Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment je me suis fait voler mes mirroirs rétroviseurs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 21 Sep 2003 21:05    Sujet du message: Comment je me suis fait voler mes mirroirs rétroviseurs. Répondre en citant

Je possède une 145 depuis 5 ans. J'habite une urbanisation cloturée avec une seule entrée-sortie gardée. Ce sont trois tours de 12 étages avec 2 garages communs et des places à l'extérieur, dans les jardins. Ma 145 dort dans un garage, pas à l'extérieur qui est tout de même gardé. Pour accéder aux garages on doit connaitre les accès depuis les tours ou bien posséder la clef de portes. Il n'y a que 2 autres 145 chez moi, à part la mienne: une TD et une ancienne 1.6 (pas TS). Nous voilà situés...

Je rentre après mes vacances (il y a trois ans de ça) et quand je vais au garage pour prendre ma 145 je remarque que je n'ai pas d'essuie-glaces et que le miroir de mon rétroviseur droit n'est plus là! oh
Qui viendrait sauter une grille avec le risque de se faire voir par les gardiens, et entrerait dans un garage d'accès compliqué pour me voler ces pièces? Pas quequ'un de l'extérieur, à mon avis, puisqu'il y a bien d'autres 145 dans les rues de Madrid sans tant de protection et risque d'être surpris pour un voleur... J'ai tout de suite pensé aux deux autres voisins propriétaires de 145. Surtout à un d'eux, qui a un fils dont je ne vais dire pas plus que c'est un type très conflictif et qui a donné et donne toujours des problèmes au reste des voisins.
J'inspectionne les deux 145 en question et (oh surprise) je remarque que sur l'ancienne 1.6 de mon voisin italien il y a plein de marques de doigts sur le mirroir droit, comme si on avait poussé pour le mettre en place. Je vais plus loin dans mon inspection et je note que le miroir a les connectiques pour le chauffage, alors que cette ancienne 145 n'a pas cette option! oh Quand aux essuie-glace, impossible de voir quelque chose d'étrange. Ça pourrait être les miens ou pas. Je décide de passer cette anecdote puisque les preuves ne sont pas concluantes et j'achète pour 38€ le mirroir chauffant (le non chauffant était bien dispo et à un tiers du prix...).

Je rentre après mes vacances l'année suivante. Je descends au garage prendre ma 145 et... je n'ai plus de miroir gauche!?!? oh Et la caisse du rétroviseur est pleine (ainsi que par terre) de minuscules cristaux argentés. Je me suis fait piquer à nouveau le miroir, et le voleur l'a cassé en le prenant! pascontent Je vais tout de suite voir la 145 de mon voisin italien: son miroir gauche a des fissures tout au long et au centre, comme si on l'avait plié ce qui peut arriver en l'enlevant de sa caisse! Et il a les connectiques électriques alors que sa p@#~% de caisse n'a pas cette option et qu'ils coutent le triple!
Dans ma rage je décide enlever son miroir droit, étant convaincu qu'il s'agissait de celui qu'il m'avait piqué l'année précédente, et le mettre sur ma 145 APRÊS LE MARQUER avec un feutre noir à l'arrière, et voir ce qui arriverait.... Sa 145 n'a plus de miroir droit (que je venais de prendre) et le gauche était fissuré comme décrit.
C'était un vendredi.
Je note que sur la 145 les miroirs droit et gauche sont identiques.

Samedi matin je descent au garage et je regarde stupéfait que ma 145 n'a plus AUCUN miroir. La chose était claire, non? Quel est votre avis? Peut être que je suis crazy2 ?

Je demande au concierge et il me dit que la 145 de l'italien vient de partir ce matin même, qu'elle était garée près de poubelles et que c'est la fille qui est partie avec et toutes ces informations qu'un concierge peut te donner (presque la couleur de ses chaussettes!).

Pendant cinq jours je me ronge les ongles puisque je ne vois pas la voiture de ce c@#$&% garer dans l'urbanisation. Et ne pouvant plus tenir cette tension, j'écris une lettre pour l'afficher dans l'entrée de l'imeuble. Et comme curieusement le président de la tour était le père italien, je monte chez lui lui donner la lettre pour qu'il l'affiche. Et là écouter ce qui arrive!

RRiiinnnngg! (je sonne à la porte razz )
La mère de famille m'ouvre la porte après chuchoter je ne sais quoi avec quelqu'un. Elle ouvre seule: (GC=Grosse Connasse, P=Pezlimon):
GC-"Oui, qu'est ce que vous voulez?"
P-"Je viens donner cette lettre à votre mari pour qu'il l'affiche à l'entrée de l'imeuble."
GC-"Il s'agit de quoi?"
P-"Il s'agit d'un problème, apparement avec vous."
GC-"Ah! S'il s'agit de l'Alfa Romeo, je vous dis que la notre est en réparation au garage depuis 15 jours."
oh oh pascontent oh oh
P-¨"Et pourquoi vous me parlez de voitures si je ne vous ai pas dit de quoi il s'agit?"
GC-"Ah je ne sais pas. Comme vous avez la même voiture que moi, j'ai pensé que..." (Là elle était rouge comme une tomate).
P-"Et pourquoi vous me racontez que votre voiture est au garage depuis 15 jours alors qu'elle était garée vendredi devant les cours de tenis et samedi à coté des poubelles. Nous sommes à mercredi madame... Ça ne fait pas 15 jours ça."
GC-"Bon je me serais trompée alors! Ce sera samedi que nous auront mené la voiture au garagiste."(Là elle était mauve)
P-"Les garages n'ouvrent pas les week ends madame."
Elle ne répondait plus. Elle était bloquée. Je lui tends la lettre et je reparts. Si les choses n'étaient pas suffisement claires...Alors là.

Bon Le cas est que le fils (conflictif genre pas de cerveau et gymnase 4 heures par jour) vient me dire "c'est quoi cette lettre qui nous accuse!? Et pour qui tu te prends et bla bla bla..." Je lui raconte calmement tout ce que je vous viens d'exposer (sauf que c'est moi qui lui a re.piqué le miroir droit) pendant qu'il s'excitait tout seul.
Comme j'ai la chance de mesurer 1,82m, de peser environs 95kg et de faire du TaeKwonDo, VTT, ski, tenis etc (je veux dire plutôt genre sportif que gros), j'ai pu lui répondre que "Écoute, je veux pas de problèmes. J'ai déjà acheté mes mirroirs parce que j'en avait besoin pour rouler. Mais si une seule pièce manque à nouveau de ma voiture je démonte la votre, je te brule la moto et je t'arrache la tète." Bien que le type est vraiment violent (il a déjà discuté avec les poings avec d'autres voisins) il a heureusement remarqué qu'il ne se tirerait pas indemne d'une discution physique avec moi, et donc il a replié ses ailes et la chose est restée "entre copains, voyons je te piquerait jamais des pièces à toi. On se connait. On est potes, bla, bla, bla..." pascontent

J'avoue que j'ai eu chaud. Je ne me suis jamais bagarré avec personne et surtout ce que je ne cherchais pas c'était entrer dans la dynamique de rayer la voiture alors je te crève les pneus et moi je te casse un phare et puis moi la vitre etc... qui ne mène à rien mais à se désespérer à cause d'un con. J'ai marqué toutes mes pièces détachables avec un feutre au diamand qui raye les miroirs et quoi que ce soit, donc absolument innéffaçable, et je n'ai plus eu de problèmes. content

Voilà. C'était un autre de mes témoignages hyperlongs. clin_oeil
Et c'est aussi à l'origine de mon topic sur les vols... razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 21 Sep 2003 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à cette époque que t'as acheté ta tronconneuse je suppose..... bounce
Revenir en haut
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 21 Sep 2003 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

..... Et la graisse!

