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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 31 Déc 2008 00:02 Sujet du message: |
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Même tout seul c'est largement possible, suffit d'un serre-joint et d'une pince. Tu serre un peu et tu tourne un peu et ainsi de suite.
Et pourtant la première fois, j'avais complètement dévissé un piston (j'avais pas tourné dans le bon sens comme un con:lol: ) , et quelques minutes après c'était tout en place. |
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- Tigroo -

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 31 Déc 2008 00:05 Sujet du message: |
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khraft a écrit: | Et pourtant la première fois, j'avais complètement dévissé un piston (j'avais pas tourné dans le bon sens comme un con:lol: ) , et quelques minutes après c'était tout en place. |
c'est exactement ce qu'il c'est passé avec moi cet aprem !!!
mais moi impossible de faire rentrer ce foutu piston !!! pour vous dire kaanta était avec moi j'ai du amener l'étrier démonté chez alfa !!!
du coup j'ai remis les anciennes plaquettes et je vais attendre pour les nouvelles  _________________ 147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal
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Persol

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 31 Déc 2008 00:28 Sujet du message: |
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Pourquoi se faire chier??
On a trimé comme des cons sur la Bora du collègue, obligé d'aller chercher serre joints et tout le bordel!! (on a quand même failli finir chez VW avec l'étrier dans les mains aussi! )
Quand j'ai fait les miennes, direction Norauto, achat d'un repousse piston, et basta!
Doigts dans le nez après!! Tu galères pas, tu démontes pas ton étrier pour l'emmener chez Alfa , tu te niques pas une main avec ton serre joint qui rippe (vécu! ), et tu laches que 20€, qui te serviront pour plus tard!!
Achat carrément utile!!  _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
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- Tigroo -

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 31 Déc 2008 00:35 Sujet du message: |
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Persol a écrit: | Pourquoi se faire chier??
On a trimé comme des cons sur la Bora du collègue, obligé d'aller chercher serre joints et tout le bordel!! (on a quand même failli finir chez VW avec l'étrier dans les mains aussi! )
Quand j'ai fait les miennes, direction Norauto, achat d'un repousse piston, et basta!
Doigts dans le nez après!! Tu galères pas, tu démontes pas ton étrier pour l'emmener chez Alfa , tu te niques pas une main avec ton serre joint qui rippe (vécu! ), et tu laches que 20€, qui te serviront pour plus tard!!
Achat carrément utile!!  |
je sais  _________________ 147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal
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Persol

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 31 Déc 2008 00:44 Sujet du message: |
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thieum91
Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 3
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Posté le: 15 Jan 2009 19:46 Sujet du message: |
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Une bonne pince et une clé de meuleuse (clé avec 2 ergots pour changer un disque de meuleuse) ça le fait ! J'ai fait mes plaquettes arrières tout seul comme un grand ! |
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Nj_67

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 16 Fév 2009 14:34 Sujet du message: |
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nad531
Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 6 Localisation: DECINES (69)
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Posté le: 21 Fév 2009 12:57 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Ma 147 vient de passer les 180000 km et je dois changer mes disques et plaquettes arrières. J'ai un ami mécano qui entretien mon Alfa depuis toujours , je commande les pièces ( généralement via Oscaro )et lui fait monter.
Je me retrouve face à un dilemme car en voulant commander mes disques et plaquettes sur Oscaro je me suis rendu compte qu'on en trouve à tous les prix, voila ce que j'ai trouvé pour les disques ( du - cher au + cher ) :
ATE : 46,18 €uros
VALEO : 64,57 €uros
BENDIX : 90,11 €uros
BREMBO : 94,17 €uros ( promo déduite de -55 % en ce moment )
BOSCH : 113,17 €uros
TRW : 114,27 €uros
Pour les plaquettes ça va de 37 euros à 48 €uros ( donc moins de différences que les disques.
Ma question , pourquoi une telle différence de prix ( quasiment du simple au triple ) entre des disques ATE et des TRW ...
Sachant que ma 147 est essentiellement utilisée par ma femme pour faire boulot / maison ( 8 km aller retour par jour ) , des disques ATE peuvent-ils faire l'affaire ou y-a-t-il un gros risque qualité vu leur faible prix ( je précise qu'il s'agit bien des disques arrière donc moins sollicités ).
Je suis perdu et je ne sais pas quoi commander donc vous demande vos avis .
Merci d'avance à ce qui prendront 2 secondes pour exprimer leur avis.
@+ _________________ Alfa 147 JTD 115 cv DISTINCTIVE - NOIRE 3 Portes - 07/2002 - et plus de 180000 km !! |
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Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 08 Avr 2009 09:18 Sujet du message: |
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personellement moi j'ai mit les ATE franchement ya pas foto elle me plaize bien or que j'en avait rien _________________ Layane 972 |
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 08 Avr 2009 11:39 Sujet du message: |
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Regarde sur tes étriers de frein la marque. Sur la mienne c'est ATE, et d'origine, donc si Alfa met ATE c'est que ça doit pas être mauvais  _________________ click to learn more |
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Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 08 Avr 2009 12:58 Sujet du message: |
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ptdr ce matin je suis partie chez noroto j'ai cherché se foutu serre piston jlai payé 6 euro é des poussière en gros (7€) donc je ne c'est pas, mais ou vous habité sa doit etre des villes de riches non !!!! je plaisante _________________ Layane 972 |
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Angelo

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 146 Localisation: Nemours
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Posté le: 22 Mai 2009 23:31 Sujet du message: |
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Yop, hier j'ai fait les freins arrières (disques et plaquettes) et franchement c'est facile en 2 heures de temps c'est fait, mais par contre si vous n'avez pas l'outillage pour repousser le piston.....vous aller vous amuser...A bon entendeur |
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Persol

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 23 Mai 2009 00:27 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | ptdr ce matin je suis partie chez noroto j'ai cherché se foutu serre piston jlai payé 6 euro é des poussière en gros (7€) donc je ne c'est pas, mais ou vous habité sa doit etre des villes de riches non !!!! je plaisante |
Bah t'as du acheter le repousse piston pour l'avant, c'est à dire un qui ne tourne pas....
A l'arrière, comme c'est un piston tournant, on rediscutera de ce que t'as acheté à 7€...
Je l'ai aussi acheté à Norauto, et il m'a bien coûté de mémoire, dans les 23€... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
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SilverRem

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 07 Juin 2010 17:31 Sujet du message: |
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l'ai acheté chez Nauroto à 24€ ce matin, j'ai fait un devis pour le changement de plaquettes en passant (pour qu'ils mettent les miennes donc juste la MO)
chez Nauroto : 27€
chez Feutvert : 69€ ...
La bonne femme me dit encore : "oui c cher mais on enlève 12€ si finalement ça dure que 45 min ..."
minable chez Feuvert Arc. En plus le travail est mal fait, j'avais déjà eu des soucis sur mon ancienne Polo _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Huss

Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 05 Fév 2011 19:32 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai voulu changer mes plaquettes et disques cet aprem mais impossible de dévisser la "vis de colonnette" comme sur cette photo dans le tuto :
sur ma voiture :
Alors quand j'essaye avec la clé de 13, impossible de la faire bouger. Quelqu'un aurait-il une technique ou un avis?
Et est ce qu'il faut dévisser d'abord la vis (en 13) ou l'espèce d'écrou (en 17) ?
Et est-ce que l'écrou en 17 se dévisse bien en sens opposé à la vis ?
Je préfère être sûr avant de forcer parce que je commençais déjà à arrondir les bords de la vis.......
En fait je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment était assemblé l'ensemble, quelqu'un aurait une vue éclatée ?
merci d'avance pour votre aide ! |
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Persol

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 05 Fév 2011 19:48 Sujet du message: |
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Attends, de mémoire, comme ca, il ne me dit rien du tout, ce montage...
Attends l'avis des autres pour être sûr, mais je me demande si ca n'a pas été bidouillé, ca...
Normalement, la colonnette se démonte avec une clé alen de 7 (de mémoire là encore ), et pas avec une clé plate de 13...
Mais selon ce montage, c'est bien au niveau de la clé de 13 que tu dois dévisser.
T'as mis du dégrippant dessus, avant d'essayer de desserrer?? _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
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Dernière édition par Persol le 05 Fév 2011 19:51; édité 2 fois |
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Nj_67

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 05 Fév 2011 19:49 Sujet du message: |
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Faut dévisser hein  _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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Huss

Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 05 Fév 2011 20:11 Sujet du message: |
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Lol nj67,
Persol, tu ne confond pas avec les freins avant?
Et oui j'ai mis du degrippant (wd40) |
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 05 Fév 2011 23:54 Sujet du message: |
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il ne faut pas devisser au niveau de la vis, tu va foirer l'empreinte, c'est bien l'écrou de 17 qu'il faut dévisser _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Huss

Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 06 Fév 2011 14:10 Sujet du message: |
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Ok, je rattaque samedi prochain donc je m'occuperai de l'ecrou de 17. Et vous me dites si je me trompe, je dois donc le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque je suis face a l'ecrou comme sur les photos (il n'y a pas de piege quoi...) |
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