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Perte de puissance aléatoire
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BenMaL



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Vanne EGR !

La vanne EGR quand elle déconne, n'affiche pas forcément un message d'erreur sur l'odb, donc Alfa ne le voit pas electroniquement.

Après débranchement de la vanne EGR pendant quelques jours, on peut savoir rapidement si c'est çà ou pas.

Je te conseille de creuser de ce coté là en débranchant la vanne EGR si tu sais le faire ou demande à Alfa de le faire clin_oeil
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Plus rien, sniffff....
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cdkced



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

BenMaL a écrit:
+1 Vanne EGR !

La vanne EGR quand elle déconne, n'affiche pas forcément un message d'erreur sur l'odb, donc Alfa ne le voit pas electroniquement.

Après débranchement de la vanne EGR pendant quelques jours, on peut savoir rapidement si c'est çà ou pas.

Je te conseille de creuser de ce coté là en débranchant la vanne EGR si tu sais le faire ou demande à Alfa de le faire clin_oeil


clin_oeil cool
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c3d



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, peut etre aussi, un egr encrassé peut rester ouvert car electro vanne grippé avec toute les merdouilles qu'il y a dedans...

Il y a un tuto pour la demonter, il n y a rien de dur... clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour ingo greg88, ce probleme de perte de puissance viens surtout de la vanne egr vu les nombreux cas sur ce forum
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Greg88



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de dossier pour le nettoyage de la vanne EGR? je parcours le forum la et je trouve 2 ou 3 photos mais rien de bien explicite...
Je voudrais commener tout de suite tant que c'est le week end mais j'ai aucunes connaissances en méca...
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cdkced



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Greg88 a écrit:
Il n'y a pas de dossier pour le nettoyage de la vanne EGR? je parcours le forum la et je trouve 2 ou 3 photos mais rien de bien explicite...
Je voudrais commener tout de suite tant que c'est le week end mais j'ai aucunes connaissances en méca...


voici l'ami cool
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&highlight=vanne+egr
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31730&highlight=vanne+egr[url]
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Greg88



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila j'ai démonté ma vanne EGR après m'etre bien renseigné, et voila l'etat, je vous laisse en juger... razz





Petit nettoyage (euphemisme) prévu demain au boulot de mon pere dans une machine spéciale a degraisser + usinage de joint plein pour boucher l'EGR de merde crazy .
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Dernière édition par Greg88 le 26 Jan 2009 15:44; édité 1 fois
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jay42



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le passage a l'ordi na rien donner a part de meilleurs valeurs en entrée de débitmètre, elle ai aujourd'hui chez mon garagiste, jvai l'appeler pour lui dire qu'il regarde bien la vanne egr, merci les gars.
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cdkced



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

bien encrassé quand meme oh
sinon c'est facile à démonter ??
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Greg88



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ca va tout seul meme pour moi qui suis une quiche en méca, on trouve de tres bons tutos sur le net en plus, mais pas forcément sur ce forum (c'est pas faute d'avoir cherché mais j'ai pas trouvé un truc complet)

Si un admin par ici je lui recommande d'essayer de mettre en place un pti tuto sur le démontage nettoyage de l'EGR et du débimetre dans les dossiers.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais j'ai trouvé bonheur sur un autre forum (pour fiat stilo) ou les gars ont fait de bons tutos.
Cela dit je trouve aussi mon bonheur ici pour plein d'autres choses clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

normalement un tuto est en cours par un membre du forum, mais pas de nouvelles ! lol

tu peux me filer lien sur lequel tu as trouver ton tuto ?
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Greg88



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183&start=0
En tous cas j'ai fais mon nettoyage, et j'en ai fait autant pour le débimetre par la meme occasion et....PROBLEME RESOLU ! plus de trous d'accélération et une meilleure souplesse du moteur !
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miaou39



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup cool cool
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cdkced



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

miaou39 a écrit:
merci beaucoup cool cool


de rien mdr
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Greg88



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MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol de rien en effet...!

Cela dit si vous le faites, donnez moi vos impression, parce que moi j'ai gagné une souplesse moteur exceptionnelle, mais j'ai l'impression d'avoir perdu le "coup de pied au cul" qui arrivait au lancement du turbo, le moteur est beaucoup plus lineaire...Je me demande si c'est normal.
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Patrice



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MessagePosté le: 28 Jan 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, nous avons une 147 JTD 150 de 2005 et nous avons depuis une semaine ce genre de problème. Il n'y a rien en dessous de 3000 tr/min, c'est comme si on avait enclanché la troisième alors que l'on est en première.
La 147 a 105 000 km, donc suite a ce que j'ai pu lire il se peut que se soit l'egr qui déconne, peut-on le suprimer?

merci. clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 28 Jan 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ greg : si tu as bouché ta vanne tu a du te rendre compte que tu n'avais plus de broutage quand tu demarre en 1ere, c'est ce que j'ai pu lire sur ceux qu'ils l'ont fait.

Après faut savoir que la vanne egr sert quand meme au recyclage des gaz d'échappement, donc c'est peut etre du à sa ta perte de coup de pied au cul mdr

Je voudrais faire la mienne mais quand il fera beau et chaud, mieux vaut prévenir que guérir ! clin_oeil

@ patrice : c'est peut etre en effet la vanne egr, pour savoir démonte là, les liens sont un peu haut sur la page, et tu verra normalement a 100 000km c'est bien encrasser pas_cool
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MessagePosté le: 28 Jan 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice a écrit:
Bonjour, nous avons une 147 JTD 150 de 2005 et nous avons depuis une semaine ce genre de problème. Il n'y a rien en dessous de 3000 tr/min, c'est comme si on avait enclanché la troisième alors que l'on est en première.
La 147 a 105 000 km, donc suite a ce que j'ai pu lire il se peut que se soit l'egr qui déconne, peut-on le suprimer?

merci. clin_oeil


Ça peut être cela, comme autre chose, style débitmètre, capteur de pression de turbo etc....
Donc a mon avis commence par nettoyer tout ça, ça ne fera pas de mal a +de 100000km, tu as des tutos sur le site... clin_oeil
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Greg88



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MessagePosté le: 28 Jan 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ca doit etre ca, je te conseil de commencer par l'EGR car c'est la plus facile d'acces et le moins technique.Y'en a pour une heure à tout faire.
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pierre20



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MessagePosté le: 28 Jan 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

qqun saurait-il m'expliquer ou se situe le capteur de pression de turbo ? content
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