Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


panne huile moteur insuffisante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bof



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Avr 2009 17:36    Sujet du message: panne huile moteur insuffisante Répondre en citant

C'est la panique!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon chéri m'a fait revendre ma voiture pour conserve notre 147 jtd de 2002 (plus sure pour notre fils, tu parles)! Depuis cet hiver elle nous fait que des trucs bizarre, messages étranges au début, "avarie système moteur, esb abs en panne, pas de feu arrière..." outre le fait que systématiquement les ampoules claquent et que ça nous coûte une fortune, Elle à fini, cet hiver par ne plus démarrer sur le parking du supermarché, on à secoué la batterie (neuve suite à une panne) et puis c'est reparti, puis qq jours après les gelées les plus fortes elle re tombe en panne et cette fois impossible de démarrer on la transporte à l'alfa "charlot" a coté de chez nous, "bho c'est le diesel qui a gelé on va tout arranger", une purge du système et vlan 100 euros!!!! ok si ça marche, bin semaine dernière la même, secouage de batterie et hop on repart, et le POMPON!!! aujourd’hui, alors que mon mari est en déplacement et que je suis à 40 kg de mon fils chez la nounou qui n'a rien a lui filer à manger , à un feu, "panne huile moteur insuffisante" elle sort de révision et me dit que l'huile est au max, elle cale au feu mais repart, je me dis plus de peur que de mal, bin 200 m plus loin au feu voie de gauche la même, me voilà capot ouvert en train de ma faire klaxonner et traiter de conne, merci au passage à ceux qui ne se sont jamais arrêter pour au moins virer ma voiture!! re secouage de batterie, rien, j'essaye de démarrer et comme à chaque fois ça me fait comme si qq chose (genre anti démarrage ) bloque la mise en route, je m'acharne en me disant que tant pis, si je la noie, foutu pour foutu, et au bout de 5 LONGGGGGGGGGUES minutes elle est reparti, c'est l'angoisse!!!!!! Je fais quoi là? 40 km de chez moi pour aller au boulot, un alfa qui fait n'importe quoi par ce qu'il m'a dit ne pas avoir trouvé la panne et que ça devait être ça!!!!!!!!!!!!!!! Si ça m'arrive avec mon bébé de 4 mois c'est l'horreur!! C'est déjà arrivé à qq un?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 09 Avr 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

J'ai lu le descriptif de ta panne, mais celà ne me dit rien personnellement.

Par contre si je puis me permettre: De la ponctuation et des retours à la ligne .. donnerons sans doute plus envie aux suivants de lire ton post, et ainsi t'aider clin_oeil

Alfistement au_revoir
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 09 Avr 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus d'idée, surement un problèmem electrique.

Est ce que les coses n'ont pas de faux contact ?

Peut etre pas de bol sur la batterie, faudrait essayer avec une autre.

Ceci étant dis ton mécano a obligation de résultat, il s'est trompé, il doit te trouver la panne (et surement mais la je m'avance déduire ce qu'il t'as fait payé pour rien)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ludo38



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 46

MessagePosté le: 09 Avr 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je penserai au calculateur , verifie qu'il est pas prit l'eau parceque si c'est le cas il est frequent qu'il fasse partir la voiture en sucette comme ce qui tarrive .
Aprés l'huile moteur insuffisante... c'est possible que tu est de l'huile moteur mais que la transition se fasse mal ou alors ton capteur d'huile moteur qui est mort est t'indique de la merde et met ta voiture en "panne" pour evité que le moteur grille.

Mais vu t symptome je penche sur le calculateur a 1ere vue d'aprés ce que j'ai pu lire sur d'autres forums et aprés avoir demandé a mon garagiste(collègue).
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive Bleu Casual.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Avr 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
Pas plus d'idée, surement un problèmem electrique.

Est ce que les coses n'ont pas de faux contact ?

Peut etre pas de bol sur la batterie, faudrait essayer avec une autre.

Ceci étant dis ton mécano a obligation de résultat, il s'est trompé, il doit te trouver la panne (et surement mais la je m'avance déduire ce qu'il t'as fait payé pour rien)


+1 pour groumf ..
as tu une photo de sous ton capot de baterie, je pense que tu dois avoir une cosse de batterie qui merde ou autre..

que appele tu par secouer la batterie ? car, ca ressemble pas a un syndrome de la batterie secouée. .lol ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bof



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
merci d'avoir répondus (à tous).
Désolée pour la ponctuation, la panique sans doute (pour un deug de lettre.... bravo!)
Bon, secouer la batterie c'est pour moi, (une gonzesse) ouvrir le capot de la voiture mettre ma main dessus et secouer lpour la faire bouger!!!!
Ensuite, ouais c'est sûr que la garagiste a une obligation de résultat mais il va me dire : "dis donc ma ptite dame, zetes mecano? Qu'est ce qui vous dis que c'est pareil?"!!! et la bin ...
Pour être plus précise, la panique passée, il me mets "pression huile moteur insuffisante".
Pour le coup de la flotte dans le capteur, je me souviens pas avoir roulée dans une flaque ou quoi que se soit de ce genre, elle est tellement basse que quand je passe un dos d'ane je repasse en première!!! alors les flaques c'est vade retro!! razz
Le caca, c'est que le garage en qui j'ai un peu plus confiance qui se trouve pret de là où je travaille, me fait passer demain matin pour mettre la valise (enfin ça c'est si je démarre!!), MAIS, il ne peut pas la réparer avant .... hoooooooooouuuuuuu, bin il sait pas vraiment, et moi je me tape 80 km par jour, maison boulot et inversement!
C'est un bazar pas possible qui va durer un temps monstre et me couter une fortune, vont la voir venir la pépette!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo38



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 46

MessagePosté le: 10 Avr 2009 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage en tous cas.... et tiens nous au courant.

Pour la pression d'huile moteur insufisante, aprés avoir réflechi, sache que a partir du moment ou tu cale elle affiche ce defaut la .

Meme quand tu cale volontairement tu essayera.

Ce qui veut dire que ça ne vient pas forcement de la , il faut bien ce méfier des dire de l'ODB car il est parfois très approximatif.
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive Bleu Casual.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 10 Avr 2009 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo38 a écrit:
bon courage en tous cas.... et tiens nous au courant.

Pour la pression d'huile moteur insufisante, aprés avoir réflechi, sache que a partir du moment ou tu cale elle affiche ce defaut la .

Meme quand tu cale volontairement tu essayera.

Ce qui veut dire que ça ne vient pas forcement de la , il faut bien ce méfier des dire de l'ODB car il est parfois très approximatif.


+1 moi ca me l'a fait les deux ou trois fois ou j'ai calé avec la mienne....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Avr 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

au fait tu dira a ton mécano que le diesel ça gèle pas, mais ça parafine (c'est différent), et qu'en plus il est traité pour tenir des température vraiment basse (+18°C voire peut etre même moins)

Puis si ton diesel avait "gelé," il y'aurait pas mal de voiture dans ta région avec le même problème (apres tout si il fait suffisament froid, ça gele partout, pas juste dans une voiture).

Ca me fait un peu penser a une panne que mon frere a eu, plus moyen de démarer la caisse, apparament plus de batterie, sauf qu'un seul cable a suffit a la faire démarrer. Je la prend, mets un gros coup de pile (y'avait personne) histoire de tester l'abs, elle calle, et tout ce remet a 0, puis apres en prenant un dos danne, paf tout l'electic qui saute, j'ouvre le capot et surprise, une cosse sans vis de sérrage, donc faux contact et emmerde.

Et de ce que j'ai vu sur les voitures plus moderne, une mauvaise batterie (ça arrive) ou se genre de faux contact, engendre des truc folklo sur l'electronique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Barcelona



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 236

MessagePosté le: 10 Avr 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

le mazout c'est mal
_________________
2.0 TS Selespeed, Rouge alfa, Cuir Noir, 18"!
NAV+ a vendre : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37508
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Avr 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Barcelona a écrit:
le mazout c'est mal


Super constructif cool

+1 pour le gars d'la Yaute (Groumf)

Je penche aussi pour un faux contact.... clin_oeil

Si ça c'est, à part la recherche de panne, ça ne devrait rien te couter (une vis au pire si celle d'origine s'est barrée)
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bof



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Avr 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

TALA....................................
verdict du garage après la valise, c'est :..............................
le collecteur tour!!! 150 euros!!!!
On va voir e la récupère mercredi!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Avr 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne veux pas plutôt dire le "capteur de tours" ?

clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 10 Avr 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le PMH autrement dit non ??? j'y avait pas pensais ...

si c'est celui là, la piece coute une trentaine d'euros ...

Par contre c'est un scandale qu'ils aient pas vu avant, moi quand il a laché il me l'on tout de suite dit (et c'etait même pas pour se probleme que je venais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Avr 2009 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

capteur PMH et catpeur tour sont 2 capteurs differents..

le PMH est derriere la poulie d ACT et il permet de determiner la postion ACT par rapport au villo pour savoir le cycle moteur a chaque cylindre

et le capteur tour est sous le demarreur derriere le moteur, c est une roue phonique avec" 62 trous - 2" pour savoir la position angulairee + regime ..
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Avr 2009 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je vérifie, mais je crois bien que capteur de tours et capteur PMH sont un seul et même capteur (genre d'électroaimant), et qu'il ne se situe pas vers la poulie ACT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo38



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 46

MessagePosté le: 11 Avr 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tin javais pas pensé a ce capteur , mais c vrai quil engendre ce genre de probleme....
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive Bleu Casual.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 14 Avr 2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
capteur PMH et catpeur tour sont 2 capteurs differents..

le PMH est derriere la poulie d ACT et il permet de determiner la postion ACT par rapport au villo pour savoir le cycle moteur a chaque cylindre

et le capteur tour est sous le demarreur derriere le moteur, c est une roue phonique avec" 62 trous - 2" pour savoir la position angulairee + regime ..
clin_oeil


ben je pensais que c'etait le même bête, vu comment fonctionne le PMH (je le connais bien l'artiste), il peut aussi servire a compter les tr/min du moulin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok