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alfa 147 JTD 115 CV vos avis :)

 
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leigh_ann9



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Messages: 2

MessagePosté le: 18 Fév 2009 12:14    Sujet du message: alfa 147 JTD 115 CV vos avis :) Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Voila j'ai pour ambition de m'acheter une alfa 147 1.9l JTD 115 CV
et j'aimerais avoir vos avis pour savoir si je fais une bonne affaire

Voila c'est une alfa distinctive 3 portes de 2002 (MEC 26/09/2002)
86000 km les pneus ont 3 semaines ! pour 7900e

quand pensez vous ? est ce une bonne affaire ?

De plus il me propose de changer la courroie de distribution
(il me dit que cela coûte 800e à peu près)
si il la change il me fait payer la voiture 8300e

même question que la précédente
pensez vous que son offre est intéressante ? ou pensez vous qu'il vaut mieux que je change la courroie moi même et que 800e
est un peu excessif.

D'avance merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande
et bonne journée. content
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c3d



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrais juste sur le fait de vouloir te faire "payer" la courroie, alors qu'il aurait du la faire il y a déjà un an 1/2... oh

Tu veux la prendre a 7900€ et faire la courroie toi même, soit, mais imagine qu'elle casse pendant que tu ramènes la voiture chez toi.... triste

La courroie coute entre 450 et 1000€ ( lol ) en fonction des régions et des garages...

Pour le prix de la voiture, je sais pas, il faudrait avoir ou voir l état (interieur, exterieur, entretien...) et tout et tout mais deja un mec qui n'a pas fait sa courroie au bout de 6 ans 1/2, moi je passerais mon chemin, juste par principe....
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Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
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did31



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté qu'il n'ets pas fait la courroie ce n'ets pas grave tant qu'elle ne casse pas, et puis vu le kilometrage ça se comprend un peu même s'il a risqué la casse. Je te conseille de le laisser faire la distri, par contre vérifie qu'il fasse aussi changer la pompe a eau en même temps car si elle casse, tu est bon pour refaire une distri, et ca coute plutot 600 - 700€ le lot.
Si la carrosseri est bonne, pas de travaux de peinture, et que tout marche (compteur qui ne clignotte pas qui indiquerait un défaut) ça me parait honnête. clin_oeil
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Fabe59



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pe etre t'aider, j'ai acheté la mienne le 3/02, il y a 15 jours pile.
C'est la même, jtd 115 distinctive sauf qu'elle est de 2003 est qu'elle a 135000kms.
la vendeuse la vendée sans la courroie également et avec une contre visite (cable de frain a main et fixation silencieux arriere) pour 5600€ et si elle faisait les réparations elle même, elle vendé la voiture 6300€.
elle a les 4 pneus + les 4 plaquetes de frains neufs !
Je savais que c'était une bonne affaire à ce prix la, parce que la femme était pressé de sen débarrassé.
Au téléphone j'ai négocié, et je l'ai eu enfin de compte à 5200€ sans les réparations.
De retour chez moi, j' ai fait les réparations 3-4 jours après,
j'ai eu une petit surprise car en faite le silencieux arriére etait tout pourri et le garagiste (que je connai bien) ne voulait pas du tout le fixer car il allez partir en mille morceaux, il se décomposé !
donc du coup j'ai du changé le silencieux arriere, et je peut te dire que ca coute cher (268€ HT sans la M.O)

au final, jen ai eu pour 880€ tt compris pour le kit distrib + pompe a eau + courroie accesoire etc... + silencieux arrière + fixation + 5h de M.O (35€/h)
et apres 105 € pour 2 cables de frain a main + gaine + 1h de M.O

donc elle me reveint a 5200 + 880 + 105 + 25 (contre visite CT) = 6210€ !


Tout ca pour te dire que la voiture que tu compte acheter (7900€ ou 8300€) est quand meme assez cher je trouve, moi je suis super content de la mienne car elle est presque neuve désormais :)

Vérifie le silencieux arrière car mon garagiste dit qu'au bout de 5-6ans faut le changé car ça pourri, donc si il la pas encore fait, tu va te le taper dans pas longtemps. Vérifie également si ça fait pas de la mayo dans le réservoir d'huile (join de culasse).


Dernière édition par Fabe59 le 18 Fév 2009 14:11; édité 1 fois
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italiaconcept



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait correct aussi a 7900e avec la courroie comprise bien sur razz car ce n'est en aucun cas a toi de payer le changement ,car normalement elle aurait du etre faite depuis un petit moment deja crazy2 bonne recherche au_revoir
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
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c3d



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
D'un autre côté qu'il n'ets pas fait la courroie ce n'ets pas grave tant qu'elle ne casse pas, et puis vu le kilometrage ça se comprend un peu même s'il a risqué la casse.


Oui mais si le proprio la casse, on s'en fous, je disais juste de ne surtout pas l acheter avant que le courroie ne soit faite...

Regarde l exemple de Fabe59, si elle avait cassé sur le chemin du retour (ou pendant le 3/4 jours) (certes ce serait pas de chance...mais....) mais là c'est pas 800€ mais un moteur a changer et là c'est pas même prix...
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leigh_ann9



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup beaucoup pour vos réponses qui m'éclaire davantage.
bon alors je suis un peu perdue...
Certains me disent que c'est une affaire d'autres non oula !
en tout cas merci de vos réponses
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Fabe59



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bin oui moi je trouve que ca reste un peu cher, mais tout dépend des réparations déjà effectué. disons en restant raisonnable, compte 7000€-7500€ pour une 2001-2003 avec env 100M-120Mkms mais avec toutes les réparations faites (distrib inclus), car arrivait 5-6 ans, ya pas mal de choses réparer si rein a été fait :

plaquettes + disques AV et AR
pneus
dsitribution + pompe a eau
voir l' état du silencieux arrière
voir les cardans au cas où
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saphyr



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Messages: 34

MessagePosté le: 23 Fév 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi j' en ai une de oct 2002,et j'ai fais la courroie a 120000 km avec la pompe a eau.
En souci j'ai eu:
-commande hydraulique de l'embrayage (1700€)
-peinture refaite a neuve (2400€)
-vanne egr defaillante donc elle est désactivé (0€ fais par moi)
-debimetre d'air HS donc échange (130€ monté par moi)
-cable de freins à main cassé (37€ monté par moi)
-bougies de fréchauffages changées (140€)
-batterie changée (140€ montée par moi)
-deux barre transversal arriere HS donc changé (75€ montées par moi)
-sans parler de toute les ampoules qui claquent
-et là je dois changer les 2 triangles avant supérieur
et les 2 inférieur qui sont HS (+200€ que je monterais)

il faut tenir compte que je ne paye pas de main d'oeuvre étant donné que c'est moi qui monte tous donc à rajouter la main d'oeuvre

sinon appart tous ces petits soucis j adore rouler avec elle très agréable et coté tenu de route rien a redir suaf si tu as les jantes en 17 l'hiver c'est pas la peine
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