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carole
Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 25 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Avr 2004 00:33 Sujet du message: Non initiee: alfa 1.9 jtd, 70000km-> beaucoup? |
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Bonjour,
Voilou je pense acheté une alfa romeo 147 distinctive d'occasion. Mon budget etant d'approxivement 13000 euros, j'ai d'abord regardé la version essence (8 Chv fiscaux max) et j'ai vu que je pouvais acquerir 1 modele de 2002 avec mon budget.
En effet, de famille nous sommes plutot habitués aux essences, et moi meme ma seule voiture est une essence.
cependant, ayant vu que la conso est de 9 l/100km j'avoue avoir quelques frayeurs :) et ne pas pouvoir faire 1 plein de sans plomb toutes les semaines.
Dans un concessionnaire (volswagen pour ne pas le citer :)) j'ai vu une 147, jtd 1.9 (7 chv fiscaux et distinctive) de 2001 et avec 71000 km. Elle est en tres bon etat, et factures a l'appui l'entretien chez alfa a ete effectué tous les 10000 km.
Cependant, je ne l'ai pas encore essaye (j'attend d'y aller avec mon pere car je suis pas mecano pour 2 sous :) ) et je me pose des tas de questions auquelles vous pourrez je l'espere me repondre.
en effet, j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine que la version diesel de 2001 fait un bruit qui peut etre "saoulant": qu'en est il? est ce vraiment si bruyant?
On me dit que 71000km pour un diesel (lorsque je raisonne en essence je me dit que je ne veux pas achete une voiture de + de 50000 km) ce n'est pas beaucoup. Mais pourtand les pieces mecaniques et electriques d'ailleurs, sont bien usées de la meme maniere pour une version essence et diesel, non? C'est a dire que vers les 80000km il va me falloir changer la courroie et les amortisseurs non? |
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Invité
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Posté le: 17 Avr 2004 14:27 Sujet du message: |
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bonjour carole et bienvenue.
si tu achetes ta voiture chez un concessionnaire ou n'importe quel garage, il te fait une revision complette.
et dans ce cas demande dit lui que tu lui prends si la couroie de distribution est changée.
pour l'usure des pieces mecanique, le diesel tournat moins vite, 70 000 Km n'est pas enorme. c meme correct pour une voiture qui a 3 ans. (moi je fais 50 000 Km par ans, donc au bout de 3 ans. j'en aurais beaucoup plus que 70 000!
si je dit pas de bétise, en 7 cv c'est la JTD 115, qui est un tres bon moteur.
question fiabilité rien a envier au VW ou audi.
fais un essai avec ton pere, et si c'est concluant, demande au vendeur de te faire donc la couroie de distribution en plus de la revision, et de te faire une garantie d'au moins 6 mois. un ans etant ideal. pour l'a garantie il risque de te faire augmenter le prix d'environs 300 euro, si ce n'est pas un bon commercial. (300 euros etant le prix aproximatif de la garantie 1 an.)
voila, si je n'ai pas été assé clair, n'hésite pas a me le dire, moi ou d'autres membre de ce forum se feront un plaisir de te convaincre d'acheter cette belle petite voiture.
je pense a un autre detail :
couleur ?
option ?
jante ?
PS: en cas de rayure ou de petite bosse, n'hesite pas de voir avec le vendeur pour qu'il repart.
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tthomen
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 44 Localisation: Paris 19
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Posté le: 17 Avr 2004 14:40 Sujet du message: Re: Non initiee: alfa 1.9 jtd, 70000km-> beaucoup? |
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carole a écrit: | Bonjour,
Voilou je pense acheté une alfa romeo 147 distinctive d'occasion. Mon budget etant d'approxivement 13000 euros, j'ai d'abord regardé la version essence (8 Chv fiscaux max) et j'ai vu que je pouvais acquerir 1 modele de 2002 avec mon budget.
En effet, de famille nous sommes plutot habitués aux essences, et moi meme ma seule voiture est une essence.
cependant, ayant vu que la conso est de 9 l/100km j'avoue avoir quelques frayeurs :) et ne pas pouvoir faire 1 plein de sans plomb toutes les semaines.
Dans un concessionnaire (volswagen pour ne pas le citer :)) j'ai vu une 147, jtd 1.9 (7 chv fiscaux et distinctive) de 2001 et avec 71000 km. Elle est en tres bon etat, et factures a l'appui l'entretien chez alfa a ete effectué tous les 10000 km.
Cependant, je ne l'ai pas encore essaye (j'attend d'y aller avec mon pere car je suis pas mecano pour 2 sous :) ) et je me pose des tas de questions auquelles vous pourrez je l'espere me repondre.
en effet, j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine que la version diesel de 2001 fait un bruit qui peut etre "saoulant": qu'en est il? est ce vraiment si bruyant?
