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Smooth
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 16
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Posté le: 09 Avr 2009 12:46 Sujet du message: |
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Hmm oui je pense que t'as raison, je me suis limité dans mes recherches aux régions voisines à la mienne, et effectivement y'a des meilleures affaires plus loin ...
Celle que tu préfères j'suis pas fan du volant ( le relou, je sais ... )
En tout cas, je vais l'essayer cet après-midi pour voir si la conduite est sympa, après c'est vrai que j'hésiterais pas à bouger si un bon plan se présente... |
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cedric37
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 39 Localisation: Amboise 37
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Posté le: 09 Avr 2009 13:08 Sujet du message: |
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Un autre tourangeau.
Comme le dise les autres ça peut valoir le coup mais ça prend quand même du temps.
La notree, nous sommes allez dans le 77 pour la chercher par contre on ne regrette pas... JTD M 126 cv ça marche bien.
Madame étant fan d'une autre marque on la vendra surement d'ici à la fin de l'année.... snif... vu que c'est elle qui roule avec tous le jours.
Cédric _________________ Cédric
ALFA 147 JTDM 126cv 5p Rouge... |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 09 Avr 2009 13:17 Sujet du message: |
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Pas mal les annonces...
Apres moi j'ai cherché de 2007 et environs 12000 euros
C'est sur que des plus anciennes y en a beaucoup plus _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 09 Avr 2009 14:15 Sujet du message: |
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On attend tes impressions après le test du TS120 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Smooth
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 16
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Posté le: 09 Avr 2009 18:29 Sujet du message: |
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De retour après le test de cette ptite alfa ...
Déjà j'suis emballé par la "gueule" qu'elle a, sérieux en noir ( désolé pour ceux qui l'ont dans une autre couleur ) je trouve qu'elle détonne quand même vachement ...
Au niveau conduite, super tenue de route dans les virages, elle accélère nickel, on sent vraiment qu'elle en a sous le coude... Dommage j'aurais bien testé sur autoroute, la y'avait seulement une route à 90 ... ( conduit aussi en ville à 50, j'ai l'impression qu'elle aime pas cette vitesse, j'ai regardé le compteur = 70, j'avais l'impression de pas avancer .. )
Au niveau intérieur, sympa comme tout, on est bien assis, le volant en cuir est très agréable à tenir en main, ce que j'ai préféré c'est qu'on sent la voiture collée à la route, on sent aucun choc, alors quand j'ai repris ma vieille polo, wow une bosse et on la sent passer...
J'ai tenté une approche furtive très discrète ( ... ) et elle est passée de 11900 à 11500 ...
Voila, le mec m'a dit que la différence entre milano et distinctive était la clim bizone, et une qualité d'intérieur un peu supérieure, mais sinon pas grand chose de plus ..
Je pense pas la prendre car à priori vous m'avez dit de prendre au moins la distinctive, mais en noire elle a sacrement belle gueule ....
Ps: un peu blasé de reprendre ma polo après l'avoir essayée, c'est vraiment se faire mal en fait d'avoir voulu l'essayer .... |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 09 Avr 2009 21:22 Sujet du message: |
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Ouais franchement prends toi un 1.9 jtd 16v 126ch, tu marcheras mieux que le TS 120, tu paieras moins cher en assurance et si plus tard t'en veux un peu plus : reprog ou n'importe t'auras nettement plus de potentiel.
Le TS t'attends pas à avoir de belles reprises... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Smooth
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 16
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Posté le: 09 Avr 2009 21:42 Sujet du message: |
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Bah honnêtement j'roule pas assez pour prendre un diesel, j'pense que 10000 à 15000 km par an ça fait un peu juste...
Après autre chose, je sais que essence / diesel ont rien a voir, que l'essence poussera plus dans les hauts rapports et inversement pour le diesel, mais a-t-on la même puissance sur un 120cv diesel et un 120cv essence, c'est a dire quand on appuie sur l'accélérateur a-t-on la même sensation de pouvoir doubler facilement ? |
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cedric37
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 39 Localisation: Amboise 37
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Posté le: 10 Avr 2009 08:48 Sujet du message: |
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Pour le sentiment de pouvoir doubler avec une 126 cv diesel tu l'as.
Essayes-en une pour voir.
10000km par an c'est vrai que c'est juste 15000 ça commence à être mieux. _________________ Cédric
ALFA 147 JTDM 126cv 5p Rouge... |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Avr 2009 11:03 Sujet du message: |
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bah le minimum pour moi pour un mazout c'est 15 000 par en (à partir de 20 000 c'est même nickel), et des tajet de minimum 10-15 km pour la majorité, ansi qu'eviter trop de ville (tout ça pour eviter l'encrassement du moteur, de l'egr et compagnie, j'ai deja donné dans le mazout sous killométré, et ça m'as couté cheros, mais c'est peut la faute a pas de bol). |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 10 Avr 2009 11:18 Sujet du message: |
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A mon avis avec 10000 15000kms par an prendre un diesel ne serais pas très judicieux, un diesel aime faire des longues routes si tu fais 10km /j tu va plutot lui faire mal, Quand aux reprises et a la posibilité d'évolution (reprog...) c'est sur qu'elle sont bien plus élevé que sur le TS (encore faut t'il que ca intérésse notre ami) Et quand aux perfs pure ca doit etre la même chose
avantage ess : bruit moteur, acceleration 7000 tour, moins chère à l'achat
inconvaignants : reprise, conso,
avantage diesel : reprise, conso, posibilités d'évolution (reprog...)
inconvaignant : pas de folle envolé dans les tours, bruit de tracteur, prix a l'achat
Si je ne faisais pas 40000km/an je rouleré en ESSENCE TURBO Le bon compromis (reprise, et monté en régime ) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Avr 2009 11:54 Sujet du message: |
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Bruit de tracteur, ça dépend des moulins, les JTDm ne font plus vraiment les bruit des vieux massé ...
Pour ce qui est du turbo essence je suis d'accord avec toi (d'autant que je garde de tres bon souvenir de la leon 1.8 20 VT de 180 ch), mais pour le moment y'a pas encore un gros choix, et peu de constructeur le propose (VW, Renault, Alfa - Fiat depuis peu, Saab), et ont trop peu de modele, la plupart étant classé sportive (assurence), y'a pas vraiment d'equivalent d'un dci 120 ou d'un jtd 126 en turbo essence (la patate, et une fiscalité contenu) mais ça devrait pas tarder a arriver ... |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 10 Avr 2009 12:05 Sujet du message: |
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groumf a écrit: | Bruit de tracteur, ça dépend des moulins, les JTDm ne font plus vraiment les bruit des vieux massé ... |
J'ai moi même une jtd 150 je sais bien que ca ne fais pas un bruit de tracteur c'étais une image , je le trouve même plutot jolie avec ce petit sifflement de turbo... mais rien a voir avec un essence _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Avr 2009 12:07 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | groumf a écrit: | Bruit de tracteur, ça dépend des moulins, les JTDm ne font plus vraiment les bruit des vieux massé ... |
J'ai moi même une jtd 150 je sais bien que ca ne fais pas un bruit de tracteur c'étais une image , je le trouve même plutot jolie avec ce petit sifflement de turbo... mais rien a voir avec un essence |
c'est sur que c'est différent, mais faut dire que la sonorité de nos mazout a bien changé, vers du mieux ... |
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Smooth
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 16
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Posté le: 10 Avr 2009 12:25 Sujet du message: |
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Bah moi c'est pour faire des trajets de 5km, pour aller de chez moi au taff, donc bon 5km 4fois par jour, la voiture a à peine le temps de chauffer..
Après je cherche une caisse pour pouvoir partir en week sans soucis, avoir confiance dans sa voiture tout en en ayant sous la pédale
Donc je pense au vu de ce que vous dites que le choix de l'essence est quand même justifié... |
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Barcelona
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 236
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Posté le: 10 Avr 2009 14:22 Sujet du message: |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Avr 2009 14:26 Sujet du message: |
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Barcelona a écrit: | A vous lire les reprog c'est gratuit :-)
mon vote pour l'essence aussi vu ton profil de conduite/trajet |
Gratuit non, mais raisonable comme tarif, ça revient mois chère que d'acheter l'equivalent en reprogrammé, puis tu garde ton assurence parreil |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 10 Avr 2009 14:29 Sujet du message: |
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Barcelona a écrit: | A vous lire les reprog c'est gratuit :-) |
C'est pas gratuit mais pour 500€ tu peu gagner 30, 35 ch alors que pour en gagner autant sur un essence il te faudra 3000€ et changer de multiple piece moteur
Citation: | mon vote pour l'essence aussi vu ton profil de conduite/trajet |
+1 Pour l'essence _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Avr 2009 15:12 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | Barcelona a écrit: | A vous lire les reprog c'est gratuit :-) |
C'est pas gratuit mais pour 500€ tu peu gagner 30, 35 ch alors que pour en gagner autant sur un essence il te faudra 3000€ et changer de multiple piece moteur
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je vais etre un peu plus générique que toi : 500 Euros pour 30 ch ça marche avec tous les moteurs turbo ou presque ...
3000 c'est vrai pour tout ce qui est atmo (quand sa passe pas par la transformation en turbo :p) |
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Smooth
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 16
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Posté le: 10 Avr 2009 17:02 Sujet du message: |
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Ok pour l'essence ça c'est bon, je pense que j'vais opter pou rle 1,6 120cv...
Comment on fait pour rajouter 30 cv ? |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Avr 2009 17:17 Sujet du message: |
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Smooth a écrit: | Ok pour l'essence ça c'est bon, je pense que j'vais opter pou rle 1,6 120cv...
Comment on fait pour rajouter 30 cv ? |
a un 1.6l 120 ch ??? on va chez un préparateur et on casque (cullasse, reprog, filtres, arbre a camme, vollant moteur, faiseau d'allumage etc etc) |
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