Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


infos intercooler...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Mar 2009 15:07    Sujet du message: infos intercooler... Répondre en citant

Salut tout le monde! J'aurais aimé avoir quelques infos au sujet de l'intercooler des 156 jtd, si je me rapelle bien, certaines personnes disait que son volume était un peu plus important que sur 147 et qu'en plus de celà il se monté en lieu et place. Quelqu'un peut-il confirmer tout ça??
MERCI bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 24 Mar 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi, je n'ai pas eu le temps de le faire, GT vendu, par contre meme hauteur, meme épaisseur, mais largeur légèrement majorée, +1l de volume soit l'equivalent du domorace porposé à 800€. (le domorace étant + épais)




_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 24 Mar 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi l'intérêt de faire ca?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 25 Mar 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert à aider des gens comme moi... Merci lorenzoj j'ai trouver un type qui vend son inter 156 pour 80€, je vais essayer de l'avoir à 70 alors... cool
Sinon c'est vrai que le domorace avec son épaisseur diminue les pertes de charges, sans compter sa finition... Comme me disait grise le mieux serait d'arriver à s'adapter un inter de delta love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Ca sert à aider des gens comme moi... Merci lorenzoj j'ai trouver un type qui vend son inter 156 pour 80€, je vais essayer de l'avoir à 70 alors... cool
Sinon c'est vrai que le domorace avec son épaisseur diminue les pertes de charges, sans compter sa finition... Comme me disait grise le mieux serait d'arriver à s'adapter un inter de delta love


Ok, tu as des problèmes ave cle tiens ?

D'après ta dernière hrase, on pourrait tout de même pensé qu'il y a un avantage a en mettre un plus 'performant' non ??

Je suis curieux mdr [/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, j'en recherche un de volume plus interessant, mais surtout facilement adaptable, hisoire de gagner un peu en refroidissement... Mais je sais pas si ça vaut vraiment le cout, en fait j'ai pas envie d'y mettre des 100 et des 1000. La personne qui me propose celui de la 156 veut pas le lacher à moins de 80 euros, alors je demande à lorenzo et tous ceux qui l'ont fait, est-ce que ça vaut le coup? Et surtout pour 80€??
MERCI BEAUCOUP bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 26 Mar 2009 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Oui effectivement, j'en recherche un de volume plus interessant, mais surtout facilement adaptable, hisoire de gagner un peu en refroidissement... Mais je sais pas si ça vaut vraiment le cout, en fait j'ai pas envie d'y mettre des 100 et des 1000. La personne qui me propose celui de la 156 veut pas le lacher à moins de 80 euros, alors je demande à lorenzo et tous ceux qui l'ont fait, est-ce que ça vaut le coup? Et surtout pour 80€??
MERCI BEAUCOUP bounce


Ok Merci ! cool

Comme 'laguisse' je suis curieux, et puis c'est le genre d'informations qui peu intéresser tous le monde ici.
Donc en gros, celà permet un refroidissement plus 'réactif' de la voiture ? (Si j'ai bien compris mdr)
Y a-t-il vraiment un intérêt ? Autant sur feu ma 306, je surveillais la température avec attention, autant sur ma titine actuelle, une fois colé sur le 90°, l'aiguille ne bronche plus d'un pécos content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 26 Mar 2009 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh alors en fait l'intéret de l'intercooler est bien de diminuer la température de l'air admis : plus il est froid, ou sous pression= plus il est dense.

Un intercooler plus large et long auras une meilleur surface d'échange thermique avec l'air environnant d'ou un meilleur refroidissement. Cependant il induirat aussi de plus fortes pertes de charge dans le sens ou l'air devra se répartir sur une grande surface; cependant s'il est plus épais il aura l'avantage de posséder des conduits de plus fortes sections et limitera alors les pertes de charges en diminuant la vitesse de passage de l'air comprimé à l'intérieur. En bref encore une histoire de compromis...

Voilà sinon j'oubliais de te dire le principal : après compression un fluide s'échauffe et surtout dans le cadre d'un turbo car de l'autre côté il y a la turbine d'échappement, d'ou l'intéret de refroidir cet air! Il existe aussi des refroidissements par eau (circuit indépendant) du turbo comme sur les 21 turbo, histoire de calmer un peu la bête crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 26 Mar 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Euh alors en fait l'intéret de l'intercooler est bien de diminuer la température de l'air admis : plus il est froid, ou sous pression= plus il est dense.

Un intercooler plus large et long auras une meilleur surface d'échange thermique avec l'air environnant d'ou un meilleur refroidissement. Cependant il induirat aussi de plus fortes pertes de charge dans le sens ou l'air devra se répartir sur une grande surface; cependant s'il est plus épais il aura l'avantage de posséder des conduits de plus fortes sections et limitera alors les pertes de charges en diminuant la vitesse de passage de l'air comprimé à l'intérieur. En bref encore une histoire de compromis...

Voilà sinon j'oubliais de te dire le principal : après compression un fluide s'échauffe et surtout dans le cadre d'un turbo car de l'autre côté il y a la turbine d'échappement, d'ou l'intéret de refroidir cet air! Il existe aussi des refroidissements par eau (circuit indépendant) du turbo comme sur les 21 turbo, histoire de calmer un peu la bête crazy2



Superbe explication pirfou cool

Tu as rassasié mon envie de connaissance là mdr
Je m'endormirais moins co* ce soir xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 26 Mar 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de l'inter majoré est surtout de fiabiliser au maxi le turbo, je ne pense pas que l'on peut obtenir un gain si on ne touche pas à la pression. A noter avec ta ligne complète , la pression augmente plus que sensiblement donc c'est une modif utile.

Le prix de 80€ est raisonnable, de mon coté on m'avait proposé 90€ livré.
Essaies de trouver l'etrier de fixation d'origine avec.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 26 Mar 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Le but de l'inter majoré est surtout de fiabiliser au maxi le turbo


L'intercooler étant placé en aval du turbo, je ne vois vraiment pas l'impact sur sa santé !...
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 26 Mar 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

plus tu baisse sa température, plus il fonctionne et plus il ira loin ! clin_oeil

a mon avis, très utile sur une 147 vue l'endroit ou il est placer ! mdr

il parait que les stilo on une grille sur le pare boue ? peux t'on l'adapter sur nos belle ?
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 26 Mar 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement. J'ai une essence, donc pas vu le circuit, mais en théorie, l'intercooler est après le turbo pour refroidir l'air chauffé par celui-ci par compression.

Il refroidit l'air après la sortie du turbo pour l'envoyer dans les conduits d'admission.
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 26 Mar 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait rico, c'est bien dans ce sens que l'air circule, l'air plus frais sera bénéfique pour le moteur et en améliorera le rendement tout en demandant moins d'effort au turbal. Enfin c'est comme çà que je vois l'histoire.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok