Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfisti06500
|
Posté le: 14 Mar 2009 20:07 Sujet du message: pourquoi toujours aller chez alfa romeo |
|
|
bonjour a tous
je vous explique apres passage a de nombreuses reprises dans des trous provoqués par la pluie sur la chaussé ma 147 s'est mise a tirer a droite mais bien bien, et biensur couinement a l'avant plus jeu enorme lorsque voiture sur pont vous bougez les roues a la main gros jeu dans la direction §§§§
verdic garagiste du coin diagnostic en une demi journée d'immobilisation (sympa et pas cher en général ancien agrée FIAT mais plus maintenant ) :
jeu dans la direction meme pas vu
voiture qui tire a droite pas vu
par contre gros couinement vu et revu
verdict : rotule de suspension a changer plus suspension de chaque coté a changer plus pneus avants a changer bref j'ai meme pas fait valider le devis telement meme moi je voyais qu'il faisait fausse route
prise de rdv chez alfa romeo a Arma di taggia ( italie ) plus compétent que beausoleil 06 ( des voleurs ) diagnostic en 10 minute d'essai :
triangles superieurs avants et barres stabilisatrices plus les rotules biensur le tout traité en 3 h
450 euro TTC
voila pourquoi a mon avis il faut toujours aller chez alfa romeo ... _________________ Alfa romeo 147 1.9L 16V multijet
jante 17 cuir gris systeme hifi Bose barre anti-rapprochement sparco |
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 14 Mar 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
pas tout le temps.. mais quand tu a des réparation a faire, il ne faut pas hesiter a faire 2, 3 devis pour comparer les prix, et voir si un des garages fait fausse route. Tu as la bonne descision sur ce coup la.. Mais nombre de personne qui se font entuber bien fort chez alfa, c'est du costaud niveau chiffre..
De mon coté, je sais que quand j'enverrai ma titine en revision du train av et ar, je m'arreterai pas que a afla _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 14 Mar 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
C'est marrant moi j'ai l'expérience.....inverse. et malheureusement je suis loin d'etre le seul. Mais si tu as des mecanos compétents dans ta concession alfa, tant mieux, c'est rare ! _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Mar 2009 01:26 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | Bonjour !
C'est marrant moi j'ai l'expérience.....inverse. et malheureusement je suis loin d'etre le seul. Mais si tu as des mecanos compétents dans ta concession alfa, tant mieux, c'est rare ! |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 15 Mar 2009 02:04 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre un chef de conscession alfa qu'a laisser un message pour nous apatté.. Mais nann on tombera pas dans le piège _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 15 Mar 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
alfisti pourrais je avoir plus d'info stp car après une expérience ultra concluante le week dernier a turin j'aimerai des adresses fiables en italie près de la frontière :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 15 Mar 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
Le réseau italien est peut-être compétent contrairement à son homologue français. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
alfisti06500
|
Posté le: 16 Mar 2009 13:05 Sujet du message: alfa italie |
|
|
re bonjour a tous
alors deja non je ne suis pas chef mecano chez alfa ensuite de par mon experience ( dumoins celle de mon portefeuille et des travaux entrepris sur ma titine ) le garage alfa romeo de arma di taggia en italie ( apres san remo) est de loins le meilleur du secteur ( devis gratuits,remise sur MOD,disponiblitité des pièces,travaux lourds ) je vais chez eux depuis 4 ans cad juste apres la premiere revision faite a beausoleil
étant ancien membre de ce forum sous un autre pseudo ( theitalian_style si jme souvien bien ) j'avais fait un topic sur eux mais je suis disposé a expliquer a qui veux bien l'entendre comme vous y rendre sachant que c'est tres mais alors tres tres simple a trouver malgres qu'il soit bien caché lol
voila en attendant je vous souhaite a tous une bonne journée _________________ Alfa romeo 147 1.9L 16V multijet
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 16 Mar 2009 13:59 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | lorenzo lamasse a écrit: | Bonjour !
