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Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
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Auteur Message
yac78



Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Fév 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour avarie systeme moteur

alors sur un JTD 115 :

Symptomes:
demarre bien, tourne bien puis environ 10-15mn après et quel que soit le régime moteur ou la vitesse, un ou plusieurs "accoups" moteur, comme si il y avait une coupure d'injection.
tourne bien ensuite, puis de nouveau, accoup et coupure net du moteur avec témoin d'avarie moteur qui s'allume.
après un arret de quelques minutes, et 2 ou 3 tentatives de démarrage, voiture redemarre et témoin s'éteint comme s'il ne s'était rien passé....
j'ai également remarqué au ralentit, que le compte tours faisait de petits sursauts au niveau de l'aiguille.
Verdict:
après passage au diag: capteur de position de PMH / capteur de compte tours HS
Diag + remplacement + capteur = 103€ TTC chez Alfa à rambouillet ( très sympas, diag et remplacement fait dès mon arrivée...en roue libre, vu qu'elle avait une fois de plus calée avec le témoin d'avarie allumé....
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romain(31)



Inscrit le: 26 Oct 2008
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MessagePosté le: 01 Mar 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller passer titine au diag (suite a avarie controle systeme) et le probleme vient de la vanne egr erreur code p1238 , j'ai pas fait reparer car 320euros environ et que la voiture roule bien donc au pire qu'est ce que je risque ?(je compte y aller bientot , mais 320euros quand meme donc pas de suite) .
peut on reparer ou netoyer facilement cette vanne clin_oeil ?
merci
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Mar 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

romain(31) a écrit:
peut on reparer ou netoyer facilement cette vanne clin_oeil ?
merci

Nettoyer : oui
Acheter la pièce sur internet beaucoup moins cher : oui
Facile à faire : oui

Pour la suite, fonction recherche.
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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romain(31)



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MessagePosté le: 01 Mar 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

yes merci j'ai trouver ca a l'air simple a netoyer par contre si je fait rien de suite ca va casser quelque chose ?
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toulousain



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MessagePosté le: 01 Mar 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ou!!!!!!! commander la vanne egr sur le net , j'ai voulu commander sur oscaro , j'ai recu un email comme quoi il ne font plus cette piece , alors ou commander vous avez de bonne adresse merci
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Mar 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

toulousain a écrit:
oui mais ou!!!!!!! commander la vanne egr sur le net , j'ai voulu commander sur oscaro , j'ai recu un email comme quoi il ne font plus cette piece , alors ou commander vous avez de bonne adresse merci

tente webdealauto ou alors, ebay.it ou ebay.uk
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toulousain



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MessagePosté le: 01 Mar 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

webdealauto j'ai vu que certain ce sont fait avoir apres ebay.it et ebay.uk je connais pas je vais voir merci cool pour les infos
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romain(31)



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MessagePosté le: 02 Mar 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais savoir s'il y avait un joint entre la base de la vanne et le bloc moteur car personne en parle et je trouve bizarre qu'il n'y ait rien ?
merci
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toulousain



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MessagePosté le: 02 Mar 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui il ya un join entre la vanne et le bloc moteur
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romain(31)



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MessagePosté le: 02 Mar 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le joint j'ai trouvé , sinon en netoyant (coté bloc moteur et pas vanne) si de la calamine tombe(dans le bloc moteur) est ce grave ?
j'ai peur de faire la boulstte crying
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toulousain



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MessagePosté le: 02 Mar 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

la je c pas mais parcontre pour n'ettoyer ta vanne laisse toute une nuit dans de essence ou du gasoil mais en laissant la parti electrique ne doit pas tranper dans le gasoil ou essence si elle fraiment sale, aussi non avec un pinceau et de essence vera affaire
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romain(31)



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MessagePosté le: 02 Mar 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci toulousain coté vanne je vais bien nettoyer mais c'est vraiment coté bloc moteur que je sais pas comment faire sans en faire tomber dedans .....
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toulousain



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MessagePosté le: 02 Mar 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

avec un aspirateur peux etre
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romain(31)



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca y'est demontage nettoyage et remontage de la vanne egr fait (en maxi 45minutes) c'est clair c'est tout pourri ladedans!!!!! j'ai essayé tres rapidement et plus cool de peche a bas regime mais faut que je test demain sur le periph pour voir si le bruit sourd(en sixieme a 2000trs ou en deceleration sous les 2000trs) que j'avais est toujours la ,car nettoyer elle est mais cassé peut etre aussi dur a savoir car le voyant avarie est toujours la grrr , sinon pour les novices faut pas hesiter c'est facile a faire ,merci pour tout les conseils que j'ai trouvé aupres de vous les gars , conclusion demain tchus !!!!!!!
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toulousain



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MessagePosté le: 03 Mar 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

parcontre si avec le temps le temoin avarie ne par pas tu peux te dire que ta vanne es morte
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romain(31)



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MessagePosté le: 04 Mar 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retrouver mes 140ch yahou!!!! mais bruit sourd toujours la (moins fort) par contre rien a dire ca respire mieux ,mais l'avarie est toujours la ,maintenat je sais changer la vanne faut juste que je la change mais ca va attendre un peu ,toulousain ou la tu acheté sur le net? a plus
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toulousain



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MessagePosté le: 04 Mar 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

je les pris chez alfa mais elle es pas neuve , si tu veux on a fait echange je lui donner la morte et il ma donner une autre refaite a neuf prix 130 euros
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Tyrion59



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Mar 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a mon tour de réouvrir ce sujet "Avarie moteur"
C'est avec regrées que je poste mon premier message dans ces conditions, comme quoi on ne choisi pas...
Je trouve ce forum 147 très intéressant sur tout point de vue, merci aux participants qui le rendent aussi vivant. J'espère avoir le temps d'y participer autant que vous...

En bref; problèmes constatés après mon achat a un particulier il y a un mois:
-sifflement lors de l'activation du turbo (avec un léger manque de puissance)
-suintement huile moteur + boite a vitesse (sans aucun pb d'après le gentil monsieur du CT)
-échappement de fumé noir (régulier) lors des accélérations.

Après mettre enfin décidé a m'inscrire ce midi pour m'investir comme vous dans cette voiture, j'ai la surprise en rentrant du travail a 19h, vitesse
120 km/h, d'avoir ce petit message qui fait tant plaisir:
"Problème d'avarie moteur"

Depuis impossible d'enlever ce message. Même a moteur froid cela persiste toujours...
Je compte me rendre demain en concession alfa afin de faire un diagnostique du véhicule. Je vous tiendrez bien sur au courant.

Cependant si vous avez des conseils ou une petite idée du problème n'hésitez pas a m'en faire part!!!
Merci. Cordialement Tyrion
_________________
Alfa 147 JTDM 140 Ch avec 130 000Km de 2003, sélective 5P, Jantes 17p, Hifi Bose
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Avr 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer d'apporter de l'eau au moulin sur le dossier de l'avarie controle moteur, petit historique :

-j'achete ma voiture y'a un an et demi. Un weekend je la bichonne et actionne de nombreuses fois les vitres contact eteinds, pour graisser les glissières. Je redemarre..."BBIIIIIIIP". premier voyant orange, frayeurs, sueur, j'hesite à filer chez alfa...

Verdict : batterie HS, changée et au bout de quelques demarrage, bingo!

-y'a maintenant 2 mois, je debranche la batterie et la rebranche disons 3 minutes après...la voiture demarre malllll, tient pas le ralenti, j'appuis sur l'accelerateur...BIIIIIIIIIIIIIIP♪, je panique, je coupe, je rallume....nickel elle tourne comme une horloge...bizarre, je fais un saut au garage

Verdict : erreur sur le capteur d'accelerateur...on efface, et c'est reparti sans soucis.

Seulement maintenant, dès que je debranche la batterie, j'ai la meme erreur à la remise en route, meme si la voiture tourne impecc', et comme j'ai un peu les boules d'aller embetter mon mecano à chaque fois, j'ai opté pour une solution radicale :

Le scanner ODB2
Je sais qu'il en est question dans d'autres posts, mais la on parle d'un scanner à 30euros fdpin (donc moitié moins cher qu'un passage chez Alfa oh ), bien fini, et qui permet de lire les erreurs odb et d'effacer celles qui n'ont pas lieu d'être, comme le fait le garagiste.

Voila la bête :



J'essaye de faire un petit tuto dans le weekend, même si y'a rien de sorcier! Ah et puis les alfistes sur Gre, si vous avez besoin d'un ptit passage "valise", envoyez moi un MP :)
_________________
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groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 03 Avr 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tyrion59 a écrit:
Bonjour a mon tour de réouvrir ce sujet "Avarie moteur"
C'est avec regrées que je poste mon premier message dans ces conditions, comme quoi on ne choisi pas...
Je trouve ce forum 147 très intéressant sur tout point de vue, merci aux participants qui le rendent aussi vivant. J'espère avoir le temps d'y participer autant que vous...

En bref; problèmes constatés après mon achat a un particulier il y a un mois:
-sifflement lors de l'activation du turbo (avec un léger manque de puissance)
-suintement huile moteur + boite a vitesse (sans aucun pb d'après le gentil monsieur du CT)
-échappement de fumé noir (régulier) lors des accélérations.

Après mettre enfin décidé a m'inscrire ce midi pour m'investir comme vous dans cette voiture, j'ai la surprise en rentrant du travail a 19h, vitesse
120 km/h, d'avoir ce petit message qui fait tant plaisir:
"Problème d'avarie moteur"

Depuis impossible d'enlever ce message. Même a moteur froid cela persiste toujours...
Je compte me rendre demain en concession alfa afin de faire un diagnostique du véhicule. Je vous tiendrez bien sur au courant.

Cependant si vous avez des conseils ou une petite idée du problème n'hésitez pas a m'en faire part!!!
Merci. Cordialement Tyrion


ça ressemble a un probleme de turbo :
verifi les durites, et l'axe du turbo, faut pas de jeux.
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