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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 10 Fév 2009 22:26 Sujet du message: |
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pierre20 a écrit: | et est ce que l'on peut ne changer que l'electrovanne ? |
Oui c'est ce qui a été fait chez moi
Facture pièces 120 euros de mémoire, tout le reste c'est de la main d'oeuvre et du diagnostique. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 11 Fév 2009 13:50 Sujet du message: |
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merci de l'info, je vais me renseigner :) |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 11 Fév 2009 18:51 Sujet du message: |
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Bon j'ai d'autre question lol:
Je n'avai pas le message sur odb avarie etc .
J'ai debranche la vanne et evidemment la j'ai eut un message mais bizarrement au bout de 3 demarrage bref.
Est ce possible que la vanne soit morte mais quand meme envoyé un signal et du coup ne pas avoir de message sur l'odb?
Et d'ailleur le fait de la debranche n'a pas resolu le probleme ...
Dsl pour les faute j'ecrit de mon telephone . _________________ Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611 |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 12 Fév 2009 01:50 Sujet du message: |
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bikete a écrit: | Est ce possible que la vanne soit morte mais quand meme envoyé un signal et du coup ne pas avoir de message sur l'odb? |
Je n'avais aucun message d'erreur sur mon OBD non plus.
bikete a écrit: |
Et d'ailleur le fait de la debranche n'a pas resolu le probleme ... |
Moi non plus, ça n'avais rien changé. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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olive147 jtdm16v
Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 6
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Posté le: 12 Fév 2009 11:47 Sujet du message: pour bikete |
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remplacement du rechauffeur gaz d echapement , 4 joints et la mains d oeuvre plus le diag (274 le rechauffeur ht) 517.75 HT
plus de fumée et de perte de puissance.
bon courrage a vous .
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 15 Fév 2009 10:34 Sujet du message: |
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re!
Alors pour moi d'après alfa et un petit garage c'est la vanne EGR donc je l'ai acheter hier et je vais la monter cette après midi en esperant que ca va aller beaucoup mieu après.
On ma dit aussi qu'il y a peut etre un capteur mais bon on ma conseiller de changer d'abord la vanne .
Sinon je l'ai payé 130 € TTC dans ma petite concession alfa au lieu de 240 en echange standart donc plutot content. Maintenant g hate de la mettre cette apres midi.
Je vous tiens au courant
Tchao les amis _________________ Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611 |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 15 Fév 2009 18:57 Sujet du message: |
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Ca y est VICTOIRE j'ai recuperé au moin la moitié de mes chevaux c'est enorme !!!
Je suis bien content que se probleme soit regler ma voiture restpire bcp mieu broute plus ni aucune fumée noir.
Le reve!!
Merci a tous pour vos conseil et guide et surtout Meniac qui ma vraiment bien guidé.
_________________ Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 19 Fév 2009 14:07 Sujet du message: |
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Ca craint un peu toutes ses vannes EGR qui tombent en panne en meme temps ....
J'ai 65000 kms et la révision à faire...
peut t'on demander la vérif de la vanne pendant la révision? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 19 Fév 2009 14:29 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Ca craint un peu toutes ses vannes EGR qui tombent en panne en meme temps ....
J'ai 65000 kms et la révision à faire...
peut t'on demander la vérif de la vanne pendant la révision? |
Ils ne vérifierons rien de plus que ce que la prise diag leur dira
Le mieux c'est que tu retrousses tes manches, que tu la démontes et que tu la nettoies _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
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Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 21 Fév 2009 14:30 Sujet du message: |
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JTDM150
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 100 Localisation: 78
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Posté le: 16 Mar 2009 20:20 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'ai les mêmes soucis depuis le mercredi 11 mars... perte de puissance, je calle à froid qd je démarre et suis donc obligé de jouer avec l'embraillage...
J'ai démonté la vanne EGR et nettoyé avec du WD40... remontage, et pas mieux ! Rien en dessous de 2500 tr.mn !!! même avec le pied dedans, ie à fond... Accélération progressive et très lente !
J'ai une 147 150ch JTDm 16v avec 33.600 km, achetée neuve, elle aura 2 ans en juin !
RDV demain chez Alfa....
En attendant, c'est assez flippant de rouler avec une voiture qui a la puissance d'un ponet !!!
34.000km et la vanne EGR est morte, pfff, je serais très déçue de la marque alfa.
Je vous tiens informé. _________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
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JTDM150
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 100 Localisation: 78
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Posté le: 17 Mar 2009 21:03 Sujet du message: |
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J'ai donc récupéré ma voiture et elle fonctionne à nouveau normalement !!!
C'était bien la vanne EGR qui a été entièrement remplacée.
Il ne faut pas trop rouler en sous-régime vraisemblablement et j'avoue faire souvent du 110Km en 6ième... il va falloir que je reste en 5ième plus souvent.
Bon vent et bonne route à toutes & tous ! _________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
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genabum
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 21 Localisation: orléans
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Posté le: 21 Mar 2009 07:29 Sujet du message: |
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Hier je suis allé acheter ma première alfa 147 a un particulier ( annonce internet), il m'avait prévenu que la voiture n'avait aucune peche en dessous 2500 tours...
Bref après un essai je me décide de la prendre quand meme,( moyennant une ristourne de 300euros .
Donc en gros aucune peche en dessous de 2500-2600trs, après on sent une légère puissance revenir et on monte tout doucement ... mais on monte loin quand meme ( 150-160km/h) je pense pouvoir exclure le débimètre , ayant déja eu ce problème sur une ancienne voiture et a l'époque ne pouvant plus dépasser 3000trs....
Donc ce matin je m'attaque au nettoyage de la partie mécanique de la vanne EGR...
la voiture a 117000km et a priori la vanne EGR n'a jamais été changée ni meme néttoyée je crains le pire |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Mar 2009 14:12 Sujet du message: |
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genabum a écrit: | Hier je suis allé acheter ma première alfa 147 a un particulier ( annonce internet), il m'avait prévenu que la voiture n'avait aucune peche en dessous 2500 tours...
Bref après un essai je me décide de la prendre quand meme,( moyennant une ristourne de 300euros . |
C'est tout ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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genabum
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 21 Localisation: orléans
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Posté le: 21 Mar 2009 16:10 Sujet du message: |
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c'est une 1.9 jtd 140 distinctive qui a 117000 et je lui est acheté 6500euros... je pense avoir fait une bonne affaire non????
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genabum
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 21 Localisation: orléans
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Posté le: 22 Mar 2009 10:47 Sujet du message: |
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En parcourant le forum je me suis apercu que j'ai actuellement l'ancienne voiture a un tomtoms pirate ( un membre du forum), il avait déjà eu a l'époque pas mal de probleme de débimètre et de turbo ( je crois que j'ai touché le gros lot) , bref hier parès un nettoyage en règle de la vanne egr et du capteur pression , j'ai la sensation d'avoir légèrement gagné en peche en dessous de 2000tours, plus la peine de jouer avec l'ambrayage pour éviter de caler.
Mais arrivé la je ne peux toujours pas dépasser les 130 sur le plat et en cote ca aurait toujours tendance a peiner ...
Bref je crois que le débimètre va avoir besoin d'un petit lifting..... |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 22 Mar 2009 12:20 Sujet du message: |
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tiens nous au courant !! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 23 Mar 2009 00:22 Sujet du message: |
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hum, oui, apres la premiere perte de puissance (debitmetre) j'ai jamais eu l'impression d'avoir recuperer toute la puissance.
par contre quand je l'ai vendu elle marcher tres bien, mais pas aussi bien qu'au debut.
je chercherai du coté du catalyseur... car j'ai eu un pote qui à eu ça sur sa 307 ( catalyseur bouché) et c'est des simptomes qui resemble au debitmetre... en plus chere... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 23 Mar 2009 09:54 Sujet du message: |
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penses a verifier l'electrovanne de la vanne egr..le petit piston doit clirement ressortir d'un bon centimetre, en dessous c'est qu'il est foireux.
ça a été le cas pour mon frere, nettoyage vanne, ras, et puis changement de l'electrovanne : titine est repartie comme en l'an 40 |
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genabum
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 21 Localisation: orléans
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Posté le: 23 Mar 2009 16:11 Sujet du message: |
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Demain la voiture passe a la valise chez alfa, au moins je serai fixé... ( enfin j'espere).... |
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