Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Qui roule en scooter 125?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg

MessagePosté le: 08 Avr 2004 11:15    Sujet du message: Qui roule en scooter 125? Répondre en citant

Voilà, ça fait 6 ans que je roule en proche banlieue parisienne et parfois dans Paris, j’aime bien conduire ma 147 mais ça me gave de plus en plus cette circulation, alors je me dis pourquoi pas acheter un scooter 125 et pouvoir remonter les files de voiture. Mais je me tâte quand même, j’ai jamais fait de 2 roues, est-ce que gagner 20 minutes par jour vaut le coup de prendre tous ces risques et de claquer de la tune dans un scooter. Alors j’en appelle à tous ceux qui ont l’expérience heureuse ou non de la conduite de scooter en ville pour peut-être me convaincre ou me dissuader. Aujourd’hui, je fais mon trajet quotidien de 8 kms en plus ou moins 25 mins, consommation 11l. J’ai pas de pb pour me garer chez moi ou au boulot (parking). J’ai pas mal de route de merde qui j’ai l’impression démantibule ma voiture. Je vais parfois à Paris en voiture avec les problèmes de stationnement qui vont avec, sinon métro. Donc voilà j’attends vos conseils.
D’avance merci. au_revoir

stephaneblt

MessagePosté le: 08 Avr 2004 11:30    Sujet du message: Re: Qui roule en scooter 125? Répondre en citant

C'est ce qu'a fait mon beauf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 08 Avr 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le scooter c'est un bonne initiative.

moi le seul truc qui me freine mise a part le budget, ce sont les automobilistes.

encoe en moto ça passe a peu pres mes les gens quand ils voient des scooter ils pensent toujour au mec qui roulent n'importe comment donc tres peu de respect et du forcing. ce qui peut etre dangeruex
stephaneblt

MessagePosté le: 08 Avr 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire, et je parle en connaissance de cause car en voiture dans Paris tous les jours, que de nombreux scooters (pas tous) brulent les feux rouges, zigzaguent entre les voitures, les frottent parfois, et t'engueulent quand ils font une manoeuvre dangereuse et que tu as le malheur de le leur faire remarquer...
Invité

MessagePosté le: 08 Avr 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

exactement. et parfois il mettent des coups dans la caisse et pour els ratraper ils savent que l'on a aucune chance.
ils n'ont pas pour la plus part l'esprit motard. c'est pour ça que la cohabitation est dure pas_cool
Micky78

MessagePosté le: 08 Avr 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi les mecs en scooter j'les tappes razz

plus serieusement, tu nous dis que tu as un trajet de 25min....perso je vois pas l'interet d'un 2 roue au_revoir
Invité

MessagePosté le: 08 Avr 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit si c'est pour 25 Mn, achete toi des bons CD et ecoute la musique. mdr

moi j'ai entre 30 mn et 1h30 de trajet tous les matins pour faire 41 Km d'autoroute et meme si je metrais au max 25 mn avec une moto quelque soit la circulation, je prefere rester en voiture. plus sur et plus confortable. surtout sous la pluie.

et puis toujour devoir enlever son casque avoir la combi anti pluie ou anti froid c'est saoulant.
Micky78

MessagePosté le: 08 Avr 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

et pi le casque ca nique la coupe au gel mdr mdr
Invité

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
et pi le casque ca nique la coupe au gel mdr mdr

surtout moi qui en metais une tonne il y a encore une semaine mdr
5 mois sans aller chez le coiffeur ça laisse des sequelles razz
Greg

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tain les gars, j'étais chaud pour me mettre au scooter, à 2 doigts de franchir le pas, je comptais sur vous pour m'encourager et puis là je vois vos commentaires, je sais plus trop.
C'est vrai que 25 mins c'est pas énorme pour un trajet parisien, mais ce n'est que de la ville, attendre derriere toutes les voitures que le feu passe au vert, et puis finalement y en a que 3 ou 4 qui passent, ça me lourde, je deviens impatient, je deviens un vrai Parigot blabla . J'avais aussi dans l'idée de préserver ma 147 et de l'épargner des trajets urbains car je compte la garder le plus longtemps possible.
Micky78

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
J'avais aussi dans l'idée de préserver ma 147 et de l'épargner des trajets urbains car je compte la garder le plus longtemps possible.

ah !! ca c'est autre chose...moi j'ai opté pour les transports en commun pour epargner a ma 147 ces petits trajets merdiques...

pour gagner du temps sur 25 min je trouvais ca un peu....too much clin_oeil
mais si c pour epargner les kilometres a ta voiture la je suis ok cool

PS: que ce soit une 147 ou autre chose clin_oeil
Forza Italia

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas une moto?
Forza Italia

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas beaucoup plus couteux contrairement à ce que beaucoup de gens croient!Crois moi je suis bien placé pour le savoir:la 147 est ma première voiture avant je ne roulait qu'en moto:50,puis 500 et maintenant 750 mais attention si tu y goutes...
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Avr 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que je vois (attention certaines phrases peuvent faire peur en dehors de leur contexte) blabla

C'est que tu as les symptômes précurseurs du connard en deux roues :
- tu souhaites trouver un moyen de gagner du temps sur ton trajet domicile > travail.
- tu vises donc le deux roues.
- le scooter, particulièrement aimé pour sa praticité pour aller au boulot sans trop avoir de risque de se salir et pouvoir transporter un petit quelque chose.