On me dit que 71000km pour un diesel (lorsque je raisonne en essence je me dit que je ne veux pas achete une voiture de + de 50000 km) ce n'est pas beaucoup. Mais pourtand les pieces mecaniques et electriques d'ailleurs, sont bien usées de la meme maniere pour une version essence et diesel, non? C'est a dire que vers les 80000km il va me falloir changer la courroie et les amortisseurs non? |
Bjr
Pour la courroie sur le JTD c'est à 120000 kms alors tu as le temps !
Sinon le prix est correct si elle est en trés bon état et avec des révisions tous les 10000 je pense qu'elle doit l'être.
Le JTD est économique 6.5 l en roulant fort, et pas trés bruyant à 110 120 on n'entend même pas le moteur, il n'y a quau dela de 150 et pendant les montées en régime en ville.
Inconvénient par rapport à l'éssence tu paieras plus chère d'assurance malgré que ce soit une 7cv.
Pour la fiabilité les diesels moderne ne sont pas plus solides que les éssences à cause d'une plus grande complexité mécanique. _________________ 156 SW JTD 115 Rouge alfa
PANDA 1.2 class Rouge |
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carole
Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 25 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Avr 2004 15:11 Sujet du message: |
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D'abord, je vous remercie vraiment pour vos réponses rapides, précises et conviviales :)
Alors pour etre plus précise sur la voiture c'et effectivement une JTD115. La couleur est grise, je n'ai pas relevé de griffure ou autre accrocs. Le vendeur (apres 1 premier contact) me la fait à 13000 euros, avec les frais d'immatriculation compris, et 1 an de garantie. D'origine, le prix etait de 13500 hors frais d'immatriculation... donc je pense que c correct comme remise (non?).
L'interieur m'a paru tres propre (mais je n'ai pas encore fait d'inspection de fond), la malle aussi. Pour les options il s'agit de la distinctive avec donc clim auto, esp, abs.... Mais j'avoue que j'aurais adore avoir le toit ouvrant :), pour les jantes...et bien je sais pas trop: c des jantes quoi :),
Bon alors comme il semble que pour la courroie de distrib je sois effectivement tranquille jusqu'a 120000km (merci tthomen :) ), qu'en est il pour les amortisseurs ou je ne sais quoi?
En clair, que faut il que je demande de changer au concessionaire avant de devoir le faire moi meme dans a peine 15000 km de +?
Ha oui j'allais oublie: j'ai lu sur ce forum meme que l'entretien d'un diesel est + cher qu'un entretien d'un essence: en quoi? Quelles sont les trucs (désolé je vous avais dit que j'etais pas mecano :) ) à faire en + que sur 1 essence?
Harf et autre question mais beaucoup + midinette ce coup ci: j'ai un autoradio JVC mp3 et lorsque je (enfin lorsque mon pere va) l'installer il faut rajouter un adaptateur pour avoir les commandes au volant qui fonctionne c bien cela? Vous croyais que je peut demander au concessionaire de me l'installer? |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 17 Avr 2004 15:36 Sujet du message: |
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Carole a écrit: | Ha oui j'allais oublie: j'ai lu sur ce forum meme que l'entretien d'un diesel est + cher qu'un entretien d'un essence: en quoi? Quelles sont les trucs (désolé je vous avais dit que j'etais pas mecano :) ) à faire en + que sur 1 essence?
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Bienvenue sur ce forum et bravo pour ton prochain achat d'une 147, c'est une super voiture, qu'elle soit essence ou diesel !
L'entretien d'un diesel JTD est un plus onéreux car le filtre à carburant doit être changé tous les 20 000 km (60 000 km sur une TS essence) ainsi que le filtre à air (40 000 km sur essence).
Ceci est d'autant plus vrai que l'on atteint un fort kilométrage. Sur les turbo diesel common rail (comme le JTD) s'il faut changer l'ensemble du système d'alimentation en carburant (qui subit de fortes pressions), il faut tabler sur plus de 3000 € de frais (4 injecteurs, rampe commune et pompe d'injection haute pression).
Mais rassure toi les JTD sont parmi de ce qui se fait de mieux en terme de fiabilité à l'heure actuelle, l'ensemble de la presse spécialise s'accorde pour l'affirmer.
Concernant les amortisseurs je pense qu'ils tiennent au moins 120 000 km à l'heure actuelle. A demander aux gros rouleurs de ce site qui ont atteint ce kilométrage. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Invité
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Posté le: 17 Avr 2004 15:44 Sujet du message: |
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le JVC MP3 est vraiment bien et pas trop cher, c'est celui que j'ai offert a ma copine
le seul truc c'est que elle, elle roule en R5 à 500 euros
la seul truc que tu doit lui demander ert que normalement il doit te faire poru que tu soit tranquil ces 15 000 prochain kilometres, c'est vidange remplacement des filtres (gazoile/air/huile) et peut etre polen si il veux bien. voir l'etat des pneu aussi. si il sont moyen, fio t'attendre a les changer dans un proche avenir. et ce suivant ta conduite biensur.
verifie si la clim foncionne bien, dans ce cas il pourait prendre en charge l'entretien et/ou le recahrgement en gaz.
pour les amorto, ça depend ou roulait l'ancien propriétaire. si tu habite a la campagne ou les rotues sont degradé, fo prevoir de les changer a env 100 000 Km sinon en utilisation moyen, effectiment largement 120 000 Km voir plus si tu roule sur une piste de billard |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 17 Avr 2004 15:58 Sujet du message: |
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carole a écrit: | Pour les options il s'agit de la distinctive avec donc clim auto, esp, abs.... pour les jantes...et bien je sais pas trop: c des jantes quoi :),
Harf et autre question mais beaucoup + midinette ce coup ci: j'ai un autoradio JVC mp3 et lorsque je (enfin lorsque mon pere va) l'installer il faut rajouter un adaptateur pour avoir les commandes au volant qui fonctionne c bien cela? Vous croyais que je peut demander au concessionaire de me l'installer? |
Bienvenue Carole
Je ne peux pas répondre directement à toutes tes questions car je ne connais pas bien les versions diesels mais il me fallait écrire un peu
> ESP... à vérifier car c'est une option il me semble...
> Pour les jantes, tu pourras trouver le modèle exact en cherchant dans les dossiers du site ; à savoir qu'entre les jantes de 15 pouces et 16 pouces, il n'y a que 150€ d'écart à l'achat neuf, ce n'est donc pas un super argument de hausse de prix (pour ton vendueur).
> Pour l'usure des pièces, j'ai posé la question à mon garagiste (car ma belle à maintenant 3 ans) et il m'a répondu qu'il ne savait pas car il ne change rien... Et le pot d'échappement ? lui ai-je demandé : "Ben... on en change pas..."
> Pour les commandes au volant... désolé mais il me semble que ce ne sera pas possible... à confirmer auprès des spécialistes audio du forum.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Christophe
Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 50 Localisation: Moselle (57)
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Posté le: 18 Avr 2004 00:02 Sujet du message: |
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Bonsoir Carole ,
tu fais un excellent choix ,la 147 est une superbe auto.
J'ai un 147 et j'en suis hyper content mais je dois m'en séparer malheureusement En fait j'ai craqué pour la GT
L'entretien se fait tous les 20000 km et n'est pas onéreux ( 110 euros chez Alfa ) .
Pour la question des amortisseurs ,çà ne se change qu'à environ 180000 km à moins d'avoir des pb de tenue de route.
Pour la clim ,il n'a pas d'entretien si tu la fais tourner souvent.Il n'y a pas de raison d'effectuer une recharge de gaz car le circuit est étanche d'où l'intêret de s'en servir toute l'année.
Pour écouter du MP3,il suffit d'ajouter le Compact Drive Blaukpunkt et tu gardes les commandes au volant ( tu as des post à ce sujet ).
Bref si tu es interressé,je vends donc ma 147 (Tu peux me contacter sur le forum ou par message privé ) :
147 JTD 115 - Distinctive
07/2001 - 60000 km
Rouge Alfa - Intérieur noir (tissu sport)
Jantes Alu 16' Selespeed
Clim auto
Entretien chez Alfa
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lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
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Posté le: 18 Avr 2004 08:46 Sujet du message: |
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bonjour,
70 000 (ou 60 000) c'est pas énorme. tu peux faire + du double sans prévoir de remplacement de pièces couteuses. j'ai aujourd'hui 130 000 avec une 115 et elle n'a jamais aussi bien marchée.
la seule chose qui devrait te couter est la révision des 120 000 qui comprend la distribution : + de 600 € pour moi
entretien tous les 10 000 alors que le constructeur prévoit tous les 20 000 montre qu'à priori l'ancien proprio était plutôt soigneux. _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 18 Avr 2004 15:04 Sujet du message: |
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Attention au choix essence/diesel, il faut le faire suivant ton kilomètrage annuel et ton "style de conduite".
Pour le coût, d'un côte comme de l'autre, il y a du pour et du contre.
Par exemple, la ligne d'échappement durera toute le vie de la voiture avec un diesel. La courroie de distribution est à changer à 120000 Km sur un diesel et entre 60000 Km et 100000 Km (suivant son état ) sur une essence.
Par contre sur les diesel, les pièces étant renforcées, elles coutent plus chers.
De toutes façons, les pièces Afla sont parmis les plus solides du marché (japonaises à part ).
Pour la fiabilité du diesel, no problemo, le JTD est sorti fin 97 et il n'y a pas de problème. Et celui que tu convoite est loin d'être usé à 70000 Km. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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carole
Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 25 Localisation: toulouse
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Posté le: 18 Avr 2004 22:16 Sujet du message: |
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et bien le moins que l'on puisse dire c'est que vous m'avez vraiment convaincu :)
Merci pour tous vos eclaircissements, |
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