toi au point mort et prend un virage trop vite tu va voir que ca va clignoté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Jan 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

cyber7 a écrit:
oui comme j ai di avan l'asr joue sur le couple et les frein seulement si les roues patinne pour preuve si t a le vdc met toi au point mort et prend un virage trop vite tu va voir que ca va clignoté


oui et ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eric91



Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 24
Localisation: 91

MessagePosté le: 23 Jan 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

le ASR doit etre décontesté sur neige ,,??? Je ne savais pas bounce
_________________
Alfa Romeo 147 TI 1.9 JTD 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok