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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 26 Jan 2009 19:24 Sujet du message: Recherche de Pièce pour Changement courroie de distribution |
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Salut à tous ! Voila , ma titine arrive a 160 000 Km et je dois lui faire la courroie de distribution d'urgence !
Je m'explique, depuis une semaine elle sifflé à l'avant droit, et ce bruit allé en s'aggravant, je suis donc allé a Roady et la, le verdict tombe, La courroie de distribution à changée ...
Voici le Devis qu'il m' on fait :
Je suis donc parti à la recherche des bonne pièce sur internet ... et la miracle , toutes les référence marqué sur le devis sont sur OSCARO.COM
*** KIT DISTRI 968K2 ***
>>>http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=543&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1806436
*** POMPE A EAU PA 922 SALERI ***
>>>http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=543&ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_ARTICLES=1247858
*** COURROIE 6PK1835 CONTITECH ***
>>>http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=543&ID_GENERIC_ARTICLES=305&ID_ARTICLES=777897
Voici Donc à combien arrive mon panier
J'ai donc économisé environ 100 €
J'ai trouvé un garage qui accepte de me faire que la main d'oeuvre pour 170 € environ ..
En tout pour tout cela me ferai 342 € au lieu des 533 annoncé au debut par Roady.
Mes question sont les Suivantes :
- Pensez vous que les pièces trouvé sur oscaro sont les bonne pour ma voitures ?
Alfa 147 1.9L JTD 115 année 2002
- La courroie " 6PK1835 " ( Courroie trapézoïdale à nervures ) est-elle obligatoire a changer lorsque l'on change la courroie de distrib ?
- Pensez vous que cela est un bon calcul :D ?
Voila, Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider :D et qui pourront me guider :D j'espère beaucoup d'aides et de conseils :D |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 26 Jan 2009 20:17 Sujet du message: |
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Non seulement il est conseillé de changer la courroie d'accessoires (la trapézoïdale) mais également son galet tendeur. Sinon c'est comme pisser dans un violon... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 26 Jan 2009 20:43 Sujet du message: |
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Mais suite au devis effectué chez roady, le mécanicien m'a dit que la courroie d'accessoire était comme neuve ou du moins dans un très bonne état ... Donc nécessaire quand même ? |
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SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
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Posté le: 26 Jan 2009 21:36 Sujet du message: |
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Sysmike a écrit: | Mais suite au devis effectué chez roady, le mécanicien m'a dit que la courroie d'accessoire était comme neuve ou du moins dans un très bonne état ... Donc nécessaire quand même ? |
quand on fait une distri il vaut mieux tout changé car si tu ne le fais pas elle peux très bien ne pas tenir jusqu'au prochain changement de distri _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 26 Jan 2009 23:17 Sujet du message: |
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Très bien je vais commander alors le courroie trapézoïdale et le galet tendeur !
Juste pour info, j'ai l'embrayage à faire aussi .. c'est dans le même secteur que l'on doit démonter, ou de l'autre coté ? :D
Et .. j'essaye de trouver qu'elle galet tendeur il faut pour ma voiture, mais il y a trois résultat et chacun avec un diamètre différent, comment choisir ??? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Jan 2009 23:27 Sujet du message: |
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En gros, une distri dans les règles de l'art c'est :
- kit distri (comprend la courroie acc + galet automatique + galet fixe)
- pompe a eau (obligatoire)
- liquide de refroidissement
- courroie accessoires
- tendeur fixe d'accessoires
- tendeur mobile d'accessoires
et seul impératif, vérifier la poulie damper, si elle a de légère fissures, la changer sinon, un marquage blanc "antirotation", en gros, si elle se met a tourner, je le vois au trait décalé ..
imagine que si tu change pas les galets fixes et mobile de la courroie accessoire, et que en vacance, un qui grippe, la courroie casse et s'enroule autour de la damper et envoie des morceaux, voire partir entierement dans la distri et bye bye le moteur .. alors pour 100 € (le prix des 2 galets) et le prix du moteur, c est pas pareil
Sinon, c est que mon avis .. |
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 26 Jan 2009 23:33 Sujet du message: |
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Merci de ton avis :D mais alors Quelle pièce choisir ???? entre autre sur oscaro ... pourquoi il existe des différences ? diamètre .. etc .. un lien peut être vers ce qu'il me faut ?? me ferais beaucoup plaisir |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Jan 2009 23:59 Sujet du message: |
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bah, pour 5 E de plus tu as les bon modèles chez alfa ..
ne t emmerde pas avec ca .. les deux dernier, alfa. .. |
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 27 Jan 2009 10:42 Sujet du message: |
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donc tu pense que je devrai acheter
- courroie accessoires
- tendeur fixe d'accessoires
- tendeur mobile d'accessoires
directement a alfa ?
le prix ne sera pas démesuré ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Jan 2009 13:36 Sujet du message: |
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renseigne toi par tel, le gars te dit ca de suite .. |
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cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
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Posté le: 28 Jan 2009 22:12 Sujet du message: |
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si la courroie d'accessoire est bonne ne la change pas pareil pour le tendeur tu le fera quand ce sera mort de toute maniere on controlera ta courroie au revision apres c est une question de choix si tu veu etre trankil pendant un bout de temps tu change tout apres c est pas obligatoire par contre change ta pompe a eau par prudence |
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