Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Procédure V.E.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom1336

MessagePosté le: 24 Fév 2009 23:52    Sujet du message: Procédure V.E. Répondre en citant

Honteux!

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

olyve

MessagePosté le: 25 Fév 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ca degueulass pas_cool pascontent
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75

MessagePosté le: 25 Fév 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépendra comment ça sera appliqué...
Mais ça pourrait être bien utile dans certains cas...
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
rom1336

MessagePosté le: 25 Fév 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:

Clair...

Rien qu'en restant dans la personnalisation, quand on voit la façon dont est monté certains kit carrosserie, on se demande comment ça tient... De même que ces ailerons en alu qui n'ont rien d'homologué... crazy2

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
tomtom75

MessagePosté le: 25 Fév 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
tomtom75 a écrit:

Clair...

Rien qu'en restant dans la personnalisation, quand on voit la façon dont est monté certains kit carrosserie, on se demande comment ça tient... De même que ces ailerons en alu qui n'ont rien d'homologué... crazy2

Si ce n'était que ça...
Moi, je pensais surtout aux voitures épaves toute rouillées, équipées en option des pneus slick, de frein en bois, qui polluent à mort et j'en passe et des meilleurs...
Les 2 dernières semaines, j'ai halluciné en voyant certaines voitures... oh
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
did31

MessagePosté le: 25 Fév 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

T'es en métropole? mdr
tomtom75

MessagePosté le: 25 Fév 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
T'es en métropole? mdr

Non, pas vraiment, mais en métropole, y a les mêmes même si y en a moins...
Matt25

MessagePosté le: 25 Fév 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec tomtom...

Comme exemple, j'ai ma belle mère qui a une R21 de 430 000km avec des ammortisseurs qui ont "que" 230 000 bornes!!!! pascontent crazy2

Donc pour mieux tenir la route.... elle charge la voiture !!!! oh
Stormtrooper

MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'intention de "faire le ménage" dans le parc auto et moto est louable, mais il y a quand même une part d'arbitraire pour le moins inquiètante...

Ex: 147 1.9 Jtd 115 Distinctive 03/2002 Azzuro Gabbiano, changée après 205 000 Kms de bons et loyaux services...
fdbull

MessagePosté le: 26 Fév 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

wouai wouai!!!
tout ça c'est bien beau, mais alors, à quoi sert le control technique tous les 2 ans, c'est ça, à l'origine qui devait "virer" les épaves
par contre, là, en cas d'expertises dans ces conditions, adieux les personnalisations (répétiteurs blanc, rabaissement suspattes, modifs échappement......etc..etc) car il est bien PRECISE que le véhicule devra répondre aux critères de réception par la DRIRE au moment de l'homologation===> donc, d'apres les textes, toutes ces modifs seront déclarées illégales pas_cool
en fait, cette procédure est surtout faite pour récupérer encore du fric sur notre dos, et là, ça concerne tous les véhicules motorisés
de plus, j'imagine le jour ou ne voulant pas signer un PV d'infraction, pour une raison légitime quelquonque, le fait pour les forces de l'ordre de pouvoir immobilliser un véhicule, risque de forcer la main à un conducteur pour signer ce PV et ainsi ne plus pouvoir le contester
et enfin, le fait que meme les assurances ne soient pas convaincues par cette procédure en dit long sur sont utilité

c'est un peu long, mais j'ai tellement les boules qu'il fallait que ça sorte crying

en tout cas moi je serais à la manif organisée par la FFMC le 21 mars, malheureusement, apparement seuls les motards seront dans la rue pour
contester cette co...rie ....dommage

clin_oeil
MIKE

MessagePosté le: 27 Fév 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
wouai wouai!!!
tout ça c'est bien beau, mais alors, à quoi sert le control technique tous les 2 ans, c'est ça, à l'origine qui devait "virer" les épaves
par contre, là, en cas d'expertises dans ces conditions, adieux les personnalisations (répétiteurs blanc, rabaissement suspattes, modifs échappement......etc..etc) car il est bien PRECISE que le véhicule devra répondre aux critères de réception par la DRIRE au moment de l'homologation===> donc, d'apres les textes, toutes ces modifs seront déclarées illégales pas_cool
clin_oeil

si c'est du matériel homologué je ne vois pas où est le pb...
les échappements CSC et RAGAZZON ont un certificat d'homologation non ?
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
rom1336

MessagePosté le: 27 Fév 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
fdbull a écrit:
wouai wouai!!!
clin_oeil

Oui, mais même les accessoires homologués sont concernés clin_oeil

Persol

MessagePosté le: 27 Fév 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Journée colère aujourd'hui, mais bordel!! Merci les motards!! Combien de temps on va accepter d'être pris pour des cons et des vaches à lait??? crazy2 crazy2 grrr
De plus en plus, quel que soit le sujet, on se retrouve ponctionné jusqu'à la moelle et peu de personnes s'en offusque plus que ca!!
On va ouvrir les yeux ou bien??? oh oh oh

Comme le dit Fdbull, le CT était prévu pour ca, initialement! On prend encore une piquouze supplémentaire pas plus tard qu'en janvier 2008 avec je ne sais plus combien de points de contrôles supplémentaires, avec à la clé un CT plus cher, et ca suffit pas???? Qui paye pour ca?? TOI!

On peut aller plus loin dans le délire, les enfants! La ptite famille reubeu qui va faire ses courses dans sa 306 1.4l entretenue au quart de poil, et qui tombe sur un contrôle... Qui empêchera un membre de la Fédération Lamentable des Imbéciles Casqués (blague, j'ai des amis dans cette fédération, je parle pour les mauvais!! crazy crazy razz ) raciste jusqu'à la moelle, de les faire chier et leur confisquer leur véhicule sur sa simple décision??? PERSONNE!! Qui va payer, même si rien n'est validé par le juge?? TOI!

Vous en voulez encore? C'est pas vieux, ca! Tu prends un carton avec ta caisse, responsable ou pas. Si un des 31 points de contrôle ne convient pas à un expert, ta voiture est immobilisée,tu as 15 jours pour la remettre en état, et tu dois repayer l'expert pour qu'il valide ces changements...
Je sais que vous êtes au courant, c'est pour rappel!.. Qui paye??? Encore et toujours TOI!!

"Qu'est ce qu'ya?? Je te confisque ta voiture, t'habites pas en ville, t'as pas de transport en commun? Tu peux pas aller au boulot? Et alors,c'est mon problème?? Tu te démmerdes, JE FAIS CE QUE JE VEUX, C'EST NICO QU'A DIT!!"
Vous ne trouvez pas que ca va un tout petit peu, mais juste un tout petit peu trop loin???? oh crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Mais de qui se moque t-on?!!! grrr grrr grrr

Tout ca pour dire qu'on est dans un système qui devient de plus en plus honteux, que le peuple a appris a baisser son froc, qu'on ne lui fournit même pas la vaseline, et que personne ne monte au créneau, hormis nos amis les motards!! Putain, faut que je passe le permis, bordel!! pascontent pascontent pascontent

Bref, (désolé, je suis vraiment énervé aujourd'hui) le week end du 21, je serais dans la rue, marre de rien faire pour m'opposer à ce régime de dictature de merde!! Et j'espère que d'autres d'ici vont y aller aussi... cool cool cool (Surtout ceux en TS, GTA et autres, avec un ragazzon ou CSC, pour bien faire du bruit!!) crazy

"Mode colère" loin d'être off... triste

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
fdbull

MessagePosté le: 27 Fév 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

comme le dit rom1336 meme les accessoires homologués sont concernés.
l'homologation donne le droit de les monter, MAIS, s'ils changent les caractéristiques innitiale du véhicule, une déclaration/autorisation doit etre adressée à la drire (procédure légalement prévue, mais payante)
j'usqu'à maintenant, une certaine tolérance était de mise pour les aménagement perso, mais là, au train ou ça va, qu'est-ce qui empechera un expert de te faire ch..r pour des clignos blanc, ou des amortos non conformes à l'origine...etc etc grrr

clin_oeil
Tymaou

MessagePosté le: 27 Fév 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Journée colère aujourd'hui, mais bordel!! Merci les motards!! Combien de temps on va accepter d'être pris pour des cons et des vaches à lait??? crazy2 crazy2 grrr
De plus en plus, quel que soit le sujet, on se retrouve ponctionné jusqu'à la moelle et peu de personnes s'en offusque plus que ca!!
On va ouvrir les yeux ou bien??? oh oh oh

Comme le dit Fdbull, le CT était prévu pour ca, initialement! On prend encore une piquouze supplémentaire pas plus tard qu'en janvier 2008 avec je ne sais plus combien de points de contrôles supplémentaires, avec à la clé un CT plus cher, et ca suffit pas???? Qui paye pour ca?? TOI!

On peut aller plus loin dans le délire, les enfants! La ptite famille reubeu qui va faire ses courses dans sa 306 1.4l entretenue au quart de poil, et qui tombe sur un contrôle... Qui empêchera un membre de la Fédération Lamentable des Imbéciles Casqués (blague, j'ai des amis dans cette fédération, je parle pour les mauvais!! crazy crazy razz ) raciste jusqu'à la moelle, de les faire chier et leur confisquer leur véhicule sur sa simple décision??? PERSONNE!! Qui va payer, même si rien n'est validé par le juge?? TOI!

Vous en voulez encore? C'est pas vieux, ca! Tu prends un carton avec ta caisse, responsable ou pas. Si un des 31 points de contrôle ne convient pas à un expert, ta voiture est immobilisée,tu as 15 jours pour la remettre en état, et tu dois repayer l'expert pour qu'il valide ces changements...
Je sais que vous êtes au courant, c'est pour rappel!.. Qui paye??? Encore et toujours TOI!!

"Qu'est ce qu'ya?? Je te confisque ta voiture, t'habites pas en ville, t'as pas de transport en commun? Tu peux pas aller au boulot? Et alors,c'est mon problème?? Tu te démmerdes, JE FAIS CE QUE JE VEUX, C'EST NICO QU'A DIT!!"
Vous ne trouvez pas que ca va un tout petit peu, mais juste un tout petit peu trop loin???? oh crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Mais de qui se moque t-on?!!! grrr grrr grrr

Tout ca pour dire qu'on est dans un système qui devient de plus en plus honteux, que le peuple a appris a baisser son froc, qu'on ne lui fournit même pas la vaseline, et que personne ne monte au créneau, hormis nos amis les motards!! Putain, faut que je passe le permis, bordel!! pascontent pascontent pascontent

Bref, (désolé, je suis vraiment énervé aujourd'hui) le week end du 21, je serais dans la rue, marre de rien faire pour m'opposer à ce régime de dictature de merde!! Et j'espère que d'autres d'ici vont y aller aussi... cool cool cool (Surtout ceux en TS, GTA et autres, avec un ragazzon ou CSC, pour bien faire du bruit!!) crazy

"Mode colère" loin d'être off... triste

+ 10.000 ! Mais je m'étendrai pas car on a pas le droit de parler politique ! grrr clin_oeil clin_oeil

Sinon un détail intéressant : Moi qui ai été motarde, j'ai d'autant plus conscience que les motards sont toujours en première ligne pour des combats qui concernent tout le monde ! C'est peut-être juste qu'ils font partie d'une confrérie plus passionnée que "la grande marée des automobilistes" et moins aimée de la maréchaussée, mais du coup ils défendent les droits de tous les gens qui roulent. Les passionnés que nous sommes (à l'instar d'autres forums auto) devraient les rejoindre !

au_revoir

P.S. : Si je n'étais pas malade, c'est un des milliers de trucs pour lesquels j'irai battre le pavé !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=531904#531904

Dernière édition par Tymaou le 27 Fév 2009 21:14; édité 1 fois
Stormtrooper

MessagePosté le: 27 Fév 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
j'usqu'à maintenant, une certaine tolérance était de mise pour les aménagement perso, mais là, au train ou ça va, qu'est-ce qui empechera un expert de te faire ch..r pour des clignos blanc, ou des amortos non conformes à l'origine...etc etc

Et à ce compte-là: qu'en est-il des pièces adaptables: est-ce qu'on ne va pas se retrouver immobilisés si on a des plaquettes Norotruc au lieu des origine???

Ex: 147 1.9 Jtd 115 Distinctive 03/2002 Azzuro Gabbiano, changée après 205 000 Kms de bons et loyaux services...
fdbull

MessagePosté le: 28 Fév 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Stormtrooper a écrit:
fdbull a écrit:
j'usqu'à maintenant, une certaine tolérance était de mise pour les aménagement perso, mais là, au train ou ça va, qu'est-ce qui empechera un expert de te faire ch..r pour des clignos blanc, ou des amortos non conformes à l'origine...etc etc

Et à ce compte-là: qu'en est-il des pièces adaptables: est-ce qu'on ne va pas se retrouver immobilisés si on a des plaquettes Norotruc au lieu des origine???

aucun probleme pour les pieces adaptables du moment qu'elles ne changent pas les caracteristiques techniques du véhicule
exemple: pour les amortos, tu peu mettre n'importe quelle marque, du moment que se soient ceux prévus pour ton véhicule (meme dimentions), mais si tu veus mettre des "cours" pour abaisser le véhicule, tu change ses caractéristiques, et là tu pourais avoir des soucis (bien que pour l'instant ça soit TOLERE)
pour le cas des gentes/pneus, pas de soucis si la circonférance du pneu reste inchangée, par contre, si tu profite de mettre des gentes plus grandes pour installer des disques de freins plus grands, là c'est pas bon
en gros, c'est valable pour toues les modifs

clin_oeil
ben06100

MessagePosté le: 28 Fév 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

et que dire des amorto bilstein et rabaissement.... on est cuit prenons tous nos cartes d'abonnement aux transports en commun.... quoi que certains bus pourraient etre saisis vu ce qu'ils polluent....

crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yann59220

MessagePosté le: 02 Mar 2009 09:45    Sujet du message: encore un scandale Répondre en citant

Une fois de plus on veut faire payer le cretin qui a le malheur de rouler en voitures...
C'est scandaleux tout de meme de vouloir s'attaquer a celui qui n'est pas responsable ...merde alors.
Les conséquences de ce texte:
Les automobilistes vont devenir les rois de la fuite suite a un petit accrochage.
Les voitures "tunées" a la jacky c 'est fini.
Beaucoup d'entre nous vont se mettre a bricoler et a faire de la tolerie...

On les vire quand Sarko et sa bande????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: