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Problème de puissance assez étrange
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meniac147



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MessagePosté le: 10 Fév 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

pierre20 a écrit:
et est ce que l'on peut ne changer que l'electrovanne ? content


Oui c'est ce qui a été fait chez moi clin_oeil

Facture pièces 120 euros de mémoire, tout le reste c'est de la main d'oeuvre et du diagnostique.
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pierre20



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info, je vais me renseigner :)
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bikete



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai d'autre question lol:

Je n'avai pas le message sur odb avarie etc .
J'ai debranche la vanne et evidemment la j'ai eut un message mais bizarrement au bout de 3 demarrage bref.

Est ce possible que la vanne soit morte mais quand meme envoyé un signal et du coup ne pas avoir de message sur l'odb?

Et d'ailleur le fait de la debranche n'a pas resolu le probleme ...

Dsl pour les faute j'ecrit de mon telephone .
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meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 12 Fév 2009 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

bikete a écrit:
Est ce possible que la vanne soit morte mais quand meme envoyé un signal et du coup ne pas avoir de message sur l'odb?


Je n'avais aucun message d'erreur sur mon OBD non plus.

bikete a écrit:

Et d'ailleur le fait de la debranche n'a pas resolu le probleme ...


Moi non plus, ça n'avais rien changé.
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olive147 jtdm16v



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Messages: 6

MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:47    Sujet du message: pour bikete Répondre en citant

triste remplacement du rechauffeur gaz d echapement , 4 joints et la mains d oeuvre plus le diag (274 le rechauffeur ht) 517.75 HT
plus de fumée et de perte de puissance.
bon courrage a vous .
cool
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bikete



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Messages: 239
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MessagePosté le: 15 Fév 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

re!
Alors pour moi d'après alfa et un petit garage c'est la vanne EGR donc je l'ai acheter hier et je vais la monter cette après midi en esperant que ca va aller beaucoup mieu après.
On ma dit aussi qu'il y a peut etre un capteur mais bon on ma conseiller de changer d'abord la vanne .
Sinon je l'ai payé 130 € TTC dans ma petite concession alfa au lieu de 240 en echange standart donc plutot content. Maintenant g hate de la mettre cette apres midi.
Je vous tiens au courant
Tchao les amis
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bikete



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Messages: 239
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MessagePosté le: 15 Fév 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est VICTOIRE j'ai recuperé au moin la moitié de mes chevaux c'est enorme !!!
Je suis bien content que se probleme soit regler ma voiture restpire bcp mieu broute plus ni aucune fumée noir.
Le reve!!

Merci a tous pour vos conseil et guide et surtout Meniac qui ma vraiment bien guidé.
bounce
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MIKE



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MessagePosté le: 19 Fév 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint un peu toutes ses vannes EGR qui tombent en panne en meme temps ....
J'ai 65000 kms et la révision à faire...
peut t'on demander la vérif de la vanne pendant la révision?
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meniac147



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MessagePosté le: 19 Fév 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Ca craint un peu toutes ses vannes EGR qui tombent en panne en meme temps ....
J'ai 65000 kms et la révision à faire...
peut t'on demander la vérif de la vanne pendant la révision?


Ils ne vérifierons rien de plus que ce que la prise diag leur dira clin_oeil

Le mieux c'est que tu retrousses tes manches, que tu la démontes et que tu la nettoies clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 21 Fév 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tuto de réparation de la partie électronique de la vanne EGR sur JTD 150, he oui, c'est possible ! Enfin faut pas avoir peur.

http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=8018&st=225&#entry164163




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http://www.alfagtpassion.com/
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JTDM150



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MessagePosté le: 16 Mar 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai les mêmes soucis depuis le mercredi 11 mars... perte de puissance, je calle à froid qd je démarre et suis donc obligé de jouer avec l'embraillage...
J'ai démonté la vanne EGR et nettoyé avec du WD40... remontage, et pas mieux ! Rien en dessous de 2500 tr.mn !!! même avec le pied dedans, ie à fond... Accélération progressive et très lente !

