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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 08 Jan 2009 22:40 Sujet du message: Bi-Xénons H4 en seconde monte |
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Comme dit sur un autre poste, j'ai acheté un kit H4 bixénons 6000k pour la fiesta de ma môman.
Bon fiston le tomtom hein !
Bon, bref, je vais pas vous détailler la monte électrique car ça reprend le système de nos H7 mais le but est plutot d'expliquer le fonctionnement comme je sais que ça peut interesser.
Pour rappel, une H4, c'est 2 filaments dans une seule ampoule (feu de route + feu de croisement). Les filaments sont décalés d'1cm.
Alors, avant, il existait des H4 avec du xénons uniquement pour les feux de route.
Le système prenait donc simplement la forme d'une H7 xénons avec une espèce de petite H1 collé dessus pour imager la forme.
Ici, je parle donc de bixénons et contrairement au système originel, il n'y a pas 2 sources de lumière mais une seule source mobile !
Alors, comment ça marche ?
Déjà, une petite photo des ampoules :
Pour le montage, on fixe la partie en métal (en bas à gauche) comme si c'était l'ampoule. Après, on y insert la partie ampoule dans la partie métalique et on bloque en faisait un petit quart de tour.
On voit à travers la partie métalique un trou qui cache ou non la source de lumière selon sa position (avancé ou non).
Dernier point intéressant, comment ça bouge ?
Alors, c'est tout simple, c'est un electro aimant qui attire ou repousse la source de lumière. Simple comme boujour !
Alors, reste maintenant les contraintes et comment fonctionne le système d'electro aimant ?
Alors tout le kit se branche sur la batterie en plus de l'alim normale des feux. Et c'est donc un petit relai qui gère les electro aimants.
Alors maintenant, gros point négatif du à mon avis à des soucis d'économie, c'est qu'il n'y a qu'un seul relai qui gere les 2 optiques et que donc, on utilise une seule prise d'alim des ampoules normales pour alimenter les 2 optiques et que donc, la 2nde prise ampoule n'est plus branché à rien... Heureusement, dans mon cas sur la fiesta, pas de fonction de detection des ampoules HS.
Schéma de montage (un peu flou je l'avoue...) :
Enfin, ça fonctionne apparement bien et c'est ce qui compte !
Mais j'avoue que je suis tenté de racheter un 2nd kit pour rendre indépendant les 2 optiques...
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Jan 2009 01:01 Sujet du message: |
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C'est bien pensé ces systèmes de bi-xénon _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Jan 2009 15:40 Sujet du message: |
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Quid des appels de phares lorsqu'ils sont éteints par contre... ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Jan 2009 17:27 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Quid des appels de phares lorsqu'ils sont éteints par contre... ??? |
Je t'ais dit que j'allais regarder !
Ro, mais il est impatient le mikleuh ! _________________ Pour tous les jours :
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Jan 2009 17:28 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | MiKL a écrit: | Quid des appels de phares lorsqu'ils sont éteints par contre... ??? |
Je t'ais dit que j'allais regarder !
Ro, mais il est impatient le mikleuh ! |
Lol ;-) nan, mais Toxy par exemple n'a pas lu nos échanges msn sur le sujet... je remonte donc l'info c'est tout lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Jan 2009 18:12 Sujet du message: |
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Normalement le cache s'efface pour passer en plein phare
Mais les appels de phares sont assurés par une autre ampoule (halogène), que les croisements soient allumés ou non d'ailleurs... _________________ 147 JTDm pour madame
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Jan 2009 19:37 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Normalement le cache s'efface pour passer en plein phare
Mais les appels de phares sont assurés par une autre ampoule (halogène), que les croisements soient allumés ou non d'ailleurs... |
Non non, pas du tout d'halogène.
Y a que du xénon _________________ Pour tous les jours :
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Jan 2009 19:39 Sujet du message: |
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Ba va faire un appel de phare avec cette Fiesta et regarde quelle ampoule s'allume alors ?!!
Car ça m'étonnerait que ce soit l'ampoule Xénon qui s'allume. Sinon le Ballast va pas tenir longtemps (pis vu le temps qu'il faut que ça chauffe...) _________________ 147 JTDm pour madame
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Jan 2009 19:51 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Ba va faire un appel de phare avec cette Fiesta et regarde quelle ampoule s'allume alors ?!!
Car ça m'étonnerait que ce soit l'ampoule Xénon qui s'allume. Sinon le Ballast va pas tenir longtemps (pis vu le temps qu'il faut que ça chauffe...) |
Ben justement, c'était la question de mikl pour voir comment ça fait et je n'ai pas regardé.
En fait, en conduisant, ma mère ne fait pas d'appel de phare ou extremement rarement de nuit. De nuit, le soucis est resolu rapidement vu que ce sont les electro aimants qui font se déplacer l'ampoule et donc, le ballast ne travaille pas plus. Par contre, de jour... faut que je regarde mais je rappelle que c'est du full xénon. Il n'y a plus d'halogène _________________ Pour tous les jours :
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Jan 2009 19:53 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | mais je rappelle que c'est du full xénon. Il n'y a plus d'halogène |
T'es sûr de ça ? Même pas à coté, enfin pas dans l'emplacement des ampoules Xénon ? _________________ 147 JTDm pour madame
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Jan 2009 20:10 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | tomtom75 a écrit: | mais je rappelle que c'est du full xénon. Il n'y a plus d'halogène |
T'es sûr de ça ? Même pas à coté, enfin pas dans l'emplacement des ampoules Xénon ? |
Voui. C'est moi qui les ai monté quand même
L'éclairage avant de la voiture :
2 veilleuses classiques
2 ampoules H4 xénons (feux de routes et de croisements)
2 AB
2 clignotants
rien de plus, rien de moins. _________________ Pour tous les jours :
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 10 Jan 2009 15:36 Sujet du message: |
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Bon ba vas nous faire un appel de phare pour voir ça !! _________________ 147 JTDm pour madame
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 11 Jan 2009 15:40 Sujet du message: |
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alfa-team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 229 Localisation: OISE
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Posté le: 06 Fév 2009 16:43 Sujet du message: |
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Si les appels de phares fonctionnent avec les bi-xenons. Il y a un module supplementaire, par rapporrt aux H7, qui permet aux ampoules de s'allumer immediatement . J'en ai monte sur la Mazda de ma soeur _________________ 147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Fév 2009 01:23 Sujet du message: |
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alfa-team a écrit: | Si les appels de phares fonctionnent avec les bi-xenons. Il y a un module supplementaire, par rapporrt aux H7, qui permet aux ampoules de s'allumer immediatement . J'en ai monte sur la Mazda de ma soeur |
ok mais comment fait le gaz pour monter en température plus vite... Et éclairer correctement... bizarre... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Fév 2009 01:15 Sujet du message: |
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Le fonctionnement est effectivement différent.
A savoir, un relai pour les electroaimants (qui permet le passage de croisement à route et inverse) d'une part.
Et d'autre part, quand on les coupe, ils continue à éclairer pendant 2 ou 3 sec.
Donc, lors d'un appel de phare, le premier coup, il n'y a que les aimants qui claquent donc pas de lumière, mais pour les autres coups, vu que les feux restent allumés pendant quelques secondes, les autres appels de phare "fonctionnent".
Bien sur, pas de soucis de ce type avec les feux déjà allumé. _________________ Pour tous les jours :
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