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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Sep 2008 17:36 Sujet du message: |
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Peut être un peu de souplesse a bas régime et encore. Tu sais meme sur TS ça change rien : j'ai un BMC dans la boite à air et j'ai pas senti de différence.
PS: T'es un peu HS la, on parle du changement de filtre à air sur TS, pas sur JTD... En fesant une recherche t'aurais surement trouvé des posts qui en parle _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 11 Sep 2008 17:48 Sujet du message: |
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J'étais un peu préssé par le temps, et les recherches affichées j'ai pris les 1er sujets qui en parlé, car peut etre que sur TS et JTD c'est le meme genre (je c pas ) enfin voila je c a quoi m'attendre, merci _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 05 Oct 2008 21:06 Sujet du message: |
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Hello,
J'ai une réduction à faire valoir sur un filtre à air K&N ou autre K&N mais je ne sais pas quoi prendre.
J'aimerais si possible avoir un peu + de pêche, je sentirai un mini quelque chose avec un filtre dynamique comme ça ?
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=57-0492
Merci !
Edit : en fait il s'agit d'un filtre à air dynamique, pas d'admission direct, j'ai corrigé... _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Dernière édition par Racky le 05 Oct 2008 21:27; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Oct 2008 21:23 Sujet du message: |
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C'est pas une admi dynamique ce que tu nous montre en photo Racky. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 05 Oct 2008 21:26 Sujet du message: |
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Oui effectivement c'est un filtre à air dynamique en fait.
Et sinon ceci vaudrait plus la peine ?
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=69-0500TWR
Je ne sais même pas la différence qu'apporte une admission dynamique...
Si des gens connaissent un peu ça m'aiderait ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Oct 2008 21:27 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | |
J'ai finalement virer ma gaine alu pour remonter l'admi d'origine. D'une pour la vente de ma 147, mais surtout car la gaine était coupée à la sortie de la boite à air à cause des vibrations !!
Résultat : J'ai l'impression que ma 147 à plus de mal a monter dans les tours passé 4000trs. J'ai aussi l'impression qu'elle fait moins de bruit dans les tours... Mais bon c'est pas énorme. _________________ 147 JTDm pour madame
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Oct 2008 21:31 Sujet du message: |
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Racky ce sont pas des filtres à air dynamiques
Ce sont des cônes, qui s'ils ne sont pas isolés correctement de la chaleur du moteur, vont aspirer de l'air chaud et donc tu auras une perte de perf. Par contre tu feras du bruit.
Une admi dynamique, c'est un filtre à air enfermé dans une boite en matière isolante (idéalement du carbone, comme la BMC-CDA), et qui est raccordée à une entrée d'air en façade pour prendre un max d'air frais _________________ 147 JTDm pour madame
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 06 Oct 2008 00:58 Sujet du message: |
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Ah ok, pourtant dans le catalogue K&N c'est précisé filtre à air dynamique. Peut être c'est mal traduit de l'allemand ?
Ou est-ce les photos qui sont trompeuses ? Parce que normalement c'est un accessoire complet...
En tout cas merci pour ta réponse ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 06 Oct 2008 18:40 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: |
J'ai finalement virer ma gaine alu pour remonter l'admi d'origine. D'une pour la vente de ma 147, mais surtout car la gaine était coupée à la sortie de la boite à air à cause des vibrations !!
Résultat : J'ai l'impression que ma 147 à plus de mal a monter dans les tours passé 4000trs. J'ai aussi l'impression qu'elle fait moins de bruit dans les tours... Mais bon c'est pas énorme. |
Tu as l'impression que ça monte moins dans les tours et que ça fait moins de bruit avec l'admi normale ou dynamique? Que le résultat j'ai pas capté si c'était en la repassant d'origine ou en l'ayant modifiée _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Oct 2008 22:00 Sujet du message: |
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Mes impressions énoncées plus haut sont après l'avoir repassée d'origine (c'est à dire avec la merde qui remonte prendre l'air sous l'aile conducteur), et donc après avoir viré ma gaine alu qui prenait l'air en façade, et qui était pétée
_________________ 147 JTDm pour madame
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 20 Oct 2008 16:45 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | ça y'est modif terminée. J'ai commencé par jouer de la perceuse histoire d'aérer la grille
Par contre j'crois que j'vais terminer en perçant en haut aussi... à voir
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Dis moi Toxy, tu la fixée comment à ce niveau??
On ne voit aucun point de fixation mais je me doute que tu as du trouver un technique sinon cela aurait bougé avec toutes les vibrations.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Oct 2008 16:47 Sujet du message: |
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Je l'avais pas fixé. La gaine alu prend la forme que tu lui donne et ça tenait sans bouger car le passage est étroit.
Par contre je te conseille pas de la gaine alu mais plutôt de la néoprène, plus résistante. _________________ 147 JTDm pour madame
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 20 Oct 2008 16:53 Sujet du message: |
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Ok, merci pour ta réponse et ta rapidité..
Je vais surement m'y pencher cette semaine vu que j'ai du temps libre, je ne m'attend pas à beaucoup de différence mais cela m'occupera un peu.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Oct 2008 16:57 Sujet du message: |
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Moi j'ai senti la différence depuis que je l'ai enlevé, donc même si c'est pas énorme, le moteur respire mieux en prenant de l'air bien frais devant que sous l'aile ... _________________ 147 JTDm pour madame
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 20 Oct 2008 17:02 Sujet du message: |
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C'est clair que l'air arrivera bien mieux par là que par l'usine à gaz situé derrière l'aile..
Dans un 1er temps je vais surement essayé avec la gaine alu en essayant de la renforcer au niveau ou la tienne s'est cassé.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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fred71
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 365 Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone
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Posté le: 23 Mar 2009 14:41 Sujet du message: |
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je remonte le post!
je souhaite faire cette modif, alors maintenant avec le recul, ca faut le coup ou pas???
vous auriez pas un tuto photo svp?(ou démonter?ou passer? quoi enlever?)
et ou peut on trouver les piece sur le net? _________________ 147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 23 Mar 2009 23:19 Sujet du message: |
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Des photos tu en as sur ce topic, j'en avais fait pas mal. Maintenant t'as pas besoin de grand chose : un bout de gaine néoprene ou autre et voila.
Ca apporte un léger plus, je l'avais remarqué lors de mon repassage en "origine", mais la aussi tout est deja dit dans ce topic _________________ 147 JTDm pour madame
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geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Avr 2010 20:07 Sujet du message: |
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Excusez-moi pour le déterrage mais j'ai une question : pourquoi Alfa Romeo n'utilise pas une admission d'air en façade, si c'est vraiment mieux? |
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Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
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Posté le: 24 Avr 2010 12:24 Sujet du message: |
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Je pense qu'on peut voir ça avec ce qu'on appelle l'effet de gamme. Si une voiture placé à un endroit donné dans la gamme avait les performances d'une voiture placée plus haut... bah le principe d'avoir une gamme ne marche plus.
Ici par exemple, le service marketing a décidé que la 147 devait avoir une version 105ch, une version 120ch, et une version 150ch. Le but étant que les gens tentés par des performances plus élevés achètent une 120 ou une 150 (évidemment plus chère). Mais si déjà la 105 a des perfs "trop" bonnes, moins d'acheteurs seront tentés par les versions supérieures.
C'est schématisé et rapide, mais l'idée à mon avis est là. Le but de faire une voiture n'est presque jamais de faire le truc ultime, la voiture parfaite. C'est la différence entre les techniciens, qui vont tenter d'obtenir les meilleures performances sur une base technique donnée, et le marketing, qui va dire que telle voiture doit avoir telles performances et pas plus, pour la placer à un endroit précis dans la gamme.
A part ça, j'ai une question : je voudrais changer mon filtre à air, sans forcément partir sur un truc lavable comme il est question ici. J'ai regardé chez Oscaro, il y a 3 références, j'ai du mal à voir les différences entre toutes.
Il y a quelque chose à regarder en particulier ou c'est assez bénin comme pièce ?
Je n'ai rien trouvé dans le manuel, est-ce que Alfa préconis eune marque ou un modèle pour ce filtre ? |
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Cedre
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 29 Localisation: Marne (51)
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Posté le: 07 Mai 2011 04:24 Sujet du message: |
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Il y a déjà moult topics sur le sujet, alors je me lance dans celui-ci qui correpond à ma version (2.0 L TS) pour faire partager des tests de gain de puissance et couple d'après différents types de modification de l'admission d'air, même si ce n'est hélas pas sur une 147 (Ford Probe 165 ch) d'après un lien glané sur le net que je n'ai pas encore vu dans le forum (ou pas trouvé) et qui pourra intéresser certains : http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/filtre-air.htm
Je ne suis pas surpris du vainqueur du test mais un peu épaté ou dubatitif des gains (assez significatifs dans le test) en condition réelle de conduite.
Pour ma part d'expérience, l'admission de ma belle est toujours d'origine (en tout cas pour le moment à 149000 km), mais j'avais fait sur mes 2 précédents véhicules (Clio I S puis RSi) des petites admissions dynamiques maison du même type que ToxyMaTT (moins de casse-tête tout de même que pour les tubulures de la 147 à enlever lol) qui offre sans doute le meilleur rapport prix/résultat, à savoir filtre sport de remplacement (JR et KN) dans le boitier de filtre à air d'origine + manchon (pour la S) ou coude en PVC prenant l'air de façade après viré un cache en plastique dans la calandre, en ayant pris soin d'ajouter sur l'embout extérieur du PVC une grille de type moustiquaire pour faire un 1er barrage à toutes les merdes qui pouvaient remonter vers le filtre. Difficile d'évoquer le gain en puissance et performances pures (sûrement faible), pas de constat flagrant de hausse du niveau sonore (ce n'était pas mon but recherché) mais par contre sensation réelle que le moteur est libéré d'une contrainte lors de l'accélération, d'autant plus perceptible par temps chaud pour avoir fait le test avec les 2 configurations (origine et modifiée) sur un même trajet.
Pour l'histoire du débimètre, je ne sais pas dans quelle mesure ça peut le flinguer, mais j'ai pas rencontré de soucis, j'ai revendu la RSi à196000 km et elle tournait encore comme une horloge (entretien suivi et temps de chauffe respecté cependant). |
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