J'ai une 147 150ch JTDm 16v avec 33.600 km, achetée neuve, elle aura 2 ans en juin !
RDV demain chez Alfa....
En attendant, c'est assez flippant de rouler avec une voiture qui a la puissance d'un ponet !!!

34.000km et la vanne EGR est morte, pfff, je serais très déçue de la marque alfa.
Je vous tiens informé.
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JTDM150



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MessagePosté le: 17 Mar 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc récupéré ma voiture et elle fonctionne à nouveau normalement !!! bounce bounce bounce
C'était bien la vanne EGR qui a été entièrement remplacée.
Il ne faut pas trop rouler en sous-régime vraisemblablement et j'avoue faire souvent du 110Km en 6ième... il va falloir que je reste en 5ième plus souvent.
Bon vent et bonne route à toutes & tous ! au_revoir
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genabum



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MessagePosté le: 21 Mar 2009 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je suis allé acheter ma première alfa 147 a un particulier ( annonce internet), il m'avait prévenu que la voiture n'avait aucune peche en dessous 2500 tours...

Bref après un essai je me décide de la prendre quand meme,( moyennant une ristourne de 300euros .
Donc en gros aucune peche en dessous de 2500-2600trs, après on sent une légère puissance revenir et on monte tout doucement ... mais on monte loin quand meme ( 150-160km/h) je pense pouvoir exclure le débimètre , ayant déja eu ce problème sur une ancienne voiture et a l'époque ne pouvant plus dépasser 3000trs....
Donc ce matin je m'attaque au nettoyage de la partie mécanique de la vanne EGR...
la voiture a 117000km et a priori la vanne EGR n'a jamais été changée ni meme néttoyée je crains le pire mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Mar 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

genabum a écrit:
Hier je suis allé acheter ma première alfa 147 a un particulier ( annonce internet), il m'avait prévenu que la voiture n'avait aucune peche en dessous 2500 tours...

Bref après un essai je me décide de la prendre quand meme,( moyennant une ristourne de 300euros .


C'est tout ???
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genabum



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MessagePosté le: 21 Mar 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une 1.9 jtd 140 distinctive qui a 117000 et je lui est acheté 6500euros... je pense avoir fait une bonne affaire non????

content
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genabum



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 21
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MessagePosté le: 22 Mar 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

En parcourant le forum je me suis apercu que j'ai actuellement l'ancienne voiture a un tomtoms pirate ( un membre du forum), il avait déjà eu a l'époque pas mal de probleme de débimètre et de turbo ( je crois que j'ai touché le gros lot) content lol , bref hier parès un nettoyage en règle de la vanne egr et du capteur pression , j'ai la sensation d'avoir légèrement gagné en peche en dessous de 2000tours, plus la peine de jouer avec l'ambrayage pour éviter de caler.

Mais arrivé la je ne peux toujours pas dépasser les 130 sur le plat et en cote ca aurait toujours tendance a peiner content ...

Bref je crois que le débimètre va avoir besoin d'un petit lifting.....
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yann78_1



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MessagePosté le: 22 Mar 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant !! clin_oeil
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 23 Mar 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

hum, oui, apres la premiere perte de puissance (debitmetre) j'ai jamais eu l'impression d'avoir recuperer toute la puissance.
par contre quand je l'ai vendu elle marcher tres bien, mais pas aussi bien qu'au debut. pas_sourire

je chercherai du coté du catalyseur... cry car j'ai eu un pote qui à eu ça sur sa 307 ( catalyseur bouché) et c'est des simptomes qui resemble au debitmetre... en plus chere...
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vroummm
VENDU!! snif!
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pierre20



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Messages: 180

MessagePosté le: 23 Mar 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

penses a verifier l'electrovanne de la vanne egr..le petit piston doit clirement ressortir d'un bon centimetre, en dessous c'est qu'il est foireux.

ça a été le cas pour mon frere, nettoyage vanne, ras, et puis changement de l'electrovanne : titine est repartie comme en l'an 40 content
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genabum



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MessagePosté le: 23 Mar 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Demain la voiture passe a la valise chez alfa, au moins je serai fixé... ( enfin j'espere).... content
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