Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa Romeo service apres vente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitloulou



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 18 Mar 2009 12:21    Sujet du message: Alfa Romeo service apres vente Répondre en citant

Le service à la traine

Seuls 30% des clients alfa romeo estiment bénéficier d'un bon service: c'est peu pour un label qui vise le segment premium! Vous êtes notamment déçus par la qualité de l'accueil dans vos ateliers. Par ailleurs, avec environ 200 points de service, la marque n'offre pas un maillage suffisant, même si le réseau reste bien dimensionné, eu égard au parc roulant à entretenir. Si les tarifs des prestations en après-vente se situent dans la moyenne, les concessionnaires se plaignent, eux, du manque d'assistance technique de la part des services centraux, mais se révèlent satisfaits des programmes de formation.

Source: Automobile magazine

Evaluation du SAV:
Proximité du réseau 10/20
Disponibilité des ateliers 17/20
Satisfaction des clients 29.6%
Verdict 2 étoiles

En conclusion: c'est une honte. :grrr:

1. Renault-Dacia
2. BMW-MINI
3.Toyota-Lexus
4.Citroen
5. Peugeot
6. Mazda
7. Ford
8. Mercedes
9. Land Rover
10. Volkswagen
11. Honda
12. Skoda
13. Seat
14. Audi
15. Volvo
16. Hyundai
17. Opel
18. Kia
19. Nissan
20. Alfa Romeo
21. Saab
22. Suzuki
23. Fiat
24. Lancia

Les marques italiennes en fond de tableau: c'est Dommage grrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mar 2009 15:11    Sujet du message: Re: Alfa Romeo service apres vente Répondre en citant

petitloulou a écrit:
Le service à la traine

Seuls 30% des clients alfa romeo estiment bénéficier d'un bon service: c'est peu pour un label qui vise le segment premium! Vous êtes notamment déçus par la qualité de l'accueil dans vos ateliers. Par ailleurs, avec environ 200 points de service, la marque n'offre pas un maillage suffisant, même si le réseau reste bien dimensionné, eu égard au parc roulant à entretenir. Si les tarifs des prestations en après-vente se situent dans la moyenne, les concessionnaires se plaignent, eux, du manque d'assistance technique de la part des services centraux, mais se révèlent satisfaits des programmes de formation.

Source: Automobile magazine

Evaluation du SAV:
Proximité du réseau 10/20
Disponibilité des ateliers 17/20
Satisfaction des clients 29.6%
Verdict 2 étoiles

En conclusion: c'est une honte. grrr

1. Renault-Dacia
2. BMW-MINI
3.Toyota-Lexus
4.Citroen
5. Peugeot
6. Mazda
7. Ford
8. Mercedes
9. Land Rover
10. Volkswagen
11. Honda
12. Skoda
13. Seat
14. Audi
15. Volvo
16. Hyundai
17. Opel
18. Kia
19. Nissan
20. Alfa Romeo
21. Saab
22. Suzuki
23. Fiat
24. Lancia

Les marques italiennes en fond de tableau: c'est Dommage grrrr


Mais pourquoi Fiat et Lancia plus bas alors que très très souvent ce sont les mêmes SAV... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 18 Mar 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les client Fiat et Lancia ne jugent peut-être pas leur automobile de la même manière... mais j'aurais plutôt vu Alfa derrière.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walrus



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 78
Localisation: 95 - 60

MessagePosté le: 18 Mar 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais pourquoi Fiat et Lancia plus bas alors que très très souvent ce sont les mêmes SAV... ?


Exemple à Groslay 95, les 2 concessions Fiat et Alfa sont côte à côte mais chacun son hall et son atelier.
_________________
TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mar 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Walrus a écrit:
Citation:
Mais pourquoi Fiat et Lancia plus bas alors que très très souvent ce sont les mêmes SAV... ?


Exemple à Groslay 95, les 2 concessions Fiat et Alfa sont côte à côte mais chacun son hall et son atelier.


ouais enfin c'est rare... et puis quand tu regardes il ya des lancia chez Alfa, des fiat aussi et des Alfa chez Fiat bref....

Chez STCA deux hall mais un seul atelier... et c'est souvent le cas...
Par contre il y a plus de Fiat/Lancia que de Fiat/Alfa... et ceux qui ont un Alfa sont en règle général un peu plus gros comme garage, ceci explique peut être celà...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 20 Mar 2009 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat Lancia ou Alfa ils sont tous incapables dans le diagnostic, exhorbitant dans les tarifs pratiqués et peu aimable ( on a l'impression qu'ils nous rendent service). Cependant personne n'est lié à un SAV surtout s'il est pas satisfaisant. C'est à cause du SAV et d'une politique commerciale incohérente qu'Alfa ne peut pas devenir une marque premium. En résumé le plus gros pb d'Alfa est son SAV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stormtrooper



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 204
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Mar 2009 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

gemor a écrit:
C'est à cause du SAV et d'une politique commerciale incohérente qu'Alfa ne peut pas devenir une marque premium. En résumé le plus gros pb d'Alfa est son SAV


