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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 01 Avr 2004 12:26 Sujet du message: Surconsommation d'huile! |
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Bah voila, après près d'un an ou ma consommation s'était stabilisée, (après une consommation assez importante jusqu’a 20 000 km mais sous la barre des 1L au 1000km) voilà qu’elle re-consomme et pas qu’un peu !
Vidange faite a 30000 km, j’ai aujourd’hui 31500km , et hier … un je prend un virage un petit peu rapide et la : « Pressions d’huile insuffisante ! » . Bon je me m’inquiète pas. Je vérifie le niveau et la stupeur la jauge est sèche, de chez sèche !!! J’y croyais pas, j’ai même vérifier la facture pour être sur qu’il m’avait bien mis les 4L d’huile. Et bien oui !
Je suis passé au garage, le gars en revenais pas il a remis en attendant un RDV 3L et j’suis pas plein ! c dingue quand même et j’ai pas de fuite. Le gars pense a un problème au niveau des soupapes. Vous en pensez quoi ?? Sachant qu’elle a toujours consommé. Et que lors des première vérifications ils voyaient rien… ou ne voulaient pas vérifier (puisque j’étais sous la fameuse barre des 1L /1000km)
Petite précision: c'est pas un poisson d'avril... malheureusement _________________ Ben
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 01 Avr 2004 13:53 Sujet du message: |
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c est quoi comme moulin ?
si ca passe ds les soupapes ca doit fumer bleu . |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 01 Avr 2004 14:10 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 01 Avr 2004 15:53 Sujet du message: |
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qui est ce qu'il la faite la vidange des 30 000 ?
c'set quoi comme huile ? y a pas une fuite rine t sur ? pas le bouchon de vidange qui fuirais ?
il a peutetre pas mis bocou d'huile lors de la vidange. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 01 Avr 2004 17:00 Sujet du message: |
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AS tu change de viscosite lors des differentes vidanges? il est normalement deconseille de revenir a une huile plus visceuse apres avoir mis une peu visceuse style 5-40w.
C une histoire qu'avec les differentes huiles tu as des epaisseurs d'huile et des usures differentes de la paroi et des joints autour du cylindre , et qu'ensuite l'huile peu "fuire" entre le piston et le bloc moteur...
mais dans ton cas, c quand meme bizare que ca le fasse, ca s'arrete et ca recommence...
A voir si s vraiment une "fuite" ou si le mecano avait ete radin pour l'huile... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 01 Avr 2004 20:37 Sujet du message: |
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Bah la vidange a été faites par le garage alfa habituel (le même que celui de ce matin) et ils avait bien mis le plein nivo huile ... j'ai vérifié parce que j'ai pas trop confiance justement, mais j'ai pas trop le choix: a grenoble y a que 2 garages alfa (la concessions énorme c'est une usine ) et le ptit garage sous la tutelle de la concessions.
Sinon pour ce qui est le la viscosité c'est de la 10w40 depuis l'origine jamais changé, et depuis les deux derriere vidange de la selenia. (Avant c'est une Elf).
Enfin ce soir j'ai mis a carton sous le moteur pour être sur de pas avoir une fuite, mais je suis pratiquement toujours âu même emplacement de parking et pas de trace.
Enfin je vais faire gaffe jusqu'a mardi.. le jour du RDV... et je vous tiendrais au courant
ben, avec une belle malade _________________ Ben
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 02 Avr 2004 10:31 Sujet du message: |
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N'oublie pas qu'il y a un cache en dessous, donc l'huile pourrait fuire, s'accumuler sur cette plaque en plastique, et ensuite lorsque tu roule, se deverser dans la nature... et tu n'as pourtant pas de trace dans ton garage... verifie aussi cette plaque ce sera plus rapide... des traces d'huile dessus? pas biennnn
tiens nous au courrant! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 02 Avr 2004 11:47 Sujet du message: |
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Tu parles, plus de 4l d'huile disparaitre en 1500 Km, ça se verrait au pot d'échappement si c'était le moteur qui la bouffait.
Seul possibilité, il y a une fuite. Comme le dit Dje, le cache carter peut contenir une belle petite quantité d'huile mine de rien. Il suffit que tu ais une petite fuite pour que ça ne se voit pas et que l'huile parte dès que tu roule. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 02 Avr 2004 13:56 Sujet du message: |
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ca me st arrivé sur une fiat coupé , cause :filtre a huile mal serré.
et a cause du cache l huile stagnait . |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 06 Avr 2004 09:07 Sujet du message: |
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Bon après un week end d'engoisse , pas de fuite, j'ai regardé de partout ... et j'ai vraiment rien vu, et nivo fumé soit j'ai besoin de lunette mais j'en vois pas.
Ce matin elle est donc au garage pour vérification et une géométrie complete elle tire a droite comme pas possible ...
J'aurais la reponse ce soir... j'espère _________________ Ben
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 06 Avr 2004 18:08 Sujet du message: |
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Bon résultat des courses.....
Pour la géométrie sont pas fait, juste réglé les biellettes de directions. Sur le parcourt pour rentrer .. bah oui le volant est droit mais j'suis pas sur qu'elle tire pas encore à droite. Enfin j'en serait plus demain sur un parcours que j'ai l'habitude de prendre route bien plate.
Pour ce qui est de la consommation d'huile, bien vous devinerez jamais..... aller un peu de réflexion ............ encore........... nan pas d'idées? ...Bien c'est normal! Elle a rien qu'il ma dit, fonctionnement moteur parfait ...
je le prend avec le sourire m'enfin 3L en 1500km... c'est pas possible. Vu qu'il sont pas sur d'eux m'ont qd meme demandé de passer dans 1000km après avoir remis de l'huile (a bon je pensais qu'elle consommait pas! .. depuis jeudi j'ai fait 100km) ... je m'ennerve pas non je m'ennerve pas
Enfin si ca se trouve z'ont fait une connerie et veulent pas le dire. Peu être effectivement le filtre mal fixé. Donc RDV au prochain épisode dans 1000km.
Heureusement que je l'aime cette voiture _________________ Ben
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 06 Avr 2004 18:17 Sujet du message: |
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3 l/1000 Km, une consommation normale... ben voyons...
Déjà que tous les constructeurs considérent qu'un litre c'est normal sur les moteurs modernes, alors que finalement, c'est tout de même énorme... mais alors là, ton garagiste est soit un blaireau, soit il se moque de toi... A toi de voir.
Et comme tu le dis, il considére que c'est normal mais il te demande tout de même de passer dans 1000 Km... sans commentaire. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 06 Avr 2004 18:26 Sujet du message: |
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comme tu dis zouzouille... vraiment des blaireau.. m'enfin on verra bien dans 1000km... mais ca enerve... c pas possible _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 06 Avr 2004 21:31 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | 3 l/1000 Km, une consommation normale... ben voyons... |
Chez Lancia, la consommation est considérée comme normale jusqu'à 0.8 litre au 1000 km sur une Lybra 2.0 155 CV.
La mienne consommait 1.5 litres, ils m'ont changé le moteur sous garantie après 60'000 km, sans discuter. |
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 07 Avr 2004 13:59 Sujet du message: |
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ok a mon avis il ont mal serres le filtre c est ce que je pensais ,tu seras vite fixé dans 1000 km. |
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marcstras
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 5
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Posté le: 09 Avr 2004 07:18 Sujet du message: |
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J'ai le même probleme que toi avec ma 2l .Mais moi je rajoute environ 1l tous les 3 à 4000 km. La solution que j'ai trouvé et qui fonctionne c'est de mettre de la motul 300v competition qui a un indice 15 w 50 et depuis j'ai éffectué environ 2500 km et la jauge est toujours au maximum. |
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Wolfen91
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 35
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Posté le: 09 Avr 2004 08:18 Sujet du message: |
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Salut les alfistes !!
Qu'un moteur consomme un peu d'huile n'est pas forcément mauvais, encore faut il que cela reste dans des proportions normales (en général, la tolérence maximale est d'un litre au mille kilomètres), mais là trois litres....
Cela commence à faire beaucoup, à mon avis, ou ils ont mal serré le filtre à huile et ils ont bien tout nétoyé après ou ils ont effectivement fait la vidange et contrôler après sans avoir fait tourner le moteur. Donc le filtre à huile non rempli, ceci dit cela pourrait expliquer 1 ou 1,5 litre d'huile, mais 3 litres, c'est quand même étrange.
J'avoue ne pas trouver d'explications mécaniques à la vue de ta description.
Bye _________________ Bientôt JTD 140 Selective !
Si tu freines, t'es un lâche... !! |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 09 Avr 2004 10:16 Sujet du message: |
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oui c effectivement bizarre. Maintenant, y a eu peu être plusieurs cause, déja elle consomme en temps normal (- de 1L au 1000 mais qd meme) puis j'ai fait le la montagne (pas énormément mais aussi par temps plutot froid -10 -> -15) et pour finir peu être ce filtre.
Enfin de toute facon dans 1000km j'aurais une reponse, en attendant je vérifie le niveau tout les deux jours _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
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Wolfen91
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 35
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Posté le: 13 Avr 2004 07:41 Sujet du message: |
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Ben a écrit: | oui c effectivement bizarre. Maintenant, y a eu peu être plusieurs cause, déja elle consomme en temps normal (- de 1L au 1000 mais qd meme) puis j'ai fait le la montagne (pas énormément mais aussi par temps plutot froid -10 -> -15) et pour finir peu être ce filtre.
Enfin de toute facon dans 1000km j'aurais une reponse, en attendant je vérifie le niveau tout les deux jours |
Tiens nous au courant de l'évolution de ce problème, que j'espère passager pour toi. Cependant trois litres pendant une période et plus rien après (sauf la consommation normale...), je n'y crois pas beaucoup, sans vouloir t'inquiéter ! A mon avis, il faut bien controler tout, ton huile évidemment, mais le liquide de refroidissement (huile dans l'eau par exemple, là pas bon, en général une cuilasse de naze.. ..), ou des remontées d'huile dans le filtre à air, enfin ce genre de truc quoi !
Je te parle de tout ça, parce que cela m'est arrivé sur une de mes voitures, je ne me souviens plus laquelle (jen ai eu pas mal) et cela s'est soldé par un changement de culasse (culasse poreuse... Rare, mais ça arrive).
Donc courage, et fais gaffe à ta monture, quand même
Bye _________________ Bientôt JTD 140 Selective !
Si tu freines, t'es un lâche... !! |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 20 Avr 2004 10:06 Sujet du message: |
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Bon... j'ai pas encore effectué mes 1000km mais seulement 230... et ca se présente pas trop bien. Ce matin je regarde le nivo.. j'suis au 3/4 ...
c'est pas terrible terrible.. enfin je continue a surveiller et a vous tenir au courant
... je perds pas le moral mais c'est dure
_________________ Ben
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