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Comme SI il n'y avait plus de frein moteur???...
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TakemE



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MessagePosté le: 19 Aoû 2003 19:06    Sujet du message: Comme SI il n'y avait plus de frein moteur???... Répondre en citant

sur le jtd, quand on change de rapport on sens relativement fort "le frein moteur" jusque qu'a ce qu'on remette des gaZ, daccord avec moi?
Depuis ce matin, c'est comme si il n'y avais plus de "frein moteur", je passe les rapport, et j'ai presque l'impression d'être en "roue libre"!!!! en descente idem, mm en 2e ca freine presque pas! c fou. Problème d'embrayage? je vais tél au garage demain, mais je voulais votre avis...
A bientot
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TakemE

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Johnny_147



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MessagePosté le: 19 Aoû 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça c'est une colle ! Bizarre sur un diesel qui a généralement un frein moteur assez fort !

l'idée de l'embrayage parait logique mais si cela venait de là, il patinerait lamentablement au démarrage aussi, y pas de raison !

Sinon, à part une forte perte de compression moteur( mais tu l'aurais aussi remarqué par un perte importante de puissance) je ne vois pas !

Tiens nous au courant.

Alfistement.

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ArtoVuoti



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 00:41    Sujet du message: Re: Comme SI il n'y avait plus de frein moteur???... Répondre en citant

TakemE a écrit:
Depuis ce matin, c'est comme si il n'y avais plus de "frein moteur", je passe les rapport, et j'ai presque l'impression d'être en "roue libre"!!!! en descente idem, mm en 2e ca freine presque pas! c fou. Problème d'embrayage?


Tu démarres la voiture, en 1ère donc.
A 30 km/h, sans passer la seconde, tu embrayes, puis tu débrayes en douceur (et tu restes en 1ère) : en théorie, le frein moteur devrait arrêter la voiture ?
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jean-yves



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

elle a combien de Kms ta JTD ???
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TakemE



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila, je suis passé ce matin au garage (picard) pour leurs donner mes impressions. Un "mecano" part faire un essai et me dit que tout est normal oh ! Je lui dit mais d'un coup ce changement... il trouve ça bizzard aussi qu'il y ai un changement comme ça, mais me soutiens qu'elle roule parfaitement normalement crazy2 bounce . Moi je suis assé perplexe triste ! Mardi je la conduis dans ce même garage pour faire le premier entretient.
(elle va sur ses 10 000 km, je prefere le faire plutot que les 20 000 conseillé)
Bref, je n'y comprends rien, et apres l'entretient, je vais aller faire un tour chez les etablissements cool counson cool pour leurs demander leurs avis.
Pour répondre à ArtoVuoti, non le frein moteur ne devrait pas arreter la voiture mais fortement la ralentir.
A bientot au_revoir
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TakemE

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rs200



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

TakemE, le frein moteur n'a rien à voir avec l'embrayage, c'est le taux compression élevé qui fait que le frein moteur est possible sur un diesel et si tu n'auvais plu de compression, crois-moi, tu ne poserais meme pas la question! Ceci dit, as-tu réellement observé une différence, dans quelle(s) circonstance(s), est-ce reproductible? Chez Picard, demande à Vincent Bruixola, le responsable de l'atelier pour qu'il essaye ta voiture. Il est souvent "débordé" de boulot mais il est très compétent.
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TakemE



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de circonstance, c'est tout le temps! Je l'ai remarqué la première fois hier matin, en quitant l'autoroute. Ce qui m'inquiette, c'est ce brusque changement! A part ça, la voiture se comporte normalement. Mais une telle déifférence, d'un coups... c fou, non?
En plus les sensations avec l'embrayage sont changée aussi, il est "mou", hors avant je sentais une résistance. vous m'excuserez, mais ce n'est pas facile de décrire des senstations. maintenant c'est comme si je poussait dans le "vide". Si j'avais une perte de compression, il me semble que la voiture ne tirerais plus, non?
Avis au JTDiste, dite moi vos impressions. La vôtre, elle à un fort frein moteur ou pas?
Merci de vos réponses
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TakemE

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Micky78



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi vu les changements, c'est clair que y'a un probleme. Mais alors lequel, aucunes idées (embrayage, moteur, etc...) Faut aller voir 2 ou 3 garages, et pas forcement Fiat.

mais fait attention si c'est un mechant probleme a faire corriger avant de te planter avec.
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Toni



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage Picard, parlons-en grrr grrr grrr

Voulant absolument éviter les 2 grands garages Alfa de Bruxelles, et après avoir lu un post qui en disait du bien, j'avais décidé d'y emmener ma voiture pour l'entretien des 40.000km et pour régler un problème de synchro de la troisième à haut régime, et accessoirement le problème des gicleurs des laves-glaces. Counsoun est malheureusement trop loin de chez moi, quoique j'y pense...
A part ça, elle était en pleine santé.

1. La voiture devait rester 3 jours, elle est restée 6 jours, en prenant bien soin de me prévenir au dernier moment. J'habite quand même à 90 km du garage.

2. Lorsque je récupère ma voiture, immédiatement je trouve que ma pédale d'embrayage est bizarre, comme s'il n'y avait plus que 3 centimètres de course. En plus, le levier de vitesses semble marquer un arrêt au niveau du point mort lors des passages 1ère-2ème et 3ème-4ème. Ca commence sérieusement à m'énerver, mais tellement content d'avoir récupéré ma voiture que je préfère m'éloigner de ce garage, plutôt que d'y retourner et risquer de devoir la laisser à nouveau là.

3. Après avoir parcouru qques km sur l'autoroute en direction de Bruxelles, des grincements suspects semblent provenir de la direction, lorsque je fais bouger mon volant grrr. Les bruits disparaissent et réapparaissent tout au long de mon trajet. Arrivé à Bruxelles, je me rends dans un garage Alfa pour au moins savoir de quoi il s'agit. Le chef d'atelier vient voir et me dit : vous ne pouvez plus roulez, c'est la direction assistée qui a pêté pascontent pascontent pascontent ;
malheureusement, on ne peut pas s'en occuper ici car à partir de demain on commence une grève pascontent pascontent pascontent . Faut la faire emmener par le dépanneur chez l'autre! Attente du dépanneur, livraison de la voiture chez l'autre, aller chercher une voiture de remplacement ailleurs... encore qques heures de perdue.

4. Deux jours plus tard - il paraît que j'ai eu de la chance qu'ils trouvent les pièces de rechange quelque part un vendredi après-midi - je récupère de justesse ma voiture avant le week-end, je rentre chez moi content content content.

5. Le lendemain matin, je sors la voiture du garage, et qu'est-ce que je vois? Une belle tâche d'huile de 20 cm! Je plonge en-dessous de la voiture, verdict : c'est la boite de vitesse qui fuit grrr grrr grrr

6. Là, je vous passe les détails car j'ai du y retourner 3 fois, avec chaque fois qques jours d'immobilisation pour la dépose/repose de la boîte de vitesse. L'origine exacte de la fuite a été assez difficile à trouver.
Ici, je dois admettre que le responsable après-vente de City cars a bien fait son boulot car en plus il y avait des problèmes d'ordre administratif concernant la période de garantie, erronée dans leur base.

7. Au passage, lorsque j'ai du plonger sous la voiture pour vérifier d'où venait la fuite, j'ai eu la grande joie de constater que le filtre à huile n'avait pas été changé lors de l'entretien...mais bien facturé!
Lors de ce même entretien, ils ont réussi à mettre un litre dans le lave-glace...alors que j'avais fait le plein avant de l'emmener!
En plus d'être des enc%=+§6, ce sont aussi des petits voleurs de bicyclettes pas_cool pas_cool

Et pour la direction assistée qui pète à la sortie du garage, je ne suis pas persuadé que ce soit simplement dû au hazard!

Mais bon, maintenant je peux passer la 3ème, au rupteur si je veux content content

Garage Picard, au revoir connards!
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rs200



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi Tony!! Meme s'il est difficile d'imputer tous tes nouveaux problèmes au passage dans le garage Picard, je comprends ta hargne. Aussi, je te suggère d'en parler franchement avec le patron du garage, Bruno Henry (081/408001) parce que c'est quelqu'un qui n'aime pas voir un client non satisfait. Tiens-nous éventuellement au courant...
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Gillot



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, le jtd a un régulateur de couple à la deccelération (MSR, je crois, en termes marketing). J'ai aussi ça sur ma moto : je pense que ça gère la descente en régime du moteur de manière à ce qu'il baisse progressivement, et non brutalement, pour éviter les a-coups et augementer le confort à bord.

Au vu de ce que tu dis, il se pourrait que ce soit le module en question (lié à l'injection, je pense !) qui ne remplisse pas son rôle et qui diminue trop la baisse de régime.

Ce pourrait aussi être un pb de réglage de la pédale d'accélérateur. Est-ce que ton ralenti se situe bien entre 800 et 900 tr/min ??

Tout cela n'est que pure spéculation, je suis pas spécialiste.

En espérant t'avoir aidé.

A+ Gillot ;o)
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Toni



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais malheureusement pas partie des gens qui ont le don de pouvoir rester calme dans ce genre de situation. Alors, je préfère oublier plutôt que de remettre les pieds dans ce garage. Je n'en n'aurais même pas parlé si je n'avais pas lu "Picard" sur ce post. L'émotion l'a emporté et je n'ai pas pu m'empêcher de vider mon sac.

Ce qui fait mal au coeur, ce n'est pas un problème d'argent car ça ne m'a rien coûté, ni tout le temps que j'ai perdu et le mauvais sang que je me suis fait chaque fois que je devais la laisser au garage, mais c'est de ne pas savoir exactement tout ce qu'on lui a fait lors de tous ces démontages/remontages par des gens tellement pressés qui ne vérifient même plus rien avant de remettre le véhicule qu'ils considèrent d'ailleurs comme une simple caisse à savon.

Je me rappelle qu'à plusieurs reprises, je suis rentré chez moi en disant à ma femme : "cette fois-ci, Alfa c'est terminé. J'adore ces bagnoles, mais je ne supporte plus d'avoir à faire à tous ces "fonctionnaires" de l'automobile. La prochaine sera allemande, et tant pis pour le design!". Et quand je dis ça, ma femme sait que c'est vraiment grave.
Et ensuite, lors de mes vacances en Italie, dès que je suis passé devant un garage Alfa, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller admirer de près la nouvelle 156... jolie, mais je ne tromperais pas ma 147 avec elle.

Le problème, c'est qu'un jour ou l'autre, ils feront sûrement une voiture encore plus jolie, merde alors, ça va pas recommencer!!!
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rs200



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toni, si cela peut te rassurer, une de mes premières voitures (cela doit etre la 15 ou 16ième maintenant!) était une Golf GTD de 1ere génération et je peux d'assurer qu'il y aussi pas mal de problème dans les garages VW. Ta mésaventure avec le non remplaement du filtre m'était arrivée également, j'ai pu prouver le fait parce que j'avais marqué le filtre à huile mais cela n'a rien changé dans leur attitude! Je pourrais te faire une liste assez longue de garages de différentes marques (VW, BMW, Mercedes aussi!!) en Belgique francophone où des problèmes "scandaleux" sont survenus soit à moi-meme soit à des amis proches! Passer aux allemandes n'est "THE" solution...
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Micky78



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis passer aux allemandes, c'est un suicide collectif !! oh oh
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Toni



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, ce sont des paroles que je dis sous le coup de la colère, sinon ce serait déjà fait depuis longtemps (12 ans d'Alfa).
C'est juste pour donner une idée de ma colère à ce moment là, non pas que je nie ou dénigre la qualité allemande en général, mais simplement leurs voitures ne perturbe pas mon électro-encéphalogramme.

D'ailleurs, si j'étais à la place des autres constructeurs non-allemands, je tremblerais chaque fois qu'ils sortent un nouveau modèle car si en plus de leur réputation de haute qualité, ils vous pondent un truc dégageant une certaine charge émotionnelle, comme ce fut le cas de la Golf à ses débuts, c'est bingo pour eux et pour 20 ans au moins crying

Une question que je me suis souvent posée : si la 147 avait été une allemande, et plus particulièrement la nouvelle Golf (ok je délire, mais testons notre objectivité), comment l'aurions-nous trouvée, et l'aurions-nous achetée?
C'est bizarre, quand je me pose cette question, y'a comme un court-circuit dans mon cerveau qui m'empêche de réfléchir et de répondre à cette foutue question, comme certaines illusions d'optique.

N'empêche que tout ça est très râlant quand ça arrive et je parviens difficilement à admettre que cette marque entretient une telle passion au sein de sa clientèle, alors que chez eux elle est pas souvent présente.
Z'ont de la chance qu'on est des comme ça!
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Micky78



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MessagePosté le: 20 Aoû 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair....alfa c'est une marque pour les passionnés.
Celui qui prend sa bagnolle en se disant que c'est uniquement un moyen de locomotion n'a rien a faire dans une Alfa.
Mais ce qui fait le charme de cette marque c'est justement son coté capricieux.
Mon pere à eu y'a longtemps un peugeot 505 qui a fait plus de 500 000 bornes. Ok c'est increvable mais ca n'a aucun style, aucunes courbes, aucun attrait, bref rien.

Alors qu'Alfa, et heureusement qu'ils sont la, nous donne tout ca. Parce que moi je deprime quand je vois les voitures qu'on fait en ce moment. Entre Audi et ca nouvelle A3 toute carré, et Renault avec sa Megane et son Senic dessiné avec une equerre je vois un avenir sombre pour l'automobile moi.

Bientot on va rouler dans des cubes. crying
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AL



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MessagePosté le: 24 Aoû 2003 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Takeme, si ce que tu dit est exact c'est ton maitre cylindre d'embrayage qui a une fuite, roule pas trop sinon tu va te retrouver bloqué au point mort...
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sygi



Inscrit le: 23 Juil 2003
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MessagePosté le: 29 Aoû 2003 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

nous aussi constatons un faible frein moteur (depuis longtemps + gfumée noire excessive) la puissance est apparemment là mais nous n'avons pas essayé la voiture au delà de 160 170 ... pour dire si la compression et donc la puissance maxi sont au RDV

Nous essaierons (un jour sans kepi de voir çà ...)

A +

Sygi
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Sygi
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dbonin
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MessagePosté le: 29 Aoû 2003 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau TakemE ?
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147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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TakemE



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MessagePosté le: 01 Sep 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

non, rien de nouveau... je conduis la voiture demain matin pour un entretien.. ils m'ont dit qu'ils regarderaient.. hummmmm
je vous tiens au courant quand je la récupère. Sinon, maintenant je me suis habitué a la voiture comme ca, je rapelle que ce qui me fesais peur, c'est le brusque changement...
suite tres bientot....

A bientot au_revoir
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Alfistement

TakemE

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