Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Incendi Alfa 147
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laguisse

MessagePosté le: 05 Mar 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Timinick"]
Citation:
Rebonjour a vous!
Je sors de chez alfa ou j'ai pu me rendre compte des dégâts.. Accrochez vous bien, malgré les dégâts du feu et la moiter d'un extincteur dans le tableau de bord, tout les équipements fonctionnent... C'est proche de l'irrationnel mais pourtant c'est le cas.. Le chauffage, le GPS, tout fonctionne.

Tout fonctionne peut etre pour le moment mais bon la comparaison va peut etre te semblé debile mais je travail dans la téléphonie et j'ai pas mal de client qui ont deja fais tombé leur téléphone dans l'eau, ils l'ont séché... il a fonctionné au debut puis quand il a commencé à s'oxyder les problemes sont aparut, ske j'veut dire par la c'est que l'eau et l'éléctronique font rarement bon ménage et que tu risque de rencontrer des problemes par la suite donc avant que ca arrive renseigne toi bien et fais changé tout ske tu peut avant qu'il déconne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Timinick

MessagePosté le: 05 Mar 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui tu as entierement raison. Ce qui me fait peur c'est mon nav+ qui s'est allumé après avoir avoir subit le feu, puis l'eau.. Etant donné qu'il fonctionne, j'ai bien peur qu'ils ne me le change pas... Et pour etre franc j'ai pas envie de garder un truc qui a subit tant de misère (se serai surtout l'occaz de peut etre en avoir un neuf en version 2004 love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse

MessagePosté le: 05 Mar 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après tu peus toujours leur dire qu'il ne fonctionne plus bien (s'éteint, les boutons qui ne reponde plus) mais que ca ne le fait pas tjr ou sinon tu le démonte tu le fais trempé 1 nuit dans l'eau comme ca la il ne marchera plus du tout!!!

pas_cool pas_cool pas bien je c mais bon les assurances nous plume assez ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Timinick

MessagePosté le: 19 Mar 2009 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens aux nouvelles!
Mon expert d'assurance est passé. Il a contacté alfa france et le garagiste alfa responsable de l'erreur comise sur ma voiture (a savoir qu'il a marqué la modification effectuée alors qu'il ne l'avait pas faite)

Je suis donc remboursé integralement et demande en plus le paiement du préjudice enduré par l'immobilisation de ma voiture pendant les semaines passées et a venir.

Je vais négocier un nav+ neuf 2004 pour remplacer le mien avec mon garagiste. C'est la moindre des choses qu'il pourrait faire vu la graviter de l'incident bounce

au_revoir
ben06100

MessagePosté le: 19 Mar 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

content pu toi, mais à mon avis, je pense que tu peux quand meme demander plus qu'un simple NAV+ neuf comme dédommagement.....

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Timinick

MessagePosté le: 19 Mar 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Ben06100. Je parlais du gps compris dans les réparations et non dans les indemnités ;)
ben06100

MessagePosté le: 19 Mar 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu me rassures, car en te lisant, et en voyant la grosse connerie qu'a fait ta concession ne laches rien, et tu vas pouvoir en obtenit des indemnisations...

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Timinick

MessagePosté le: 09 Mai 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!
Me revoici pour vous témoigner des résultats de mon histoire.
Alors après la première expertise, l'expert conclu a un default fabricant du réchauffeur additionnel. Ok rien de nouveaux jusque là. On se rend compte comme dit précédemment, que la voiture a subit un rappel chez alfa, que la modification avait été notée comme faite mais qu'il en était rien.... Donc je me dit "BIMGO"!!! C'est bon le garage Alfa fautif va débourser, nickel!!

Évidement les chose se complique rapidement. Le garage alfa responsable est allemand. Mon assureur s'empresse de me dire qu'il n'y a rien a faire dans ce cas et que donc c'est certainement le vendeur de la voiture qui allé être mis en cause pas_sourire
Ok le vendeur avec qui j'avais sympathisé se vois donc invité a la contre expertise le 29avril!!!!! Soit 1 mois quand même de plus a attendre. Conseillé par un avocat, il ne s'y rendra pas.
Je commence a perdre patiente mais je parle a des murs. L'expert, mon assureur ne semble pas décider à bouger.

Je contact Alfa France. Je leur envoie les documents demandés. On me recontact assez rapidement et évidement, même réponse. Alfa France ne peut rien contre un Alfa allemand.
Donc aujourd'hui ma voiture n'est toujours pas réparée. Je ne l'ai plus depuis 2mois et en plus je vais devoir payer la franchise de mon assurance pour les réparations et je ne toucherai rien des 2 mois d'indemnité de privation de jouissance de mon véhicule.
Inutile de vous expliqué ma colère et mon désarroi. Heureusement que je possède un deuxième véhicule qui m'a permis de continuer à travaillé

Merci de m'avoir lu
anto91

MessagePosté le: 09 Mai 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour ce qui t'arrive j'aimerais pas etre a ta place avec les reponses que tu viens d'avoir.

Par contre question surement bete pourquoi alfa france ne peut rien contre alfa allemagne?

Si il m'arrive un truc comme ca je pense je vais voir direct un avocat parceque la c'est dur avec tous les intervenants.

En tout cas bon courage
Timinick

MessagePosté le: 09 Mai 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien enfait alfa france et le reste des alfa dans le monde sont independants. Il faudrait contacter Alfa Monde en Italie ou Alfa allemagne pour retrouver un espoir de depart de procedur efficasse. Malheureusement, si une demarche comme celle ci devait demarrer, mon vehicule serait de nouveaux mis en attente pour de nouvelles expertises.
Je peux plus me permettre de laisser ma 147 au garage. J'en ai besoin malgrés que je sais que la personne responble est bien trankil et qu'elle ne serait jamais inquieter de son erreur, je dois l'avaler.

En ce qui concerne le fait de prendre un avocat. J'en paies déjà un pour une histoire totalement differente. Je n'ai donc pas les moyens de lui demander de s'occuper aussi de cette affaire.

Voila, c'est la loose. Je vais payer et fermer ma gueule. Ils auront gagné. cry
anto91

MessagePosté le: 09 Mai 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois.

Bon courage pour la suite
did31

MessagePosté le: 09 Mai 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage quand même, et puisque apparemment c'est fini, essaie d'oublier cette histoire, même si c'est pas facile triste
grise147

MessagePosté le: 10 Mai 2009 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

euh, si tu appele ALFA italie sachant que ALFA france / ALFA allemagne te font les miseres ?

j avais lu un post ici que il y a eu un grabuge sur tel ou tel concession faisait une merde et ca a ch** ..

enfin, c est peut etre une betise de ce que je dis la ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: