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Contrôle fin de garantie, ma belle se fait tripoter.
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Geof



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MessagePosté le: 07 Avr 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, ce problème de "suspension" se répend sur les 147... Ca tient d'un défaut de conception on dirait... J'en parlais sur la mienne il y a au moins un an...

Pour le claquement au démarrage (déphaseur), le problème est que si la voiture a été utilisée il y a pas 2 heures environs, le bruit ne se manifestera pas... C'est souvent après une longue interruption d'utilisation comme le matin, après une nuit de sommeil... Mais logiquement, ne fut-ce que lui dire qu'on a un claquement au démarrage, un bruit de diesel pendant quelques secondes devrait tilter directement !! Ce problème est archi-connu depuis les débuts de la 156... Sinon, c'est que ce mec est vraiment mais alors vraiment incompétent !
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147@nico



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MessagePosté le: 07 Avr 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

et désolé pour devoir peut-être vous faire répéter mais ce bruit de diesel est dangereux pour le moteur... et est-ce qu'il y a une perte de puissance

et si ca arrive qu'est-ce qu'il faut changer ?
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Geof



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MessagePosté le: 07 Avr 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zéro danger. Juste les quelques secondes de désagrément de bruit au démarrage.
Avec le temps, il va s'altérer et peut engendrer une perte de puissance mais uniquement à bas régime.
La pièce coûte environ 150 EUR TTC et est chiante à changer : faut accéder à la distribution je crois?
Souvent, si on est prêt à accepter le bruit, on ne le change que quand il crée un vrai désagrément mécanique (perte de puissance donc).
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MessagePosté le: 07 Avr 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pose la question car je vais justement changer la courroie de distribution et que parfois j'ai un bruit au premier démarrage. si j'éteins tout de suite et que je redémarre ca le fais plus ! mais bon ca fait encore des euros ppfff ras le bol alfa prends pas ca en garantie par hazard ... car defaut archi connus même depuis les 156
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dbonin
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MessagePosté le: 07 Avr 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
le claquement au démarrage est fort ou il faut être à l'extérieur ou capot ouvert pour entendre !!

C'est assez fort pour croire que tu as chnagé de motorisation durant la nuit mdr
Si tu laisses ta portière ouverte en demarrant, ça saute aux oreilles "clac clac clac clac clac..."
Ca ne dure pas longtemps mais c'est vraiment pas harmonieux pas_cool
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Geof



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MessagePosté le: 07 Avr 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, ça semble bien être le déphaseur (qu'on appelle aussi correcteur d'avance).
je serais toi, j'attendrai pour le moment ou alors tente un prise en charge totale ou partielle chez Alfa mais...
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MessagePosté le: 07 Avr 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donné un petit oup de fil au garagiste.. d'après lui si c'était le déphaseur ca ne disparaitrait pas lors du second démarrage à froid. je ne sais pas quoi faire j'ai bien envie de la montrer au garage mais le temps que j'y arrive le moteur sera chaud triste j'ai fait aussi un petit test... en démontant le protection thermique du collecteur d'échappement... et la même à froid ca le fait plus.... grrrr peut-être une vibration entre le collecteur et la tôle de protection !! wait and see comme on dit
oh
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Geof



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MessagePosté le: 07 Avr 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben si justement car l'huile est encore "dedans"
le problème est qu'au bout d'un moment l'huile ne monte plus très vite, comme il le devrait et ça c'est forcément quand elle est bien redescendue, donc après plusieurs heures d'inutilisation. Le matin donc, où en fin de journée après le boulot, etc.
Faut pas chercher plus loin, la cause c'est bien lui.
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MessagePosté le: 07 Avr 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

vais réessayer ce soir et voir si ca le fait ... nondedju de bordel à queue !! grrr
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Geof



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MessagePosté le: 07 Avr 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été recherché ma 156 selespeed ce soir : changement du déphaseur.
plus ce bruit atroc et qd même un moteur qui se comporte autrement ! surtout effectivement à bas régime. On ne s'en rend compte que quand on a une pièce neuve...
A conseiller finalement mais bon le mien semblant mort, bien entamé...
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dbonin
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MessagePosté le: 08 Avr 2004 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore ce que je vais faire...
En attendant je vais parler les points positif de cette aventure :

- On m'a offert les frais de carburant du véhicule de courtoisie (nouvelle Panda essence) cool

- On m'a remis un rapport du contrôle visuel effectué, tout est ok :


- La facture pour cette révision des 40000 n'est pas trop horrible : elle correspond au forfait révision des 30000 pour ma Micra de 1998 (K11).


Soit 183,75€

au_revoir
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MessagePosté le: 08 Avr 2004 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le prix que j'ai payé pour mes 40000 km, effectivement je trouve ce prix aussi raisonnable..

par contre celui des 60000 km commence franchement à partir en flèche

pour info:

je compte le prix d'un entretien normal soit 187 - 190 PLUS grrr

changement courroie de distribution soit 230 eur pièces + M.O.
(courroie + 2 tendeurs + joint de cache culasse + vis déphaseur)

changement protection thermique du collecteur : 18 eur

et j'hésite à changer ce putain de déphaseur en même temps !!
(car faut de toute façon démonter la courroie de distribution pour le changer!!) coût de la pièce dans les 90 eur ttc (M.O. déjà comptée dans la courroie de distribution!)

pour les prix j'ai la chance d'avoir 35% de ristourne à totre perso . m'enfin fait chier quand même

total
190 + 248 + 90
528 eur ca commence à faire cher pour une voiture de 60000 km
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Neuropean



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MessagePosté le: 08 Avr 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:

et j'hésite à changer ce putain de déphaseur en même temps !!
(car faut de toute façon démonter la courroie de distribution pour le changer!!) coût de la pièce dans les 90 eur ttc (M.O. déjà comptée dans la courroie de distribution!)


Nico,
moi j'ai insisté et fait remarquer à mon garagiste que le problème du bruit de Variateur de phase peut prendre de l'ampleur et devenir plus important.
De plus je lui ai rappelé une circulaire qui indiquait que le problème était connu depuis longtemps, et que les cas de réparation du variateur sous garantie sont innombrables.
J'ai fait changer le tout à 50.000 km sous garantie et je n'ai payé que la main d'oeuvre. La ruse c'est que l'opération nécessite le changement des courroies et une vidange complète d'huile. Donc la révision des 60000km m'a coûté très peu.
Evidemment, ton garagiste préfère que tu fasses ton changement de courroie et la vidange payants aux 60.000km. L'est pas si biesse.
Fais une recherche sur les forums et tu trouveras plus d'info.
En gros, pour le moment, ton problème peut être résolu par une réparation qui coute quelques Euros, sans remplacer le variateur. Ton garagiste devrait être au courant.
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MessagePosté le: 08 Avr 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos Neuropean... à mon avis ca doit être le tout début du disfonctionnement du variateur.. donc en effet le remplacement du ressort peut résoudre le rpoblème j'ai envoyé un mail à mon garagiste pour qu'il se renseigne sur ce kit.... encore un grand merci


Peur info je suis aussi client chez IAC en fait j'ai un amis qui y travaille mdr d'où les avantages prix !!

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houston



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MessagePosté le: 09 Avr 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
c'est quoi cette histoire de kit a quelques euros ???? oh
je suis preneur !!!! cool
c'est koi ? ca sert a koi ? et dans quelles conditions on peut faire ca plutot que de changer le dephaseur complet ?
houston au_revoir
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Neuropean



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MessagePosté le: 09 Avr 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

houston a écrit:
bonjour,
c'est quoi cette histoire de kit a quelques euros ???? oh
je suis preneur !!!! cool
c'est koi ? ca sert a koi ? et dans quelles conditions on peut faire ca plutot que de changer le dephaseur complet ?
houston au_revoir


Tout est expliqué ici: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1222&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight

si ça marche pas, tu utilises la recherche, tu tapes "variateur" et tu ouvres la discussion "bruit de diesel au démarrage"
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houston



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MessagePosté le: 09 Avr 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !
mais alors il fait quoi concretement ce kit ?
houston au_revoir
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calimero



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MessagePosté le: 09 Avr 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="dbonin"]
De même que pour les claquements au demarrage (peu importe si cela vient des soupapes ou du variateur de phase), le réceptionniste connait mais pas le mécanicien essayeur, donc rien.


J'ai eu un problème de cliquetis (ou plutôt légers claquements) sur mon anceinne Clio 2, moteur froid pendant qulques dizaines de secondes par temps très froid ou très humide. Mon père avait diagnostiqué à l'époque une légère insuffisance de la pression d'huile, sans gravité. Peut-être peux-tu chercher de ce côté-là.
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tifenec



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MessagePosté le: 10 Avr 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

j'ai parlé à mon garagiste des vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage.
Je ne sais pas si c'est pariel pour dbonin, je les ressens lorsque j'appuie légèrement (1/3 de la pédale environ). Mon garagiste me dit que c'est normal, lié à la commande hydraulique....

Est ce que c'est vrai pour vous tous, essence ou diesel ?

@++
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MessagePosté le: 11 Avr 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est normal ce genre de petite vibration .... effectivement le commande hyvraulique peut générer une légère vibration..


sinon pour mon cas j'ai trouvé deux problèmes ( un quand même assez conséquant et l'autre mineur )

le premier: la fixation qui tiens le collecteur au bloc moteur était cassée... démontée et je l'ai resoudée ...

second: certains gougeont du collecteur (surtout ceux du cylindre se trouvant du côté de l'admission d'air étaient un peu moins serré, j'ai donc prix ma clef dynamométrique et resséré tout cela aux valeurs d'origines

bon vous savez quoi ... plus de bruit now crazy

PS dans l'affaire j'ai quand même pris un éclat d'acier dans l'oeil (lors de resoudage et disquage de la pièce cassée !!).. pour le moment j'ai un nouveau pseudo (n'a qu'un oeil!!!) oh

a+
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