C'est fou !!!!! Même si tu n'es pas parano, avec une histoire comme ça, il y a de quoi le devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 22 Sep 2003 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah...les italiens !! lol
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 22 Sep 2003 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de situation où je n'arrive pas a gérer mon calme et que si le mec commence à s'exiter sur moi je pars au quart de tour (je sais c'est pas bien mais bon...) Bien réagi Pez, j'aurai pas fais mieux lol . Le pire c'est tjs pour des clopinettes que les gens piques des trucs pascontent
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 23 Sep 2003 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le pire c'est tjs pour des clopinettes que les gens piques des trucs

Non Ulrich: le pire c'est de te croiser ces gens plusieurs fois par semaine dans l'entrée de l'imeuble ou dans l'ascenseur... pascontent
Je dois me croiser avec ces cons italiens et avec un autre individu exécrable qui a essayé de me voler il y a 5 ans ma Cannondale à 1800 €. D'ailleurs il l'a fait mais je l'ai heureusement récupérée grrr
C'est ça vraiment la merde... voir leur tête toujours là, chez moi.... pascontent
Je ne sais pas encore comment je ne me suis pas déguisé une nuit en ninja et pris des mesures drastiques.... grrr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 23 Sep 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi. Si tu veux j'ai un ensemble Ninja à te preter lol
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as marqué tes pièces, pourquoi ne pas porter plainte et montrer aux policiers que c'est bien eux, en plus si tu cherches bien, je suis sur que dans ton voisinage, on a d'autres choses à leur reprocher, non ?
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 03 Mar 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
si tu as marqué tes pièces, pourquoi ne pas porter plainte et montrer aux policiers que c'est bien eux, en plus si tu cherches bien, je suis sur que dans ton voisinage, on a d'autres choses à leur reprocher, non ?


Ppfff!! Si je te racontais... Il a déjà plusieurs dénonces de voisins au dos!
C'est un vrai imbécile. Il ne fout rien dans la vie à part promener son gros chien, aller au gimnase et trainer dans les jardins... pascontent
Et mes pièces étaient marquées de manière innéfaçable après (et à cause) de cet incident. Avant juste un feutre noir... pas_sourire je n'ai mème pas voulu vérifier les miroirs, parce que si j'y vois la plaque de mon ancienne 145 marquée derrière, je ne sais pas ce que je ferais. grrr

Et puis maintenant que j'ai changé de voiture, il n'a plus le même modèle que moi et donc ça ne lui sert pas de maison de rechanges...
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 03 Mar 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

il serait peut etre capable de forcer pour voir si sa rentre....
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 03 Mar 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Il va transformer sa 145 en 147 ... pièce après pièce (pas de chance pour toi, il est tombé sur le site de Stephane(blt) et ca lui a donné des idées) ...
Ou peut etre est-il juste intéressé par les jantes ... mdr

Je penserais sérieusement à investir dans la batte de baseball si j'étais toi razz
Attention qu'il ne pense pas carrément à te voler ta 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 03 Mar 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme la pub pour la peugeot 206 crazy
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 04 Mar 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
un peu comme la pub pour la peugeot 206 crazy


elle est trop forte cette pub,

comme la pub de la nouvelle corsa avec le pigeon ! mdr lol
Revenir en haut
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04 Mar 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...t'as jamais pensé à déménager ?...parce que les croiser tout le temps, je ne supporterais pas. pascontent
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Mar 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

omega a écrit:
Heu...t'as jamais pensé à déménager ?...parce que les croiser tout le temps, je ne supporterais pas. pascontent



Aller un bon ptit deterrage... mais je cherche à démonter mon miroir de rétroviseur sans le casser tant qu'à faire... j'ai bien fait une recherche mais à part ce topic, je ne trouve pas ou est celui ou l'on parle du démontage du miroir... Alors Mike, ou un autre pro de la fonction recherche ;-)... si vous me lisez.. . crazy2 cool cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 17 Mar 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'offrir un miroir pour ta salle de bain si ce n'est que ça! razz mdr
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Mar 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

euh nan c''est pas le but ;-) je voudrais faire un échange de miroir pour récupèrer un miroir asphérique qui me manque...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 18 Mar 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est lorenzo ou doudou qui avais mis un tuto sur ma presentation quand je voulais demonter pour monter mes coques alu :p
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mar 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
je crois que c'est lorenzo ou doudou qui avais mis un tuto sur ma presentation quand je voulais demonter pour monter mes coques alu :p


ouais je m'en souviens mais je n'arrive pas du tout à remettre la main dessus
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok