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Problème de puissance assez étrange
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 10:50    Sujet du message: Problème de puissance assez étrange Répondre en citant

Et voilà, il fallait que ça arrive... Je vends mon véhicule et mademoiselle me fais des misères grrr

Mais c'est vraiment assez étrange cette histoire, à tel point que je ne sais pas vraiment d'où vient la panne.

Je vous explique:

J-1
Je prends mon véhicule aucun soucis particulier, il fonctionne très bien.

J
De légère perte de puissance sous 2000 tr, c'est vraiment très léger et je me dis que ça vient de mes durite, surtout l'inférieur ! Pas de soucis j'ai des durites renforcées à la maison

J+1,2,3
Le phénomène s'accentue, je me décide à les changer. Je change la supérieur mais impossible d'accéder à l'inférieur en raison du vises pourrie et du manque d'un pont

J+4
plus rien dans le sac en dessous de 2 100- 2200 trs/min et après ça vient d'un coup (ça correspond toujours avec une durite, le rendez-vous est pris chez mon garagiste pour la révision.

Aujourd'hui, et c'est là que ça commence à m'inquiéter...
La voiture froide, il est quasiment impossible de partir sans caler tellement elle a rien dans le ventre...Jusqu'à ce qu'elle passe les 2 200-2 500...
Elle fume pendant les creux à l'accélération mais impossible de savoir de quelle couleur vu qu'il fait froid chez moi...


Au delà de la perte de puissance c'est le fait que en sous régime et à froid il soit très dure de ne pas caler qui m'inquiète. Pensez-vous que ça peut quand même venir de la durite ?

En même temps j'ai pas de message sur mon OBD, vu les sympthômes il y a très peu de chance que ce soit le turbo, vu que une fois chaude et à 2500 elle marche sans problème...
Je ne pense pas que la vanne EGR puisse provoquer de telle perte de puissance....

Peut être un problème d'injection...enfin je sais pas quels sont les sympthômes de ce genre de problème...


Bref à l'aide crying crying
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Dernière édition par meniac147 le 04 Fév 2009 11:57; édité 2 fois
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut commencer par nettoyer la vanne egr et le capteur de geometrie. Si tu n'as pas de gros souffle à l'accélération, ne perd pas ton temps avec la durite inférieure.
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand j'appuie à bas régime je n'ai pas de gros souffle...

Le capteur de géométrie, c'est où ce truc ?
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Fred916



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 10:58    Sujet du message: Re: Problème de puissance assez étrange Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Je ne pense pas que la vanne EGR peut provoquer de telle perte de puissance....



Pourtant ça y ressemble beaucoup vu les symptômes .
Vu que tu n'a pas peur de mettre tes mains dedans jette un coup d'œil sur le circuit EGR au moins tu seras fixé.
(Ya plein de posts sur le "comment faire" sur ce forum ou celui du forum stilo )


au_revoir
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 11:01    Sujet du message: Re: Problème de puissance assez étrange Répondre en citant

Fred916 a écrit:
meniac147 a écrit:
Je ne pense pas que la vanne EGR peut provoquer de telle perte de puissance....



Pourtant ça y ressemble beaucoup vu les symptômes .
Vu que tu n'a pas peur de mettre tes mains dedans jette un coup d'œil sur le circuit EGR au moins tu sera fixé.
(Ya plein de posts sur le "comment faire" sur ce forum ou celui du forum stilo )


au_revoir


Ca peut provoquer des pertes de puissance au point que en première il est quasiment impossible de démarrer sans caler ?

J'ai du jouer de l'embrayage à 3 reprises ce matin pour réussir à partir...
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle est constament ouverte et moteur froid, pourquoi pas.

Il y a 2-3 témoignages récents +/- similaires sur GTpassion, pour le capteur cf tuto au meme endroit.
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Si elle est constament ouverte et moteur froid, pourquoi pas.

Il y a 2-3 témoignages récents +/- similaires sur GTpassion, pour le capteur cf tuto au meme endroit.


Si tu as des liens vers des topics correspondant à mon problème sur GTpassion, je suis preneur clin_oeil
En attendant je vais essayé de trouver ça..
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=9854
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet quand je lis le témoignage de nicod

http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=8018&hl=capteur%20%20de%20%20geometrie&st=75

Je me retrouve dans ce qu'il dit bounce

Par contre il devait nous tenir au courant sur la suite mais rien depuis...Car le nettoyage de la vanne n'a pas suffit crazy2
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je vais récupéré ma voiture ce soir qui ne marchera pas, vu qu'il ne vont me changer que la durite de turbo...

Je ferais le nettoyage de ma vanne et de mon capteur.

Espéront que cela ne soit que ça...

En même temps je vois pas non plus ce que ça pourrait être d'autres content
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'avait certainement pas fait le capteur.
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MessagePosté le: 04 Fév 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon collègue a eu les mêmes symptômes..
Résolu en bouchant la vanne EGR après avoir changé filtres, débimètre etc..
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c3d



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'a y être nettoie un coup de le débitmètre car les symptômes me font penser a çà, le coté rien en dessous de 2000 et après elle part comme une balle me fait penser au débitmètre...
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Tant qu'a y être nettoie un coup de le débitmètre car les symptômes me font penser a çà, le coté rien en dessous de 2000 et après elle part comme une balle me fait penser au débitmètre...


Mouai sauf que le débitmètre est pas du tout au même endroit crazy2

Qu'en penses les autres au sujet du débitmètre ?
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c3d



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
c3d a écrit:
Tant qu'a y être nettoie un coup de le débitmètre car les symptômes me font penser a çà, le coté rien en dessous de 2000 et après elle part comme une balle me fait penser au débitmètre...


Mouai sauf que le débitmètre est pas du tout au même endroit crazy2



Oui mais ça se voit a la valise... clin_oeil

Quand mon débitmètre est mort (jtd 80), ça a commencé par des pertes de puissance sporadique au dessus de 2500/3000 et petit a petit c'est devenu en continue, plus de patate, plus d'effet du turbo, bref je roulais en 1.9D mais de temps en temps, pied au plancher au dessus de 2500, elle partait comme une balle (ou plutôt comme normalement avant)...c'est ton coté "tout viens d'un coup " qui me fait penser a ça...a voir l'avis des autres... clin_oeil
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne ressemble pas à mes sympthômes !

Moi c'est pas du tout de puissance en dessous de 2 000 voir 2 200-2 500 si elle est froide. Par contre après ça reprend normalement une fois le gros nuage sortit.

Mais j'ai pas de problème particulier dans les tours !

Donc il est peu probable que ce soit ça alors.

Par contre dernière question...

Comment sait-on si la vanne EGR est HS ou si elle à juste besoin d'un bon nettoyage ?
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'avoir entièrement nettoyée lol
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Après l'avoir entièrement nettoyée lol


Je m'en doutais mdr
Mais j'ai mal formulé ma question... Une fois néttoyée peut on voir d'une certaine manière si elle est définitivement cassée ?
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c3d



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais, tu démontes, tu vois si la "merdouille" empêche la partie mobile de la vanne de s ouvrir et de se fermer, tu nettoie et si après nettoyage elle reste grippé et donc en position ouverte, bah là faut la changer...

N'étant pas un spécialiste de la bricole, je te dis juste ce que j en pense pour l avoir démonté une fois...
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meniac147



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
je dirais, tu démontes, tu vois si la "merdouille" empêche la partie mobile de la vanne de s ouvrir et de se fermer, tu nettoie et si après nettoyage elle reste grippé et donc en position ouverte, bah là faut la changer...

N'étant pas un spécialiste de la bricole, je te dis juste ce que j en pense pour l avoir démonté une fois...


Oui mais une fois remontée je n'ai aucun moyen de savoir si oui ou non elle reste en position ouverte, à vrai dire l'on n'est même pas certain que ce soit la source du problème.
Donc pour être sûr autant toute de suite faire le bon diagnostique dès le démontage. Comme ça je passe commande sur Oscaro (180 euro crying au passage) dès ce soir pour avoir la pièce le plus vite possible.

Et je suis sûr que Lorenzo à la réponse razz
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