Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


EXTENSION DE GARANTIE OUI ou NON a l'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa 147 nel cuore



Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 07 Avr 2009 23:55    Sujet du message: EXTENSION DE GARANTIE OUI ou NON a l'aide Répondre en citant

Ciao a tutti!
je compte acheté une alfa 147 2.0 selespeed selective qui a 80000km de 2001 interieur cuir, bose, ja 16, gps, toit ouvrant, pot chromé , rouge alfa etc... garantie 6 moi a 7500 EUROS chez un professionnel .
Le pro me propose de la garantire 1 an (au total) pour 500 EUROS de plus soit 8000 EUROS au totale es que sa vaut le coup?????????????

merci d'avance cher alfiste
davide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 08 Avr 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas, surtout si tu bricole un peu ...

Apres pour le seleespeed je sais pas si y'a de gros soucis a prevoir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfa 147 nel cuore



Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 08 Avr 2009 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse Groums
ET VOUS AUTRES ALFISTE q'en pensez vous il me faut vos avis si vous pouvez m'aidez!


ps carnet a jour distri faite, pneu neuf plaquette changé ct ok
Alor es que sa en vaux la peine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 08 Avr 2009 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

demandes à MIKL mdr mdr mdr mdr mdr mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 08 Avr 2009 09:10    Sujet du message: Re: EXTENSION DE GARANTIE OUI ou NON a l'aide Répondre en citant

Alfa 147 nel cuore a écrit:
Le pro me propose de la garantire 1 an (au total) pour 500 EUROS de plus


Quand j'ai acheté la mienne, la garantie de base était de trois mois. J'ai pris l'extension à 1 an : 290€ pour 9 mois de plus.

Je trouve donc que 500€ pour 6 mois supplémentaires est hors de prix oh !
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 08 Avr 2009 10:02    Sujet du message: Re: EXTENSION DE GARANTIE OUI ou NON a l'aide Répondre en citant

Citation:
Je trouve donc que 500€ pour 6 mois supplémentaires est hors de prix oh !
[/quote]

+1 Hyper chère 500€ pour 6 mois de plus, ma copine à payé 175€ pour 3 ans de garantie (2 + 1) sur un vehicule neuf
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 08 Avr 2009 10:23    Sujet du message: Re: EXTENSION DE GARANTIE OUI ou NON a l'aide Répondre en citant

Rico-V60 a écrit:
Alfa 147 nel cuore a écrit:
Le pro me propose de la garantire 1 an (au total) pour 500 EUROS de plus


Quand j'ai acheté la mienne, la garantie de base était de trois mois. J'ai pris l'extension à 1 an : 290€ pour 9 mois de plus.

Je trouve donc que 500€ pour 6 mois supplémentaires est hors de prix oh !


Parreil sur ma mégane, et même si je suis maintenant plutot contre, je dois admetre qu'elle m'a servi :

A l'achat le retro passager HS (commande electrique) : réponse du vendeur on s'en occupe Monsieur. Et comme ça pendant un moment sans jamais rien faire : d'abord il faut une copie de la carte grise, puis a la fin il faut la voitire, sachant que je suis sur Annecy et le garage est a Grenoble. Du coup je suis allé dans un autre garage du groupe, et la ça a été radicalment différent : bidouille pour que ça marche en attendant, puis commande d'un autre retro.

Le pire a été quand même le discour on a besoin de la voiture pour la couleur, sachant que j'etais pas a coté, alors que les garages Renault était capable de me racontais tout la vie de la voiture (de la couleur au boulon pres) juste avec l'immatriculation (même apres deux changement).

Bref la j'ai été content, parceque ça m'a laissé le temps d'aller dans un autre garage du groupe, vu que le vendeur cherchait a temporiser pour passer hors garantie (enfin c'est mon ressenti), et vu l'incompétence du gars j'espere bien qu'il a été virré.

Bref l'extension de garantie je dirais en général non, sauf si tu constate un défaut, ou quelque chose qui pourrait le devenir. En tout cas 500 Euro c'est bien trop chère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfa 147 nel cuore



Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 08 Avr 2009 10:41    Sujet du message: EXTENSION DE GARANTIE OUI ou NON a l'aide Répondre en citant

Super les gars merci pour vos reponse je vais essayer de negocier 200 euro ou 250 euros pour 6 mois suplementaires ( c'est pas gagné) mais les alfa il est vrai et il faut le dire ia souvent quelque chose qui ne va pas (un bruit un voyant allumé, un abs qui se dé-senclanche, un gps qui tombe en panne etc
MAIS ELLE SONT TELEMENT BELLES!!!
6 mois d'extension pour 250 EUROS sa vous semble correct ?????
cool pas_cool ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 08 Avr 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

si on compte en moyenne +9mois pour 300 Euros, ça nous fait 200 Euros pour +6 mois clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfa 147 nel cuore



Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 08 Avr 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

oé c pas faux..
merci a tous
forca alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 08 Avr 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut que tu regarde, c'est qu'est que cette garantie couvre.

Tout ou juste deux ou trois bricoles?
Je me souviens la mienne avait une garantie de six mois sans supplément de prix, mais en jetant un œil au contrat, et surtout dans la liste des pièces non prise en charge, presque rien n'était pris en garantie, à part une casse moteur, et encore si ça ne venait pas d'une pièce non couverte mdr

Donc lis bien avant de signer, parce que si quasi rien de couvert, ça ne sert pas à grand chose clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Avr 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer... regarde ce que couvre ta garantie !!! C'est un point essentiel.

Ensuite, je te fais part d'une expérience perso. :

j'ai acheté une 147 a un particulier... et j'ai acheté à Alfa l'extension de garantie 1 an (elle n'avait pas encore 4 ans). Sur une voiture sans problème particulier, j'ai tout de même eu un ou deux petits soucis dont l'alternateur et je suis donc rentré tout juste dans mes frais...

j'ai acheté une selespeed il y a 1 an et demi a un professionnel... tout avait été fait dessus... j'ai eu la garantie auto expert de 1 an... et il y en a eu pour environ 10 000 €uro de réparation dessus... d'ailleurs ça continue même après la fin de la garantie...

Donc je ne me risquerais pas à te ne pas la faire prendre personnellement... par contre le prix me parait un peu haut... tu peux donc essayer d'au moins négocier la garantie gratuite... ou te baisser le prix de la voiture de la valeur de la garantie (puisque c'est pas la même chose pour eux...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok