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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 02 Avr 2009 19:58 Sujet du message: |
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Up
Bon, la mienne commence a bien déconner et j'ai les mêmes symptômes que toi: a coup au démarrage a chaud en agglomération.
As tu réussi a régler ton problème ???
Il faut que la mienne tienne encore une semaine avant que je puisse l'emmener au garage...
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 04 Avr 2009 12:11 Sujet du message: |
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Bon, ben, rendez vous pris pour Jeudi prochain.
Wait & see... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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barjo6
Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 2
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Posté le: 06 Avr 2009 19:09 Sujet du message: |
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Salut.
Moi aussi je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous avec ma 147 selespeed. Un jour après avoir eu ce problème dans l'après-midi, le soir elle démarrait qu'une fois sur deux. Je l'ai amené chez le garagiste. Verdict : c'était le capteur de compte tour qui avait cramé. Mais une fois la pièce remplacée, le problème persiste toujours...
Alors si quelqu'un a une VRAIE solution je suis preneur, parce que avec l'été qui approche... |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 06 Avr 2009 20:27 Sujet du message: |
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C'est bien le soucis, certains ont changé l'embrayage et le problème était réglé, d'autres ont changé l'embrayage et le problème n'est pas réglé.
Toi tu change le capteur de tour et le problème est toujours là aussi...
J'espère que mon concessionnaire va trouver le problème. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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barjo6
Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 2
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Posté le: 07 Avr 2009 18:42 Sujet du message: |
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Bon alors, j'ai rajouté de l'huile et j'ai l'impression qu'elle fait moins d'accout, meme si j'ai pas roulé super longtemps en ville. Peut être qu'une purge serait la solution ? n'importe quel garage peut le faire ? |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 07 Avr 2009 19:20 Sujet du message: |
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Il faut un garage Alfa ou Fiat car il faut utiliser leur valise "Examiner" pour ouvrir tous les clapets nécessaire a la purge. Je l'ai fait faire il y a 1 an et demi pour 88 €. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 10 Avr 2009 18:45 Sujet du message: |
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Bon ben voila, le verdict est tombé. Embrayage + Sonde Lambda a remplacer. Environ 1500€ pour remise en état.
Bilan, véhicule repris en l'état par mon garagiste pour l'achat d'une Fiat Bravo 1.4 T Jet 150Cv neuve.
Fin de l'aventure Selespeed pour moi. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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Dernière édition par Ricardo62 le 02 Fév 2012 09:16; édité 1 fois |
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headache83
Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages: 18
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Posté le: 31 Oct 2009 20:28 Sujet du message: |
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pour conclure sur mon problème...ben j'ai mis une fois du "stop leak oil trnasmission" dans l'huile de boite de vitesse...l'effet n'a pas été immédiat mais peut être deux mois après ( ou j'avais du rajouter probablement une ou deux fois de l'huile entre temps). Donc depuis plus de problème a ce niveau |
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 31 Jan 2012 21:32 Sujet du message: |
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Salut,
Je déterre ce topic car j'ai exactement les mêmes symptomes :
A chaud : voiture qui a du mal a embrayer (montée dans les tours + accoues au démarrage) et bruit incessant de passage de vitesse à l'arrêt au point mort.
Et dans mon cas aussi causé par une fuite d'huile de selespeed.
Headache83 si tu es toujours sur le forum, tu peux m'en m'en dire un peu plus ? à quelle vitesse tu perdais l'huile ? Est-ce que le stop fuite à tenu dans le temps?
J’apprécierai vraiment un retour d'expérience sur ce problème !
Et si d'autres personnes ont des idées d'investigations sur les organes les plus sujets à fuir je suis preneur |
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headache83
Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages: 18
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Posté le: 31 Jan 2012 21:49 Sujet du message: |
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j'avais mis ce produit trouvé chez a&d sans vouloir faire de publicite, il a agis quelques temps apres, et j'ai conservé l'alfa 2 ans apres cela, je n'ai plus rajouté une seule goutte d'huile de boite....et je n'ai plus eu de souci de boite |
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 31 Jan 2012 21:59 Sujet du message: |
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Ok merci beaucoup de l'info, si je ne trouve pas la fuite je ferais ça.
Pour avoir une idée de l'efficacité du produit, avant de le mettre, est ce que ta fuite te faisait repasser sous le niveau mini plutôt en quelques jours ? 2 semaines ? un mois?
Pour mon cas il faut que je contrôle mon niveau demain mais j'ai l'impression que ça se compte en jours. En tout cas le principe du produit qui règle le défaut en regonflant les joints semble cohérent vu l'âge de la voiture, mais je n'y aurais jamais pensé ! |
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headache83
Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages: 18
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Posté le: 31 Jan 2012 22:07 Sujet du message: |
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je ne me souviens plus de ca, je ne rajoutais pas beaucoup d'huile, en plus le niveau sur les boites selespeed est delicat a faire du moins pas tres precis, je ne crois pas que le produit ne fait que regonfler les joins, mais c'est plutot qu'il épaissit l'huile....une toute petite fuite peu suffir a fouttre le gros merdier dans le systémé selespeed |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 31 Jan 2012 23:25 Sujet du message: |
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Huss a écrit: | Ok merci beaucoup de l'info, si je ne trouve pas la fuite je ferais ça.
Pour avoir une idée de l'efficacité du produit, avant de le mettre, est ce que ta fuite te faisait repasser sous le niveau mini plutôt en quelques jours ? 2 semaines ? un mois?
Pour mon cas il faut que je contrôle mon niveau demain mais j'ai l'impression que ça se compte en jours. En tout cas le principe du produit qui règle le défaut en regonflant les joints semble cohérent vu l'âge de la voiture, mais je n'y aurais jamais pensé ! |
Vu ta perte importante d huile , je ne pense pas qu un produit regle ton problème ...
Tu es bon pour une recherche de panne _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Jan 2012 23:39 Sujet du message: |
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+1 surtout vu la sensibilité du groupe selespeed... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 31 Jan 2012 23:58 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | Huss a écrit: | Ok merci beaucoup de l'info, si je ne trouve pas la fuite je ferais ça.
Pour avoir une idée de l'efficacité du produit, avant de le mettre, est ce que ta fuite te faisait repasser sous le niveau mini plutôt en quelques jours ? 2 semaines ? un mois?
Pour mon cas il faut que je contrôle mon niveau demain mais j'ai l'impression que ça se compte en jours. En tout cas le principe du produit qui règle le défaut en regonflant les joints semble cohérent vu l'âge de la voiture, mais je n'y aurais jamais pensé ! |
Vu ta perte importante d huile , je ne pense pas qu un produit regle ton problème ...
Tu es bon pour une recherche de panne |
malheureusement c'est aussi ce dont j'ai peur, je vais enqueter un peu plus sur la voiture cette semaine. Je peux peut etre tombé dans un des deux cas :
- soit la fuite est suffisamment petite pour etre colmatée
- soit elle est suffisamment grande pour etre decelée
entre les deux ça serait chiant...
Mikl, toi qui est bien calé en boite selespeed tu n'aurais pas deja vu un composant en particulier qui fuyait ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Fév 2012 00:05 Sujet du message: |
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il me semble qu'on avait déjà évoqué le soucis de fuite avec l'huile qui sortait par le trop plein du vase d'expansion... (petit tuyau si je me souviens) peut être vérifier que ça ne sort pas par là déjà... après faut vérifier en sortie de sphére accu. c'est là où le risque est maxi je pense... avec les abords de la pompe... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 01 Fév 2012 00:33 Sujet du message: |
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ok merci pour ces pistes je vais commencer par la. c'est clair que pour une pompe c'est un grand classique de fuir ^^ |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 01 Fév 2012 00:34 Sujet du message: |
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Le circuit d huile sur le selespeed n ai pas bien complexe .
Démonte la batterie et son support pour accéder au groupe
Démonte le passage de roue avant gauche pour accéder au vase et la pompe
Perso je te conseille d acheter une bombe de nettoyant frein pour degraisser l ensemble du selespeed afin d avoir un meilleur visuel de la fuite _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 01 Fév 2012 20:35 Sujet du message: |
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Merci pour les conseils Diablotech, je vais passer m'acheter du nettoyant.
J'ai un peu de nouveau sur mon cas, hier j'avais donc fait le plein de liquide et ce matin j'ai eu une jolie tache sous la voiture :
Par contre ce qui m'a étonné, c'est que j'étais toujours à peu près au niveau min...
Est ce que le trop plein est localisé sur le côté du bocal ? ce qui expliquerai la tache...
En tout cas si il s'agit bien de ma fuite, j'en déduirai qu'elle ne se produit pas particulièrement lors de la montée en pression du système.
Voilà, prochain épisode demain, en attendant je vais chercher si je trouve un tracé du circuit hydraulique avec les différents organes. (d'ailleurs si quelqu'un a, ça m’intéresse) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Fév 2012 22:56 Sujet du message: |
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n'oublie pas que quand tu ouvres ta porte... la pompe s'active... moteur coupé ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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