Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conseil achat 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smooth



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Avr 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm oui je pense que t'as raison, je me suis limité dans mes recherches aux régions voisines à la mienne, et effectivement y'a des meilleures affaires plus loin ...
Celle que tu préfères j'suis pas fan du volant blabla ( le relou, je sais ... )
En tout cas, je vais l'essayer cet après-midi pour voir si la conduite est sympa, après c'est vrai que j'hésiterais pas à bouger si un bon plan se présente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cedric37



Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 39
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: 09 Avr 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre tourangeau.
Comme le dise les autres ça peut valoir le coup mais ça prend quand même du temps.
La notree, nous sommes allez dans le 77 pour la chercher par contre on ne regrette pas... JTD M 126 cv ça marche bien.
Madame étant fan d'une autre marque on la vendra surement d'ici à la fin de l'année.... snif... vu que c'est elle qui roule avec tous le jours.

Cédric
_________________
Cédric
ALFA 147 JTDM 126cv 5p Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Avr 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal les annonces...

Apres moi j'ai cherché de 2007 et environs 12000 euros

C'est sur que des plus anciennes y en a beaucoup plus
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 09 Avr 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

On attend tes impressions après le test du TS120 mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Smooth



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Avr 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

De retour après le test de cette ptite alfa ...
Déjà j'suis emballé par la "gueule" qu'elle a, sérieux en noir ( désolé pour ceux qui l'ont dans une autre couleur ) je trouve qu'elle détonne quand même vachement ...
Au niveau conduite, super tenue de route dans les virages, elle accélère nickel, on sent vraiment qu'elle en a sous le coude... Dommage j'aurais bien testé sur autoroute, la y'avait seulement une route à 90 ... ( conduit aussi en ville à 50, j'ai l'impression qu'elle aime pas cette vitesse, j'ai regardé le compteur = 70, j'avais l'impression de pas avancer .. )
Au niveau intérieur, sympa comme tout, on est bien assis, le volant en cuir est très agréable à tenir en main, ce que j'ai préféré c'est qu'on sent la voiture collée à la route, on sent aucun choc, alors quand j'ai repris ma vieille polo, wow une bosse et on la sent passer...
J'ai tenté une approche furtive très discrète ( ... ) et elle est passée de 11900 à 11500 ...
Voila, le mec m'a dit que la différence entre milano et distinctive était la clim bizone, et une qualité d'intérieur un peu supérieure, mais sinon pas grand chose de plus ..
Je pense pas la prendre car à priori vous m'avez dit de prendre au moins la distinctive, mais en noire elle a sacrement belle gueule ....

Ps: un peu blasé de reprendre ma polo après l'avoir essayée, c'est vraiment se faire mal en fait d'avoir voulu l'essayer .... blabla love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais franchement prends toi un 1.9 jtd 16v 126ch, tu marcheras mieux que le TS 120, tu paieras moins cher en assurance et si plus tard t'en veux un peu plus : reprog ou n'importe t'auras nettement plus de potentiel.
Le TS t'attends pas à avoir de belles reprises...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Smooth



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah honnêtement j'roule pas assez pour prendre un diesel, j'pense que 10000 à 15000 km par an ça fait un peu juste...
Après autre chose, je sais que essence / diesel ont rien a voir, que l'essence poussera plus dans les hauts rapports et inversement pour le diesel, mais a-t-on la même puissance sur un 120cv diesel et un 120cv essence, c'est a dire quand on appuie sur l'accélérateur a-t-on la même sensation de pouvoir doubler facilement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric37



Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 39
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: 10 Avr 2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sentiment de pouvoir doubler avec une 126 cv diesel tu l'as.
Essayes-en une pour voir.
10000km par an c'est vrai que c'est juste 15000 ça commence à être mieux.
_________________
Cédric
ALFA 147 JTDM 126cv 5p Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Avr 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah le minimum pour moi pour un mazout c'est 15 000 par en (à partir de 20 000 c'est même nickel), et des tajet de minimum 10-15 km pour la majorité, ansi qu'eviter trop de ville (tout ça pour eviter l'encrassement du moteur, de l'egr et compagnie, j'ai deja donné dans le mazout sous killométré, et ça m'as couté cheros, mais c'est peut la faute a pas de bol).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Avr 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis avec 10000 15000kms par an prendre un diesel ne serais pas très judicieux, un diesel aime faire des longues routes si tu fais 10km /j tu va plutot lui faire mal, Quand aux reprises et a la posibilité d'évolution (reprog...) c'est sur qu'elle sont bien plus élevé que sur le TS (encore faut t'il que ca intérésse notre ami) Et quand aux perfs pure ca doit etre la même chose

avantage ess : bruit moteur, acceleration 7000 tour, moins chère à l'achat
inconvaignants : reprise, conso,

avantage diesel : reprise, conso, posibilités d'évolution (reprog...)
inconvaignant : pas de folle envolé dans les tours, bruit de tracteur, prix a l'achat

Si je ne faisais pas 40000km/an je rouleré en ESSENCE TURBO crazy Le bon compromis (reprise, et monté en régime cool )
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Avr 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bruit de tracteur, ça dépend des moulins, les JTDm ne font plus vraiment les bruit des vieux massé ... clin_oeil clin_oeil clin_oeil

Pour ce qui est du turbo essence je suis d'accord avec toi (d'autant que je garde de tres bon souvenir de la leon 1.8 20 VT de 180 ch), mais pour le moment y'a pas encore un gros choix, et peu de constructeur le propose (VW, Renault, Alfa - Fiat depuis peu, Saab), et ont trop peu de modele, la plupart étant classé sportive (assurence), y'a pas vraiment d'equivalent d'un dci 120 ou d'un jtd 126 en turbo essence (la patate, et une fiscalité contenu) mais ça devrait pas tarder a arriver ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Avr 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
Bruit de tracteur, ça dépend des moulins, les JTDm ne font plus vraiment les bruit des vieux massé ... clin_oeil clin_oeil clin_oeil


J'ai moi même une jtd 150 je sais bien que ca ne fais pas un bruit de tracteur c'étais une image clin_oeil , je le trouve même plutot jolie avec ce petit sifflement de turbo... mais rien a voir avec un essence cool
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Avr 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
groumf a écrit:
Bruit de tracteur, ça dépend des moulins, les JTDm ne font plus vraiment les bruit des vieux massé ... clin_oeil clin_oeil clin_oeil


J'ai moi même une jtd 150 je sais bien que ca ne fais pas un bruit de tracteur c'étais une image clin_oeil , je le trouve même plutot jolie avec ce petit sifflement de turbo... mais rien a voir avec un essence cool


c'est sur que c'est différent, mais faut dire que la sonorité de nos mazout a bien changé, vers du mieux ... clin_oeil clin_oeil clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Smooth



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 10 Avr 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi c'est pour faire des trajets de 5km, pour aller de chez moi au taff, donc bon 5km 4fois par jour, la voiture a à peine le temps de chauffer..
Après je cherche une caisse pour pouvoir partir en week sans soucis, avoir confiance dans sa voiture tout en en ayant sous la pédale mdr
Donc je pense au vu de ce que vous dites que le choix de l'essence est quand même justifié...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barcelona



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 236

MessagePosté le: 10 Avr 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire les reprog c'est gratuit :-)

mon vote pour l'essence aussi vu ton profil de conduite/trajet
_________________
2.0 TS Selespeed, Rouge alfa, Cuir Noir, 18"!
NAV+ a vendre : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37508
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Avr 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Barcelona a écrit:
A vous lire les reprog c'est gratuit :-)

mon vote pour l'essence aussi vu ton profil de conduite/trajet


Gratuit non, mais raisonable comme tarif, ça revient mois chère que d'acheter l'equivalent en reprogrammé, puis tu garde ton assurence parreil mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 10 Avr 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Barcelona a écrit:
A vous lire les reprog c'est gratuit :-)


C'est pas gratuit mais pour 500€ tu peu gagner 30, 35 ch alors que pour en gagner autant sur un essence il te faudra 3000€ et changer de multiple piece moteur

Citation:
mon vote pour l'essence aussi vu ton profil de conduite/trajet

+1 Pour l'essence
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Avr 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Barcelona a écrit:
A vous lire les reprog c'est gratuit :-)


C'est pas gratuit mais pour 500€ tu peu gagner 30, 35 ch alors que pour en gagner autant sur un essence il te faudra 3000€ et changer de multiple piece moteur



je vais etre un peu plus générique que toi : 500 Euros pour 30 ch ça marche avec tous les moteurs turbo ou presque ...

3000 c'est vrai pour tout ce qui est atmo (quand sa passe pas par la transformation en turbo :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Smooth



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 10 Avr 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour l'essence ça c'est bon, je pense que j'vais opter pou rle 1,6 120cv...
Comment on fait pour rajouter 30 cv ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Avr 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Smooth a écrit:
Ok pour l'essence ça c'est bon, je pense que j'vais opter pou rle 1,6 120cv...
Comment on fait pour rajouter 30 cv ?



a un 1.6l 120 ch ??? on va chez un préparateur et on casque (cullasse, reprog, filtres, arbre a camme, vollant moteur, faiseau d'allumage etc etc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok