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fifi26
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 4
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Posté le: 02 Avr 2009 17:28 Sujet du message: Changement des bougies de préchauffage |
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Bonjour à tous
Ma choupette, après plus de 6 ans de bons et loyaux services (110000 km) me signale un "défaut préchauffage".
Faisant le maximum d'entretien moi-même, j'ai bien l'idée de vérifier et changer les bougies de préchauffage... mais l'accessibilité n'est pas bonne du tout.
Après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé de concluant pouvant m'aider.
Sur internet, j'ai trouvé : " VU l'accessibilité ,il faut une clef cardan spécial bougie de chauffe, (facom en fabrique) ,après on dépose le petit décanteur de retour de gasoil coté pompe haute pression fixé sur la tubulure d'admission et aussi le décanteur du reniflard d'huile ,après il faut être un peu habile ,avec la clef et avec de l'expérience en 1 heure c'est fait dépose et repose des 4 bougies ".
J'ai besoin de vous pour repérer ces 2 décanteurs (photos ou explication)... avoir votre avis... vos conseils... votre expérience... enfin...
... votre aide !!!
Dernière édition par fifi26 le 03 Avr 2009 11:17; édité 1 fois |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Avr 2009 21:33 Sujet du message: |
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alors je suis comme toi ...mais sur mon jtd 150 ch elle sont bien visible sans demonter quoi que ce soit mais l'accessibilite est pas top alors !!!!!
des photos?
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Avr 2009 23:50 Sujet du message: |
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J'ai galerer mais j'ai fais avec une clès a douille et une allonge spécifique non articulé... 1h voir 1h30 pour 4 simple bougie.. On m'avai prevenu que c'été galère Bonne chance.. Il te faudra un prolongateur "articulé" pour descendre dans le puit. Chose que j'ai pas sous les mains _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Avr 2009 00:03 Sujet du message: |
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bah, un bon coffret radio de chez facom + une rallongue bien loingue + une douille de 10 mm longue et 1h, c est fait !
par contre, fait le moteur chaud, elle sont plus facile a desserrer ..
sur le JTD 1540 16v, les bougies sont plus derriere mais devant, donc rien a voir et 5 min, c est changé .. (un pur bonheur celles la .. ) |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 03 Avr 2009 00:55 Sujet du message: |
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tu m'étonnes... le 115 et le 140 c'est galère
je savai pas du tout pour le 150.. tu crois qu'un coup de perceuse, bim, je filète et je met les bougie devant et c'est bon?
cherche pas^^ je suis loinnnnnn _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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fifi26
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 4
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Posté le: 03 Avr 2009 11:20 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | bah, un bon coffret radio de chez facom + une rallongue bien loingue + une douille de 10 mm longue et 1h, c est fait !
par contre, fait le moteur chaud, elle sont plus facile a desserrer ..
sur le JTD 1540 16v, les bougies sont plus derriere mais devant, donc rien a voir et 5 min, c est changé .. (un pur bonheur celles la .. ) |
merci de vos réponses...
Comment débrancher le fil sur chaque bougie ?
Ce n'est pas évident de voir...
Faut-il tirer ? y-a-t-il une cosse ?
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Avr 2009 20:24 Sujet du message: |
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il faut tirer, mais c est hyper galere..
je fais avec un gros tournevis, j appuie avec la pointe sur le coté et je fais levier ..
c est vrai que c est chaud, mais ce plastique est plus solide que ca en l'air .. |
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fifi26
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 4
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Posté le: 10 Avr 2009 15:51 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | il faut tirer, mais c est hyper galere..
je fais avec un gros tournevis, j appuie avec la pointe sur le coté et je fais levier ..
c est vrai que c est chaud, mais ce plastique est plus solide que ca en l'air .. |
Ok, je compte regarder tout ça dans un prochain week-end... en même temps des vidanges huile + boite, du changement de tous les filtres et du remplacement des plaquettes avant et arrière !
Bien sur, je ferai un petit bilan
mais en attendant, je suis preneur de toute information complémentaire
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