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Alfa 147 1.6Ts 105ch Distinctive 3p
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zozogabbana



Inscrit le: 05 Mar 2009
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MessagePosté le: 05 Mar 2009 18:50    Sujet du message: Alfa 147 1.6Ts 105ch Distinctive 3p Répondre en citant

Nouveau sur ce forum , j'aimerais avoir deux - trois conseils de votre part,
- Je vais surement m'acheter une alfa 147 1.6 ts 105 ch 3 portes à un particulier, elle a 60000km aux compteur, elle est de 2003, la courroie n'a pas été changé, la peinture a été refaite, elle est à 7500euros à débattre car il y a les pneus a changé.( c'est une 2eme main), les plaquettes ont été changé il y a moins de 10000km.
Le vendeur m'affirme qu'il n'y a pas de réparation à prévoir

Mes questions sont les suivantes
- pensez vous que cela vos le coups , dois je changé la courroie ?? ( en regardant sur vos messages la courroie doit se changer tous les 5 ans ou à 60000km).
Pensez vous que je puisse faire une meilleure acquisition que celle-ci ??

Je vous remercie par avance de vos réponses, et attends de vous des conseils
clin_oeil !!
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laguisse



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MessagePosté le: 05 Mar 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour la corroie très important de la faire d'ailleur elle aurai deja dut etre faite par contre je la trouve un peu chère non??
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olyve



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne 1L6 120ch courroie faite a 73 000kms,ma belle a 113 000kms de 2002 pour 6500e les freins sont neufs ainsi que les pneus......et le 105 est trop mou
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Stormtrooper



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas curieux une peinture refaite sur une voiture aussi récente?
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MAJ septembre 2013: A vendre!
http://www.vente-voiture.org/0/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1813-alfa-147-1-9-jtdm-design-ti.php

Ex: 147 1.9 Jtd 115 Distinctive 03/2002 Azzuro Gabbiano, changée après 205 000 Kms de bons et loyaux services...
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olyve



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu es de collegien et on t'a jamais vu oh
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Stormtrooper



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'arriver à Collégien depuis quelques mois seulement.
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zozogabbana



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 01:02    Sujet du message: Re: Alfa 147 1.6Ts 105ch Distinctive 3p Répondre en citant

Pensez vous que ça vaut le coup ou pas ??
Merci pour vos premières réponse...
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olyve



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

quelle et la finition?et pour la courrie compte environ 500e pour la faire et le pneus environ 400e,donc elle va te revenir a 8000e en gros
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Zeross



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu trop cher, pour le même prix j'ai eu une JTD 115 de 80 000km de la même année.
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olyve



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

elle vaut 6500e max regarde la cote
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Bastenix



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MessagePosté le: 06 Mar 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
la mienne 1L6 120ch courroie faite a 73 000kms,ma belle a 113 000kms de 2002 pour 6500e les freins sont neufs ainsi que les pneus......et le 105 est trop mou


marrant le 'trop mou', vu que le 105 a plus de couple que le 120 à bas regime :) les 15 chevaux de plus sont au dessus des 6000trs/minute.

Le 105 a une boite plus courte que le 120 aussi, ça joue (prends un120 si tu fais de l'autoroute).

De plus l'assurance et la carte grise coutent moins cher, et pas de soucis de variateur de phase...

le seul interet pour moi sur 120 : l'asr!

Par contre c'est clair qu'elle est chere...la mienne, 55000km, distri faite, pneus neufs, distinctive 105 3p, 7000euros...
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 07 Mar 2009 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
olyve a écrit:
la mienne 1L6 120ch courroie faite a 73 000kms,ma belle a 113 000kms de 2002 pour 6500e les freins sont neufs ainsi que les pneus......et le 105 est trop mou


marrant le 'trop mou', vu que le 105 a plus de couple que le 120 à bas regime :) les 15 chevaux de plus sont au dessus des 6000trs/minute.

Le 105 a une boite plus courte que le 120 aussi, ça joue (prends un120 si tu fais de l'autoroute).

De plus l'assurance et la carte grise coutent moins cher, et pas de soucis de variateur de phase...

le seul interet pour moi sur 120 : l'asr!


Par contre c'est clair qu'elle est chere...la mienne, 55000km, distri faite, pneus neufs, distinctive 105 3p, 7000euros...



non il y a bien une différence de performance entre une 105 et une 120 cv . la 105 est bien plus molle en reprise crazy
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EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
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Stormtrooper



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MessagePosté le: 07 Mar 2009 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a que moi que ca inquiète une peinture refaite sur une voiture d'à peine 5 ans?

Ca ne serait pas un moyen de cacher quelque chose??
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Bastenix



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MessagePosté le: 07 Mar 2009 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
Bastenix a écrit:
olyve a écrit:
la mienne 1L6 120ch courroie faite a 73 000kms,ma belle a 113 000kms de 2002 pour 6500e les freins sont neufs ainsi que les pneus......et le 105 est trop mou


marrant le 'trop mou', vu que le 105 a plus de couple que le 120 à bas regime :) les 15 chevaux de plus sont au dessus des 6000trs/minute.

Le 105 a une boite plus courte que le 120 aussi, ça joue (prends un120 si tu fais de l'autoroute).

De plus l'assurance et la carte grise coutent moins cher, et pas de soucis de variateur de phase...

le seul interet pour moi sur 120 : l'asr!


Par contre c'est clair qu'elle est chere...la mienne, 55000km, distri faite, pneus neufs, distinctive 105 3p, 7000euros...



non il y a bien une différence de performance entre une 105 et une 120 cv . la 105 est bien plus molle en reprise crazy


je demande des preuves! parce qu'au vu des courbes, et des rapports de boite, je doute que ce soit perceptible!
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jul147



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MessagePosté le: 07 Mar 2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Stormtrooper a écrit:
Y'a que moi que ca inquiète une peinture refaite sur une voiture d'à peine 5 ans?

Ca ne serait pas un moyen de cacher quelque chose??


Pas forcément, la mienne a été refaite aussi à cause de rayures et coups de portières divers grrr C'est intéressant d'avoir une carroserie nickel si la peinture a été bien faite love

Zozo, je la trouve quand même un peu chère, de plus l'entretien n'a pas été fait dans les temps ! (courroie) A ta place j'en chercherai une autre (les 120 ne sont pas plus chères et sont plus performantes razz :
http://www.zeperfs.com/duel2661-2.htm )
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 07 Mar 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
SCHAMAUN a écrit:
Bastenix a écrit:
olyve a écrit:
la mienne 1L6 120ch courroie faite a 73 000kms,ma belle a 113 000kms de 2002 pour 6500e les freins sont neufs ainsi que les pneus......et le 105 est trop mou


marrant le 'trop mou', vu que le 105 a plus de couple que le 120 à bas regime :) les 15 chevaux de plus sont au dessus des 6000trs/minute.

Le 105 a une boite plus courte que le 120 aussi, ça joue (prends un120 si tu fais de l'autoroute).

De plus l'assurance et la carte grise coutent moins cher, et pas de soucis de variateur de phase...

le seul interet pour moi sur 120 : l'asr!


Par contre c'est clair qu'elle est chere...la mienne, 55000km, distri faite, pneus neufs, distinctive 105 3p, 7000euros...



non il y a bien une différence de performance entre une 105 et une 120 cv . la 105 est bien plus molle en reprise crazy


je demande des preuves! parce qu'au vu des courbes, et des rapports de boite, je doute que ce soit perceptible!


mon père a eu la 105 et moi la 120 donc nous avons pu comparer sans problème en reprise elle est molle . Tu as jul147 qui te met un lien pour la comparaison entre les 2 versions razz
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Bastenix



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de comparer :

-l'état des moteurs, avant et après révision par exemple
-l'ajustement de la carto : si tu conduis comme un papy, ta 147 s'y adapte, pareil si tu as le pied lourd.



Sur ces courbes, on voit bien que le 105 à un peu plus de couple à bas regime. Il a aussi un rapport de boite plus court. Par conséquent, il est plus "vif" à basse vitesse (<100km/h je dirais)

passé 5800tours (on y va pas souvent quand meme), le variateur apporte sa dizaine de poneys en renforts.

Pour cet avantage, qui va me servir 3 fois dans l'année pour depasser un camping car dans un col,payer plus cher sa carte grise et son assurance me laisse dubitatif...
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
difficile de comparer :

-l'état des moteurs, avant et après révision par exemple
-l'ajustement de la carto : si tu conduis comme un papy, ta 147 s'y adapte, pareil si tu as le pied lourd.



Sur ces courbes, on voit bien que le 105 à un peu plus de couple à bas regime. Il a aussi un rapport de boite plus court. Par conséquent, il est plus "vif" à basse vitesse (<100km/h je dirais)

passé 5800tours (on y va pas souvent quand meme), le variateur apporte sa dizaine de poneys en renforts.

Pour cet avantage, qui va me servir 3 fois dans l'année pour depasser un camping car dans un col,payer plus cher sa carte grise et son assurance me laisse dubitatif...


désolé pour toi mais je ne conduis pas comme un papy n'y mon père lol mais c'est vrai tu as raison quand je la prenais je devais oublié d'enlever le frein à main c'est pour ça que je la trouvais molle lol et dire qu'il a pri la 120 après car il trouvait la 105 molle en reprise triste il faut que je lui dis qui devait rouler avec le frein à main mdr mdr mdr mdr
et pour l'assurance c'est le même prix pour la 105 ou la 120 chez mon assureur moin de 250 € en tous risques mdr mdr mdr mdr mdr
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Bastenix



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une attaque! je dis juste qu'un alfa "apprend" suivant le style de conduite de son proprio, donc de l'une à l'autre le ressenti est bien différent!

il y a des alfistes qui ont mesurés des 120cv à 112cv réels sur le banc, d'autre beaucoup plus, et même des 105cv qui tapaient 110, donc dans la pratique, assez difficile de voir un différence flagrante...

Pour l'assurance tu as de la chance, pour moi ça dépend quand même du nombre de chevaux fiscaux, et 1 cheval, c'est 50euros de carte grise de plus, et pour un véhicule seul sur le contrat comme le mien, c'est presque 150 euros de plus par an! (ça compte pas quand c'est le xième vehicule sur l'assurance de papa hein :))
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olyve



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Stormtrooper a écrit:
Y'a que moi que ca inquiète une peinture refaite sur une voiture d'à peine 5 ans?

Ca ne serait pas un moyen de cacher quelque chose??

non meme avis que toi
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