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Fumée blanche + perte de vitesse

 
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ombre78



Inscrit le: 23 Jan 2009
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MessagePosté le: 23 Jan 2009 19:44    Sujet du message: Fumée blanche + perte de vitesse Répondre en citant

Bonjour,
Mon véhicule en rentrant du boulot s'est mis à déager de la fumée blanche et il y avait aussi une grosse perte de puissance... Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème ? Merci de votre aide !
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jmr
Admin Adjoint


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Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Jan 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

motorisation
carburant
kilométrage
année construction
etc... on doit en savoir plus pour pouvoir répondre

une petite présentation dans la section présentations

pour le reste de l'huile dans le vase d'expansion? encore de l'eau dans le vase d'expansion?
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Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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ombre78



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir donner toutes les infos.... C'est une JTD 115 CV diesel de 2001. Elle a 155000kms. En fait quand je roulais j'ai eu une perte de puissance. Quand je suis passé de la 2e à la 3e, j'avais l'impression que le véhicule ne voulait pas avancer.... Précision, aucune trace d'huile dans le vase d'expansion.
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jul147



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Durite de turbo percée?
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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ben06100



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Durite de turbo percée?


la durit de turbo percée ferait des fumées blanches? moi c'était que de la fumée bien noire...
en général la fumée blanche ne signifie pas un souci au niveau de l'eau? radiateur ou autre?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
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grise147



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a un joint de culasse, mais j ai jamais vu un JTd faire un joint de culasse..
j espere que le liquide de refroidissement est du vrai et pas de l'eau (en gelant, il casse ... le moteur )
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ombre78



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MessagePosté le: 24 Jan 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que ce n'est pas de l'eau mais bien du liquide dans le vase d'expansion (il faudrait être suicidaire pour mettre de l'eau avec un temps pareil...). Avant aujourd'hui je n'avais aucun problème avec ma voiture, pas de fumée blanche et jamais aucune perte de puissance...
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grise147



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MessagePosté le: 24 Jan 2009 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, tu peux avoir une fuite interne au echangeur eau/EGR ..
je ne vois que ca qui deconne ..
mais il est chiant a changer ...
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ombre78



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MessagePosté le: 24 Jan 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je veux essayer avec un ami de trouver l'origine du problème et vous tiendrai informé.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Jan 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée blanche genre comme en F1 quand y'a une casse moteur ? A ne plus rien voir derrière ?


J'ai un pote qui a pété son turbo sur sa BMW 320d et ça a fait exactement ça : perte de puissance, grosse fumée blanche, odeur de cramé et c'était le précata qui a mangé (il était rouge par la chaleur !! )

Ton niveau d'huile moteur est bon ?
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ombre78



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Messages: 10

MessagePosté le: 24 Jan 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai changé par précaution mon filtre à gasoil et mon filtre à air mais cela n'a rien changé... J'ai aussi rajouté du produit style métal 5 pour nettoyer les injecteurs au cas où aussi.... Mais cela n'a pas changé le problème.
La fumée n'est pas aussi dense qu'une voiture de F1 qui se dégage. Je crois que j'ai gagné un tour chez le garagiste...
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ombre78



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision quand je parle de perte de puissance, j'ai l'impression que c'est le turbo qui n s'enclenche pas mais c'est vraiment de manière aléatoire...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dès fois il marche et des fois non ??

Sur tous les rapports ?

Tu peux encore monter dans les "tours" ?
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ombre78



Inscrit le: 23 Jan 2009
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MessagePosté le: 25 Jan 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout en 2e et 3e que le turbo ne s'enclenche pas. Je confirme que c'est aléatoire car parfois il se met en marche normalement. Quand il ne s'enclenche pas, je ne peux presque pas monter dans les tours, la voiture avance comme si je tractais un semi de 33 tonnes...
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ombre78



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Autre précision, je n'ai aucune alerte sur l'odb. Aucun message d'alerte ou de dysfonctionnement.
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sony



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

fumée blanche ses qu'il y as de l'eau qui va dans le moteur (généralement joint de culasse ) sa sort bien par le pot derrière ? blabla
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ombre78



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture fume uniquement lorsque j'ai cette perte de puissance. Ce matin en allant au boulot, le problème ne s'est pas réitéré et lorsque je suis rentré cela ne s'est produit qu'à 200m de chez moi...
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visagepale



Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: 08 Fév 2009 16:21    Sujet du message: fumée blanche Répondre en citant

j'ai eu ce pb le 3 e jours apres que j'ai reçu la mienne toute neuve, alors un gros bruit plus claquement diagnostic : piston qui à coincé
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jon
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ombre78



Inscrit le: 23 Jan 2009
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MessagePosté le: 10 Fév 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le problème est résolu ! C'était cette satanée vanne EGR ! La note est quand même salée....336 euros. Merci à tous pour votre aide.
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