+1!
_________________
147 1.9 JtdM 120 Design Ti 03/2009 Noir Carbone.
MAJ septembre 2013: A vendre!
http://www.vente-voiture.org/0/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1813-alfa-147-1-9-jtdm-design-ti.php

Ex: 147 1.9 Jtd 115 Distinctive 03/2002 Azzuro Gabbiano, changée après 205 000 Kms de bons et loyaux services...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 20 Mar 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre Renault premier.... un ami n'a pas été trop satisfait losqu'il a acheté sa twingo en voiture de direction. Voiture pas lavée,bosse non signalée... breg peut-être que ce n'est qu'un cas isolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Mar 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Stormtrooper a écrit:
gemor a écrit:
C'est à cause du SAV et d'une politique commerciale incohérente qu'Alfa ne peut pas devenir une marque premium. En résumé le plus gros pb d'Alfa est son SAV


+1!


+2 c'est clair que la de ce coté ils ont ZERO pointé pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Mar 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Onkel a écrit:
Mettre Renault premier.... un ami n'a pas été trop satisfait losqu'il a acheté sa twingo en voiture de direction. Voiture pas lavée,bosse non signalée... breg peut-être que ce n'est qu'un cas isolé.


Alfa ils sont capable de te rendre ta voiture frottée contre un mur après une révision... vécu dans 2 garages différents !!!!!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Mar 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Alfa ils sont capable de te rendre ta voiture frottée contre un mur après une révision... vécu dans 2 garages différents !!!!!!

Ca vient d'arriver à un membre d'ARO sur sa 159 ... concession de Nantes pas_cool

Comme quoi tu n'est pas le seul Mikl pascontent
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mar 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
MiKL a écrit:
Alfa ils sont capable de te rendre ta voiture frottée contre un mur après une révision... vécu dans 2 garages différents !!!!!!

Ca vient d'arriver à un membre d'ARO sur sa 159 ... concession de Nantes pas_cool

Comme quoi tu n'est pas le seul Mikl pascontent


nan mais le seul a qui c'est arrivé 3 fois en 4 ans je pense... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
genabum



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: orléans

MessagePosté le: 24 Mar 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part aujourd'hui pour passer mon alfa a la valise, j'ai vraiment été très bien recu dans la concession de montargis ( fiat-alfa), dans le loiret.

L'ensemble du personnel très aimable ( 3 cafés a l'oeil), un mécano qui n'a pas hésité a m'expliquer la panne du débimètre ...

Au niveau des prix, j'ai payé 45euros pour le passage a la valise... je ne sais pas si ce prix est élevé ou pas...

Sinon je trouve les sondages peu révélateur... Car pour avoir eu déja 8 voitures différentes et pour avoir eu a faire a plusieurs marques et donc concessions, je peux vous dire qu'il m'en est arrivé de bonnes..

Sur orléans et montargis:
- un acceuil renault satisfaisait mais des tarifs exhorbitants et un chef d'atelier très peu s'ympathique a chaque fois...
-Pour vw orléans, un acceuil très froid , des réparations douteuses, et des mécanos qui vous disent que votre turbo est a HS alors qu'il ne s'agit en fait que d'un capteur HS.... grrr
- Pour opel orléans: un commercial très très sympa( mr loic leport, qui me rappelle un an après pour me demander si j'étai toujours satisfait de mon véhicule, cool en revanche j'achète un GTC chez eux en occas 1 semaine après je vais chercher mon véhicule et on me dit qu'un des commerciaux l'a prise pour rentrer chez lui et l'a abimée grrr , une vidange réalisée, avec la totale, sauf que le filtre a air n'a jamais été changée et la boite a air dans un état pas_sourire
- peugeot pour finir, petite concession a coté d'orléans, acceuil moyen , mais garage de bonne qualité et des tarifs très correct


Voila pour moi cette enquete est vraiment peu révélatrice...Pour moi ca a autant de valeur que la parole du type qui pisse sur la fiabilité d'un moteur alors que tous les matins il allume son moteur et il part plein pot sans attendre au moins 2 minutes, ou bien meme du type qui achete une formule 1, qui fait que de la ville et qui s'etonne que son moteur s'encrasse... mdr lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
genabum



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: orléans

MessagePosté le: 28 Mar 2009 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

REBELOTTE, jeudi j'ai été de nouveau très très bien recu.... plusieurs petites vérifications demandées par ma moi meme et non facturées, alors que ca a du leur prendre au moins 20minutes, + un réglage des feux ( non facturées), mais j'ai tout de meme payé le changement du débimètre d'air lol !!! EN GROS ils ont passés 1h30 sur mon véhicule et ne m'ont comptés que 3/4 d'heure...

Et il on vraiment l'oeil sur tout, 2-3 petits trucs signalés ( a juste titre puisque sur controle techniques), bref pour une fois que je suis entièrment satisfait en sortant d'un garage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mar 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment dommage qu'ils soient si loins...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok