Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 26 Jan 2009 16:25 Sujet du message: Apres longtemps me revoila!! DISTRI ET ACCESSOIRE |
|
|
Bonjour a tous et a toutes
Vous, vous souvenez de moi??
GTA noir
Bon je reviens vers vous, vous me manquiez!!!
Je n'ai pas rouler depuis looonnnngtemps avec ma tite alfa car plein de petites galeres...
Quelques photos
Petit freinage appuyé....
Je vous raconte pas le bruit, l'odeur, et comment j'ai bataillé avec la voiture.... ET SURTOUT LE REGARDS DES GENS!!!!!!!!!!!
Ça a décaler toute l'aile vers l'arrière impossible d'ouvrir la porte!!!
Ça tué le pneu...
Bref...
Mon GPS alpine qui tombe en panne, un tendeur de distrib qui ce met a faire un cricricri..., je décide de changer que le galet et la manque de chance je bloque tout fais bien gaf et vlan la courroie qui saute résultat distri complètement décalé!!!!!!!!!!!! Plus la courroie d'acces craqueler.
Et voila la belle au cachot pour plusieurs et long mois....
Un beau jour, je me décide de me relevé les manches j'achète tout les outils spécifiques pour la distri (vraiment des c**s alfa) plus la distrib.
Donc j'ai commencé tranquilou dimanche, et j'y met un grand coup ce W-E,
distri complète plus l'accessoire plus une bonne grosse rénovation du moteur car l'alu c'est oxydé j'ai déjà remis a neuf les pipes d'admission.
Et prochainement dans les mois a suivre combiné filté autodelta, le boitier autodelta, barre anti-rapprochement et une admi direct.
Petite question, savez vous si le Q2 monte sur les selespeed??
Quelques liens sympa que j'ai trouvé tout a l'heure.
http://www.quaife.co.uk/shop_image.cfm/image/2323/product/Alfa%20Romeo%20147%20GTA%20Quaife%20ATB%20Helical%20LSD%20differential
http://forum.alfa156.net/forum/forum_posts.asp?TID=38638&PN=2 _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Dernière édition par dam's le 20 Fév 2009 15:38; édité 3 fois |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Jan 2009 18:44 Sujet du message: Re: Apres longtemps me revoila!! |
|
|
A priori il monte dessus puisque c'est la même boite etc...
par contre c'est du boulot très très technique (les réglages entre autre...) il parait... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 26 Jan 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
re bienvenue à toi mister, et chapeau pour tout ce boulot... des ptites photos? :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 26 Jan 2009 22:38 Sujet du message: Re: Apres longtemps me revoila!! |
|
|
MiKL a écrit: | A priori il monte dessus puisque c'est la même boite etc...
par contre c'est du boulot très très technique (les réglages entre autre...) il parait... |
Ho ca ne me fais pas peur aucun soucis la dessus!
Merci du renseignement, dautres confirmation? _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 26 Jan 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
Oui oui ça passe.
Vas faire un tour sur le topic dédié sur ce forum _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 27 Jan 2009 00:41 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Oui oui ça passe.
Vas faire un tour sur le topic dédié sur ce forum |
Bah justement je lai lue ( pas tout... mais presque) et je ne me souvient pas l'avoir lue pour le selespeed.
J'irai rejeté un oeil
Pu***n quesque j'ai hâte de re-roulé avec mon ptit GTA!!!! _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 27 Jan 2009 00:58 Sujet du message: |
|
|
Ba la boite est la même, le différentiel idem ... Y'a juste un robot en plus qui passe les rapport à ta place, mais ça reste une boite méca à la base...
Le Q2 passe sur toutes les boites 6 chez Alfa _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 27 Jan 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
salut,
Dis moi DAM'S ou as tu acheté les outils pour la distri?
Merci _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:40 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | salut,
Dis moi DAM'S ou as tu acheté les outils pour la distri?
Merci |
Sur un site anglais, il y a quatres références d'outils différents et y'en a pour presque 400 euros d'outils.
Je n'ai pas l'adresse du site mais je te le donne dans les jours a venir!
Vraiment des c**s oscaro plus d'une semaine pour avoir les pièces, plein de chose qu'il non pas en stock bref, vraiment déçu... _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:55 Sujet du message: |
|
|
ok merci à toi,moi je pensais juste acheter les bloques arbres à cames mais apparament tu en as plus dans ce coffret.
A bientôt _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 28 Jan 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Plein de lien ou ils vendent des pieces pour nos belles!!!
http://www.motorsportworld.co.uk/
http://www.quaife.co.uk/shop_image.cfm/image/2323/product/Alfa%20Romeo%20147%20GTA%20Quaife%20ATB%20Helical%20LSD%20differential
www.reddotracing.co.uk
http://www.gazzella.cc/cart.php
J'essaye d'en trouvé dautres!!! _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 20 Fév 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bon je reviens avec de nouvelle photos
Les fameuses cale posé sur les arbres a cames
L'outil pour bloquer la poulie de vilebrequin
Beaucoup de place...
le bonheur des gta... beaucoup de place pour bosser................
enfin... les caches poulie sont une tannée à enlever...
une petite vue d'ensemble
en attendant je lave... encore et encore...
Je fais envoyé le cache bobine avant et le boitier d'admission arrière, en epoxie couleur noir satiné
Par la suite je passe à la fraiseuse les carters pour faire ressortir quelques éléments...
Allé, on commence a tous caler !!!
Après un p'tit moment c'est fais tout serres, caler.
Et la!! Je reçois le début des commende passé
Kit combiné fileté bilstein b16 pss9 avant et arrière.
De très très belle pièces
Regardé le diamètre le l'amortisseur avant!!!!!!!!!!!
Il me reste pas mal de chose a remonter, courroie d'acces etc etc je vous tient au courant et vous montrerai le reste de mes beau acces commandé !!! _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 20 Fév 2009 14:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 10 Mar 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
J' attend avec impatience les tofs du moteur une fois le tout remonté, avec les pipes d'admi bien propres et les caches peints en noir ça devrait bien ressortir !!!!!!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 14 Mar 2009 13:46 Sujet du message: Re: Apres longtemps me revoila!! DISTRI ET ACCESSOIRE |
|
|
dam's a écrit: | Bonjour a tous et a toutes
Vous, vous souvenez de moi??
GTA noir
Bon je reviens vers vous, vous me manquiez!!!
Je n'ai pas rouler depuis looonnnngtemps avec ma tite alfa car plein de petites galeres...
Quelques photos
Petit freinage appuyé....
|
Dis-donc est-ce que la casse du triangle inférieur a été uniquement dû à un freinage aussi appuyé soit-il ou tu t'est tapé une bordure ou un truc du genre, parce que si un freinage peut juste provoquer la casse d'un triangle, ben je trouve cela un peu inquiétant qd même...!!! non???
|
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 25 Mar 2009 11:49 Sujet du message: Re: Apres longtemps me revoila!! DISTRI ET ACCESSOIRE |
|
|
[/quote]
Dis-donc est-ce que la casse du triangle inférieur a été uniquement dû à un freinage aussi appuyé soit-il ou tu t'est tapé une bordure ou un truc du genre, parce que si un freinage peut juste provoquer la casse d'un triangle, ben je trouve cela un peu inquiétant qd même...!!! non???
[/quote]
Disons que il y avais un claquement léger depuis assez longtemps...
Alfa avais passez une semaine complète a cherché sans résultat et non inquiétant a les écoutes.... _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 25 Mar 2009 12:22 Sujet du message: |
|
|
Mon nouveau silencieux supersprint a coté de l'ancien...
_________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Dernière édition par dam's le 25 Mar 2009 12:44; édité 1 fois |
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 25 Mar 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
Et ma préféré!!! (prise un pro ce jour la!)
_________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
svfullpatatte
|
Posté le: 25 Mar 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
Wahouu !!!
Trop belle !!!
Et ces jantes en 18 !!!
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 25 Mar 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
Splendide la dernière photo !!!!
Félicitation pour le taf que tu effectues tout seul. Perso autant je bricole pas mal tout seul et j'aime ça, autant une distri ça me fait peur...
PS: t'aurais pas tes photos en plus grand stp, parce que la on voit pas grans chose ... C'est dommage avec une si belle GTA !! J'commence de plus en plus à aimer le noir sur la 147 GTA. Je sens que j'ai trouvé quoi prendre après mon GTV _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|