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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 24 Mar 2009 11:26 Sujet du message: Avis sur géométrie |
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Bonjour a tous,
suite aux changement de pneus, j ai fait faire une géométrie dont voici les résultats :
Deux mois et 5000 km plus tard j'ai le pneus avant gauche bouffé a l'intérieur (lisse sur la partie intérieure), le doit aussi mais dans une moindre mesure.
D'après vous, y 'a t'il des incohérences dans les résultats ?
Si oui, faut corriger quoi ?
Je retourne demain pour voir si les données ont changés mais si la géométrie précédent était bonne et que les réglages n'ont pas bougé, cela peut venir d'où ?
Merci par avance de tout vos retour sur le sujet, je vais pas changer de pneus tout les 10.000km non plus soit tout les 4 mois _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Mar 2009 14:00 Sujet du message: |
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ben .. tu as le pied trop lourd.. allege le et ca ira mieux..
prends moins de pincement au train avant lors du para
prends aussi des pneus avec un tradewear elevé (plus de 300/400)
et permute les de avant en arriere de temps en temps (a l arriere c est un peu uniforme, voire a l exterieur, et a l avant, toujours a l interieur, c est la conception du train avant qui fait ca)
et apres as tu du jeu au triangles superieurs ?
voiture, au sol, tu prends la rotule de triangle sup (regarde sous l aile, la rotule est a 5 cm au dessus du pneu) et secoue la de avant en arriere, il ne doit pas avoir de jeu
je pense avoir tout dit.. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Mar 2009 14:25 Sujet du message: |
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J'avais le meme problème sur mon ex 147 et une géometrie avait corrigé un peu mais pas complètement le problème ...C'est tres chiant à régler, sans compter que les tirants arrières s'usent pas mal et ce dérèglent aussi et apparemment ca joue un peu ...
Sur ma 147 actuelle je n'ai pas ce problème mais un autre :
Quand je suis en pneu hiver + jantes tole 15" la voiture part à droite
Quand je suis en pneu été + jantes alu 17" elle part à gauche
C'est un peu à n'y rien comprendre .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 24 Mar 2009 15:02 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ben .. tu as le pied trop lourd.. allege le et ca ira mieux..
prends moins de pincement au train avant lors du para
prends aussi des pneus avec un tradewear elevé (plus de 300/400)
et permute les de avant en arriere de temps en temps (a l arriere c est un peu uniforme, voire a l exterieur, et a l avant, toujours a l interieur, c est la conception du train avant qui fait ca)
et apres as tu du jeu au triangles superieurs ?
voiture, au sol, tu prends la rotule de triangle sup (regarde sous l aile, la rotule est a 5 cm au dessus du pneu) et secoue la de avant en arriere, il ne doit pas avoir de jeu
je pense avoir tout dit.. |
Je n'ai pas spécialement le pied lourd (sauf quand je me fais plaisir, ce qui est rare de nos jours...), je fais plus de 100km/jour a 90/100 sur nationale tout les jours, donc je ne pense pas que cela viennent de la conduite.
Ce qui est "bizarre", avant géo, j'avais le train avant bouffé a l'extérieur et l'arriére a l'intérieur, maintenant c'est l inverse
Pour les triangles, je ne sais pas je vais regarder ca...
Tradewear, kézaco ?
Merci grise et merci aussi mikounet
Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas hein ... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 24 Mar 2009 16:05 Sujet du message: |
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tradewear = indice d'usure, plus l'indice est elevé plus la gomme est resistante et permet en théorie d'aligner des kilomètres |
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