Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ro2veler
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: la teste de buch (33)
|
Posté le: 17 Mar 2009 22:25 Sujet du message: Besoin de votre aide ou de votre avis |
|
|
Bonjour a tous, je trouve ce forum tres bien. Voila, je vous explique.
J ai une alfa 147 jtd phase 1 de 2003 de couleur bordeaux, elle est toute d'origine et j'aimerai faire quelques ameliorations comme changer les jantes et l'affreuse marmitte qu est le pot . Pouvez vous me conseiller sur des jantes et un pot svp? J ai pas tro envi de vider mon compte en banque non plus donc pas trop cher si possible. Merci |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Mar 2009 22:31 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide ou de votre avis |
|
|
ro2veler a écrit: | Bonjour a tous, je trouve ce forum tres bien. Voila, je vous explique.
J ai une alfa 147 jtd phase 1 de 2003 de couleur bordeaux, elle est toute d'origine et j'aimerai faire quelques ameliorations comme changer les jantes et l'affreuse marmitte qu est le pot . Pouvez vous me conseiller sur des jantes et un pot svp? J ai pas tro envi de vider mon compte en banque non plus donc pas trop cher si possible. Merci |
Bienvenue ;-)
Tu trouveras grace à la fonction recherche de ce forum tout ce dont tu parles... notamment au niveau du silencieux... largement mais alors largement évoqué déjà ;-)
Fait une petit recherche avec Embout OBA, CSC, supersprint... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ro2veler
|
Posté le: 18 Mar 2009 06:22 Sujet du message: merci |
|
|
Ok merci , j'ai deja pas mal regarder mais soit je pouvais pas voir les photos , soit les sujet été anciens et lesliens etait plus bon. Mais je vais fouiller un peu plus. |
|
|
|
|
Alex95
|
Posté le: 18 Mar 2009 09:16 Sujet du message: |
|
|
Jantes ebay et le bon seront tes amis, plus la section photo de se site.
Pour la marmitte tu as Remus, CSC, etc...
Tout dépend de ton budget _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 18 Mar 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Mar 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras dans mon post de presentation des photos de mon CSC acier sur la phase1 et la phase 2
Pour le prix => 239 euros sur shop.alfisti.net
Sinon tu as le ragazzon en inox un poil plus cher
Aspect purement esthetique car pas de changement de perfs et juste un bruit de souffle plus important _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
ro2veler
|
Posté le: 18 Mar 2009 15:20 Sujet du message: 147 jtd |
|
|
Persol a écrit: | Salut! Tu fais comme tu veux, mais mettre un CSC ou un Supersprint sur un gazout, c'est donner de la confiture à un cochon... Il n'y a rien de médisant dans mes propos, je roule en JTD!
Garde plutôt tes € pour t'acheter de belles jantes, ce sera d'autant plus joli!
Pour le pot, un simple aérosol de peinture haute température antirouille (c'est mieux!!) et un embout OBA, et tu verras que le résultat est plus que concluant! Coût total de l'opération: une trentaine d'€...
Si tu veux voir ce que ca donne... [img=http://img7.imageshack.us/img7/2245/dsc0327q.th.jpg]
Voilà, simple conseil de gazoutiste! | Oue j'ai remarqué que beaucoup disait que ca servait pas a gran chose sur un jtd . Mais c'est vrai que j'aimerai bien entendre un joli bruit kan je demarre ma titine . j'ai aussi penser au repetiteur blanc , a peindre les baguettes a l'arriere mais comme ma voiture est bordeaux je c pa tro comment. Apres j'ai pensé à la rabaisser mais ca m'a l'air bien cher. |
|
|
|
|
ro2veler
|
Posté le: 18 Mar 2009 22:25 Sujet du message: mes jantes sont elles en regle? |
|
|
J 'ai des jantes 7.5X17 5X100 avec un ET 38 je voudrais savoir si je peux les mettre sur ma 147 et si je suis aux normes . J hesite a les garder ou a les vendre car j'ai kelkun d'interessé. |
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 19 Mar 2009 11:10 Sujet du message: Re: mes jantes sont elles en regle? |
|
|
ro2veler a écrit: | J 'ai des jantes 7.5X17 5X100 avec un ET 38 je voudrais savoir si je peux les mettre sur ma 147 et si je suis aux normes . J hesite a les garder ou a les vendre car j'ai kelkun d'interessé. |
sur la 147 c'est du 5x98 donc ça m'a l'air assez compromis ;) |
|
|
|
|
yazid
|
Posté le: 19 Mar 2009 15:14 Sujet du message: |
|
|
@ Persol: Sur ta photo, c'est le gros modèle oval de chez OBA?
Je cherche des exemples de 147 avec ce modèle car j'aimerais moi-même le monter (le petit faut le raccourcir, et moi et le bricolage ça fait 4! ). |
|
|
|
|
ro2veler
|
Posté le: 19 Mar 2009 15:36 Sujet du message: ro2veler |
|
|
Mince , juste parce que c'est du 100 et pas du 98 tu pense que ca irai pas!
Peux tu en etre sur stp?
Je viens de commander mes repetiteurs blanc , plus qu'a attendre
Sinon personne peut m'aider pour avoir un joli bruit ? Faut obligatoirement un new silencieux ? |
|
|
|
|
Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
|
Posté le: 19 Mar 2009 16:24 Sujet du message: Re: ro2veler |
|
|
|
|
|
groumf
|
Posté le: 19 Mar 2009 16:46 Sujet du message: Re: ro2veler |
|
|
ro2veler a écrit: | Mince , juste parce que c'est du 100 et pas du 98 tu pense que ca irai pas!
Peux tu en etre sur stp?
Je viens de commander mes repetiteurs blanc , plus qu'a attendre
Sinon personne peut m'aider pour avoir un joli bruit ? Faut obligatoirement un new silencieux ? |
bah ça fait 1mm d'ecart pour chaque trou, donc ça passe pas ...
Par contre j'avais vu une fois sur un site des adaptateur 5x100 vers 5x98 (kosei il me semble), en fait il sagit de vis exentrée, mais je sais pas ce que ça vaut ...
Il existe egalement certaine jantes "multi entraxes" (qui passe sur du 5x98 et 5x100) (vue sur www.adn-tuning.com) |
|
|
|
|
ro2veler
|
Posté le: 19 Mar 2009 20:13 Sujet du message: ok merci |
|
|
Ok merci beaucoup pour toutes ces precisions. Je vais donc les vendre. manque plu qu'a decider lesquels je v acheter par la suite .
Pour mon pot ,je pense que je vais faire comme on me l'a conseiller un peu plus haut. Je vais peindre la marmitte et mettre un embout , tanpis pour le joli bruit j'avais qu'a acheter un essence lol. |
|
|
|
|
ro2veler
|
Posté le: 19 Mar 2009 21:10 Sujet du message: nettoyage interieur |
|
|
j ai nettoyer l'interieur aujourd'hui et je suis bien comptant de moi , ca brille ; J'ai acheter un produit a feu vert de leur marque.
Demain nettoyage de l'exterieur. |
|
|
|
|
groumf
|
Posté le: 20 Mar 2009 11:13 Sujet du message: Re: ok merci |
|
|
ro2veler a écrit: | Ok merci beaucoup pour toutes ces precisions. Je vais donc les vendre. manque plu qu'a decider lesquels je v acheter par la suite .
Pour mon pot ,je pense que je vais faire comme on me l'a conseiller un peu plus haut. Je vais peindre la marmitte et mettre un embout , tanpis pour le joli bruit j'avais qu'a acheter un essence lol. |
ou une multijet 16v [/b] |
|
|
|
|
ro2veler
|
Posté le: 23 Mar 2009 02:21 Sujet du message: nettoyage exterieur et vidange |
|
|
J 'ai nettoyer ma tuture avant hier et passé un bon coup de lustrage.
Par contre hier j'ai fait la vidange en environ 5 h , impossible de defaire le filtre. J'ai voulu essayer en fesant levier avec un tournevis ,en le transpercant mais je l'ai ouvert comme une boite de conserve. On a donc acheter une sorte de grappin ki sert sur le filtre a chake coup de criket et la ca a ete nikel , apres 2h d'acharnement . Ensuite pas de clé a 6 pans assez grande pour enlever la vis en dessous . 1h apres on a donc appelé un ami pour kil nous emmene des cles . Pendant 30 min impossible de la desséré . Un pti coup de degrippant et beaucoup de force et youpi . Et la suite ca a été tout seul . j'ai vraiment cru que j'allai tout cassé . De l'huile partout, 5h les nerfs a vif pour une simple vidange. Heuresement on a kan meme eu de bons fou rire.
Et ca vallai le coup de nettoyer la voiture |
|
|
|
|
ro2veler
|
Posté le: 15 Avr 2009 18:26 Sujet du message: repetiteurs |
|
|
Bon j'ai recu les repetiteurs blanc que j'ai commandé sur ebay pour 12e .
Mon projet d'amelioration debute .
En cherchant dans le forum j'ai opté pour le tournevis et le chiffon pour demonté les oranges. |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 15 Avr 2009 23:41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!
C'est quoi cette obsession de silencieux?....moi j'aime le bruit naturel de ma titine (JTD avec embout et marmite peinte) |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 16 Avr 2009 00:52 Sujet du message: |
|
|
Bah franchement c'est joli un silencieux, après ouais ça t'apporteras rien, à moins que tu es du gros sous le capot... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup
Dernière édition par pirfou le 18 Avr 2009 17:20; édité 1 fois |
|
|
|
|
|