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Pbl changement de batterie - sangle trop courte!
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

la sangle n'est pas présente sur bcp de voitures... suis même pas sûr qu'elle soit encore sur la mienne... à voir... bref... a partir du moment ou elle ne bouge pas...
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ADADAMS



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MessagePosté le: 31 Jan 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Problème a moitié résolu.

J'ai réussi à me faire remboursé par carrouf' (2 mois après l'achat... sympa pour une fois l'enseigne! Enfin, surtout sympa le chef de rayon!).

Le fait de couper la sangle, meme si certain l'on fait, ne me plait pas plus que ca. En plus, j'ai droit au CT cette année donc...

Donc retour au point de départ, va falloir trouver une batterie (celle de 2003 commence à s'essoufler!).

Merci en tout cas pour vos messages!
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MiKL



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Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Jan 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ADADAMS a écrit:
Problème a moitié résolu.

J'ai réussi à me faire remboursé par carrouf' (2 mois après l'achat... sympa pour une fois l'enseigne! Enfin, surtout sympa le chef de rayon!).

Le fait de couper la sangle, meme si certain l'on fait, ne me plait pas plus que ca. En plus, j'ai droit au CT cette année donc...

Donc retour au point de départ, va falloir trouver une batterie (celle de 2003 commence à s'essoufler!).

Merci en tout cas pour vos messages!


Prend une carrouf, elles sont bien, garantie 2 ans... et même remboursées après deux mois lol ;-)


Bon oky, je sors !!! ;-)
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jojo39



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le même pb que toi, elle commence à s'essoufler car elle est de 2003...
J'ai regardé à carrouf, mais trop chère pour un JTD 140, elle vaut 120€ alors qu'à Feu vert 99€...
Mais en ce moment j'ai pas tellement de finance, et j'ai pas envie de tomber en rade de batterie en ce moment, donc j'ai tout simplement rajouter de l'EAU déminéralisée...

Et oui, car alfa ont été très gentil sur ce coup, car ils m'ont mis une batterie d'origine comme les anciennes, alors que maintenant elles sont toutes sans entretien. Donc ce que j'ai fait, j'ai rempli les différents vase d'eau, et hop c'est repartit pour un tour !!!!!!
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... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Moi j'ai le même pb que toi, elle commence à s'essoufler car elle est de 2003...
J'ai regardé à carrouf, mais trop chère pour un JTD 140, elle vaut 120€ alors qu'à Feu vert 99€...
Mais en ce moment j'ai pas tellement de finance, et j'ai pas envie de tomber en rade de batterie en ce moment, donc j'ai tout simplement rajouter de l'EAU déminéralisée...

Et oui, car alfa ont été très gentil sur ce coup, car ils m'ont mis une batterie d'origine comme les anciennes, alors que maintenant elles sont toutes sans entretien. Donc ce que j'ai fait, j'ai rempli les différents vase d'eau, et hop c'est repartit pour un tour !!!!!!


Même avec des batteries sans entretien on peut remettre de l'eau de toute façon sans entretien c'est faux il faut quand même vérifié le niveau d'eau autrement c'est une batterie a changé au_revoir
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fdbull



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:

Même avec des batteries sans entretien on peut remettre de l'eau de toute façon sans entretien c'est faux il faut quand même vérifié le niveau d'eau autrement c'est une batterie a changé au_revoir


bah....non, la particularité d'une batterie sans entretien, c'est justement d'etre étanche, donc d'etre cellée une fois remplie de son acide
tu ne peut donc pas faire le niveau de liquide lol

clin_oeil
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Persol



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, t'as des batteries marquées "sans entretien", dans lesquelles tu peux faire le niveau si besoin est... clin_oeil Déjà fait...
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fdbull



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha excellent.......bah....c'est marqué dessus, mais s'en est pas!!!!!!
parceque une VRAIE batterie sans entretien, bah.....tu ne doit PAS pouvoir l'ouvrir lol (bah....wouai, si tu doit vérifier les niveaux, c'est plus sans entretien, cqfd)

clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je ne savais pas que l'on pouvait rajouter de l'eau sur ces batterie sans entretien, car j'ai jamais fait gaffe à comment les démonter pour pouvoir rajouter de l'eau... J'aurais appris quelque chose
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Persol



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha... Bah c'en est ptet pas, mais elles sont pas forcément scellées!
Dessus, tu as dans certains cas un cache avec un sticker sur toute la longueur. Tu fais péter le sticker, et dessous t'as un cache que tu peux virer, et que tu peux reclipser...
Alors forcément, un type un peu crédule va voir Norauto, et claque 100€, alors que d'autres non... cqfd.
Société de consommation, ca s'appelle. blabla
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fdbull



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Ha ha ha... Bah c'en est ptet pas, mais elles sont pas forcément scellées!
Dessus, tu as dans certains cas un cache avec un sticker sur toute la longueur. Tu fais péter le sticker, et dessous t'as un cache que tu peux virer, et que tu peux reclipser...
Alors forcément, un type un peu crédule va voir Norauto, et claque 100€, alors que d'autres non... cqfd.
Société de consommation, ca s'appelle. blabla


wouai, wouai wouai, je vois
sauf que le mec crédule n'est pas celui que l'on pense, mais si tu veus acheter une batterie normale au prix d'une VRAIE batteries sans entretien(juste parsqu'il ya un sticker dessus), libre à toi pas_cool
pour info, j'ai bossé 2,5 ans chez bosch au département accumulateurs
pour les batteries, merci je connais content
mais bon chaqu'un pense et fait ce qu'il veut clin_oeil

clin_oeil
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Persol



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Te sens pas visé quand je parle de mec crédule! oh

Je viens de relire mon post, et effectivement, c'est trompeur!
J'ai une batterie "sans entretien" qui m'a duré 5 ans sur mon ancienne Alfa, et c'était bel et bien une "sans entretien"!
J'ai refait deux fois le niveau, sinon, elle en aurait fait trois!

Donc je persiste dans ce que je dis, même si je n'ai pas ton expérience dans le domaine... clin_oeil
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
Persol a écrit:
Ha ha ha... Bah c'en est ptet pas, mais elles sont pas forcément scellées!
Dessus, tu as dans certains cas un cache avec un sticker sur toute la longueur. Tu fais péter le sticker, et dessous t'as un cache que tu peux virer, et que tu peux reclipser...
Alors forcément, un type un peu crédule va voir Norauto, et claque 100€, alors que d'autres non... cqfd.
Société de consommation, ca s'appelle. blabla


wouai, wouai wouai, je vois
sauf que le mec crédule n'est pas celui que l'on pense, mais si tu veus acheter une batterie normale au prix d'une VRAIE batteries sans entretien(juste parsqu'il ya un sticker dessus), libre à toi pas_cool
pour info, j'ai bossé 2,5 ans chez bosch au département accumulateurs
pour les batteries, merci je connais content
mais bon chaqu'un pense et fait ce qu'il veut clin_oeil

clin_oeil


Alors ils sont bète chez bosch j'ai acheté une batterie bosch sans entretien pour la voiture de ma femme j'ai remi de l'eau ? j'ai du faire des trous dans la batterie sans m'aperçevoir crying à mince je suis bète lol lol lol lol lol
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Krg



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que les batteries vendues depuis quelques années, souvent baptisées "sans entretien" ne le sont PAS ! grrr

Lorsqu'une batterie est en charge, il y a dégagement gazeux (hydrogène + oxygène), donc perte de liquide qu'on avait l'habitude de remplacer en rajoutant de l'eau distillée.
Les nouvelles batteries ont un système de récupération et recondensation de ces gaz, la perte de liquide est réduite, mais elle existe encore (une batterie étanche risquerait d'exploser !); il faut donc continuer à surveiller le niveau d'électrolyte, mais une ou deux fois pas an suffisent et l'apport d'eau distillée sera très espacé mais possible: les batteries peuvent toujours être ouvertes mais pas facilement.

En général, les bouchons sont clipsés sur une barrette en plastique large de 3 ou 4 cm qui fait la longueur de la batterie en une ou deux parties.
Il aura peut-être besoin d'enlever la sangle de maintien et même la boîte à fusible située sur le pôle positif; pour çà, enlever d'abord le câble sur le négatif (comme çà si la clé touche c'est la masse).
Ensuite, remplir avec de l'eau de préférence distillée (voir rayon ménager, eau pour fer à repasser), les plaques doivent être entièrement recouvertes, normalement il y a un bout de plastique qui sert de repère de niveau.

A surveiller ! crying
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jojo39



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ma recharge d'eau ce weekend n'a pas fonctionner, pour preuve hier soir j'ai voulu l'a démarer et impossible, plus de batterie....

Or il me fallait absolument la voiture, donc je suis allé à Feu vert en acheter une nouvelle....

Mais petite question, lorsque que l'on rajoute de l'eau, faut-il obligatoirement rechargée la batterie avec un chargeur ? car lorsque j'ai remis de l'eau, j'ai quand même fait un peu tourner le moteur histoire de charger la batterie !!!
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fdbull



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Il faut savoir que les batteries vendues depuis quelques années, souvent baptisées "sans entretien" ne le sont PAS ! grrr

Lorsqu'une batterie est en charge, il y a dégagement gazeux (hydrogène + oxygène), donc perte de liquide qu'on avait l'habitude de remplacer en rajoutant de l'eau distillée.
Les nouvelles batteries ont un système de récupération et recondensation de ces gaz, la perte de liquide est réduite, mais elle existe encore (une batterie étanche risquerait d'exploser !); il faut donc continuer à surveiller le niveau d'électrolyte, mais une ou deux fois pas an suffisent et l'apport d'eau distillée sera très espacé mais possible: les batteries peuvent toujours être ouvertes mais pas facilement.



A surveiller ! crying


bah..wouai, tres juste, les batteries, à l'heure actuelle, ne sont plus sans entretien, parceque les fabriquants ont abandonnés le systeme de batteries au gel (seules vraies sans entretien) beaucoup plus chères et donc moins rentables, il est préférable pour eux de vendre des batteries classiques en rajoutant juste un stycker "sans entretien", ainsi, le consomateur lambda se méfie pas et nique sa batterie par manque de surveillance grrr
les seules batteries au gel qu'on trouve sont pour le marché de la moto, et là y'a qu'a voir les prix pratiqués pas_cool

clin_oeil
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Persol



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà, tu vois bien que finalement, tu n'étais pas tout à fait en désaccord avec moi... oh Et que j'avais raison... mdr mdr
jojo39 a écrit:


Mais petite question, lorsque que l'on rajoute de l'eau, faut-il obligatoirement rechargée la batterie avec un chargeur ? car lorsque j'ai remis de l'eau, j'ai quand même fait un peu tourner le moteur histoire de charger la batterie !!!


Si ta batterie était sèche, le seul fait de remettre de l'eau ne fait pas tout.
Il aurait effectivement fallu la recharger, mais de toute facon, arrive un moment où il n'y a plus d'autres alternatives que de la changer...
Ta batterie avait quel âge??
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Persol



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:

le consomateur lambda se méfie pas et nique sa batterie par manque de surveillance grrr
:


... autrement dit "le mec crédule" de mon post... clin_oeil
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fdbull



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Bah voilà, tu vois bien que finalement, tu n'étais pas tout à fait en désaccord avec moi... oh Et que j'avais raison... mdr mdr





le seul désaccord, c'est le fait d'appeler une batterie "sans entretien", une batterie qui n'en est pas une meme si c'est marqué dessus mdr
sinon pour le reste, on est sur la meme longueur d'ondes cool lol bounce

clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma batterie avait l'âge de ma voiture, soit 5 ans !!! Alors qu'à ma connaissance les batteries d'origines durent plus longtermps, dommage
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