Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Mar 2009 23:05 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Porn a écrit: | Le V6 est certe glouton mais quel bonheur
Justement c'est le fait que ce ne soit pas un V6 qui pourrait me poser probleme mais si l'agrément est au rendez vous avec en pluis un bruit d'enfer alors là |
Mouais je suisassez septique sur la longévité du moteur... |
+1, cette philosophie de réduire la taille des moteurs et augmenter la puissance, quel sacrilège...
En attendant Honda me fait toujours rêver avec sa S2000, qui en 1998 proposait déjà 240cv pour un 2L Atmosphérique.
J'aimerai bien voir la gueule du 1750 turbo Alfa passé les 100000 kms... _________________ 147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Mar 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
- Tigroo - a écrit: | MiKL a écrit: | Porn a écrit: | Le V6 est certe glouton mais quel bonheur
Justement c'est le fait que ce ne soit pas un V6 qui pourrait me poser probleme mais si l'agrément est au rendez vous avec en pluis un bruit d'enfer alors là |
Mouais je suisassez septique sur la longévité du moteur... |
+1, cette philosophie de réduire la taille des moteurs et augmenter la puissance, quel sacrilège...
En attendant Honda me fait toujours rêver avec sa S2000, qui en 1998 proposait déjà 240cv pour un 2L Atmosphérique.
J'aimerai bien voir la gueule du 1750 turbo Alfa passé les 100000 kms... |
Je me souviens que fut un temps... Alfa sortait pas mal de chevaux de leurs moteurs... le 2.0 de 150 Cv par exemple à la sortie de la 164 n'avait rien de ridicule... mais bon... 20 ans après... même cylindrée, même puissance... et... même conso... hum !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 07 Mar 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
25000€ annoncés ce soir sur turbo ...
abordable mais pas donné :p _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Mar 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 07 Mar 2009 23:54 Sujet du message: |
|
|
je reviens du salon, voici quelques photos de la bête en vrai :
PS : le stand alfa est vraiment le plus chouette du salon, et de l'avis unanime des gens : les plus belles filles! et puis la 8C + la 8C cab, la grosse classe!
_________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
|
Posté le: 08 Mar 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 08 Mar 2009 15:08 Sujet du message: |
|
|
Franchement pour l'avoir vu hier au salon, j'accroche pas du tout. Elle ne m'a pas fait le même effet qu'une 147 GTA _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 09 Mar 2009 00:45 Sujet du message: |
|
|
le hotesses sont toujours aussi charmantes...et poue en revenir a la MITO le blanc passe bizarre,mais en rouge _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Mar 2009 00:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 10 Mar 2009 00:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 Mar 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | De sources sure alfa est sur le coup et devrait meme le sortir sur la mito gta un nouveau moteur sans courroie de distribution!!! vous allez me dire donc une chaine?? et bien non innovation totale avec des soupapes a pilotage pneumatique haute pression comme sur les moteurs de F1.
Pour le moment le secret est encore bien gardé sur ce fameux moteur mais d'ici bientot
Perso sinon le seul point négatif qui me freine a craquer dessus c'est le malus qu'elle va avoir et surtout si il devient annuel |
Alors là je suis plus que dubitatif.
1) A ce que je sache, le rappel pneumatique des soupapes, tel qu'il existe en F1, n'a jamais évité la présence d'une transmission de distribution (cascade de pignons généralement en F1).
Le seul intérêt de ce dispositif est de supprimer les ressorts avec certains effets gênants de "rebond" et frottements.
2) De surcroît, le système est assez peu transposable aux véhicules de série, vu les fuites inévitables (et inévitées) imposant une recharge fréquente en air et huile. Sans parler de l'entretien des détendeurs.
3) Le dispositif, au stade "laboratoire" qui permettrait d'éviter courroie, chaîne ou cascade de pignons en distribution, est celui de la commande électrique des soupapes. Mais ça, que je sache, ça n'existe même pas encore sur véhicule de compétition.
Désolé de casser le mythe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 10 Mar 2009 15:42 Sujet du message: |
|
|
On verra bien, je ne pas trop en parler mais quand je dis source sure entant (direction alfa italie...)
La distribution pneumatique est utilisée depuis des années en f1 et bientot la quasi totalité des motos gp, Honda moto travail sur ce systeme a l'echelle grand public ainsi que toyota sur ses voitutres pour augmenter la puissance et réduire la pollution _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Mar 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi d'énormes doutes sur cette info.
Ne serais-tu pas en train de confondre avec le système Multiair ? (suppression du papillon de gaz, gestion des soupapes d'admission électronique)
Le 1.8 Turbo a une courroie conventionnelle. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 10 Mar 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
M'en fou moi je ne crois que toi "professeur" Grizzzly _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 10 Mar 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
Porn a écrit: | M'en fou moi je ne crois que toi "professeur" Grizzzly |
lol
je t'envoi ton cheque a la meme adresse
l'info me viens de tu sais "qui" qui a eu une conference on va dire de presse sans presse qu'avec des dirigeants alfa pour la presentations des nouvelles technologies en développement _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noburo
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: 11 Mar 2009 00:10 Sujet du message: |
|
|
La vidéo officielle de lancement tournée à Valence :
http://www.youtube.com/watch?v=9AmRCfGsUMw _________________ 147 ph. 3 JTDm 120 ch, distinctive 5p, grigio Stromboli, radar de recul, autoradio CD mp3, pack confort |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 11 Mar 2009 01:23 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 11 Mar 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
j'veux la même _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 11 Mar 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai le droit de dire que je préfère son ainée?
on dirait une léon raccourcie de coté (forme de la custode)
Suis décidément très mitigé sur cette petite MiTo ... parfois j'adore, parfois j'ai du mal.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
volcan
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 379 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 11 Mar 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|