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Ma 147 bouffe de la sonde Lambda !

 
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Pupul



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 09:03    Sujet du message: Ma 147 bouffe de la sonde Lambda ! Répondre en citant

Depuis que j'ai monté mon filtre à air, je n'ai que des crasses :
- Avarie systeme controle moteur -> changement du débitmètre
- Message d'erreur persistant -> changement sonde lambda également
- 1 semaine + tard, message d'erreur -> sonde lambda defectueuse
- 3 semaines + tard, message d'erreur -> encore sonde lambda !!

Pour l'instant tout cela ne m'a couté qu'un débitmetre et une sonde lambda

Apparement, les 2 sondes lambda différentes qu'ils m'ont installé sont defectueuse (bien que n'ayant meme pas 1 mois chacune ...)

Est ce un probleme récurrent?

J'amene la voiture au garage cette aprem, et je vais leur amener le filtre d'origine, on sait jamais...
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groumf



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 11:00    Sujet du message: Re: Ma 147 bouffe de la sonde Lambda ! Répondre en citant

Pupul a écrit:
Depuis que j'ai monté mon filtre à air, je n'ai que des crasses :
- Avarie systeme controle moteur -> changement du débitmètre
- Message d'erreur persistant -> changement sonde lambda également
- 1 semaine + tard, message d'erreur -> sonde lambda defectueuse
- 3 semaines + tard, message d'erreur -> encore sonde lambda !!

Pour l'instant tout cela ne m'a couté qu'un débitmetre et une sonde lambda

Apparement, les 2 sondes lambda différentes qu'ils m'ont installé sont defectueuse (bien que n'ayant meme pas 1 mois chacune ...)

Est ce un probleme récurrent?

J'amene la voiture au garage cette aprem, et je vais leur amener le filtre d'origine, on sait jamais...


filtre à air sport ou pas ???

sur une voiture (certe décatalysée) j'avais le même soucis, chaque fois que je remettais mon admin direct, dans les deux semaine lanbda HS (en fait encrassé je pense), bon vu qu'elle n'etais plus de premiere jeunnesse je me suis pas embété : debracher le débimetre, resultat perf normale, mais ralentit instable et conso de 10l/100 (pour un tit moulin). Par contre dessus pas d'odb, donc pas de méssage, contrairement a la 147.
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Pupul



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais filtre a air sport (Novitec), je l'ai enlevé sa va un peu mieux, faut voir a long terme ...
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groumf



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
Ouais filtre a air sport (Novitec), je l'ai enlevé sa va un peu mieux, faut voir a long terme ...


ce que tu peux essayer c'est de demonter la lambda et la nétoyer (avec de l'alcool)
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Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 05 Avr 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est easy a faire ?

Sa se situe ou en gros et sa ressemble a quoi une sonde lambda?
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groumf



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
C'est easy a faire ?

Sa se situe ou en gros et sa ressemble a quoi une sonde lambda?


sur la 147 je sais pas, mais sur ma fiesta c'etait avant le cata.

Pour le démontage c'est pas trop difficile (du moins techniquement), mais elle peut etre un peut dure a déviser (oxydation)

Apres le nétoyage est assez simple, tu la tempe dans de l'alcool, tu la néttois avec un cotton tige. Par contre faut etre minutieur et pas l'endommager (c'est frangile ces ptites bêtes).

Si elle est juste encrassé, ça devrait suffire.
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Pupul



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Messages: 131

MessagePosté le: 07 Avr 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le chef d'atelier, c'est mon filtre à air qui dérègle les sondes lambda

En effet, ces sondes sont paramétrées pour renvoyer des infos correspondants sensiblement aux débits générés par l'admission d'origine.

Vu la différence d'épaisseur entre le filtre Novitec et le filtre d'origine, il me dis que c'est normal que les sondes réagissent bizarrement.

Apparement ma voiture serait très ... pointue sur les paramètres d'admission, ce qui explique qu'elle ne supporte pas un autre filtre tandis que certaines s'y adaptent sans problème.
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groumf



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MessagePosté le: 07 Avr 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
D'après le chef d'atelier, c'est mon filtre à air qui dérègle les sondes lambda

En effet, ces sondes sont paramétrées pour renvoyer des infos correspondants sensiblement aux débits générés par l'admission d'origine.

Vu la différence d'épaisseur entre le filtre Novitec et le filtre d'origine, il me dis que c'est normal que les sondes réagissent bizarrement.

Apparement ma voiture serait très ... pointue sur les paramètres d'admission, ce qui explique qu'elle ne supporte pas un autre filtre tandis que certaines s'y adaptent sans problème.


j'avais exactement le même soucis avec mon acienne caisse, et une fois la lambda encrassé (voir hs) a conduire c'etaot l'horreur (retard a l'acceleration, trou, voir manque total de patate), seul solution propre changer la lambda, solution moins propre, mais qui marchait (en même temps y'avait d'odb sur ces caisse) débranché le débimetre, avec pour resultat un ralentit instable, et une conso de 10l/100 (par contre quelque soit la conduite la conso etait stable)
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