Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boite de vitesse jtd 115 et autres tracas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EZA60



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Mar 2009 23:12    Sujet du message: Boite de vitesse jtd 115 et autres tracas Répondre en citant

Bonjour à tous

d'abord une petite présentation :

je m'appelle Emeric , j'ai la trentaine et je suis domicilié dans l'Oise

ma belle est une 147 jtd 115 de 2003 que j'ai acquise en 2004 avec 43000 km au compteur, je tiens à préciser que j'ai toujours entretenu correctement mon alfa dans le garage agréé fiat de ma ville et que je suis loin d'être un sauvage au volant

courroie de distrib faite à 100 000 km , 800 euros avec la révision

à 111 000 km l'embrayage m'a lâché ....avec le volant moteur je fus scalpé de 1500 euros....là je passe l'éponge(seuls petits soucis jusque là : le mécanisme d'ouverture du coffre et la durite d'alim d'air du moteur)

le 31/12/2008 je glisse sur le verglas en allant au travail, 40km/h max et mon auto va taper sur le trottoir côté passager, je fais marcher l'assurance: une jante neuve , crémaillère de direction remplacée et disques de freins également
je récupère ma voiture et le chef d'atelier me signale un bruit de roulement de roue avant
je lui confie de nouveau quelque ssemaines plus tard pour le remplacement du fameux roulement (avant gauche, opposé du côté où la voiture a tapé le trottoir), il doit changer également le capteur abs , en l'essayant il cale plusiserus fois (ça ne m'était jamais arrivé auparavant), remplacement cu capteur de tours......le tout pour 600 euros :
cry
et là il me signale un bruit de roulement de differentiel de la boite de vitesse, j'essaye la voiture et effectivement le bruit de roulement que j'avais avant le remplacement du roulement de roue est toujours présent

je la laisse au garage pour une nouvelle expertise car avant l'accident sur le verglas je n'avais rien entendu, l'expert constate le bruit mais ne peut prouver le lien entre l'accident et la boite, il préconise le remplacement du cardan droit mais celui-çi restant à ma charge si le bruit persiste, le chef d'atelier est dubitatif et est persuadé que le bruit provient de la boite
(sachant que le prix d'une réparation de boite équivaut à un échange standard soit 3000 euros


je me pose plusieurs questions :

est il possible que le choc ait endommagé la boite et comment le prouver ?
ou est ce une coincidence que la boite montre des signes de faiblesse juste à ce moment

dois je demander un devis dans un autre garage pour ce problème de bruit de roulement
réparation de boite ou échange standard

avez vous déjà eu ce problème (la voiture a maintenant 127 000 km) zt quel fut le prix de votre mésaventure


les tarifs pratiqués sont ils corrects?


...je pense également à la faire reprendre en l'état, elle cote 5000 euros , alfa m'en propose 3500.......

quel garage 'pour la réparation ou la reprise) me recommanderiez vous dans le 60, voire dans les départements alentour

je sais que ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour vos conseils, je vous tiendrai informé de la suite des événements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Mar 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

si c est un pb de boite, elle se revise tres facilement chez alfa meme, surtout si c est un pb de pont dans la boite (meme pas besoin de la deposer pour l ouvrir le pont)

aussi, tu as 50 % de chances que ton choc est lié avec le pb de boite
dans ce cas, c est le RLT de pont opposé a ton choc dans la boite qui serait touché (en gros, choc latéral droit = RLT de pont gauche HS)

surtout que sur les alfa, ca pete jamais a cet endroit la ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Mar 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait redemander une expertise et la remise en état comme avant l'accident !!

Hors de question de payer des factures sur les cardans ou la boite si le pb est survenu apres ton accident ....

les assurances sont faites pour ca non ???
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EZA60



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Mar 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE j'ai redemandé une expertise mais l'expert demandera une prise en charge si il a la preuve que le problème est consécutif au choc, je me bats avec l'assurance en ce moment

grise147 : merci pour l'info cool aurais tu une idée du prix de révision de la boite et celui du remplacement de ce fameux RLT ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZA60



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Mar 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

des news de mes soucis, je suis passé aujourd'hui chez alfa, pour eux pas de prob sur la boîte oufffffff, ils préconisent d'abord le changement du roulement avt droit (le + probable) , sinon le cardan, pris en charge par l'assurance vu que c'est le côté qui a tapé
je suis soulagé mais hyper déçu de mon garagiste habituel......en + le technicien alfa a vu une usure sur les triangles avt et des barres stabilisatrices
c'est peut-être le moment de me poser la question de la reprise.....
au garage ils avaient une superbe 147 unico blanche et rétros noirs et jantes de 17'' de toute beauté

je vous tiens informé, merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok