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AVARIE CONTROEL SYSTEME MOTEUR - COURROIE DISTRIB CASSE
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 19 Fév 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

LA courroie est effectivement verifiée à 60000km, c'est indiqué dans le plan d'entretien. Et oui les demarrages successifs, de la ville est très traumatisant pour un moteur. Désolé mais leur réponse est cohérente.

Je fais beaucoup de ville : courroie à 90000km, d'ailleurs pour toutes mes voitures, diesel ou pas.
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jackovagabondo



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MessagePosté le: 19 Fév 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que la courroie soit vérifiée à 60 000 c'est une chose qui je pense à été faite puisque ce véhicule a été entretenu dans le réseau FIAT par son ancien propriétaire.

Dans le carnet d'entretien il y a toutes les révisions faites en temps et en heures. Donc s'il y avait eu un problème avec la courroie à ce moment la, je pense que l'ancien propriétaire l'aurait pas et le cas échéant, j'ai acheté ce véhicule dans un garage qui appartient au réseau FIAT/ALFA, et lors de l'achat personne ne m'a dit "attention il faut changer la courroie de distribution à tel ou tel kilométrage !!! "

Donc l'excuse de la vérification à 60 000, ne tient pas debout.

Et puis surtout ne pas oublier que lorsque la courroie de distribution a lâché, le garagiste qui a récupéré la voiture, m'a dit que la courroie est comme neuve, qu'elle ne présente ni craquelure, ni fissure, ni signe d'usure prématurée. Elle a laché à 95 000 kms !!!! Donc UTULISATION SEVERE pas logique comme excuse non plus.

Par contre défaut de fabrication pourquoi pas, et la j'insiste mais ce n'est pas de ma faute donc retour au point de départ !!!!

Je renvoi une lettre au siège, mais cette fois ci avec en tête de mon conseil juridique !!! on verra bien ce que ca va donner !!!! lol

a plus tard ...
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Looping



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MessagePosté le: 19 Fév 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir comfirmation de mon coté ( via la concess d'amiens ) que pour les 156 sw jtd 16 v c'est bien 4 ans ou 120000 km et qu'ils n'ont jamais entendu parler de ramener ça à 80000 km....
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Puldus



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MessagePosté le: 19 Fév 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument de la vérification à 60000 ne tient pas la route dans le sens où il est simplement impossible de contrôler l'état d'une courroie, enfin rien n'est visible à part si elle est prête à lâcher ce qui serait un comble à 60000. Comme je disais dans ce même courrier, pourquoi la vérifier à 60000 alors qu'on est censé la changer à 120000..!? Pourquoi ne faut-il alors pas la contrôler à 80000 et 100000 alors qu'elle devrait être plus usée, si ça se voyait toujours..!? Que des blaireaux alors..

C'est ce que je leur avais dit dans mon courrier avant de faire passer l'expert qui avait aussi noté que la courroie ne présentait aucun signe d'usure... Elle était cassé net, je l'ai encore !

Par ailleurs, ma voiture allait de temps à autres dans un garage FIAT, celui où je l'avais achetée. Le chef d'atelier m'a dit texto : "si on me demande de faire le contrôle visuel de la courroie, alors je la remplace parce que si après elle casse, on va dire que c'est ma faute parce que j'aurais dû le voir".. héhé !!

Je vais vraiment commencer à me renseigner auprès d'une association de consommateurs. Non seulement, c'est pas commerçant (et tout simplement honnête) de leur part mais en plus ils se foutent vraiment du monde avec leur contrôle visuel à 60000.

ps: lorenzo lamasse, la mienne a cassé à 87000, méfie toi de le faire à 90000 razz (et je faisais pas forcément beaucoup de ville, bien au contraire..)
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 19 Fév 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol pas de soucis, mon GT à 110000km et distri faite, à ce kilométrage c'est juste la cremaillère qui lache pascontent Alfa : voiture en papier maché ! Je suis amoureux de la marque mais blasé-usé du cout d'entretien.
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blocknox



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MessagePosté le: 22 Fév 2009 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

il est impossible de vérifier l'état de la courroie de distribution sans la démonter surtout lorsqu'il parlent de craquelures etc ...
Je tiens cette info de mon garagiste Garage Fiat Bombardieri à Bagnolet.
L'argument tenu par alfa Romeo est un pur mensonge car une vérification de la courroie de distri demanderai un démontage complet.
Il en est de même pour la pompe à eau (une fuite sur la pompe à eau est indécelable sansdémontage.Franchement vous croyez qu'alfa pendant les révision perd son temps à démonter des organes mécaniques aussi contraignant.Il font comme tous les garagiste Vidange, changemlent des filtre et mise à niveau point bar.De nos jours tous ce paye.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 22 Fév 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
lol pas de soucis, mon GT à 110000km et distri faite, à ce kilométrage c'est juste la cremaillère qui lache pascontent Alfa : voiture en papier maché ! Je suis amoureux de la marque mais blasé-usé du cout d'entretien.


ca coute cher lorsque les gens qui les réparent sont incompétent, Mickl a eu sa crémaillère de changée aussi, c'était evident que le probleme qu'il avait ne venait pas de là ... Une cremaillere c'est le genre de piece qu'on change passé 250000 quand ca commence à avoir du jeu, à 110000 soit la piece avait un defaut, soit le type a changé au pif ...
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 22 Fév 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout au plus ils entre-ouvrent le cache distri pour voir si elle est effiliochée.....
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