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Question carburant
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ro2veler



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 16:56    Sujet du message: Question carburant Répondre en citant

Bonjour alfiste, je m'explike. J ai rendez vous chez un concessionnaire alfa pour peut etre changer de voiture ( ca depend ce qu'il me propose razz ).
J'aimerai savoir si il y a une grosse difference de consommation entre une alfa 147 ou gt essence et diesel. En sachant qu'avec ma 147 115 jtd je peux faire environ 900 kms avec le plein. au_revoir
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groumf



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 17:27    Sujet du message: Re: Question carburant Répondre en citant

ro2veler a écrit:
Bonjour alfiste, je m'explike. J ai rendez vous chez un concessionnaire alfa pour peut etre changer de voiture ( ca depend ce qu'il me propose razz ).
J'aimerai savoir si il y a une grosse difference de consommation entre une alfa 147 ou gt essence et diesel. En sachant qu'avec ma 147 115 jtd je peux faire environ 900 kms avec le plein. au_revoir


sans trop me mouiller entre en JTD et un essence tu peux compter a puissance et conduite égale une différence de l'ordre de 3 à 4 l au 100.
Surtout que les TS ne sont pas réputé pour leur sobriété (surement due a un manque de couple par rapport a la concurence)
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Chameaux



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis en 2l ts et avec un plein je fais dans les 600km
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ro2veler



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Localisation: la teste de buch (33)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 18:50    Sujet du message: ok merci Répondre en citant

ok donc ca consoome un peu +. mais les essences sont moins cher a l achat.
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c3d



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des KM que tu fais par an aussi, pour le budget essence ca comptze...
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jmr
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MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as les moyens l'essence mais il faudrait que tu en dises plus...

kilométrage annuel moyen par exemple

car outre la consommation il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour comparer comme par exemple les taxes ou les frais d'entretien
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Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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ro2veler



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 22:06    Sujet du message: re Répondre en citant

Ben c'est vrai ke je fais pas beaucoup de kilometre . j ai achete ma voiture en juillet 2007 avec 75000 kms et ojourdui elle en a 91500. C est vrais que ca depen aussi de l'entretien , si c'est plus cher ou non.
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groumf



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
si tu as les moyens l'essence mais il faudrait que tu en dises plus...

kilométrage annuel moyen par exemple

car outre la consommation il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour comparer comme par exemple les taxes ou les frais d'entretien


bah y'a pas plus de taxe sur un diesel qu'un essence, et les frais d'entretient sont pas vraiment plus chere.

La grosse différence c'est sur le CT, mais la je dirais que c'est pour tirrer plus de fric, vu qu'il y'a pas mal de diesel et que les poinrs de contrôles sont les meme (en même temps c'est que 20 euros tous les deux ans)

Apres c'est sut prendre en diesel pour 10 000 km par an c'est dommage, voir même dangereux pour la fiabiluté si c'est pour des trajets dépassant rarement les 5 km
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

on peut peux rouler mais faire des grands trajets quand on roule aussi ;-) lol
pour le diesel, l'entretien est plus cher tout de même (a priori... car en intégrant les courroies de distri c moins sûr...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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groumf



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
on peut peux rouler mais faire des grands trajets quand on roule aussi ;-) lol
pour le diesel, l'entretien est plus cher tout de même (a priori... car en intégrant les courroies de distri c moins sûr...)


bah ma caisse ne me revient pas plus chere que la précendent (je suis en diesel, avant en essence), je sais pas d'ou vien cette légende.

Quand on fait tout soit même on se rend compte que ça coute parreil.

De plus les bougies pas besoin de les changer tous les 30 000 km, la mienne a 130 000 et les bougies d'origine, et démarre tres bien ...
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grise147



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c est lors de grosses reparations sur un diesel que ca coute plus cher..
un exemple..
un injecteur diesel : dans les 500 E
un injecteur essence : dans les 100 E
une pompe a injection (diesel ) dans les 1500 E
une pompe carburant (essence) dans les 150 E
un turbo (diesel) : 1000 E si on se demerde bien
pas de turbo sur les essence

par contre, comme les diesel tournent moins vite, ils ont moins d usure dans les cylindres ... clin_oeil

ce sont des trucs, mais dans la vie d une voiture, ca y compte ..
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ro2veler



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 02:31    Sujet du message: re Répondre en citant

Ok ben merci pour toute ces precisions. Vous me conseillerez de prendre une essence alor?
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce que tu roule, oui cool content
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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lestat67



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 04:22    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

ro2veler a écrit:
Ok ben merci pour toute ces precisions. Vous me conseillerez de prendre une essence alor?


+1 vu le kilométrage annuel que tu fais,
je serais toi , j'en profiterais pour me prendre une voiture avec un vrai moteur essence qui ronronne bien !!! cool
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Ma 147 :)
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jmr
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MessagePosté le: 04 Avr 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:

bah y'a pas plus de taxe sur un diesel qu'un essence, et les frais d'entretient sont pas vraiment plus chere.
ça dépend où tu vis clin_oeil
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laguisse



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit GT V6 cool ca commence vraiment pas chere en occasion tu en trouve à 12000€, 16000 pour une avec peu de km et bien equipé
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ro2veler



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 18:43    Sujet du message: re Répondre en citant

Ben j'aimerai bien avoir ca. je veux justemen mettre 12 000e voir 12500 . Avec 100 000 kms voir moins si possible
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laguisse



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 18:59    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

ro2veler a écrit:
Ben j'aimerai bien avoir ca. je veux justemen mettre 12 000e voir 12500 . Avec 100 000 kms voir moins si possible


En cherchant bien tu devrais trouver
par contre après faut payer la carte grise 18cv crazy2 et l'assurance, essence .... Un type m'a proposé de m'echanger sa gt v6 mais quand j'ai vu le prix de l'assurance ect ... ca m'a refroidit
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ro2veler



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 05:20    Sujet du message: re Répondre en citant

Oue c vre . Moi je veux juste un gt deja ca serait nikel bounce
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ro2veler



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 16:13    Sujet du message: re Répondre en citant

Bon ben je vais garder ma jolie 147 lol . Mon credit est trop grand par rapport a la valeur de ma voiture (argus pro) . Et il m'a montré quelques prix de gt et c'est pas chez eux que j'en prenderait une oh .
Sinon j'ai aussi demander pour mon couinnement avant droit et un bruit sourd au meme endroit. Je savais deja pour la courroie d'accessoir et il m'a dit que le bruit sourd etait la barre stab. Je lui ai demander un ordre de prix pour les 2 et la gentiment il me repond " environ 400e chakun!!!".
crying CA PIQUE!!!!
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