Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vidange de boite selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre986



Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Fév 2009 19:22    Sujet du message: vidange de boite selespeed Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai une selespeed de 2001 a 58000km qui m'a laissé sur le bord de la route. apparemment la pompe ( elle est en commande). une fois remonter je compte purger le systeme. quelqu'un peu m'expliquer comment faire : où est la vis de purge etc... un petit tuto svp.
et une dernière question combien coute une reprogrammation du selespeed chez Alfa juste pour avoir une base de prix. merci a vous à l'avance pour vos reponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Fév 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je ne pense pas que quelqu'un puisse t'aider pour ton problème. Depuis le temps que je parcours ce forum, je n'ai jamais vu un post avec ce genre de tuto. La boite Selespeed est suffisamment complexe pour que quelqu'un s'aventure a ce genre de manip...

Ah moins de tomber sur un mécano Alfa sympa pour t'expliquer la procédure, tu n'auras certainement pas de réponse.

Pour info, j'avais payé 88€ pour faire purger et régler mon circuit hydraulique.
Pour la reprog je l'ai fait faire sous garantie donc je ne sait pas.

au_revoir
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:38    Sujet du message: Re: vidange de boite selespeed Répondre en citant

pierre986 a écrit:
bonjour a tous, j'ai une selespeed de 2001 a 58000km qui m'a laissé sur le bord de la route. apparemment la pompe ( elle est en commande). une fois remonter je compte purger le systeme. quelqu'un peu m'expliquer comment faire : où est la vis de purge etc... un petit tuto svp.
et une dernière question combien coute une reprogrammation du selespeed chez Alfa juste pour avoir une base de prix. merci a vous à l'avance pour vos reponses.


pense à vérifier la prise sous ta batterie source de bcp de maux sur la selespeed... ;-) Après la pompe c'est quand même courant... mais je ne saurais te renseigner plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre986



Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Fév 2009 23:35    Sujet du message: Re: vidange de boite selespeed Répondre en citant

merci de vos reponss je vais donc monter la pompe moi meme car je l'ai deja fait sur ma 156 mais je ferai la purge et le reprog a la concession. pour le connecteur il est ok c'est la pompe et le relais qui ont lachés. tres simple a verifier tu debranche la pompe et tu la branche direct sur la batterie en respectant la polarité si elle ce met en route c'est ok...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Fév 2009 13:41    Sujet du message: Re: vidange de boite selespeed Répondre en citant

pierre986 a écrit:
.../... je vais donc monter la pompe moi meme .../...


Pour le coup, on veut bien un tuto... razz razz
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre986



Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Fév 2009 19:30    Sujet du message: Re: vidange de boite selespeed Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
pierre986 a écrit:
.../... je vais donc monter la pompe moi meme .../...


Pour le coup, on veut bien un tuto... razz razz


rectification : la sphere de la pompe grace a ce tuto : http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=9948&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=f7f27bed6f4965a709b8a313f3558d09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Fév 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant tout ça !

Je ne connaissait pas ce problème de sphère.
http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=9225&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok