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couleur de l'huile apres vidange et luiqide de frein

 
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Auteur Message
bruno147



Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 25 Fév 2009 20:25    Sujet du message: couleur de l'huile apres vidange et luiqide de frein Répondre en citant

Hello,

sur ma 147 1.6 120, je viens de faire faire vidange et filtre avec de la shell 10w40 ; j'avais mis du vidange 5 avant
en rentrant chez moi je verifie le niveau de l'huile et elle me parait assez sombre deja ;
vous avez deja verifié? elle a 67000 la mienne

sinon c vraiment necessaire la vidange du liquide de frein ?? ou juste l'appoint suffit ? car ca a l'air pas si evident à faire; ma 147 freine tres bien je vois pas la necessité...des experiences?

a+
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sysy22



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MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile moteur, oui.. c'est normal. Ton moteur a l'interieur n'est jamais propre, même après une vidange. Quand la nvelle huile arrive, elle prend au passage des dépot et impureté qui traine et ci et là clin_oeil Rien de méchant c'est pas pour autant que ton moteur est en danger tkt cool


après si ton huile est épaisse là oui, y a souci.. Mais apparament, c'est pas ton cas..
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
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MessagePosté le: 25 Fév 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les frein pas d'apoint, au bout de x temps.. 3ans? je sais plus.. le liquide est saturé.. prkoa?
De l'eau s'ajoute doucement au file du temps dans le liquide, le rendant moins efficace. Si tu fais un appoint, tu fais que déplacer le pb..
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 25 Fév 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le liquide de freins, pas besoin de vidanger à toute les révisions prévue.

De mémoire, c'est effectivement 3 ou 4 ans, le plus important étant de bien purger le circuit de freinage pour éviter les bulles d'air !
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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grise147



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MessagePosté le: 25 Fév 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

le liquide de frein se change tous les 2 ans en meme temps que celui de liquide de refroidissement ..

Le pb du liquide de frein est corrosif et il est hydroscopique ( il absorbe toute l humidité environnante ..)
du coup, il se charge en eau et il ne répond plus a la norme DOT4
cette norme est la temperature d'ébulition des freins, plus il est chargé en eau, plus sa performancel baisse (je crois 312 °C selon la norme)
car l'eau bout a 100°C, donc eau +DOT 4 pas bon ..

aussi, les alésages de maitre cylindre de frein, etrier, emetteur, recepteur embrayage, sont "nu", c est a dire, que l eau fait rouiller les parties usinées, et soit coincent le piston (pb d embrayage, ou déséquilibre de freinage au CT) soit, créent une fuite de liquide (mineure, mais grave)

si vous changez de liquide de frein tous les 2 ans (3 ans, ca passe )
vous n aurez jamais de pb, mais malheuresement, personne le fait..

le liquide neuf, est jaune très très clair..
ressemble presque a un jus de ananans en boite.. lol lol

quand il est bon a changer, il est couleur whisky .. lol lol

mais quand il est noir ! c est trop tard ... crying

souvent, pour gagner du temps, les mécanos, vident le bocal avec une seringue, le remplissent avec du liquide neuf

et purgent le système.. (avec une machine spécifique)
et quand ils voient le liquide sortir noir, boueux, ils continuent, pareil avec les bulles d air
une fois qu il sort propre (grace a un tuyau transparent)
ils arretent la purge..

voila .. clin_oeil
j espere avoir ete clair avec les explications ..
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