Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
|
Posté le: 01 Mar 2009 18:22 Sujet du message: jantes 17" pour un jtd115? |
|
|
Aprés plusieurs recherche, je m'epercois que le passage de 15" à 17" fait perdre environ 30 chx!! que la direction deviens dure lors des creneaux et que je vais perdre en confort.
ça m'a un peu refroidis mais quand je vois le look que peut avoir une 147 avec des 17" je sais plus quoi penser.
Si vous etes en jtd115 faites moi part de votre experience.
perdre 30 chx et ne plus depasser les 140km/h à cause de jantes 17" c'est vraiment dommage . . . _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 01 Mar 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
tu as bu quand t'as fait les recherches,tu perds pas 30cv t ouf toi,elbarto en 17" avec un JTD 115ch me colle au cul alors que j'ai un TS 120ch en 17",et je comfirme que les 140 au compteur sont largement depasser(185km/h pour ma part mais j'etais pas a fond) _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 01 Mar 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
olyve a écrit: | tu as bu quand t'as fait les recherches,tu perds pas 30cv t ouf toi,elbarto en 17" avec un JTD 115ch me colle au cul alors que j'ai un TS 120ch en 17",et je comfirme que les 140 au compteur sont largement depasser(185km/h pour ma part mais j'etais pas a fond) |
Euh, là, y a un soucis, il devrait être bien devant toi...
Sinon, oui, tu perds un peu de confort (normal, tu n'as plus autant de pneu pour ammortir), tu perds un peu de perf (même sur jtd140, je l'ai senti donc toi aussi, tu le sentiras passé), tu consommes un peu plus (+0,5L pour ma part) mais en contre partie, tu as un sacré look, tu gagnes en précision de conduite, et je dirais que tu gagnes en confort de conduite car tu ressents beaucoup mieux la route.
Après, tout n'est que choix... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 01 Mar 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
Tomtom oui il est devant moi mais tout ca pour dire que les affirmations dites ci dessus sont fausses _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 01 Mar 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
olyve a écrit: | Tomtom oui il est devant moi mais tout ca pour dire que les affirmations dites ci dessus sont fausses |
Le but serait de faire un comparo 17' vs 15' dans une même motorisation, et pas pas TS vs JTD tous les 2 en 17'.
Ca n'apporte pas d'info quand à la perte de perf
Et c'est ce que recherche justement sat _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tripliste
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 8
|
Posté le: 01 Mar 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout nouveau ici et propriétaire d'une 147 jtd 115 depuis peu, je me pose exactement la même question. Quelles sont les contraintes à passer du 15 au 17 " ? Certes ça lui donne un sacré look, mais se serai dommage quelle perde sa "pêche"...
Si quelqu'un à des infos ou un comparo à nous proposer entre 15 et 17" sur cette motorisation, ça pourrais certainement nous aider à prendre une décision...
Merci d'avance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tripliste
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 8
|
Posté le: 01 Mar 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout nouveau ici et propriétaire d'une 147 jtd 115 depuis peu, je me pose exactement la même question. Quelles sont les contraintes à passer du 15 au 17 " ? Certes ça lui donne un sacré look, mais se serai dommage quelle perde sa "pêche"...
Si quelqu'un à des infos ou un comparo à nous proposer entre 15 et 17" sur cette motorisation, ça pourrais certainement nous aider à prendre une décision...
Merci d'avance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
|
Posté le: 01 Mar 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
arf, une petite perte de perf mais rien de bien mechant, donc.
ece que alfa proposait à l'epoqe le jtd115 en 17" en consession? (cela voudrait dire que le 17" est bien adaptable)
et quid des manoeuvres (bracage, creneaux) la direction parait plus dure?
effectivement il faudrait faire un test 15 et 17" mais sur la meme motorisation.
j'ai pas tres bien compris, jtd115 et plus puissant que le ts120? _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 01 Mar 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
oui _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 01 Mar 2009 20:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas connu mon jtd115 avec du 15P mais en 17P ça marche trés bien et le look ça vaut tous les inconvenients ...
La direction plus lourde, possible legerement plsu dure qu'une megane en 15P mais y a pas de quoi fouetter un chat (désolé miaou )
Mon avis foncez pour le 17P... rien que pour le look, le désagrément confort, perte de pêche est vraiment négligeable, et puis la tenue est meileur.
Je dirai les seules inconvenients pour moi c'est qu'il faut eviter les nids de poules car les 17P en 215 45 n'amortissement pas beaucoup, et le fait que sur route mauvaioe avec des "tranchés", le pneu a tendance a suivre la tranché, egalement appelé "effet de rail" et dans ces cas là faut bien tenir le volant mais rien de vraiment important.
Certains diront aussi que ça donne un effet 4X4 à la voiture vue de profil _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
|
Posté le: 01 Mar 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 01 Mar 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
oui beaucoup les ont choisis la bas _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 01 Mar 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
|
Posté le: 01 Mar 2009 22:52 Sujet du message: |
|
|
didi31 toi qui à une jtd115 avec des 17", peux tu me confirmer que tous se passe bien et que tu ne perds pas enormement de puissance.
qu'en est t'il de la direction? ece qu'elle deviens plus lourde?
Donne moi un ptit resenti si possible. surtout si tu a migré de 15" à 17". _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Mar 2009 00:21 Sujet du message: |
|
|
je suis passé de 16 à 17 sur la mienne... 150 Cv il est vrai... J'ai bien senti une différence... premièrement de confort, un peu en performance mais très minime... au démarrage (pas eu l'occasion de tester en vitesse de pointe)... mais bon, en tenue de route je trouve un + due au pneu plus bas... ;-) gloobalement c'est donc positif ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 02 Mar 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
sat147 a écrit: | didi31 toi qui à une jtd115 avec des 17", peux tu me confirmer que tous se passe bien et que tu ne perds pas enormement de puissance.
qu'en est t'il de la direction? ece qu'elle deviens plus lourde?
Donne moi un ptit resenti si possible. surtout si tu a migré de 15" à 17". |
J'ai toujours eut des 17P donc pas de comparaison, pour l'usage j'ai raconté mon témoignage 4 post au dessus.
Si ça peut te rassurer aucun de ceux sont passé en 17P n'est repassé en 15 , à part pour mettre des pneux neige l'hiver, et à chaque fosi il leur tarde de remettre les 17P à la fin de l'hiver _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 02 Mar 2009 13:18 Sujet du message: Re: jantes 17" pour un jtd115? |
|
|
sat147 a écrit: | Aprés plusieurs recherche, je m'epercois que le passage de 15" à 17" fait perdre environ 30 chx!! que la direction deviens dure lors des creneaux et que je vais perdre en confort.
. . |
C'est une blague ???
Legere perte de puissance, et un poil plus ferme sur route dégradée
Mais le look est et la tenue de route idem _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
|
Posté le: 02 Mar 2009 16:39 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | olyve a écrit: | Tomtom oui il est devant moi mais tout ca pour dire que les affirmations dites ci dessus sont fausses |
Le but serait de faire un comparo 17' vs 15' dans une même motorisation, et pas pas TS vs JTD tous les 2 en 17'.
Ca n'apporte pas d'info quand à la perte de perf
Et c'est ce que recherche justement sat |
on s'en fout un peu de la perte de perfs...tu perds pas l'équivalent de 40ch, faut pas exagérer non plus ! je suis en 115 avec 17" et je ne suis pas déçu des perfs... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rodolphe46
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 152 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: 02 Mar 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut m'aider svp car lui il m'embrouille là :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section6/sujet238142.htm#bas
Je comprends rien à son discours. Je cherche des jantes d'origine Alfa à monter sur ma 147, il veut me filer des infos (c'est sympa en soit) mais faudrait presque que je lui dise à combien j'ai réglé la T° de ma clim hier pour être sur du type de jantes à monter. J'ai du mal à piger.
Merci. _________________ KTM 950 supermoto-iste |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 02 Mar 2009 19:12 Sujet du message: |
|
|
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il cherche à être précis le garçon
Te bile pas, tu prends des 147 qui étaient dispos sur la 147 et ca passera.... il croit qu'il y a une ref d'amortisseur par jante
Et l'histoire des 3 ou 5 portes, c'est pas mal non plus....
Bientôt il te dira :
"Attention, si ta voiture est grise, c'est 16" maxi, sinon, 17 toléré si peinture métal " _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|