C'est marrant moi j'ai l'expérience.....inverse. et malheureusement je suis loin d'etre le seul. Mais si tu as des mecanos compétents dans ta concession alfa, tant mieux, c'est rare ! |
+1 |
+2 et les prix sont supérieurs et c'est injustifié _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
jpnrc
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 85 Localisation: Villecresnes 94440
|
Posté le: 16 Mar 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
et ce garage vous le conaissez? je dois faire une révision des 30.000km sur ma alfa romeo 147 1,9 jtdm 120ch diesel
Opel Garage Mauro S.A.V. agréé
83 r Condorcet 92140 CLAMART
tel: 01 46 42 06 70
qu'en pensez vous et combien cela coute t'il, le garage me dit 260,00 ttc
d'ailleurs que doivent t'ils faire?? que des vidanges, filtres a changer??
merci de votre aide _________________ Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010 |
|
|
|
|
SCHAMAUN
|
Posté le: 16 Mar 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
si vous voulez un bon garage il y a celui là :
garage derviaux
agent alfa romeo
33500 libourne
vous pouvez y aller sans problème . il répare les voitures des autres garages quand ils sont incapable de le faire _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 17 Mar 2009 00:11 Sujet du message: Re: alfa italie |
|
|
alfisti06500 a écrit: | re bonjour a tous
alors deja non je ne suis pas chef mecano chez alfa ensuite de par mon experience ( dumoins celle de mon portefeuille et des travaux entrepris sur ma titine ) le garage alfa romeo de arma di taggia en italie ( apres san remo) est de loins le meilleur du secteur ( devis gratuits,remise sur MOD,disponiblitité des pièces,travaux lourds ) je vais chez eux depuis 4 ans cad juste apres la premiere revision faite a beausoleil
étant ancien membre de ce forum sous un autre pseudo ( theitalian_style si jme souvien bien ) j'avais fait un topic sur eux mais je suis disposé a expliquer a qui veux bien l'entendre comme vous y rendre sachant que c'est tres mais alors tres tres simple a trouver malgres qu'il soit bien caché lol
voila en attendant je vous souhaite a tous une bonne journée |
moi je suis vraiment intéressé, pourrai je avoir plus d'info stp? et question con, ils ont des voitures de prêt ou pas? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
alfisti06500
|
Posté le: 17 Mar 2009 13:09 Sujet du message: alfa arma di taggia |
|
|
salut, alors pour les voitures de pret je ne sais pas te dire car il m'ont toujours éffectués les travaux en une demi journée que ce soit train avant , distribution revision ...
pour t'y rendre rien de plus simple appilque les directives suivante a la lettre :
Autoroute nice=>menton==>vintimiglia=>bordiguiera=>san remo=> ARMA DI TAGGIA ( pense a bien te metre a droite avant la sortie car elle est juste apres la sortie d'un tunnel qui lui meme est dans une montée ) donc t'arrive au peage ( 4,60 euro ) et tu ne fais que descendre tout droit a aucun moment tu ne tourne a droite biensur , tu tombe donc sur un premier rond point tu prends donc la premiere sortie tu tombe sur un deuxieme rond point ( avec le supermarché leclerct sur ta gauche) tu sort a la deuxieme sortie ( tu va tout droit enfait) et la tu tombe sur un autre rond point et la tu sors à la deuxieme sortie de maniere a t'engager sur la gauche.. envion 500 metres plus tard tu as a nouveau un rond point ( assez grand dailleurs) et tu sors a la deuxieme sortie ( la aussi ca te fais aller tout droit ) passé le rond point 50 metres apres tu sors la premiere a droite ( indication taggia de couleur bleu ) donc tu descends et te dirige sur la gauche ,tu tombe sur une ligne droite (tu passe sous un pont ) puis au bout tu trouve un dernier rond point et tu sors a la première sortie (donc a droite) tu passe sur un pont , tu fais 50 metre et tu tourne sur ta gauche tu t'enguage dans une allée avec plein d'entrepots sur ta droite ca y 'est tu y est presque , car dans cette allée tu parcours environ 500 metre tout droit et a un moment sur ta droite tu verra le logo alfa en hauteur et tu y est !!! ( ps a coté de alfa y a une grande carrosserie "moderna carrozzeria" si jme souvien bien ca peu t'aider a trouver plus facilement )
bon dsl pour la longueur du texte mais je t'ai expliqué vraiment en détail presque mieux que tomtom , un peu plus tard dans la journée j'ajouterai le numero de telephone car il parlent français
bonne journée a tous _________________ Alfa romeo 147 1.9L 16V multijet
|
|
|
|
|