Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg88
|
Posté le: 09 Fév 2009 00:50 Sujet du message: Mode dégradé, suite de EGR merdique |
|
|
Hello tout le monde, me revoici meme pas 2semaines plus tard avec un nouveau probleme de perte de puissance !
J'ai deja eu un probleme de vanne EGR qui me faisait perdre de la puissance en dessous des 2000tr il y a 2 semaines. Suite à ca, je l'ai nettoyée (vraiment encrassée) et obstruée, puis nettoyé mon debimetre.
Resultat : Tout bien j'avais retrouvé toute ma puissance, avec un moteur plus souple. D'ailleurs peut etre trop souple, je ne ressentais plus vraiment le coup de pied au cul du turbo, NORMAL d'apres vous?
Aujourd'hui je roule tranquil, et au bout de 15km la caisse se met a brouter comme un veau, je n'entend plus le turbo, elle planche a 3000tr au max...PAS les memes symptomes que ceux de l'EGR cependant.
Je redemarre, ca remarche tout bien, et POUF 1km plus tard, rebellotte !
Et ainsi de suite a chaque fois que je redemarre, ca marche bien le temps de passer 4 rapports, et apres ca passe en mode DEGRADE (a mon avis)
J'en suis vraiment a bout ca me donne envie de la revendre. Vous auriez des idées ? _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 09 Fév 2009 01:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense à ton débimetre, en le nettoyant, tu l'as peus etre flingué arrrg _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
Greg88
|
Posté le: 09 Fév 2009 01:40 Sujet du message: |
|
|
oh ben non puisque la voiture a très bien tourné pendant 2semaines, pis j'y suis bien allé molo en plus. _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 09 Fév 2009 12:42 Sujet du message: |
|
|
peut être qu'en le nettoyant tu la fragilisé et après quelques km il a cassé.
démonte le pour vérifier si il y' a rien de flagrant. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
Greg88
|
Posté le: 09 Fév 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que les symptomes d'un debimetre defectueux c'etait de la fumée noire ou blanche abondante et une perte de puissance dans les bas tours? _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
|
|
Greg88
|
Posté le: 10 Fév 2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai enlevé le joint plein que j'avais mis pour boucher l'EGR, et ca ne change rien (fallait s'y attendre).
Mon débimetre fonctionne puisque quand je redemarre la voiture tout revient à la normale.
J'ai verifié mes durites de turbo, elles ne sont pas percées. (je l'aurais entendu de toute facon)
Je pense donc à un autre capteur, mais lequel...? géometrie variable?
Ca doit forcément pas etre grand chose...
Pas envie de passer au garage pour qu'ils me changent des pieces inutilement. _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
|
|
Greg88
|
Posté le: 11 Fév 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
UP please, je suis dans la misère la j'ai plus de voiture !
Quelqu'un sait ou se trouve ce capteur de géometrie variable ? _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 11 Fév 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Greg88
|
Posté le: 11 Fév 2009 13:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai parcouru le forum et j'arrive pas a trouver de photos ca me gave. Je m'y connais pas trop en méca donc le collecteur d'admission ca me parle pas beaucoup désolé mais merci de répondre a mon appel desespéré lol.
Autre chose, vous auriez la marque du calculateur? est-ce un bosch? _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
|
|
|