Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ryskem
|
Posté le: 12 Avr 2004 18:48 Sujet du message: synchroniser vente et achat |
|
|
Salut,
pour mes dernieres voitures, le garage m'a toujours repris l'ancienne donc pas de pb. Par contre je me pose la question pour le prochain changement (vraisemblablement 115 -> 140) si je ne revendrais pas moi meme afin de beneficier d'une remise plus importante a l'achat.
Du coup je me demandais comment faire pour disposer de l'argent de la revente au moment de l'achat.
J'en appelle donc a vos experiences sur le sujet.
merci. |
|
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 13 Avr 2004 09:44 Sujet du message: Re: synchroniser vente et achat |
|
|
ryskem a écrit: | Salut,
pour mes dernieres voitures, le garage m'a toujours repris l'ancienne donc pas de pb. Par contre je me pose la question pour le prochain changement (vraisemblablement 115 -> 140) si je ne revendrais pas moi meme afin de beneficier d'une remise plus importante a l'achat.
Du coup je me demandais comment faire pour disposer de l'argent de la revente au moment de l'achat.
J'en appelle donc a vos experiences sur le sujet.
merci. |
et bien moi ne général, je demande à ce que l'acheteur me fasse rédiger un chèque par sa propre banque (on appele ça tout simplement un chèque de banque !) et je demande à ce que l'ordre soit préçisé, en l'occurence moi, et surtout pas un autre, ni même un organisme de charité ! Comme ça c'est mon compte qui est crédité, pas celui d'un autre et je dispose alors de la somme pour acheter la nouvelle voiture !!
Préçision: bien veiller a vendre la voiture AVANT d'en racheter une autre. Sinon, en prévision, penser à aller dévaliser une banque ou un truc dans l'genre !
Bon, à part ça, j'ai pas bien compris ta question comme tu auras pu le remarquer ! Tu reformuler ? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Avr 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que si tu veux gagner sur le prix d'achat de ta nouvelle voiture, il vaut mieux négocier l'achat seul avec le garage et vendre ton véhicule à un particulier.
Le souci (si j'ai bien compris) c'est que tu sais à peu pres quand tu vas recevoir ta nouvelle voiture et donc la payer, mais pas quand tu vas vendre ton véhicule et donc obtenir l'apport nécessaire pour le paiement de l'autre.
Hummfff... pas simple et rien ne peut te dire à l'avance si tu vas vendre ton bien rapidemment ou pas
Par contre tu peux lancer l'offre de vente, et préciser qu'elle sera libre à tel moment (livraison de la nouvelle).
Reste dans ce cas à voir avec la banque que ta somme soit enregistrée (date de valeur).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
ryskem
|
Posté le: 13 Avr 2004 19:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le souci (si j'ai bien compris) c'est que tu sais à peu pres quand tu vas recevoir ta nouvelle voiture et donc la payer, mais pas quand tu vas vendre ton véhicule et donc obtenir l'apport nécessaire pour le paiement de l'autre. |
Oui, disons que ca m'etonnes un peu, de pouvoir trouver un acheteur qui veuille bien attendre gentiment 2 mois ou plus pour recuperer sa voiture.
Et meme si ce type existe je n'ai aucune garantie qu'il sera toujours d'accord 2 mois plus tard.
Chui p'tet trop mefiant ?
Le pb finalement c'est que j'ai besoin de ma voiture tous les jours. Chui quand meme pas le seul dans ce cas sur ce forum !!?
Ou bien tous sont passés par un garage alors ? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Avr 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
Non tu n'es pas seul
Mais il arrive régulièrement que l'acheteur ne soit pas pressé à la minute.
Par contre, effectivement, tu n'as aucune garantie
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 13 Avr 2004 22:54 Sujet du message: |
|
|
En principe tu peux négocier avec l'acheteur sur la date ou tu vas lui vendre la voiture!
Dans le pire des cas tu peux aussi faire comme moi ; j'ai vendu mon ancienne voiture 2 semaines avant la livraison de ma 147, et mon concess m'a prêté une new Panda! Ca va tres bien et ca dépanne! Parles en a ton concess, pour lui demandé si c'est possible? _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
ryskem
|
Posté le: 13 Avr 2004 23:25 Sujet du message: |
|
|
Ah oui tient !! j'y avais pas pensé !!
faudra que je me renseigne
bon, reste evidemment a trouver un chic type pas pressé d'avoir son alfa (il a pas du en avoir avant !! ) |
|
|
|
|
|