Voilà ce qui pourrait arrivé de pire :
- tu te rends compte que tu ne gagne peu de temps à ton gout : il faut se préparer, il fait pas forcement beau, pas frocement chaud...
- tu te rends compte que la circulation en deux roues n'est pas si évidente que cela car il y a encore ses maudites voitures qui sont présente, et que pendant que tu t'acharnes à essayer de te faufiler, leurs conducteurs(trices), ont l'air complement passifs.
- Alors tu bourres à fond entre les voitures et merde à ceux qui se trouvent sur mon passage.

Le principe est le même pour les connards en devenir qui optent pour les 4x4 en ville...

Pour alors attention, ce n'est qu'un risque, je ne te juge pas, mais on en voit tellement qui deviennent de faux motards pour gagner quelques minutesau détriment des autres utilisateurs de route...

Mon opinion pour ton cas : fais comme tu veux, mais fais le bon choix mdr
Plus sérieusement, si vraiment tu respecte le code de la route, tu risque d'être déçu de ton gain de temps.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Batman

MessagePosté le: 10 Avr 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne roule qu'en scooter dans Paris ... pour aller bosser ... pour sortir sans me prendre la tête à trouver une place ... sans paniquer de retrouver l'Alfa esquinter ...

cool
dbonnans

MessagePosté le: 13 Avr 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule en X8 Piaggio de puis peu... donc :

- Pour ceux qui disent que les scooteristes sont des faux motards et qui habitent en province, je leur dirait de venir un peu à Paris, payer leur assurance de 147 (1,5* + chere) et de voir les assurance s motos 2fois + cher sur 250 que sur 125.....

- Le temps de trajet est effectivement plus court mais une fois que tu as passer 5 min à mettre le casque, enlever la chaine, mis les gant... donc au global pour 20-25 min ça sert pas à grand chose mais il est vrai qu'un parcourt de 20-25 min à Paris peu en cas de grève ou d'accident..... vite se transformer en 45-60 min... et là en scooter c'est toujours 20-25 min...

- Pour ceux qui disent que les mecs en scooter roules comme des cons... il ne faut pas confondre scooteriste et livreur de pizzas... ou scooteriste et jeune Ado gaté par Papa et maman à la recherche de quelques sensations... les "vrais" scooteriste sont souvent bien plus calme que les motards : voir sur le périf quand tu roule entre deux file à 50km/h et que tu doit te serrer pour laisser passer un ouf en 900CBR qui lui veut rouler à 90km/h..... oh oh oh

- sur le danger de la circulation dans Paris, c'est claire qu'il faux être hyper prudent... moi j'ai été pendant 5 ans motard(CB 750) à 100% en province et c'est vrai qu'en scooter 125 à Paris ça peut devenir chaud... mais pas insurmontable....

Dispo pour d'autre conseils....
au_revoir

DB.
guitoune

MessagePosté le: 13 Avr 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 2 roues d'une manière generale dans paris ... faut être joueur !!! Entre la circulation, les travaux et j'en passe le rapport temps economisé/prise de risque est pas vraiment favorable ... j'ai pu en faire les frais ...
Ajoute le coût d'assurance d'équipement et d'entretien du scooter et tu te rendras compte que pour gagner 5 à 10 min de trajet ça ne vaut pas le coup !!!

A ton service
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonnans

MessagePosté le: 13 Avr 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un problème de gain de temps, de pertes de fric, ou quoi que ce soit....

C'est un problème d'envie.... si tu veux UN SCOOTER (et que financièrement tu peux assumer assurance, entretien...) achète s'en un, mais si tu veux juste gagner du temps soit patient....

au_revoir

DB.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 13 Avr 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Moi je roule en X8 Piaggio de puis peu... donc :

- Pour ceux qui disent que les scooteristes sont des faux motards et qui habitent en province, je leur dirait de venir un peu à Paris, payer leur assurance de 147 (1,5* + chere) et de voir les assurance s motos 2fois + cher sur 250 que sur 125.....

- Le temps de trajet est effectivement plus court mais une fois que tu as passer 5 min à mettre le casque, enlever la chaine, mis les gant... donc au global pour 20-25 min ça sert pas à grand chose mais il est vrai qu'un parcourt de 20-25 min à Paris peu en cas de grève ou d'accident..... vite se transformer en 45-60 min... et là en scooter c'est toujours 20-25 min...

- Pour ceux qui disent que les mecs en scooter roules comme des cons... il ne faut pas confondre scooteriste et livreur de pizzas... ou scooteriste et jeune Ado gaté par Papa et maman à la recherche de quelques sensations... les "vrais" scooteriste sont souvent bien plus calme que les motards : voir sur le périf quand tu roule entre deux file à 50km/h et que tu doit te serrer pour laisser passer un ouf en 900CBR qui lui veut rouler à 90km/h..... oh oh oh

- sur le danger de la circulation dans Paris, c'est claire qu'il faux être hyper prudent... moi j'ai été pendant 5 ans motard(CB 750) à 100% en province et c'est vrai qu'en scooter 125 à Paris ça peut devenir chaud... mais pas insurmontable....

Dispo pour d'autre conseils....
au_revoir

DB.

J'ai peur d'être visé mdr
Mais, comme je l'ai écris, je parle seulement de risque blabla

J'oubliais de répondre à la question : Mon père roule en Piaggio X9 cool

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonnans

MessagePosté le: 13 Avr 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi te sentir visé DBonnin.... je suis d'accord avec toi sur 50% de ton post... bon sur les autres 50% je ne suis pas complètement d'accord...ok!?!? mais bon....

En fait tu pense plutot comme dans mon deuxieme post : il faut le faire pour le plaisir et tent mieux si on gagne du temps.... et si on veut juste gagner du temps, on zapppe l'idée du scooter...!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: