Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 11 Jan 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Moche pour toi
Pour info la mienne a rerouler aujourd'hui après 2mois et demi environ quasi à l'arret. No probleme si ce n'est l'info "probleme VDC" à un moment avec le voyant qui s'est allumé mais éteint à la remise de contact suivante.
Le froid à donc épargné ma belle à priori _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 11 Jan 2009 22:44 Sujet du message: |
|
|
Pareil sur mon jtd140 pour l'avarie VDC. Tu coupes et redémarres illico et ça part. Ca doit être le froid qui doit chatouiller les capteurs
Sinon, fait toi rembourser la pièce et la MO si ça n'a servi à rien _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hitch
Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 4 Localisation: Terville 57
|
Posté le: 11 Jan 2009 23:16 Sujet du message: |
|
|
c'est reparti pour moi aussi,
RDV demain chez Alfa pour régler cela,
Je vous tiens au courant de ce qui aura été fait,
Alfistement _________________ Alfa 147 GTA '03 et Alfa GT 1.9 JTD '06 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Jan 2009 23:40 Sujet du message: |
|
|
Lu sur un autre forum (ARO...)
Les 3 relais juste en dessous de la batterie. En fait il faudrait les déboiter et les remboiter. Un proprio de GTA qui avait eu le soucis l'a fait (enfin le mécano Alfa) et depuis RAS.
Voila si ça peut aider _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
|
Posté le: 12 Jan 2009 00:13 Sujet du message: |
|
|
Plop à tous ..
Comme dit dans ma présentation j'ai fait changer mon calorstat suite aux meme problemes que vous ..
Et depuis NIKEL .. plus de chute de temperature .. ca reste a 90.
Meme par -10 et 20km en 6e a 70km/h.
Par contre je m'y suis pris super tot. Ma temperature d'eau n est jamais tomber à 0. Mais rien que le fait que l'aiguille tombe a 70 et se stabilise ca me faisait flipper.
Voili Voilou bonne route |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
|
Posté le: 12 Jan 2009 00:40 Sujet du message: |
|
|
Mon calostat est en commande ... j'ai bon espoir voir cette aiguille à 90° du coup ...
Je n'ai toujours pas changé ma sonde du coup, l'aiguille n'étant retombée qu'une fois depuis.
Par contre, je vais regarder du côté des relais, un p'tit coup de spray contact pour la forme ... merci.
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
goldmulo
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: 12 Jan 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah j'ai essayé la manip' des relais, et ça a donné... que dalle. Je sens que j'ai encore gagné un voyage au garage
C'est long à changer, ce calostat (je suis un boulet en mécanique, j'avoue...) ? _________________ Alfa 147 GTA '03 nero metallico
Pédalier aluminium, semelles de plomb. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
|
Posté le: 12 Jan 2009 16:54 Sujet du message: |
|
|
Apparement sur GTA il est galere a changer par rapport aux TS .. enfin c est ce que m'a dit le mecano .. 1h et des bananes pour le changer. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
|
Posté le: 13 Jan 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
Il est sous le conduit d'admission qu'il faut démonter. J'imagine qu'il faut aussi démonter batterie + bac à batterie.
La suite je ne sais pas encore ...
J'ai promis un tuto une fois que j'aurai fait l'intervention (prévue la semaine prochaine) - j'essaierai de me souvenir de ma promesse !
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
goldmulo
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: 14 Jan 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Ma voiture a passé la journée au garage pour diagnostic complet et réparation. Verdict : mauvais contact dans la central d'injection. Tout a été remis en ordre et passé à la bombe anti-humidité. J'espère que c'est bon, cette fois.
J'avais parlé au gars du calostat, il m'a dit que c'était possible, mais pas forcé que ça soit ça. Apparemment, c'était pas ça. Enfin, sous réserve que ça tienne. Je croise les doigts...
Je re-posterai pour tenir la communauté au courant, c'est toujours utile... _________________ Alfa 147 GTA '03 nero metallico
Pédalier aluminium, semelles de plomb. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:26 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: |
C'est exactement les symptômes d'un calorstat en train de lacher
Tu comptes le faire toi même ? Si oui un 'tit reportage photo m'intéresserait car j'ai le même soucis sur mon GTV (et je pense qu'ils sont situés plus ou moins au même endroit...)
|
Bon quelques news, je suis toujours sur mon affaire de changement de calostat. Depuis, j'avais décidé de changer le radiateur qui présentait une petite fuite aussi.
Le soucis, c'est que l'embrayage a décidé de me lacher, donc j'ai commencé à tout déposer pour tomber la boite pour pouvoir changer l'embrayage.
Et tant qu'à tomber la boite, ben je vais l'ouvrir, histoire de greffer un Q2.
Bon là, la boite est quasi prête à tomber, manque plus qu'à démonter le démarreur (bien planqué celui-là).
Donc le reportage photo arrive pour le calostat ... mais j'ai encore quelques trucs à faire avant de fignoler le montage avec un calostat tout neuf !
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:41 Sujet du message: |
|
|
Le soucis, c'est que l'embrayage a décidé de me lacher, donc j'ai commencé à tout déposer pour tomber la boite pour pouvoir changer l'embrayage.
Et tant qu'à tomber la boite, ben je vais l'ouvrir, histoire de greffer un Q2.
Bon là, la boite est quasi prête à tomber, manque plus qu'à démonter le démarreur (bien planqué celui-là).
l'embrayage avait combien de kilométres?
Merci _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
|
Posté le: 28 Jan 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: |
l'embrayage avait combien de kilométres?
Merci |
107000km.
J'ai acheté la voiture à 102000km et il broutait déjà.
Pour info, Alfa budgète à 11h de M.O. pour le changement, plus le prix de l'embrayage. C'est ce qui m'a décidé à le faire moi même, même si je n'avais pas trop le temps.
Si on veut parler embrayage, mieux vaut ouvrir un new topic, histoire de ne pas pourrir celui-là.
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 29 Jan 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
11h de MO
Bon courage à toi pour la pose du Q2 qui parait il n'est pas évidente _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Jan 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
Porn a écrit: | 11h de MO
Bon courage à toi pour la pose du Q2 qui parait il n'est pas évidente |
ben, quand la boite est parterre, c est un jeu d enfant pour le changer, mais le plus long c est pas de le poser, mais de caler le jeu lateral du Q2 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
|
Posté le: 30 Jan 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | ben, quand la boite est parterre, c est un jeu d enfant pour le changer, mais le plus long c est pas de le poser, mais de caler le jeu lateral du Q2 ... |
C'est clairement plus compliqué que de changer les balais d'essuie-glace.
Avec un comparateur, la valeur de précontrainte et de la patience - ça doit le faire.
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
|
Posté le: 16 Fév 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
Phil998S a écrit: |
Bon quelques news, je suis toujours sur mon affaire de changement de calostat. Depuis, j'avais décidé de changer le radiateur qui présentait une petite fuite aussi.
Le soucis, c'est que l'embrayage a décidé de me lacher, donc j'ai commencé à tout déposer pour tomber la boite pour pouvoir changer l'embrayage.
Et tant qu'à tomber la boite, ben je vais l'ouvrir, histoire de greffer un Q2.
Bon là, la boite est quasi prête à tomber, manque plus qu'à démonter le démarreur (bien planqué celui-là).
Donc le reportage photo arrive pour le calostat ... mais j'ai encore quelques trucs à faire avant de fignoler le montage avec un calostat tout neuf !
Ciao |
Ayé.
Fini.
Radiateur, calostat, embrayage ainsi qu'émetteur/récepteur changés et Q2 monté !
Le 'tit reportage photo arrive, comme promis il y a bien trop longtemps.
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 17 Fév 2009 00:36 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Tu nous donneras tes impressions avec un embrayage neuf (commande souple)et puis surtout le Q2.
a+ _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 18 Fév 2009 10:41 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je dis chapeau bas monsieur
Félicitation pour la pose maison du Q2 Tu as changé ton huile de boite également?
Il me tarde d'avoir tes impressions. _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
|
Posté le: 18 Fév 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
Je la re-assure pour ce week-end, j'vous dirais ça.
Pour l'instant, j'ai juste fait le tour du paté de maison pour vérifier que ça tournait sans fuire ni d'huile ni d'eau ... ni sans faire de "crac" ...
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|