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BenMaL
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 182
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Posté le: 25 Jan 2009 11:08 Sujet du message: |
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+1 Vanne EGR !
La vanne EGR quand elle déconne, n'affiche pas forcément un message d'erreur sur l'odb, donc Alfa ne le voit pas electroniquement.
Après débranchement de la vanne EGR pendant quelques jours, on peut savoir rapidement si c'est çà ou pas.
Je te conseille de creuser de ce coté là en débranchant la vanne EGR si tu sais le faire ou demande à Alfa de le faire _________________ Plus rien, sniffff.... |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 25 Jan 2009 11:10 Sujet du message: |
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BenMaL a écrit: | +1 Vanne EGR !
La vanne EGR quand elle déconne, n'affiche pas forcément un message d'erreur sur l'odb, donc Alfa ne le voit pas electroniquement.
Après débranchement de la vanne EGR pendant quelques jours, on peut savoir rapidement si c'est çà ou pas.
Je te conseille de creuser de ce coté là en débranchant la vanne EGR si tu sais le faire ou demande à Alfa de le faire |
_________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 25 Jan 2009 12:17 Sujet du message: |
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oui, peut etre aussi, un egr encrassé peut rester ouvert car electro vanne grippé avec toute les merdouilles qu'il y a dedans...
Il y a un tuto pour la demonter, il n y a rien de dur... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 25 Jan 2009 12:25 Sujet du message: |
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pour ingo greg88, ce probleme de perte de puissance viens surtout de la vanne egr vu les nombreux cas sur ce forum _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 25 Jan 2009 16:38 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de dossier pour le nettoyage de la vanne EGR? je parcours le forum la et je trouve 2 ou 3 photos mais rien de bien explicite...
Je voudrais commener tout de suite tant que c'est le week end mais j'ai aucunes connaissances en méca... _________________ Alfa 147 TI noire |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 25 Jan 2009 17:12 Sujet du message: |
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Greg88 a écrit: | Il n'y a pas de dossier pour le nettoyage de la vanne EGR? je parcours le forum la et je trouve 2 ou 3 photos mais rien de bien explicite...
Je voudrais commener tout de suite tant que c'est le week end mais j'ai aucunes connaissances en méca... |
voici l'ami
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&highlight=vanne+egr
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31730&highlight=vanne+egr[url] _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 25 Jan 2009 23:36 Sujet du message: |
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Bon ben voila j'ai démonté ma vanne EGR après m'etre bien renseigné, et voila l'etat, je vous laisse en juger...
Petit nettoyage (euphemisme) prévu demain au boulot de mon pere dans une machine spéciale a degraisser + usinage de joint plein pour boucher l'EGR de merde . _________________ Alfa 147 TI noire
Dernière édition par Greg88 le 26 Jan 2009 15:44; édité 1 fois |
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jay42
Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 4
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Posté le: 26 Jan 2009 10:46 Sujet du message: |
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Effectivement le passage a l'ordi na rien donner a part de meilleurs valeurs en entrée de débitmètre, elle ai aujourd'hui chez mon garagiste, jvai l'appeler pour lui dire qu'il regarde bien la vanne egr, merci les gars. _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive début 2004 |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 26 Jan 2009 14:38 Sujet du message: |
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bien encrassé quand meme
sinon c'est facile à démonter ?? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 26 Jan 2009 14:41 Sujet du message: |
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Ouais ca va tout seul meme pour moi qui suis une quiche en méca, on trouve de tres bons tutos sur le net en plus, mais pas forcément sur ce forum (c'est pas faute d'avoir cherché mais j'ai pas trouvé un truc complet)
Si un admin par ici je lui recommande d'essayer de mettre en place un pti tuto sur le démontage nettoyage de l'EGR et du débimetre dans les dossiers.
Je ne sais pas si j'ai le droit mais j'ai trouvé bonheur sur un autre forum (pour fiat stilo) ou les gars ont fait de bons tutos.
Cela dit je trouve aussi mon bonheur ici pour plein d'autres choses _________________ Alfa 147 TI noire |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 26 Jan 2009 16:51 Sujet du message: |
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normalement un tuto est en cours par un membre du forum, mais pas de nouvelles !
tu peux me filer lien sur lequel tu as trouver ton tuto ? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 26 Jan 2009 22:25 Sujet du message: |
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http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183&start=0
En tous cas j'ai fais mon nettoyage, et j'en ai fait autant pour le débimetre par la meme occasion et....PROBLEME RESOLU ! plus de trous d'accélération et une meilleure souplesse du moteur ! _________________ Alfa 147 TI noire |
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miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
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Posté le: 26 Jan 2009 22:34 Sujet du message: |
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merci beaucoup _________________ golf VI GTI |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 26 Jan 2009 22:35 Sujet du message: |
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miaou39 a écrit: | merci beaucoup |
de rien _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 27 Jan 2009 23:48 Sujet du message: |
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lol de rien en effet...!
Cela dit si vous le faites, donnez moi vos impression, parce que moi j'ai gagné une souplesse moteur exceptionnelle, mais j'ai l'impression d'avoir perdu le "coup de pied au cul" qui arrivait au lancement du turbo, le moteur est beaucoup plus lineaire...Je me demande si c'est normal. _________________ Alfa 147 TI noire |
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Patrice
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 6 Localisation: Cognac
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Posté le: 28 Jan 2009 00:45 Sujet du message: |
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Bonjour, nous avons une 147 JTD 150 de 2005 et nous avons depuis une semaine ce genre de problème. Il n'y a rien en dessous de 3000 tr/min, c'est comme si on avait enclanché la troisième alors que l'on est en première.
La 147 a 105 000 km, donc suite a ce que j'ai pu lire il se peut que se soit l'egr qui déconne, peut-on le suprimer?
merci. _________________ Alfa 147 150cv Distinctive - Gtv v6 2.5 |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 28 Jan 2009 10:38 Sujet du message: |
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@ greg : si tu as bouché ta vanne tu a du te rendre compte que tu n'avais plus de broutage quand tu demarre en 1ere, c'est ce que j'ai pu lire sur ceux qu'ils l'ont fait.
Après faut savoir que la vanne egr sert quand meme au recyclage des gaz d'échappement, donc c'est peut etre du à sa ta perte de coup de pied au cul
Je voudrais faire la mienne mais quand il fera beau et chaud, mieux vaut prévenir que guérir !
@ patrice : c'est peut etre en effet la vanne egr, pour savoir démonte là, les liens sont un peu haut sur la page, et tu verra normalement a 100 000km c'est bien encrasser _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 28 Jan 2009 11:38 Sujet du message: |
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Patrice a écrit: | Bonjour, nous avons une 147 JTD 150 de 2005 et nous avons depuis une semaine ce genre de problème. Il n'y a rien en dessous de 3000 tr/min, c'est comme si on avait enclanché la troisième alors que l'on est en première.
La 147 a 105 000 km, donc suite a ce que j'ai pu lire il se peut que se soit l'egr qui déconne, peut-on le suprimer?
merci. |
Ça peut être cela, comme autre chose, style débitmètre, capteur de pression de turbo etc....
Donc a mon avis commence par nettoyer tout ça, ça ne fera pas de mal a +de 100000km, tu as des tutos sur le site... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 28 Jan 2009 15:46 Sujet du message: |
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c'est clair ca doit etre ca, je te conseil de commencer par l'EGR car c'est la plus facile d'acces et le moins technique.Y'en a pour une heure à tout faire. _________________ Alfa 147 TI noire |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 28 Jan 2009 19:44 Sujet du message: |
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qqun saurait-il m'expliquer ou se situe le capteur de pression de turbo ? |
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