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L'hiver???? la 147 n'aime pas le froid...

 
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SCARAMUZZINO



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 00:10    Sujet du message: L'hiver???? la 147 n'aime pas le froid... Répondre en citant

bonsoir à tous,
J'ai un petit problème avec la 147 à ma copine.

Je vous explique:
c'est un JTD 115 de 2005 que j'ai fait reprogrammer car c'est plutôt moi qui l'utilise.
La voiture se met en "Avarie systeme moteur" mais on dirait qu'elle le fait que l'hiver quand la température est basse...en été rien à signaler.

Le message d'erreur à la valise est: "Capteur de suralimentation"

Pouvez vous m'aider?
Avez vous une photo de ce capteur?

Merci d'avance pour vos réponses
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ben06100



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

exactement la meme chose pour moi, ca me le fait mais juste par grand froid et sur long trajets... là aujourd'hui par contre je me suis fait 500km d'autoroue, et je ne suis pas descendu en dessous des 0°, et aucun souci... c'est surtout en température négative que ca me le fait....

sinon quand ca te le fait ton moteur se met il en sécurité? (tu peux dépasser les 3000 tours minutes?)
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SCARAMUZZINO



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ca mais bon à force ca commence à me prendre la tete... content
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Looping



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

trop de pression dnas le turbo,
surement du au fait que l'air est plus dense en hiver car plus froid et donc plus riche...
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SCARAMUZZINO



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que t as raison parce qu elle se met en avarie surtout quand je commence a lui mettre un peu dedans...
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ben06100



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement mon cas...
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SCARAMUZZINO



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

donc la seule solution est de la reprogrammer version d'origine?
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Looping



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement d'origine, mais un peu moins de pression d'air ...

ou alors baisser un peu le limiteur de pression turbo...

apres c'est certain qu'il faut pouvoir avoir acces precismeent à la carto, tout depends chez qui tu as fait ça...
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SCARAMUZZINO



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est saoulant parce que dans un mois elle fera plus rien mais bon ca recommencera l'hiver prochain... content
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ben06100



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

quand ca te le fait, coupe le moteur et relance, ca arrange le moteur qui quitte le mode sécurité ;)
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Looping



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand ca te le fait, coupe le moteur et relance, ca arrange le moteur qui quitte le mode sécurité ;)


bien de la chance que ça marche sur la tienne...

perso c'est valise obligé.... enfin c'etait.
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ben06100



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
Citation:
quand ca te le fait, coupe le moteur et relance, ca arrange le moteur qui quitte le mode sécurité ;)


bien de la chance que ça marche sur la tienne...

perso c'est valise obligé.... enfin c'etait.


ben je l'avais passé a la valise au premier coup et ca me mettait souci au niveau du controle de pression turbo.
mais il a effectué des controles et m'a dit que tout etait ok.
il ma donc donné ce tuyeau et c'est nickel ;)
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pirfou



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

LOl. Turbo trop petit, et ouais c'est ça d'être trop gourmant (merci les programmateurs qui applique 15% sur quelques maps)
Ton pb vient du fait qu'avec le froid l'ecu par le biais du débitmètre ralonge tes temps d'injections, tu l'auras remarqué la voiture doit avoir un peu plus de patate de ce fait. Qui dit temps d'injection exagéré dit température et quantité de matière à l'échappement accrue, tu dépasses le seuil acceptable de la turbine, et ça ça t'arriveras tout le temps crois moi, mon 126 si j'exagere trop c'est la ballade complete et attention!Quand tu as ce code défaut c'est que tu as dépassé plus de 10s 2600hpa en absolu, relache dessuite la pédale d'accélérateur parceque la P va vite tendre vers 3,5bar (je parle en absolu hein) et c'est la casse turbo garantie; d'ailleurs tu l'as peut être remarqué mais si tu relaches pas le moteur décelere très lentement du fait que l'avarie consiste à ouvrir les aubes à fond, mais comme elles le sont déjà la P chute très lentement.
La solution à ce pépin : injection plus soft mais en aucun cas une baisse de la P turbo sera suffisante, à moins de diminuer de 200hpa mais ça fait beaucoup (tu peux la ramener chez ton reprog à la noix). Franchement les gars passés par des amateurs le boulot sera bien mieux fait, et ils sont déjà plus pros que les 02 et cie (j'avance pas des conneries là, mais motorex et 02 j'ai de leur fichiers et c'est assez minable surtout pour 700€)
Autre solution : tu passes sur un turbo plus gros, ou très original et je l'avais envisagé perso, tu utilises ton circuit egr comme une waste gate externe (ce qui implique de revoir les cartos de contrôle, donc je pense pas que ca t'interesses), ou encore tu tombes le turbo et tu ralonges un peu ta tige de capsule (tu risques juste d'avoir un turbo qui charge un poil plus tard et avec un poil - de répondant : mais rien de sensible)
Voilou.
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ben06100



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MessagePosté le: 15 Fév 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

et en français ca donne quoi?? crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2

sinon jadore les gens qui crachent comme ça sur les pros du milieu...


pas_cool
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pirfou



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MessagePosté le: 16 Fév 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lol non mais t'inquiètes ce que j'ai écrit c'est bien du français mais pour l'expliquer à des personnes qui n'ont jamais touché tout ça c'est pas évident à traduire du tout. Je craces effectivement sur les gens du milieu pour avoir fait reprog ma voiture chez motorex : 700€, et c'est pareil ailleurs. Et je peux garantir que le boulot est loin d'être beau, j'en ai donné un très vif aperçu à gregrnt et lui même l'a dit c'est assez lamentable, surtout à ce prix, et c'est pourquoi ça me révolte d'entendre le mot pro, franchement j'en suis de plus en plus persuadé, ces mecs n'ont pas plus de formation dans le milieu que les amateurs (juste du temps et de l'expérience).
Efin bref, ne nous fachons pas pour ça, dans votre cas la seule solution serait de retravaillé la smoke map (map du débitmètre) seulement je suis même pas sûr qu'ils sachent ou elle se trouve donc l'idéal c'est qu'ils abaissent un poil les temps d'injection...
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ben06100



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MessagePosté le: 16 Fév 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi c'etait ironique, juste pour dire que pour le commun des mortels comme moi tout ce que tu avais écrit était purement incompréhensible pour moi...

Et de mon coté, ma reprog ne ma pas couté 700 mais 230 euros lol
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SCARAMUZZINO



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi 300 euros par Puissance Injection a Lyon mais c'est une reprog Dimsport.
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pirfou



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MessagePosté le: 23 Fév 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que les prix sont plutôt correctes par rapport à ce que l'on trouve en général. Perso j'ai eut l'honneur de douillé 700€ avec passage au banc à l'époque. Et quand j'ai vu le boulot je dois bien dire que j'étais plein de regrets, mais c'est sûr que c'est un sujet un peu mystérieux quand on a jamais touché, et il faut beaucoup de volonté avant d'arriver à faire de belles choses crazy , d'ou l'intéret de passer parfois directement par un pro.
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