Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat 147 gta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fa-x2



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Avr 2009 23:31    Sujet du message: Achat 147 gta Répondre en citant

Bonjour!
J'ai futur projet d'acheter une 147 gta mais je me pose plusieurs question.
J'ai vu que pas mal de gens avait eu des problemes avec les boites selespeed qui cassait vers les 50000 km, alors est ce que les boites manuel casse aussi ou pas?
Que penssez vous vraiment de cette voiture?
Je possede actuellement une 147 1.6 16v 120 ch et j'en suis assez content.J'adore le design de la 147 gta
L'entretien est il vraiment couteux?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Avr 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon avis :
- la 147 GTA est une voiture 100 % passion love
- il faut tout de meme avoir un portefeuille qui suit cette passion...pneus changés souvent à l'avant du fait de la cavalerie, entretien onéreux notamment distrib, conso gargantuesque et assurance 18CV fiscaux oblige

Pour les boites de vitesse, pas forcément selespeed.

Mais c'est sur que la GTA s'est quelque chose quand meme love love love
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Avr 2009 12:21    Sujet du message: Re: Achat 147 gta Répondre en citant

fa-x2 a écrit:

J'ai vu que pas mal de gens avait eu des problemes avec les boites selespeed qui cassait vers les 50000 km, alors est ce que les boites manuel casse aussi ou pas?

Merci


Bonjour,

Les boites méca et selespeed sont identiques... seul le robot d'embrayage change... et le problème des casses de boite est lié au différentiel et pas à la boite dans les nombreux cas remontés ici... donc selespeed ou non, ça ne change rien... à ce niveau là... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 09 Avr 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

La solution =====) mettre un Q2 mais la c'est une autres paire de manche....
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fa-x2



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses!
Que signifie exactement q2?
J'ai deja vu des gta qui avait se systeme, et donc si je comprend bien il n'y aucun modele epargné par le gros probleme des differenciel de boite.Donc vos mieu que j'en trouve une avec tout sa changer ainsi que l'embrayage.
Et si le systeme q2 peut reduire le risque de casse combien faudrai t'il que je compte pour l'installation de se systeme?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 09 Avr 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

avant de parler de coût, bon courage pour trouver un mecano qui veuille te le poser..... si tu peux prends direct un gta équipé en série du Q2 clin_oeil
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Avr 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
avant de parler de coût, bon courage pour trouver un mecano qui veuille te le poser..... si tu peux prends direct un gta équipé en série du Q2 clin_oeil


+ 1 c'est ce que je disais plus haut et pour repondre a ta question, oui ca reduit le risque que casse

sinon le principe du Q2 (corigé moi si je me trompe) c'est de faire tourner tes roues motrices toujours a la même vitesses lors que forte acceleration et même en virage ce qui te permet également d'avoir un gain de motricité et donc de tenu de route
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 11 Avr 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
ben06100 a écrit:
avant de parler de coût, bon courage pour trouver un mecano qui veuille te le poser..... si tu peux prends direct un gta équipé en série du Q2 clin_oeil


+ 1 c'est ce que je disais plus haut et pour repondre a ta question, oui ca reduit le risque que casse

sinon le principe du Q2 (corigé moi si je me trompe) c'est de faire tourner tes roues motrices toujours a la même vitesses lors que forte acceleration et même en virage ce qui te permet également d'avoir un gain de motricité et donc de tenu de route


Donc en premier temps le Q2 n'existe pas en serie sur les GTA c'est une modification a qui beaucoup d'avantages mais comme indiqué plus haut aucun garage n'accepte de le faire, juste celui d'orleans qui grace a la mienne a recu l'aval pour le faire par la maison mere alfa italie, donc gage de travail bien fait et non par un pseudo bricolo du dimanche qui fait ca lui meme, car un mauvais montage et la c'est pire... Pour le cout il faut compter 1000€

le principe du q2 n'est pas de faire tourner les roues a la même vitesse mais lorsque qu'une de tes roues perds sont adhérence au lieu que la puissance moteur ne parte dans la roue qui patine et donc perte de maitrise du véhicule ainsi que puissance eh bien la, la puissance part dans la roue du adhère donc meme sur route dégradée tu gardes le controle.

Pour test lorsque tu demarre fort en gta elle a tendance a partir en zig zag dans tous les sens et encore pire sans l'asr alors qu'avec un Q2 tu peux te permettre de toujours rouler sans asr et pied dedans et la voiture file tout droit
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dadangta



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Avr 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jour a tous, je suis nouveau de se forum.
Pour moi si tu en trouve une vasi, en plus maintenent elle coute pas trop cher.

Moi j en ai achetée une au mois de décembre et je suis l homme le plus heureu du monde, un pure bonheur. love love love

Je suis actuellement apprenti donc le salaire voila.... Mais si on fait attention elle coute pas trop encore, moi je trouve que c est encore raisonnable le coute de cet voiture.
L entretien en plus strict, regarder souvent l huile, pas tiré a froid, laisser monter la temperatur au bon niveau, comme deja dis les pneus mais bon il faut pa prendre n importe quoi aussi.

Donc voila, moi je suis super heureu avec meme si des fois ca coute et mon portefeuillle pleur mais comme je dis on vis qu une fois et si t en prend une tu sera vraiment pas decu.

Merci pour m avoir lu. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa-x2



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 16 Avr 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponse plus que complete!
Donc apparement tout le monde trouve cette voiture vraiment genial donc je pense que le moment venu "quand j'aurai atteind mon budget maximum" je n'esiterai pas.Etant tres difficile voici mes preferences:
Couleur:Blanc nacré
Interieur:Cuir bi-ton noir-fauve
Kilometres:Moin de 50000 km
Entretien:chez alfa Romeo
Et bien sur en parfaite etat
budget a peut pres 20000 €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 16 Avr 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est à l'étranger mais répond à tes critères.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=155266813

Bye au_revoir
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi92



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 130
Localisation: montrouge (92)

MessagePosté le: 16 Avr 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

avec 2000 euros en moins que ton tarif max ca vaudrait le coup de faire un saut en espagne bounce
_________________
147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
A vendre (voir les annonces :) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa-x2



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 16 Avr 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire tres interessante mais j'habite en normandie donc si je trouve en france je prefererai quand meme sinon c vrai que c 'est exactement se que je recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 16 Avr 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

fa-x2 a écrit:
Entretien:chez alfa Romeo

C'est pas forcément un gage de qualité ça ... pas_cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fa-x2



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Avr 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelque part que quand on cassait sa boite de vitesse alfa remplaçait le systeme d'origine de la gta part celui de la gt 3.2 v6 qui aurait été retravaillé et serait plus resistant!
Est ce vrai?
Et sinon la gt connait elle le meme genre de probleme qu'est celui du differenciel de boite qui engendre la casse de cette derniere si j'ai bien compris!
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok