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Ca couine
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croco john



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut les jeunes ben moi valeureux proprio depuis quelques annees d'une 147 qui arrive 180000km j'ai aussi ces couinnements dans le train avant quand j'ai une route pourriea faible allure ( env 90 kmh) jai deja change le triangle superieur droit , les deux triangles inferieurs , les amortisseurs, et les biellettes de barrestab et la couine a mort avec le froid, un garagiste ma dit que cetait les biellettes de direction hors soit disant elles ne se detaillent pas ! ca sent l'arnaque !
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john en pleine reflexion sur bobo titine...
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tomtom75



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les biellettes de directions coutent 30€ pièce mais les garagiste prèfèrent changer la crémaillière entière pour plus de 1000€... Bizarre...
Tu as un tuto sur gtpassion pour ses fameuses biellettes si le coeur t'en dit clin_oeil
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YanKee



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voilà c'est mon tour depuis une semaine c'est ma titine qui se met à couiner comme je sais pas quoi pascontent pascontent


Pour ma part c'est carrément les 4 coins qui hurle à peine la route légèrement déformée. C'est littéralement insupportable pascontent pascontent


Et d'après ce que j'ai lu ça empire quand il fait chaud alors que chez moi on est aux alentours des 0°C donc j'imajine même pas cet été ...

je vais aller faire un saut chez alfa je pense histoire de vérifier s'il n'y a pas de jeu ou d'usure anormale ... Mais pas trop envi de claquer des sous la dedans crying crying


Quelqu'un à des nouvelles des graisses magiques cité plus haut dans le topic ?? mdr (système D ^^ )
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça couine avec le froid mais pas de soucis quand les températures remontent clin_oeil
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YanKee



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c'est bon à savoir ... ça couine des 4 côtés toi aussi ?? Seulement pour les grosse bosses genre dos d'âne ou dès la moindre malformation routière ?? mdr
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did31



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

plutot quand il fait froid aussi des 4 coté , en passant les dos d'âne, là que la température remonte, ça va mieux
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YanKee



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi c'est de pire en pire ... et la moindre mini bosse t'entend que ça couine c'est insupportable. Que Dieu bénisse l'inventeur des autoradios dans les voitures mdr lol
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
Ah bah c'est bon à savoir ... ça couine des 4 côtés toi aussi ?? Seulement pour les grosse bosses genre dos d'âne ou dès la moindre malformation routière ?? mdr

Ca couine que de l'avant et pourtant les trains avant et arrière sont d'origine avec leur 210mkm mdr
Sinon, ça couine un petit coup sur les dos d'ane (je dirais lors de la compression) et par contre ça couine pas mal sur les petites irrégularités puisque que les compressions se multiplient (j'ai bons sur mon explication les pros de la mécanique ?)
Sinon, je pense profiter des prix très bas actuels pour changer les triangles sup à mon retour de guyane blabla
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caro7550



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
des prix très bas actuels pour changer les triangles

oh vu ma facture je ne dirais pas ça....tu t'embourgeoises!!! mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
tomtom75 a écrit:
des prix très bas actuels pour changer les triangles

oh vu ma facture je ne dirais pas ça....tu t'embourgeoises!!! mdr

Moi, je dis que c'est la MO qui te fait dire ça mdr
Non, mais les triangles sup sont pas très cher.
Pour le reste par contre...
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YanKee



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
tomtom75 a écrit:
des prix très bas actuels pour changer les triangles

oh vu ma facture je ne dirais pas ça....tu t'embourgeoises!!! mdr


Ca a donner quoi la facture CarO ?? mdr mdr
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Ndo



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MessagePosté le: 28 Jan 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Moi aussi ça couine à l'avant droit. Ca le fait depuis un mois environ à froid comme à chaud. Ca le fait aussi quand je tourne le volant à très faible allure. Enfin là je dirais plutôt que ça grince. crazy2

J'ai acheté ma 147 d'occas' il y a moins de 6 mois, mais je ne pense pas que se sera pris en garantie.... cry
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bagarosmis



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MessagePosté le: 02 Fév 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je suis nouveau sur ce forum et je possède une 147 jtd depuis 1 mois. Elle me fait également un couinement à l'avant des 2 cotés. Je pense que le problème vient des têtes d'amortisseurs. Chez alfa ils disent que c'est rare mais à faire écouter le bruit à plusieurs mécano c'est le meme verdict. Est ce qu'il y en a qui ont déjà fait changer cette pièce? Merci
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bagarosmis



Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 3
Localisation: Niort

MessagePosté le: 03 Mar 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir voila j'ai remplacé les têtes d'amortisseurs ainsi que les triangles supérieurs des 2 cotés et plus aucun bruit. Si ça peu en aidé certain.
A plus.
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nono75



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MessagePosté le: 08 Avr 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
je viens de m'offrir une belle 147 de 2006.
elle a 35000km. Cela fait 5 jrs que je cherche un bruit( grincement + couinement) qui apparait que lorsque je la lave, a faible vitesse sur route sinueuse.
Je vais me pencher sur ce probleme ce week end.
J'opte pour un triangle mal serré.
quelqu'un a eu ce pb pour les phase 2?
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Rico-V60



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MessagePosté le: 08 Avr 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement quand tu la laves oh ?

Et ce bruit semble venir de quel endroit de la voiture ?
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Eric
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did31



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MessagePosté le: 08 Avr 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

bagarosmis a écrit:
Bonsoir voila j'ai remplacé les têtes d'amortisseurs ainsi que les triangles supérieurs des 2 cotés et plus aucun bruit. Si ça peu en aidé certain.
A plus.

Q'est ce que t'appelle tête d'amortisseur?
Merci
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nono75



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rico-V60 a écrit:
Seulement quand tu la laves oh ?

Et ce bruit semble venir de quel endroit de la voiture ?


hier je l'ai monté sur un pont, j'ai controlé toute mes vis du train av et ar.
5 vis n'etaient pas serrées!!
bref j'ai quand meme trouvé le bruit.
il est a l'avant droite, bras de suspension.
je vais tenter de mettre de la graisse siliconé dans les caoutchouc de bras.
Si sa fonctionne pas ba, remplacement du ou des bras.
Merci pour vos reponses!!! cool
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nono75



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MessagePosté le: 14 Avr 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

nono75 a écrit:
Rico-V60 a écrit:
Seulement quand tu la laves oh ?

Et ce bruit semble venir de quel endroit de la voiture ?


hier je l'ai monté sur un pont, j'ai controlé toute mes vis du train av et ar.
5 vis n'etaient pas serrées!!
bref j'ai quand meme trouvé le bruit.
il est a l'avant droite, bras de suspension.
je vais tenter de mettre de la graisse siliconé dans les caoutchouc de bras.
Si sa fonctionne pas ba, remplacement du ou des bras.
Merci pour vos reponses!!! cool


bonjour a tous!
Pour info j'ai localisé le probleme!!!
Cela viens de mon triangle sup a Droite!!
Jai nettoyé le train Av au carcher car il y avait des cailloux. J'ai laissé sécher le tout puis J'ai mis de la graisse siliconnée...le bruit c'est atténué.
Mais je pense que je vais remplacer le triangle!!
Si quelqu'un a une meilleur solution...j'essairai volontier!!!!
Cordialement
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Matt25



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour cette fois... des couic couic...
ne cherchez pas, c'est ma barre stab enfin...ça




elle est rouillée et surtout trortue....

Ma question est la suivante: est ce que ça se change facilement et surtout... comment!!!??? Merci pour vos réponses... clin_oeil
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