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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 22 Mar 2009 17:46 Sujet du message: [DOSSIER] Remplacement embrayage avec butée interne !!! |
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Bonjour à tous !!!
Je suis nouveau pour le monde Alfa Romeo...je viens de faire ma 1ère aquisition, une belle 147 jtd 115 de 2003 que j'ai acheté dans le sud de la france.
Mais voila hier en rentrant (environ 1000km) tout le trajet c'est bien passé que du bonheur bonne accelération sur autoroute et franchement voiture plus qu'agréable à la conduite.
Mais en arrivant dans ma ville au moment de rétrograder, impossible de repasser la 3...ni les autres d'ailleurs.....j'ai réussi à me garer tant bien que mal avec seulement la marche arrière.....
Mais depuis rien, impossible de passer une vitesse !!!
Quel est le problème ??? Embrayege.....Boite
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
Nar6tiK
Dernière édition par Nar6tiK le 14 Juil 2010 20:56; édité 1 fois |
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Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
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Posté le: 22 Mar 2009 21:39 Sujet du message: Embrayage |
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Bonsoir,
Je pense que ton embrayage est hs. Fais contrôler ton récepteur des fois que, mais bon j'en reste septique.
Cette situation fut du vécu et dans les même conditions ; autoroute nickel puis au moment de rétrograder, plus rien et pédale au fond
J'ai donc du faire 10 km en 1ere et ce n'était pas la joie.
Résultat 1000€ pour un embrayage neuf et tout ce qui va avec...
Je sais ça va faire mal au porte feuille, alors courage. |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 22 Mar 2009 23:38 Sujet du message: |
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Salut "Eternal",
Merci pour ces infos douloureuses....lol
J'ai vu un ami mécano cet après-midi, il m'a confirmé que le recepteur été "gras" donc une fuite par la....
Mais une fois avoir repompé quelques coups, ça remarche les vitesses pasent bien sauf aprés une dizaines de minutes ou il faut à nouveau repomper pour que cela remarche....
Est-il possible de ne changer que le récepteur ou est-il préférable de changer l'ensemble "récepteur + kit d'embrayage" ???
Pour mes débuts chez Alfa, ça commence mal mais je garde espoir...car elle en vaut le coup... |
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chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
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Posté le: 23 Mar 2009 09:15 Sujet du message: |
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Ca sent le vendeur qui a voulu s'en débarrasser voyant la panne arriver ça surtout... _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
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fabienl
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
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Posté le: 23 Mar 2009 12:49 Sujet du message: |
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Oui tu peux ne changer que le recepteur si c'est celui-ci qui est en cause.
La piéce coute environ 60 € en concession, mais avec il faut compter une purge etc .. A l'époque je m'en suis sorti pour 120 € chez Alfa
J'avais les même symptomes que toi. Vitesse impossible à passer. Sauf que moi ca a été progressif, j'avais de plus en plus de mal à les passer. _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 23 Mar 2009 13:05 Sujet du message: |
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chmop a écrit: | Ca sent le vendeur qui a voulu s'en débarrasser voyant la panne arriver ça surtout... |
+1 ton vendeur n'avait jamais eu le pb???
Bizarre car sinon tu peux te retourner contre lui et exiger une participation...Vis caché !
Surtout apres si peu de temps ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Mar 2009 00:49 Sujet du message: |
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Nay75
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 19
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Posté le: 24 Mar 2009 07:06 Sujet du message: |
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je m'y connais pas beaucoup, d'ailleur je ne suis pas sûr de moi, mais même si ton vendeur est un particulier, tu as le droit à 1 mois de "garantie" pour piece défectueuses non visible à l'oeil (lors de la visite d'achat).
C'est un peu le même principe qu'un autre achat, d'habitude on a le droit à une semaine pour revenir sur la vente ou porter une reclamation, pour une voiture c'est un peu plus long. Sa permet justement de preserver les droits de l'ahceteur sur une voiture de particulier à particulier.
Et sa c'est valable pour n'importe quoi. Lorsqu'on vend un appareil ou autres , on est tenu à ce que cela fonctionne pendant tant de temps. |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 24 Mar 2009 13:35 Sujet du message: |
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Vraiment un truc con mais on ne sait jamais, vérifie que ton tapis de sol ne gênes pas la pédale d'embrayage (ça m'est arrivé). _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 29 Mar 2009 15:54 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !!!
Alors voici les news......
1. Non j'avais bien vérifié et le tapis ne géne pas !!!
2. J'ai refais le niveau de liquide de freins et j'ai pompé sur la pédale d'embrayage et miracle sa marche les vitesses repasse sans problèmes.
3. Mais le problème n'est pas réglé car une fois le véhicule à l'arrêt, le circuit perd sa pression et donc le problème revient donc il faut repomper 2-3 fois pour que ça remarche.....
Visite à la concession ALFA -> le récepteur est HS, début de fuite mais pas catastrophique mais bon il faut changer la pièce.
Et comme j'ai beaucoup de bol, j'ai un modèle d'embrayage avec le récepteur intégré donc il faut déposer la boite pour y acceder et par la même occasion changer l'embrayage complet...
Tarif du devis 945,40€ !!!
Le vendeur accepte de me prendre la plus grosse partie en charge. Donc sur ce point pas de problèmes mais je voulais juste savoir si ce problème est fréquent sur une 1.9 JTD 115 de 2003 avec seulement 84000km ???
Encore merci à vous et longue vie au forum Alfa !!!!
Nar6tiK |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 29 Mar 2009 17:05 Sujet du message: |
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tu n'as pas de chance... de mon coté pas d'echo. de 2002, 135mkm et rien; Peut etre un cas isolé ou rare? vite que tu puisse reprendre la rte avec _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 29 Mar 2009 20:01 Sujet du message: |
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tu es sur que le recepteur et integré a la boite sur ce model .
Parcque sur mon jtd 140 pas de soucis on peut le changer sans toucher a autre chose |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 30 Mar 2009 00:31 Sujet du message: |
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Oui je suis sur que la piéce est dans l'embrayage car quand je suis allé au garage, j'ai dit au mécano "apparement ce serait le recepteur qui fuit!"
Il m'a répondu "Oh c'est pas grand chose, la piéce coûte dans les 60-80€ et il y en a pour 1h a la remplacer ce qui va vous coûter dans les 120€"
Mais quand il a regarder le moteur de ma belle il m'a dit "oh vous avez pas de bol !!!! vous avez un modèle avec recepteur intégré...."
Et la y'a plus qu'à relir la haut pour voir la différence.....
Mon véhicule est d'origine allemande (importation neuve en france), peut-être que ça vient de la ??? |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 30 Mar 2009 00:43 Sujet du message: |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 30 Mar 2009 08:40 Sujet du message: |
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etrange...sur la RTA des 156 (meme moteurs que les 147) quel que soit le diesel le recepteur n'est pas accouplé a la boite |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mar 2009 10:02 Sujet du message: |
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moi aussi je dis etrange, j ai jamais vu un JTD avec recepteur dans la BV, mais la .. euh, je ne sais pas quoi dire.. |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 30 Mar 2009 19:44 Sujet du message: |
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Enfaite je parlé de récepteur mais peut-être que c'est cette "Butée Hydraulique" enfaite ????
Voir le lien posté de chez Oscaro, car on voit bien le tuyau de raccordement pour le liquide et peut-être que ça fuit par cette pièce ??? |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 01 Avr 2009 10:42 Sujet du message: |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 01 Avr 2009 12:42 Sujet du message: |
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si c'est la butée alors faut tout demonter il me semble car elle est accollée au disque :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Avr 2009 13:11 Sujet du message: |
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je sais que il y a plusieurs modeles d embrayage ..
1er modele:
sur les TS, l embrayage est "poussé" par une butée (ce sont les TS 105 / 120 / 150 ch )
et soit la butée est liée avec le recepteur hydraulique (recepteur dans la boite)
donc on ne peut pas deposer le recepteur sans deposer la boite,et tant qu a faire, on change tout ( l embrayage coute moins cher que la MO + huile de BV)
voici un emb poussé
on ne voit pas la butée, elle appuie dessus le diaphragme
et voici les captures de la butée + recepteur hydraulique interne
2eme modele:
Sur certains TS et quasi tous les JTD, l embrayage est tiré, c est a dire que la butée est seule, et lors de l assemblage moteur + boite, et elle se lie définitivement (on peut la redémonter avec l outil 1.821.215.000
ou avec des cales de reglage pour désengager le clip, mais on ne garanti pas le parfait réemboitement)
voici un embrayage tiré .. la butée est clipsée dessus et elle tire le diaphragme
et voici d'apres l elearn que le recepteur hydraulique tiré dans la boite ca existe ..
et la, le recepteur hydraulique est a l exterieur de la boite ..
donc, sur ce modele la, changer le recepteur est un jeu d enfant .. c est juste purger qui est moins marrant ..
si vous ne voulez pas avoir de pb avec le recpeteur + emetteur, faites une purge de freins + em tous les 2 ans ..
je répète, ca sert a rien de changer la butée sans changer de recepteur . car une voiture est faite pour rouler et ne pas etre au garage pour une economie de qq chose..
aussi, changer la butée sans changer l embrayage est une betise..
car c est une grosse maladie sur les alfa le diaphragme ..
je n ai pas trouvé de photo du recepteur externe ..
j espere avoir été clair dans les explications ..
a+ |
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