Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 09 Avr 2004 14:19 Sujet du message: THE Frayeur |
|
|
Hier, je rentre du boulot comme d'habitude.
Je prends donc le col de l'escrinet. Route sèche et propre.
Je roule "fluide mais rapide", sans attaquer vraiment ...
Tout à coup, dans un virage à droite, j'aperçois un espèce de monospace qui arrive fort : le conducteur attaquait sévère !
Malheureusement pour lui, l'arrière est soudainement parti en travers, lui a contre-braqué, la voiture avait pris du roulis, elle s'est retrouvée balancée de l'autre côté, glissade et ... finalement, le gars a rien touché, mais par contre, il a du avoir une bonne montée d'adrénaline, car moi, j'ai flippé (j'arrivait en face, je vous rappelle...) pendant ce temps, j'ai ralenti en me collant au bord pour essayer de l'éviter...
Heureusement, y a pas eu de casse, mais c'est pas passé loin !
Au passage, c'était un VW Sharan...
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Avr 2004 14:30 Sujet du message: Re: THE Frayeur |
|
|
Parfois on se retrouve avec une voiture en face car le conducteur pense qu'il a les deux voies pour lui
Quitte à attaquer, autant se donner de vrais limites physiques comme sa propre voie, pas plus.
Gillot a écrit: | c'était un VW Sharan... |
C'est vraiment le type de véhicule pour faire des folies
OUF ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 09 Avr 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
classique...... encore unpere de famille qui est frustré de pas avoir de voiture de sport et qui roule comme un dingue.....
faites attention, et vous remarquerez que c'est souvent les monospaces qui roulent vite et dangereusement......
_________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Avr 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
moi hier j'avais une lancer evo et une 307 qui bourrais derriere moi en me collant au cul
le pier c'est que je les ai doublé quelques jm avant et il roulais normalement
le fait de ce faire doublé par une clio leur a pas plus on dira. en tout cas la journée de la courtoisie c'est comméncé par un gros doigt d'honneur quand il est arrivé en pilant sur moi avec des appel de phare pour me dire de dégager. comme y avait du monde devant ça m'a enervé.. |
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 09 Avr 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | moi hier j'avais une lancer evo et une 307 qui bourrais derriere moi en me collant au cul
le fait de ce faire doublé par une clio leur a pas plus on dira. en tout cas la journée de la courtoisie c'est comméncé par un gros doigt d'honneur quand il est arrivé en pilant sur moi avec des appel de phare pour me dire de dégager. comme y avait du monde devant ça m'a enervé.. |
Peut-être qu'il a pas compris pourquoi tu voulais le doubler puisqu'il y avait du monde devant...
En tous cas, c'est vrai, la courtoisie ça passe rarement par les appels de phare et le collage au cul. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Avr 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
calimero a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | moi hier j'avais une lancer evo et une 307 qui bourrais derriere moi en me collant au cul
Peut-être qu'il a pas compris pourquoi tu voulais le doubler puisqu'il y avait du monde devant...
En tous cas, c'est vrai, la courtoisie ça passe rarement par les appels de phare et le collage au cul. |
non, si tu veux moi je roulais déja tres vite sur une portion qui n'etais pas encore bouchée. la voie de gauche etait libre et les deux etait l'un derriere l'autre sur la voie du milieu. c'est arrivé genre5 km apres sur le pont de gennevilier (A 15) qu'il se sont mis a slalommer etc etc et son arrivé derriere moi coincé. apres ils ont essayé de doublé par la droite mais manque de pot y a avait du monde .....
Dernière édition par Invité le 13 Avr 2004 18:31; édité 2 fois |
|
|
|
|
Kadans
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
|
Posté le: 13 Avr 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhhhh ! l'escrinet que du bonheur, mais avec les touristes qui sont arrivés sans compter les volkswagen _________________ En avant, calme et droit |
|
|
|
|
Gillot
|
Posté le: 14 Avr 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, on a pas encore trop de doriphores, mais la saison va bientôt commencer alors...
Par contre on a quelques parigos, quelques 63, 06, 13 ...
C'est comme les VW, je trouve qu'y en a pas trop chez nous, peut-être les gens privilégient-ils des voitures plus "dynamiques" et moins "boulimiques" (entendre "qui prends moins de roulis en virages")
Par contre, sur Aubenas, on fais pas 50 m sans voir une BMW...
Mais c'est vrai qu'a St Alban-Aurioles, ça doit pululer un peut plus que sur Aubenas, question doriphores ... (question touristes en général, d'ailleurs ... y a un nid à proximité ... Vallon Pont D'Arc)
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
HPJones
|
Posté le: 14 Avr 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
Ah l'Escrinet de nuit....le rêve...par contre pour la conso et les passagers Aie! La voiture attaque toute seule...plus y'a de virages et plus elle accélère.
Allez comprendre...
HPJones |
|
|
|
|
Gillot
|
Posté le: 14 Avr 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ...par contre pour la conso et les passagers Aie! La voiture attaque toute seule...plus y'a de virages et plus elle accélère.
|
Question d'habitude, il suffit d'avoir un bon CD bien hard et le son à 45 et no problémo ... ça suffit pour couvrir les hurlements des passagers.
On a aussi la côte de ville, d'ailleurs, moins longue mais bien plus traître ....
|
|
|
|
Kadans
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
|
Posté le: 15 Avr 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
Tous ces virages. Et de l'autre coté il y a la Chavade. On est gaté.
Comme tu dis c'est un vrai nid Mais c'est tellement beau l'Ardeche que tout le monde vient nous voir
A+ _________________ En avant, calme et droit |
|
|
|
|
|